Mesures spéciales liées au covid-19

24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Gary Létourneau

Dans le confort de son domicile le 11 avril 2020, entouré de son épouse et de ses enfants, nous a quittés à l’âge de 69 ans, Gary Létourneau, fils de feu Marjorie MacDonald et de feu Jean-Robert Létourneau. Il demeurait à Québec.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse Michelle Boivin; ses enfants: Mélanie, Claudia (Lionel Collin), Allison et Cory (Marie Dominique Gravel); son frère et ses sœurs: Robert, Patricia (feu Rénald Mainguy), Élizabeth (Louis Bélanger), et Lorraine (feu Claude Langlois); son beau-père Germain Boivin (feu Jeanne d’Arc Bluteau); ses beaux-frères et belles-sœurs: Gilles (Louisette Desbiens), Sylvie, Marie-Claude, Bruno, Luc (Lina Côté) et Gaétan, ses neveux et nièces : Patrick, Mathieu, Sarah-Maude, Marie-Ève, Marie-Joëlle, Martina et Chiara, ses cousins et cousines, ses amis et anciens collègues du Ministère du Revenu du Québec ainsi que son groupe de quilles.

Un merci spécial à Dre Mathilde Barbeau et Dr André Blais, au personnel soignant du CLSC Haute-Ville (Les Rivières) de même qu’à ses anges gardiens Martine et Catherine pour les excellents soins prodigués.

Gary était un homme exceptionnel, il nous manquera beaucoup.

Notez qu’en raison des circonstances actuelles, la période pour recevoir les condoléances et le moment des funérailles sont reportés à une date ultérieure. Cependant, les parents et amis sont invités à laisser un message de sympathie sur le site web : https://www.lepinecloutier.com/necrologie-avis-de-deces


Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales, 205 Horton St E, suite 203, London (Ontario), N6B 1K7, 1-800-265-5106.


