Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Louise Bourbeau

1927-2021

Informations

À Québec, le 22 janvier 2021, quelques jours avant ses 93 ans, est décédée Louise Bourbeau, épouse de feu Rosario Poirier. Elle était la fille de feu Aline Senay et de feu Ernest Bourbeau.

Après avoir professé pendant de nombreuses années à l’école des arts visuels de l’université Laval, elle a consacré plusieurs années à la pratique de la sculpture dont la production a été exposée en solo dans quelques galeries de Québec. Elle aura dédié sa vie à l’art et au savoir. Le développement de ses connaissances contribuait à son plaisir, ses rêves et son émerveillement.

Elle laisse dans le deuil ses belles-sœurs: Estelle Bell (Denis Bourbeau), Gisèle Couturier (Mozart Bourbeau), de nombreux neveux et nièces des familles Bourbeau et Poirier ainsi que plusieurs amis.

La famille tient à remercier le personnel médical de l’hôpital du Saint-Sacrement pour les bons soins prodigués.

En raison des exigences de la santé publique liées à la Covid-19, il y aura une limite de 25 personnes pour la célébration. Le port du masque est obligatoire

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : infomaison@athos.ca

Kathleen morin

06 / 02 / 2021

Ce fut un honneur de vous enseigner le tai chi pendant 10 ans!.reposez en paix'apres une vie si bien remplie et sympathie a la famille.

Hélène Bonneau

10 / 02 / 2021

Je souhaite à toute la famille, mes sincères sympathies..

Jacques Rochon

11 / 02 / 2021

Recevez mes sincères sympathies à toute la famille je garde un très bon souvenir des moments passés en compagnie de Louise et de Rosario lors de l’entretien de la maison

Michelle Pelletier

14 / 02 / 2021

En 1988, l’Association québécoise des enseignants spécialisés en arts plastiques décernait sa médaille annuelle à Louise Bourbeau en reconnaissance de sa contribution à l’essor de l’éducation artistique au Québec. En tant que professeur à l’Ecole des arts visuels de l’université Laval, elle aura inspiré plusieurs cohortes de futurs enseignants d’arts plastiques.

Claire Thiboutot

15 / 02 / 2021

A vous tous de la famille de Louise Bourbeau, nous avons appris avec tristesse le décès de Madame Louise, une femme de coeur et une magnifique artiste. Nos rencontres ont toujours été chaleureuses et intéressantes. Pour ma part, j'ai eu le plaisir de la côtoyer lors d'un fabuleux voyage en Egypte. J'en garde un souvenir mémorable. Toutes nos condoléances les plus sincères. Qu'elle repose en paix! Claire Thiboutot et Guy Brousse

Raoul Laflamme

16 / 02 / 2021

Je l’appelais ma p’tite Louise Nous avons connu Louise lors de notre voyage à Abu Dhabi-Singapour en 2017. Jean-Marie et Céline, Louisette et moi on s’est occupés beaucoup de Louise. Elle était à notre table pour souper. Quand on visitait, on en prenait soin. Je me souviens de la sortie le soir de l’année chinoise à Singapour, il y avait foule et nous nous tenions par la main. Nous étions un petit groupe et nous avons souligné son anniversaire chez McDonald. C’était la première fois qu’elle allait chez McDonald. Un autre soir on prenait une marche, elle semblait fatiguer. Je lui ai offert à retourner à l’hôtel. Elle était contente. Elle m’a pris la main et nous avons marché à son rythme. Elle m’a appelé en décembre. Elle se disait en parfaite santé et croyait se rendre à 100 ans. Son seul problème était sa vue. Elle me disait que c’était son premier voyage qu’elle avait connu des gens comme nous et qu’une amitié particulière s’était développée. Elle avait notre admiration. Une femme de cet âge, à l’allure fragile entreprendre seule de longs voyages. À ses neveux et nièces, nos plus sincères sympathies.

Raoul Laflamme

16 / 02 / 2021

Nos sympathies s'adressent aussi à ses belles-soeurs. Excusez-l'oubli

Fernand Poirier

18 / 02 / 2021

Nos plus sinceres condoléances et sympathies a la famille et aux amis de Louise.Nous conserverons que de beaux souvenirs de nos rencontres chaleureuses et nos soupers animés avec Louise et Rosario. Nous avons le bonheur d'avoir une de ces sculptures a la maison qui sera maintenant une facon de la garder pres de nous. Bon voyage Tante Louise. La famille Poirier: Claudette,Nathalie,Martine,Chantal et Fernand.

Thérèse Poirier

20 / 02 / 2021

J’ai eu le grand plaisir de côtoyer Louise. Une belle âme inspirante, généreuse, cultivée, une artiste. J’en garderai toujours de précieux souvenirs. À la famille de Louise, recevez mes plus sincères condoléances. Thérèse Poirier

Mariette Poirier

20 / 02 / 2021

J’offre à la famille de Louise mes plus sincères sympathies. Que de beaux souvenirs je garde d’elle, de ses grands talents d’artiste, de sa soif d’apprendre et surtout de son amour pour la vie.