Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Guy Drolet

1956-2020

Informations

Guy Drolet nous a quittés le 10 avril 2020

Il laisse le souvenir d’un homme doux et attentionné envers sa famille, ses proches et ses amis. Fidèle à ses convictions et son entourage, aimant la vie, son travail et le ski.

Il laisse un grand vide dans le cœur de son amoureuse et épouse Sylvie Laforest, son fils Raphaël et sa fille Ariane.

Il laisse également dans le deuil ses parents Roger et Pierrette, ses frères Dominic (Lucie), Jacques (Marie-Annick), Benoît (Nathalie); les frères de Sylvie : Martin (Line), François (Danielle), ses neveux et nièces, de nombreux amis, collègues et étudiants.

Dans le contexte de la pandémie actuelle, des funérailles strictement familiales seront tenues.

Un hommage commémoratif à la mémoire de Guy pourra avoir lieu plus tard lorsque les conditions le permettront.

Un merci spécial au Dr. Robert Jr. Laforce de la clinique de la mémoire de l’Enfant-Jésus et au Dr. Evelyn Keller de l’IUSMQ.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : gsreception@athos.ca

Marie-Andrée Benoit

13 / 04 / 2020

Je t'offre à toi Sylvie de même qu'a tes enfants ,ainsi qu'a toute la famille mes plus sincères condoléances

Jocelyne Benoit Grange

13 / 04 / 2020

Je t'offre à toi Sylvie , tes enfants ainsi que les autres membres de ta famille mes plus sincères condoléances et mes pensées vous accompagnent ! Bon courage!

suzanne benoit

13 / 04 / 2020

Je vous offre mes condoléances a toi SYLVIE, RAPHAEL, ARIANE. ROGER ET PIERRETTE ,DOMINIC,JACQUES,BENOIT. Ainsi a toute la famille DROLET ET LAFOREST . BON courage a vous tous

Sophie-Emmanuelle Genest

13 / 04 / 2020

Oh! Sylvie! Je suis sous le choc! Je ne savais pas ce que vous traversiez... Après toutes ces années... Je suis avec vous de tout cœur. Guy a été une pierre angulaire dans ma formation et ma vie. Une grande inspiration. Quelqu’un qui est toujours sur mon épaule pour me conseiller même après quinze ans et dans un autre univers... Je vous offre mes sympathies à toi, Raphaël et Ariane. Je t’embrasse, Sophie-Emmanuelle XX

Loulou de Carufel

14 / 04 / 2020

Je vous offre mes sincères sympathies à toi Sylvie ainsi que tes enfants et surtout la famille drolet et Laforest mes pensées sont avec vous bon courage

Camille Bélanger-Vincent

14 / 04 / 2020

Chère Sylvie, J'ai été très ébranlée d'apprendre le décès de Guy, qui a été pour moi un mentor extraordinaire. Je pense à toi et à vos deux enfants. J'espère pouvoir te transmettre toutes mes sympathies en personne prochainement. xxx

Mira-Eve Harbour

14 / 04 / 2020

Toutes mes sympathies chère Sylvie à toi et à ta famille. Mira-Eve et toute l'équipe de La Société Alzheimer de Québec

Jean-Francois Poulin

14 / 04 / 2020

Chère Sylvie! Toutes mes pensées sont avec toi et ta famille. Vous avez tout les deux été très important dans ma vie. Je vous dois beaucoup. Bon courage de toute notre famille.

Danielle Dupéré

14 / 04 / 2020

Nos plus sincères sympathies Sylvie ainsi qu'à toute ta famille. Il laisse effectivement un grand vide. Il était bon et il aimait les bonnes choses de la vie. Nous garderons un bon souvenir de lui. Bon courage. Danielle et Pierre

Jean-Jacques Sainte-Marie

14 / 04 / 2020

Le souvenir de Guy est pour moi indissociable du clan des gars turbulents mais tellement attachants de Pierrette qui venaient grimper dans les rideaux chez ma mère (oui, oui), de qui J'ai partagé le domicile à Val David au tout début de ma carrière et que j'ai à mon tour accueillis chez moi à l'occasion des jeux Olympiques. Des souvenirs drôles, attendris et pleins de vie qui me font toujours sourire! La grande faucheuse n'oublie personne, alors à nous de nous remémorer la personne décédée et de chérir son souvenir. Salut, Guy!