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : info@lepinecloutier.com

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Gary Létourneau

Nicole Langlois
20 mai 2020
Mes sympathies à toute la famille de Gary. J’ai eu la chance de le connaître aux quilles. Il était toujours de bonne humeur et savait encourager tout le monde. C’était une belle personne.
Lise Bédard et Réjean Côté
10 mai 2020
Nous avons été désolés d'apprendre cette triste nouvelle ce matin. Gary était un très bon camarade de quilles. Nous tenons à offrir nos sympathies à toute la famille.
Mario Simard
02 mai 2020
Sincères condoléances à toute la famille.
Sylvie Talbot
28 avril 2020
Michelle, toutes mes pensées vont vers toi et ta famille ! Bon courage dans cette triste épreuve. Toutes mes condoléances à toi et tes enfants!
Marie-Claude
26 avril 2020
Gary était un être d’une grande humanité et laisse derrière lui, oui énormément de tristesse mais aussi beaucoup d’amour. S’il est tant aimé, c’est qu’il a tant aimé. Parti trop tôt, il est difficile de se faire à l’idée de son absence mais en même temps, il faut voir la chance qu’il ait fait partie de nos vies. Je vous présente mes sympathies et vous souhaite de trouver un peu de réconfort en cette période difficile.
Marco Boivin
26 avril 2020
C'est avec la plus grande tristesse que j'ai appris le décès de mon cousin mon ami Gary . Tu as été pour moi un exemple de courage , d'honnêteté, de dévouement pour ta famille et tous ceux que tu apprécias. Tu rayonnais la personne vraie ,plein de bonté . Tu avais toujours une histoire un sujet de discussion auquels ils me faisaient plaisir de prendre part car tu les rendaient tous aussi interessantes les unes que les autres ! Ta passion pour la vie en a influencé plus qu"un ! Repose en paix Gary et continu de veiller sur ta famille de là-haut comme tu l'as toujours bien fait ! Bye mon cousin !!!
Denise Aubé
22 avril 2020
Que de tristesse d’apprendre que Gary nous a quitté. J’ai travaillé plusieurs années avec lui à Revenu Québec. Il était mon voisin de bureau. Un homme que tout le monde aimait. Toujours juste dans ses prises de décisions. Un grand cœur qui aimait sa famille plus que tout. Je n’ai que de bons souvenirs de lui. Sincères sympathies à sa famille et à ses amis(es).
Sylvie boulet
21 avril 2020
il m attriste de savoir qu une personne aussi bonne que vous nous as quittés,vous étiez un bon Papa ,un bonne personne ,d une humilité exemplaire ,et toujours gentil ,vous êtes un ange a présent , et je sait que vous veillerez sur vos enfants et votre femme de la haut , et j envoie mes plus sincères sympathies a votre femme ,et aux enfants ainsi qu a la famille et a ma grande Claudia ,je suis de tout cœur avec vous, et je vous envoies a tous de la sérénité en votre cœur ,Sylvie Boulet !!xx
Denis LAROUCHE
21 avril 2020
Je vous offre de la part de la famille Larouche, nos plus sincères condoléances à tous les membres de la famille Létourneau. Bon courage.
Nicole Plamondon
21 avril 2020
Ma chère Michelle, c'est avec une immense tristesse que j'ai appris le décès de Gary! Tu le sais que mes enfants et moi on l'appréciait beaucoup, depuis toutes ces années à se côtoyer et après tous ces transports pour l'un de nous! Nous vous souhaitons Alexandra, Sébastien et moi, nos plus sincères condoléances à vous tous, Mélanie, Claudia, Allyson, Cory et à toi Michelle! Je sais que vous êtes une famille très liée entre vous et que tu seras donc bien entourée dans cette difficile épreuve! Bon courage à toute la famille! Nous pensons à vous! Xxx
Serge Gravel
21 avril 2020
En ces moments difficiles, Je partage votre peine de la perte de Gary. C’était un être ayant d’excellentes valeurs humaines. J’ai constaté son engagement envers sa communauté et sa famille. Lors de notre retour du travail, je me souviendrai de nos discussions dans les autobus. Il s’exprimait avec vigueur, enthousiasme et toujours avec un souci de respect de la justice sociale. Il cherchait à améliorer le monde. Son parcours de vie laisse les traces d’un homme ayant accomplie avec dignité son passage sur Terre.
Chantal Laberge
20 avril 2020
Bonjour, C'est avec chagrin que j'ai appris la perte de notre Gary. Il était un homme dévoué et loyal, un être chaleureux et doux apprécié de tous. Son passage dans ma vie est pour moi un grand privilège et j'en garderai un souvenir impérissable. Mes condoléances les plus sincères à Michelle, vos enfants et la famille Létourneau-Boivin. Gary, merci pour les belles discussions de musique et autres. Je sais que tu veilleras sur ta famille et sur nous tous comme tu l'as toujours fait. Pars et repose-toi maintenant, tu le mérites.
Marie France Labrecque
19 avril 2020
