Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Yvon Ouellet

1939-2007

Informations

« Tu es parti en toute simplicité à l’exemple de ta vie. »

À son domicile, le 8 décembre 2007, à l’âge de 68 ans, est décédé monsieur Yvon Ouellet, époux de dame Madeleine Guimont. Il demeurait à Québec.

Il a été confié au
COMPLEXE FUNÉRAIRE DU
PARC COMMÉMORATIF LA SOUVENANCE

La famille recevra les condoléances au
Complexe Funéraire Lépine-Cloutier,
1025, route de l’Église
Québec Qc G1V 3W1

le vendredi 14 décembre 2007 de 14h à 17h et de 19h à 22h
et samedi le 15 décembre 2007 de 9h à 13h30.

Le service religieux sera célébré le samedi 15 décembre 2007 à 14h en l’église Sainte-Ursule, 3431, boul. Neilson, Sainte-Foy, Québec et de là au cimetière Parc Commémoratif La Souvenance.

Il laisse dans le deuil outre son épouse, ses enfants, ses gendres: Hélène (Daniel Genest), Céline (Christian Daigle), Denis; ses petits-enfants: Steve, Dave, Trycia, Olivier et Rosalie; ses frères et sa sœur: Gilmont (Andrée Vaillancourt), Jean-Guy (Françoise Bissonnette), Germain (Marielle Moreau), Suzanne; ses beaux-frères: René Guimont (Yolande Bernatchez), Gilles Guimont (Monique Proteau) ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s et tous ses collègues de l’Université Laval.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des Maladies du Cœur du Québec, 4715, av. des Replats, bur. 261, Québec Qc G2J 1B8 tél.: 682-6387.

Parc Commémoratif La Souvenance
Pour renseignements : (418) 871-2372
Télécopieur : (418) 871-6965
Courriel : lasouvenance@lepinecloutier.com

Un registre à sa mémoire est disponible pour signature au
www.lepinecloutier.com

Joanne Papillon et Jean Verge

11 / 12 / 2007

Pour Yvon nous avions beaucoup d'affection. Nos discussions animées et ta joie de vivre nous manquent déjà. Nos pensées vous accompagnent. Joanne et Jean

Denis Paquin

11 / 12 / 2007

Mes collègues du secteur Gestion de projets maritimes de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada à Québec, se joignent à moi pour offrir à la famille et aux proches de Monsieur Ouellet, nos plus sincères condoléances. Il s'agit d'une perte immense, non seulement pour la communauté scientifique, mais aussi pour tous les acteurs impliqués dans le domaine des infrastructures maritimes. Recevez nos chaleureuses pensées Denis Paquin, ing., Travaux publics et services gouvernementaux Canada, Québec

Johanne Pageau et Richard Auger

11 / 12 / 2007

Nos sincères condoléances à toute la famille.

Jean-Pierre Plamondon, Roche

11 / 12 / 2007

Je garderai de lui le souvenir d'un profeseur "émérite" et d'un précieux collaborateur.

Michel L'Ecuyer

11 / 12 / 2007

Mes sincères condoléances à toute la famille, mais particulièrement à Céline. Chère collègue, que ce moment d'épreuve ne vous fasse pas perdre votre joie de vivre.

Sylvie Tremblay, génie civil

11 / 12 / 2007

Cher Yvon, en définitive, je resterai sur mon hésitation à te dire Yvon, ou à vous appeler M. Ouellet. Cependant, ton sourire, tes visites régulières pour tes questions en informatiques et tes tentatives de m'expliquer les vagues resteront dans ma mémoire. J'offre mes condoléances à toutes ta famille.

Maryse Morin

11 / 12 / 2007

Yvon Morin a été un étudiant de M. Ouellet, qui a influencé toute sa carrière. Ils sont toujours restés en contact et ont collaboré dans de nombreux dossiers jusqu'au décès de mon mari en avril dernier. J'ai toujours eu des rapports chaleureux avec M. Ouellet, et j'assure sa famille, surtout Madeleine, de toute ma sympathie. Nous avons toutes les deux perdu notre Yvon "maritime".

Elisabeth Marceau, Environnement Canada.