Claudia Goupil

14 / 04 / 2020

Mes plus sincères sympathies à toi Sylvie ainsi qu’à toute la famille. Je garde un excellent souvenir de Guy, il était un excellent chercheur, équilibré, humain et intègre, une personne toujours agréable à côtoyer. Bonne continuité à toi entourée de l’amour des tiens.

Lucie Trudeau

14 / 04 / 2020

Je suis profondément attristée par la perte de mon beau-frère. Même si nous savons tous que la vie est éphémère, le départ de Guy est une vie interrompue. Cet homme exceptionnel aimait prendre soin de sa famille et profitait pleinement de la vie. J’aimerais offrir mes sincères sympathies à tous ceux et celles qui garderont Guy toujours vivant dans leur cœur.

Dominic

14 / 04 / 2020

Mon grand frère complice de mes premières aventures et découvertes et quelques mauvais coups n’est plus. Il reste présent comme jamais dans mon cœur et mes pensées. Ciao Guido!

Renée De Carufel

15 / 04 / 2020

Mes plus sincères condoléances à la famille. Je garde de très beaux souvenirs de Guy. Je pense à vous en ces temps difficiles et je vous souhaite bon courage.

Richard Kinkead

15 / 04 / 2020

Chère Sylvie, Mes plus sincères condoléances à toi ainsi que vos proches. Guy a été un excellent mentor et collègue. Je suis très reconnaissant de votre soutien, particulièrement lors de mon arrivée à Québec. Bon courage, Richard

Louise Laperrière

15 / 04 / 2020

C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends le départ de Guy. C’était un professeur à l’écoute des autres, d’une grande humanité, un chercheur investi et passionné. J’ai d’excellents souvenirs de ses visites à la Faculté, sac de cuir au dos, juste pour le plaisir de discuter. Toutes mes sympathies à Sylvie et toute la famille.

Claude Côté

15 / 04 / 2020

Toutes mes sympathies à la famille et en particulier à Sylvie. Collègue chercheur pendant de nombreuses années, Guy était passionné, à l'écoute des autres et de ses étudiants et animé par des valeurs nobles et très humanistes. Je suis très triste de le voir nous quitter.

Michel Vincent

15 / 04 / 2020

C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris le décès de Guy. C'était un collègue passionné avec qui j'ai eu le plaisir d'échafauder et d'implanter le programme de baccalauréat en sciences biomédicales à l'Université Laval. Guy était certes un chercheur renommé mais c'était aussi un être profondément humain très investi dans la formation d'une relève scientifique. On lui doit entre autres de nombreux éléments originaux du programme de bac en SBM. J'ai toujours apprécié son sens de l'écoute et son calme. Je me sens privilégié de l'avoir connu. J'offre toutes mes sympathies à Sylvie et à la famille.

Martine Laforest

15 / 04 / 2020

Mes plus sincères sympathies.

Robert Jr Laforce

15 / 04 / 2020

Toutes mes condoléances Sylvie et la famille. J’ai toujours été impressionné par votre grand courage malgré les défis quotidiens auxquels vous faisiez face et qui ne cessaient de se complexifier mois après mois à cause de la maladie dégénérative de Guy; vous formiez une grande équipe. Courage dans cette épreuve, tous les membres de la Clinique de mémoire sont avec vous.

Jamila Chakir

15 / 04 / 2020

Mes sincères condoléances. J’ai eu le privilège de travailler avec Guy dans le cadre du baccalauréat biomédical. J’ai apprécié sa douceur et son écoute. J’offre mes sympathies à toute la famille.

Michel Alary

15 / 04 / 2020

J'ai eu le privilège de cotoyer Guy au bureau de direction du centre de recherche du CHU de Québec dont nous étions tous tous les deux membres. Je garde le souvenir d'un chercheur engagé et d'une personne très agréable. J'offre mes sincères condoléances à toute la famille.

Cyril Schneider

15 / 04 / 2020

C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris la maladie puis le départ de Guy. On n'oubliera pas sa gentillesse, son calme, son écoute et sa patience, son empathie, son temps passé à aider et sa foi en la science et en l'autre. Je n'oublierai pas les échanges avec le mélomane. Mes sympathies émues à toi, Sylvie, et à ton entourage.

Louis-Eric Trudeau

15 / 04 / 2020

Chère Sylvie, J'aimerais t'offrir mes plus sincères condoléances. Guy était quelqu'un pour qui j'avais vraiment beaucoup d'estime et d'amitié. Quand on se retrouvait à l'occasion dans des congrès, c'était toujours avec joie qu'on discutait de pleins de choses. Je me souvient de l'avoir côtoyé lors d'un congrès en France au début des années 2000 et d'avoir été impressionné par son encyclopédique connaissance de la littérature non scientifique. Guy était un chercheur original et stimulant et un homme particulièrement sympathique. Je vais penser à lui encore longtemps.