C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Gary. Bien que nous nous soyons perdus de vue depuis longtemps, nous avons toujours gardé un excellent souvenir de lui, enfant, alors que nous étions voisins sur la rue Champfleury. Ma mère, Denise, et moi-même, présentons nos sympathies à toute sa famille, et particulièrement à son frère Bobby, et ses soeurs, Patsy, Betty et Lorraine. Nos pensées vous accompagnent.
Céline Dufresne
19 avril 2020
Toutes nos condoléances à Robert ainsi qu'à toute sa famille durant cette période difficile. bon courage. Céline Dufresne et Paul-Émile Barbeau Jr
Rémi Bolduc
19 avril 2020
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris hier en début de soirée ton décès Gary. Tu es parti beaucoup trop jeune pour rejoindre tes parents et entr'autres tes amis Alain et Claude. Gary tu étais, tu es et tu resteras toujours pour moi une personne exceptionnelle. Gary était une personne au 'grand coeur', toujours disponible pour aider quelqu'un ou le défendre et d'une générosité rarement vu pour donner de son temps pour les autres autant au travail que syndicalement. Gary j'ai grandement apprécié de te côtoyer, de travailler avec toi et être sur différents comités avec toi en particulier sur des comités syndicaux. Gary je veux te dire 'Merci!' d'être ce que tu étais et je ne t'oublierai jamais. Je veux aussi transmettre mes plus sincères condoléances à ta conjointe Michelle et à tes quatre (4) enfants ainsi qu'à tous tes parents des familles Létourneau et Boivin. Au revoir Gary et reposes en paix mon ami! Rémi ami, ex-compagnon de travail et ex-confrère dans le syndicat
Robert Doucet
19 avril 2020
Salut Gary, Mon ami tu me manqueras. Nos nombreuses discussions nous manquerons à moi et Rénald lors de nos soupers où nous voulions refaire le monde. La vie fait de beaux hasards, comme celle de travailler ensemble et par le fait même de te connaître en tant que personne. Gary, je conserve le souvenir de toi d’une personne cultivée, articulée ayant la préoccupation du bien-être des autres et ton engagement syndical. Ce fut toujours un plaisir de discuter avec toi de tout et de rien. Tu as été un homme d’une grande sagesse, d’humilité et d’équité sociale. Michelle, je t’offre à toi et ainsi qu’à toute la famille mes plus sincères condoléances. Part en paix Gary Amicalement Robert
Thomas Levesque
19 avril 2020
Toutes nos sympathies à Robert ainsi qu’a toute la famille, beaucoup de courage dans cette épreuve. Lisette Guenette et Thomas Levesque
Valère Béland
19 avril 2020
J'ai connu Gary au soccer avec les enfants mais aussi au Conseil d'établissement de la Camaradière. J'en garde le souvenir d'un homme disponible, courtois, conciliant, somme toute un bon gars ! La vie est capable du mieux mais il y a la fatalité. Je vous souhaite bon courage dans cette épreuve, il veillera sur vous, il aura maintenant tout son temps....
Sylvie
19 avril 2020
Gary, homme de cœur, homme de famille. Je te remercie pour ton dévouement auprès de notre mère et moi-même lors de coups durs. Donner au suivant, c'était toi. Lorsque la peine s'atténuera, le bons souvenirs resurgiront et on se souviendra de ton humour particulier.
Gisèle Marceau
19 avril 2020
Je te remercie Gary pour ces belles années où nous avons travaillé ensemble à R.Q. J'ai reconnu en toi, un homme honnête, dévoué, consciencieux, humain à la recherche de la vérité. Je garde dans mon cœur cette belle complicité dans le travail et cet amour des personnes que tu avais. Bon voyage Gary, continue de prendre soin de ta chère famille que tu aimais tant. Toutes mes sympathies à ta famille.
Danny Chartier
18 avril 2020
Toutes mes sympathies à la famille de Gary et plus spécialement à sa conjointe et ses enfants. J'ai vraiment apprécié côtoyer Gary au travail. Il se souciait constamment des autres. Repose en paix Gary tu le mérites !
Gaétan Mercier
18 avril 2020
Sincères condoléances à toute la famille. Je garde le souvenir d'une personne affable et disponible. J'ai connu Gary à Revenu-Québec lors de nombreuses rencontres syndicales. Son implication était très appréciée.
Vickie
18 avril 2020
Ma chère michelle (et tes enfants), Mes sincères condoléances mais quelle délivrance pour ton homme. Il veillera sur vous. Gros bisou et au plaisir de te revoir à la clinique, Vickie
Patricia Mainguy
17 avril 2020
Les mots semblent inutiles en pareilles circonstances. Il est parfois difficile de traduire les sentiments que l'on éprouve en pareil moment. Gary était très dévoué pour sa famille et les autres, un gras de très grand cœur. Michelle et ses enfants comptaient tout pour lui. Au revoir mon petit frère, Patricia xxx
Plourde Sylvie
17 avril 2020
Chère Michelle .je suis sens mots .Mes pensées et mes prières vous accompagnent. Vous avez toute ma sympathie .Gary et toi vous étiez vraiment beau a voir .Gary était rempli de bonté et d;amour pour sa famille.. Bon courage
Gisele leclerc
17 avril 2020
Toute mes sympathies ma belle Michelle . A toi et ta famille. Je pense fort a toi. Je me rappelle plein de beau et bon souvenir et des fous rire. Je t'embrasse fort gisele xx