11 / 12 / 2007

Cher Monsieur Ouellet, cher Yvon ! Vous avez été pour moi un modèle et une inspiration. Malgré votre grande expérience et vos réalisations émérites, vous avez réussi à conserver votre simplicité, votre grande gentillesse et votre goût du travail technique bien fait. Vous côtoyer ces dernières années a été un réel bonheur pour moi, et également un honneur. J'offre toutes mes sympathies à la famille Ouellet.

Jean Drouin

12 / 12 / 2007

Merci Yvon pour tes bons conseils ainsi que ta patience à répondre à mes questions. La simplicité, la disponibilité ainsi que l'honnêteté ont fait de toi un homme avec qui il était toujours agréable de rencontrer à tout moment.

guy maranda

12 / 12 / 2007

A TOUTE LA FAMILLE MES PLUS SINCERES SYMPATHIES POUR LE DÉPART D'YVON UNIVERSITAIRE RECONNU PAR SON ESPRIT DE RECHERCHE ET D'ANALYSE DE SITUATION MAIS TOUJOURS AVEC UN ESPRIT DE SIMPLICITÉ ET D'HUMANISME . LES MEMBRES DU CONSEIL DE FOSSAMBAULT PERDENT UN GRAND AMI ET UN ILLUSTRE CITOYEN.

Christian St-Pierre

13 / 12 / 2007

M. Ouellet a été l'une des personnes les plus agréables à cotoyer au courant de mes études et de ma carrière. À la fois simple et rigoureux, il a été un modèle pour plusieurs d'entre nous. Merci Yvon pour avoir agrémenté nos journées lors de ces belles années !

Dany Crépault

13 / 12 / 2007

A toute la famille mes plus sincères sympathies .Ils savait ou il allait, tres bien ordonné et un bon sans de humour

Carol Thériault

13 / 12 / 2007

Je serais présent samedi pour les funérailles et je vous offre mes plus sincères sympaties pour les Décès de Yvon

Mario Fafard et Marie-Louise Tremblay

13 / 12 / 2007

Nos plus sincères condoléances à la famille de la part de Maxine, Frédérique, Alexis, Marie-Louise et Mario Fafard. M Ouellet a compté beaucoup dans mon intégration au dép. de génie civil. Il a été directeur pendant ma période jeune professeur. De plus, j’ai repris les cours de Math. Appl I et II qu’il a donné pendant des années et il m’a aidé passablement dans ces cours. J’ai encore ses examens et corrigés dans mes archives. Homme positif, toujours de bonne humeur, il mettait de la vie dans le département. La famille a perdu un être cher; nous au département, avons perdu un collègue sympathique et aimé de ses paires et la communauté scientifique et technique a perdu un des rares experts en hydraulique maritime au Québec. Mario

A. Gamache

13 / 12 / 2007

Je garde de Yvon le souvenir d'un collègue affable, un brin taquin qui aimait discuster des nouveautés informatiques avec ses voisins de bureau. Mes collègues-retraités et moi transmettons nos sympathies à la famille.

Gilles Durand

13 / 12 / 2007

Yvon , Je garderai toujours en mémoire nos nombreuses et intéressantes discussions, la franchise de nos vigoureux échanges d'opinions mais surtout ton sens de l'humour, ta joie de vivre,ta sagesse et ton coté très humain. Tu étaits un pacifiste qui a cherché la bonne entente entre les gesn que tu cotoyais et pour cela tu demeurera un exemple pour moi et beaucoup d'autres. Je suis fier d'avoir eu la chance te te cotoyer depuis les dix dernières années et merci pour ton amitié. Mes sincères condoléance à la famille

Réjean Massé

13 / 12 / 2007

Ce fut un choc pour moi et pour probablement bien d'autres d'apprendre que tu es parti pour d'autres cieux. Pourtant, tu avais encore du travail à faire ici bas. En plus d'avoir été mon professeur, c'était au tout début de sa carrière, j'ai eu et j'avais encore l'occasion de travailler au plan professionnel durant ces 30 dernières anneés avec Yvon. Nous avions encore de nombreux projets à réaliser. Yvon fut une sommité dans le domaine de l'hydraulique maritime et son départ créera un immense vide dans la communauté scientifique, vide qui ne sera pas comblé à courte échéance. En résumé, je perds un prifesseur, un confrère et même un ami. Je profite de l'occasion pour offrir mes plus sincères condoléances à toute la famille.