David Marsolais

15 / 04 / 2020

J'offre mes condoléances aux proches de Guy. Je l'ai côtoyé au début des années 2000 et je ne l'ai jamais oublié. Un homme bon, avisé, intéressé. Quelle tristesse.

Darren Richard

15 / 04 / 2020

Au nom de la direction de programme du baccalauréat en sciences biomédicales à l’Université Laval, et au nom de tous les étudiants du programme qui ont eu le plaisir de le côtoyer, j’aimerais offrir nos plus sincères condoléances à la famille du Dr Drolet. Il a laissé sa marque sur le programme qu’il a aidé à créer. Depuis 2017, le Prix Guy-Drolet est octroyé annuellement aux meilleurs étudiants du programme. Sur une note personnelle, j’aimerais remercier Guy pour son aide durant mon cheminement comme professeur à la Faculté de médecine et directeur de programme. Ses conseils et appuis ont toujours été très importants pour moi.

Paul R Fortin

15 / 04 / 2020

Toutes mes condoléances à la famille de la part d'un collègue chercheur au Centre de recherche du CHU de Québec.

Claudine Delorme

15 / 04 / 2020

Je garde en souvenir de Guy son amour de la musique, des chats, des soirées animées , de sa générosité envers sa famille et amis. Toutes mes sympathies.

Guy Poirier

15 / 04 / 2020

J'ai côtoyé Guy pendant plus de 15 ans en tant que collègue et voisin de laboratoire. Guy était toujours de bonne humeur et prêt à discuter. Il a joué un rôle important dans le développement des neurosciences à l'Université Laval. Il a aussi organisé des congrès internationaux. Sincères sympathies à Sylvie.

Barbara Papadopoulou

15 / 04 / 2020

J'offre mes plus sincères sympathies à la famille de Guy. J'ai eu le privilège de côtoyer Guy pendant plusieurs années au bureau de direction du Centre de recherche du CHU de Québec. J'ai toujours apprécié sa personnalité calme et posée, et son grand engagement pour la recherche et les chercheurs de son axe. Je suis très attristée de le voir partir si jeune.

Igor Timofeev

15 / 04 / 2020

Je suis choqué. Denis était une personne très gentille, sympathique et attentionnée. Scientifique brillant. Mes plus sincères condoléances à la famille de Denis et à tous les collègues.

Sylvie Desosiers

15 / 04 / 2020

Sylvie, Raphaël et Ariane nous vous offrons toutes nos sympathies en cette période triste. Nous gardons de beaux souvenirs mémorables de nos belles soirées bien arrosées. En toute amitié Sylvie, Victor et André Marette

Aida Bairam

15 / 04 / 2020

J'adresse mes sincères condoléances et mes sympathies à toute la famille.

Marc Bouret

15 / 04 / 2020

J'adresse mes sincères condoléances et mes sympathies à toute la famille Lyne &Marc

Yves TREMBLAY

16 / 04 / 2020

Mes condoléances à toute la famille de Guy. Guy était un homme d’équipe, un homme de groupe et il insufflait cet esprit. On se voyait peu mais son absence va se faire sentir.

Pierre-Paul Rompré

16 / 04 / 2020

Mes plus sincères condoléances à toute la famille.

Ginette Laforest

16 / 04 / 2020

Mes sincères condoléances à tous ceux qui l’aimaient, sa famille, ses amis... Je garde de bons souvenirs des quelques fois où je l’ai gardé à Shawinigan-Sud et des rencontres des Biwell.

Sébastien Hébert

16 / 04 / 2020

Mes condoléances à Sylvie et à toute la famille. Je garde que des bons souvenirs de Guy. Il était un excellent scientifique, certes, mais aussi, surtout, une personne intègre, sincère et juste avec un grand cœur. Il m’a grandement supporté non seulement durant le début de ma carrière mais ensuite comme collègue, collaborateur et ami. En effet, il nous manque beaucoup déjà. Bon repos mon cher Guy.

pierre grenier

16 / 04 / 2020

Nos plus sincères condoléances à toi et à toute ta famille. Nos pensées sont avec toi. Bon courage. Pierre et Louise

Roumiama Gulemetova

16 / 04 / 2020

Mes sincères condoléance Silvie et la famille.