Ginette Martel
17 avril 2020
Toutes mes sympathies Michelle ainsi qu à ta famille.Il y a bien longtemps qu on s est vu j ai pris ma retraite à Paul Gilbert mais je garde un très bon souvenir de toi et d un voyage qu on a fait ensemble. Bon courage
Richard parent
17 avril 2020
Sincères condoléances cory a toi et a toutes ta familles.
Guylaine Côté
17 avril 2020
Les enfants se joins a moi nos condoléances et l expression de ma profonde sympathie. nous sommes tout pres de vous dans votre grand malheur. Affection et tendresse. Permettez-moi de vous dire que je partage votre peine . Michelle, Mélanie, Claudia,Allison et Cory ,Marie Dominique.
Hélène Roussin
16 avril 2020
C’est avec regret et très surprise que j’ai appris le décès de Garry. J’ai eu le plaisir de travailler dans le même service que Garry pendant quelques années à Revenu Québec. J’ai grandement apprécié sa gentilles, sa courtoisie et son humanité, en somme un « gentleman ». Je vous offre mes sincères condoléances pour la perte d’un être cher pour vous tous. Bon courage!
Maurice Therrien
16 avril 2020
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. J'ai eu la chance de côtoyer Gary quelques années a RQ. Je garde le souvenir d'un gars avec une empathie peu commune. Toujours près a aider. Bravo pour son implication syndicale. Bon courage à tous.
Éric et Marie-Claire
16 avril 2020
Éric et moi offrons nos plus sincères condoléances à toute la famille, nous sommes avec vous de tout coeur. Nous nous rappellerons de Gary comme d'un homme bon et attentionné, et nous admirons le courage et la résilience dont il a fait preuve devant cette maladie impitoyable. Nous savons que votre douleur doit être si vive qu'aucun mot ne puisse l'apaiser, mais nous espérons que vous trouverez un peu de réconfort dans le souvenir des doux moments passés en sa présence.
Lionel
16 avril 2020
Gary, Le peu de temps que nous avons pu partager m'aura suffit de découvrir et apprécier la belle personne que vous étiez, je dirais même un homme bon comme on en rencontre rarement. Votre bienveillance, votre patience, votre amour, votre passion de la musique et votre humour, sont toutes les qualités que je retrouve dans chacun de vos enfants . Claudia, Melanie, Allison, et Cory Il est évident que vous manquerez à votre épouse Michelle, vos enfants, votre famille, vos amis et anciens collègues et vous me manquerez également. Bon voyage Gary
Jean H Lemieux
16 avril 2020
Mes condoléances Mme Michelle Boivin, ainsi qu'à vos enfants, dont Cory. Mes pensées sont avec vous dans la prière. J'ai bien apprécié Gary, et j'aurais aimé vous fréquenter comme nous avions débuté. Mais le décès de Joanne en 2010, a changé bien des choses. Bon courage. La vie continue quand même.
André Caudal
16 avril 2020
Mes plus sincères condoléances à son épouse, ses enfants, sa famille et ses proches. Je garde le souvenir d'un être très humain, passionné, dévoué, chaleureux et avec qui, avoir une conversation était toujours un moment de bonheur. Bon courage à tous.
Nicole Bélanger
16 avril 2020
A toi Elisabeth et Louis mes sincères sympathies ainsi qu’à toute ta famille..Bon courage à vous tous..
Ginette Boutin
16 avril 2020
Mélanie, mes plus sincères condoléances.
Francine et Gilles Bélanger
16 avril 2020
Mes sympathies à toute la famille, à toi Elizabeth et Louis que nous connaissons. C'est une bien triste nouvelle. La vie est si fragile. Courage à toutes et tous.
Colette Garneau
16 avril 2020
Mes sincères condoléances à toute la famille, en particulier à toi Patricia que je connais un peu plus. Bon courage pour traverser cette épreuve
Madone Fortin
16 avril 2020
Je vous souhaite mes sincères condoléances, j’ai eu la chance de connaître Gary dans le cadre de mon travail, je garde un profond souvenir d’un homme dévoué et dynamique.Je suis convaincu que de là-haut il sera toujours présent pour sa famille.Il restera dans vos cœurs, car la vie est un passage sur terre pour nous apprendre à aimer, et Gary a très bien réussi ce passage.
Richard Côté
16 avril 2020
Mes très sincères condoléances à Michelle et à sa famille. Ce décès m'attriste parce que Gary est un bon "jack", toujours disponible, prêt à rendre service n'importe quand et j'en sais personnellement quelque chose. Malheureusement, la Vie en a décidé autrement. Gary, tes souffrances sont maintenant terminées. Va en paix et sans oublier les parties de baseball auxquelles on s'est rendus. Tu va les "vivre" autrement où tu es rendu maintenant. Pour Michelle et les enfants, seuls vos liens "tricotés-serrés" vous aideront à passer au travers de cette grosse épreuve de la Vie. Bon courage !!
Couturier Jacques
15 avril 2020
Cotoyer Gary a toujours été plaisant, un excellant gars d’equipe très humain et apprécié de tous. J’offre mes condoléances à sa famille et regrette son départ si jeune pour poursuivre sa vie éternelle.