Annie Rossignol

13 / 12 / 2007

Je tiens à vous offrir mes plus sincères sympathies à toute la famille Ouellet. Mes souvenirs d'étés ont été des plus agréables en votre compagnie.

Yvan et Isabelle Martel

13 / 12 / 2007

Nous venons de perdre notre meilleur voisin au Domaine Fossambault. Yvon, tu vas nous manquer et nos séjours au Domaine ne seront plus jamais les mêmes. Nous venons offrir nos plus sincères condoléances à ton épouse, tes enfants et tous les autres membres de ta famille.Nous garderons de toi le meilleur souvenir d'un homme doux,chaleureux,acceuillant et toujours disponible pour apporter ton aide. Merci Yvon

Karyne Duguay

13 / 12 / 2007

Mes sincères condoléances à toi Céline et à toute ta famille. Il y a maintenant un ange qui veille sur vous tous et il sera toujours là pour vous guider et vous protéger!

Famille Gilles Guimont

14 / 12 / 2007

Yvon nous a laissé un message et le voici : (La mort ne m'a pas laissé le temps de vous dire Adieu. Du haut du ciel, chère épouse et enfants bien-aimés, je vous suis pas à pas, restez unis entre vous, ne m'oubliez jamais. Seigneur, vous savez combien je désirais être auprès des miens pour leur faire du bien; puisque vous m'avez rappelé à Vous, Seigneur, prenez ma place auprès d'eux, soyez leur ami et leur consolateur.) Sachez qu'Yvon est dans nos prières et que nous pensons à vous. Nous sommes là si vous avez besoin d'aide ou si vous désirez tout simplement parler à quelqu'un. Nos plus sincères condoléances.

Marielle Landry

14 / 12 / 2007

C'est avec stupéfaction que j'ai appris le décès de Monsieur Ouellet. J'ai côtoyé Monsieur Ouellet pendant mes 29 années passées au département de Génie civil. C'était un homme de coeur, très travaillant, qui aimait rire et que j'ai toujours apprécié. Je ne garde que de bons souvenirs. Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Aurevoir Monsieur Ouellet.

François Anctil

14 / 12 / 2007

Cher Yvon, Je vous dois beaucoup. Vous êtes celui qui a ouvert la voie à ce qui est devenu ma carrière. Curieux, motivé, intéressé, soucieux de précision et d'exactitude, c'est surtout votre personnalité simple, chaleureuse et honnête que je retiendrai et qui fait de vous le modèle qui m'a inspiré. Vous rencontrer, c'est vous adopter. Merci F.

André et Lucile Pageau

14 / 12 / 2007

Nos pensées vous accompagnent en ce jour de deuil, nos sincères condoléances à toute la famille.

Adolfo Foriero

14 / 12 / 2007

Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Je garde de Monsieur Ouellet le souvenir d'un collègue reconnu pour sa recherche et son dynamisme.

Bernard Lantagne

14 / 12 / 2007

À la famille, Nous désirons offrir nos plus sincères condoléances suite au décès de M.Yvon Ouellet. Lorsque nous perdons un être cher, toutes nos émotions viennent nous chercher dans le plus profond de nous-même. Celles-ci nous font revivre des moments qui nous aident à passer au travers. En mon nom personnel et au nom des employés du bureau de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada de Rimouski, nous vous souhaitons bon courage durant cette dure période qui vous afflige. " Le vent dans les voiles Les yeux vers l'horizon La voilà rendu à destination Ne pleurez pas, il vous tient la main " Sur ce bonne chance !

Edmond TOSSOU

16 / 12 / 2007

Monsieur Yvon Ouellet, rigueur et sagesse sont les deux principales images de vous qui resteront gravées en nous à jamais. Merci pour les transferts de connaissances ainsi que pour vos précieux conseils. Que votre âme repose en paix et que le Seigneur vous accepte dans son Royaume. Sincères condoléances à la famille éplorée ainsi qu'à ses proches.

Karine Fleurant et Dario Forgues

08 / 04 / 2008

Nos plus sincères condoléances à toi, Céline, et à toute ta famille. Le départ de ton père a été un choc pour nous. C'est ceux qui restent qui souffrent le plus. Le temps n'effacera rien. Il appaisera cependant la douleur. Ton papa va nous manquer l'été prochain, au lac. Il manquera à beaucoup de monde, tu sais. Nous garderons de lui de très bons souvenirs. Prenez bien soin de vous tous.