Avis de décès

Jean-François Pleau

À l’Hôpital de La Malbaie, le 31 décembre 2021, à l’âge de 61 ans, est décédé monsieur Jean-François Pleau, époux de madame Marie Dorion, fils de dame Suzanne Bertrand et de monsieur Paul Pleau. Il demeurait à Québec.

Avocat en droit des affaires, Jean-François était connu pour sa grande rigueur, sa créativité débordante et son sens aiguisé du devoir. C’était un mentor et un pédagogue hors-pair qui, par ses conseils et son sens de l’humour, su inspirer les plus jeunes générations à donner le meilleur d’elles-mêmes. Homme à tout faire, il savait résoudre les problèmes les plus complexes, dans sa pratique du droit comme dans ses nombreux projets personnels de construction et de mécanique. Généreux de ses moyens et de son temps, il était impliqué dans des organismes caritatifs de lutte contre la pauvreté et du développement des jeunes, dont la Fondation de Lauberivière et le Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches. Par-dessus tout, il était un époux et un père dévoué, aimant et fier, dont la joie de vivre luira éternellement dans nos cœurs.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse et ses parents, ses enfants : Sébastien Pleau (Alex Vandal-Roy) et Louis-Philippe Pleau (Patricia Dompierre); ses beaux-enfants : Paule Brown (Olivier Vachon) et Sophie Brown (Louis Légaré-Lapointe); sa petite-fille : Cécile; ses frères et sa sœur : Stéphane (Line Girard), Nicolas et Marie-France; sa nièce et son neveu : Héléna Pleau, François-Olivier Lanctôt; ses beaux-frères Robert Dorion (Isabelle Caouette) et Louis-André Dorion (Diane Veilleux) ainsi que de nombreux proches et amis.

Dû aux circonstances liées à la COVID-19, la famille recevra les condoléances en privé et sur invitation seulement. Les funérailles auront lieu le 15 janvier 2022 à 13h30 à l’Église Notre-Dame-de-la-Garde, 761 rue Champlain, Québec, QC, G1K 4J6, sur invitation seulement. Pour ceux qui ne pourront être présents, la famille vous invite à vous joindre à elle virtuellement, en direct ou en différé, en appuyant sur l’icône « captation des rituels » située sur l’avis de décès du site web : www.lepinecloutier.com

La famille tient à remercier les ambulanciers, les médecins et le personnel soignant de l’Hôpital de la Malbaie pour les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de Lauberivière.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : [email protected]



Lépine Cloutier / Athos
1-844-735-2025 24/7