Francis Collin
15 avril 2020
Mes plus sincères condoléances à toute votre famille. Gary fût un collègue hors de l'ordinaire. C'était une personne immensément dévoué pour les autres et très attentif pour toutes les personnes qui ont la chance et le privilège de le côtoyer. C'était un passionné dans toutes ses activités. Je garderai de lui de merveilleux souvenirs.
Colette Beaulieu Filion
15 avril 2020
C’est avec tristesse que j’ai appris par Elizabeth le décès de Gary. À Michelle, Mélanie, Claudia, Allison, Cory et à toute la famille, je désire offrir mes sincères sympathies. J’ai eu le bonheur de revoir Gary lors de vos belles réunions familiales et j’en garde un très grand et agréable souvenir. Je pense à vous dans ces moments de si grande douleur. Que votre lien familial vous aide à traverser cette grande épreuve Bon courage! Colette xxx
Chantal Labbé
15 avril 2020
Un homme de grand coeur! Mes sympathies à tous ses proches. Une ex-collègue de travail.
Guy Létourneau
15 avril 2020
Mes plus sincères condoléances à la famille de Gary, plus spécialement à son épouse et ses enfants. Je garderai toujours un bon souvenir de Gary comme un chic type et un bon joueur de quilles.
Odette Tremblay
15 avril 2020
Mes plus sincères condoléances à la famille de Gary, plus particulièrement à son épouse et ses enfants. Je garderai toujours un bon souvenir de Gary et de nos rencontres du vendredi après-midi pour jouer aux quilles.
Hélène Bernier
15 avril 2020
Toutes mes sympathies à la famille de Gary et plus spécialement à sa conjointe et ses enfants. Ce fut un véritable plaisir de te connaître et de te côtoyer dans notre ligue de quilles. Je ne t’oublierai jamais. Repose en paix
Lise Julien
15 avril 2020
Mes sympathies à toute la famille de la part de la présidente de sa ligue de quilles. Ton sourire et ta bonne humeur nous a manqué cette année, toi qui étais un bon vivant
Claude Gravel
15 avril 2020
Nous éprouvons une immense peine devant ce départ si douloureux. Ce fut toujours un plaisir de côtoyer Gary. Nous gardons de Gary le souvenir d'un homme simple et chaleureux qui a su laisser dans son sillage des reflets étincelants. Nos condoléances les plus sincères à toute la famille. FRANÇOISE et CLAUDE GRAVEL
Rénald Gosselin
15 avril 2020
Je présente mes très sincères condoléances à son épouse et aux membres de sa famille. Je suis profondément attristé d'apprendre le décès de Gary. Nous étions de proches collaborateurs à RQ et avions continué de nous voir à l'occasion pour discuter de nos passions communes, l'actualité et le monde politique. Gary aura laissé la marque d'un homme de cœur à travers les différentes fonctions qu'il a exercées à RQ et certainement également dans sa vie personnelle. Il me manquera beaucoup.
Yvon Brault
14 avril 2020
J'ai connu Gary à partir de Montréal lorsque nous agissions à titre de représentants syndicaux à Revenu Québec. Je garde un excellent souvenir de cet homme sympathique, intègre, respectueux, positif et juste. Je regrette amèrement de ne pas avoir repris contact avec lui ces dernières années. Tu as été un ami pour moi Gary et tu l'es toujours demeuré. Mes sympathies à toute la famille.
Christian Daigle
14 avril 2020
Nous avons croisé et côtoyé Gary durant ses longues années de syndicalisme. Il étant un passionné, avait à cœur de bien représenter et défendre ses confrères et consœurs de travail. Nous garderons un bon souvenir de lui et je souhaite transmettre, au nom du SFPQ, nos plus sincères condoléances à sa conjointe, ses enfants, ainsi qu'à toute sa famille.
Francine et Richard Lamontagne
14 avril 2020
À Robert et toute la famille Nous vous offrons nos plus sincères condoléances
Marie-Joelle
14 avril 2020
L'amour ne disparaît jamais. Mes sympathies à tous ceux qui ont aimé Gary : une personne honnête, sincère, équitable et j'en passe... Je garderai toujours dans mon coeur un homme exceptionnel, consciencieux et très patient. Ce qui m'inspire : son authenticité et son aptitude à ne jamais juger… Love!
Jean-Pierre Barbès
14 avril 2020
Cher Gary, je vous écris, car vous avez été merveilleux en donnant à Marie-Dominique un mari en la personne de Cory. C’est dire que vous avez fait une vie magnifique qui aujourd’hui nous réjouit énormément. Nous avons toutes les raisons de fêter votre transition vers un espace de liberté et de joie. Vous êtes vivant: c’est notre raison de nous réjouir. Paix à vous et toute votre famille.
Celine Turcotte
14 avril 2020
Sinceres condeleances a ton epouse ainsi qu' a toute ta famille. Au revoir mon ami, Que d'images se sont imposees a moi quand j'appris cette triste nouvelle. Je n'oublierai jamais la conversation telephonique avec un super pote, on a evoque de bons souvenirs droles ou serieux.. Salut...

Nous sommes fiers de vous annoncer le partenariat exclusif
avec Éternita, les Cendres en arts

 

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.