Mario-Émile Laforest

16 / 04 / 2020

Mes plus sincères condoléances à toute la famille. En quelque sorte, il fait partie intégrante de mes beaux souvenirs d'enfance et d'adolescence. Salut Guy!

Martin Parent

16 / 04 / 2020

Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Guy a été pour moi un professeur puis un collègue exceptionnel. Bon courage dans cette épreuve.

Michele Sainte-Marie

17 / 04 / 2020

Toutes mes sympathies aux parents de Guy, à Roger et Pierrette, à sa conjointe Sylvie, à ses enfants Raphaël et Ariane, à ses frères Dominic, Jacques, Benoît et leurs conjointes. Depuis ma tendre enfance, les multiples souvenirs de famille foisonnent dans ma mémoire, le clan des quatre frères était solide comme le roc, ils étaient tous complices, "tous pour un", je confirme aussi les propos de mon frère Jean-Jacques, ils étaient super actifs et pleins de vie. J'ai grandement apprécié vivre plusieurs mois auprès du "clan Drolet" en 1971, après mon retour d'Algérie, Guy était très attentionné à tout nos petits besoins Nadia et moi...il était présent tout le temps! Guy aimait déjà la musique, à ce moment là il était un mélomane avisé. Je conserverez toujours en mémoire son image d'homme en recherches actives, qui avait le don de la communication écrite et verbale.

Francine Leclerc

17 / 04 / 2020

Nos pensées sont pour vous, Sylvie, Raphaël, Ariane et les membres de votre famille. Nous garderons le souvenir d'un homme courageux et un battant face à la maladie. Sylvie, tu as été très présente, forte et aimante dans cette épreuve. Guy, un homme très doué et passionné par son travail de recherches, aimait la vie, la musique, la lecture, les sports, le partage, les amis. Sache que nous garderons en mémoire sa joie de vivre. Merci Guy d'avoir été dans nos vies!

Daniel Lévesque

19 / 04 / 2020

Mes sincères condoléance Silvie, Raphaël et Ariane.

Hélène Latouche

19 / 04 / 2020

Mon conjoint se joint à moi pour vous offrir toutes nos condoléances. Guy a fait un véritable parcours du combattant. Il a fallu beaucoup de courage et de force pour l’accompagner et soutenir dans cette épreuve. Hélène Latouche et André Trudeau du Centre de jour Humanitae.

Jean Claude Forest

20 / 04 / 2020

Profondément humain et attentionné, Guy était un modèle de dévouement envers notre communauté scientifique et tout particulièrement à l'égard de nos étudiants. J'ai pu, alors que j'étais directeur du Centre de recherche du CHUQ, apprécié ses qualités non seulement de chercheur passionné mais aussi celles de directeur d'axe qu'il a contribué à forger pour atteindre les plus hauts niveaux d'excellence. À tous ses proches, mes plus sincères condoléances!

Sonia Deschênes

21 / 04 / 2020

Bonjour Sylvie, Je viens d apprendre que votre adorable époux nous a quittés. Je suis une ancienne employée de chez humanitae. Moi, Sonia Deschênes avec Sonia Sylvain affectionnions particulierement Monsieur Drolet, un homme formidable et profondémment attachant. Cette nouvelle m a vraiment boulversé. Mes plus sincères condoléances ainsi qu à votre famille et tout ceux qui l ont connu et aimé..

Louise Crête

22 / 04 / 2020

Chère Sylvie, je t'offre mes plus sincères sympathies à toi et à toute ta famille. De tout coeur avec toi et les tiens dans ces moments difficiles. Sincèrement, Louise Crête

Sony lessard

01 / 05 / 2020

Mes sincères sympathies Sylvie à toi et à ta famille. Je vous souhaite bon courage en ses moments difficiles. Je suis certaine que de là haut il vous aidera. Sony Lessard TES chez Humanitae

Jean Cléroux

01 / 05 / 2020

Mon cher ami Guy, tu me manques. Il est si facile de se rappeler les bons moments passés ensemble parce que tellement nombreux. D'étudiants à l'Université de Montréal à professeurs à l'Université Laval, nous nous sommes épaulés l'un l'autre de façon indéfectible. Sans tomber dans l'anecdotique, combien de fois m'as-tu aidé pour tout ce qui touche les ordinateurs - tes chers Macs, combien de fois avons-nous révisé nos demandes de subventions et nos articles scientifiques ensemble et combien de fois avons-nous débattu ce qui touche les grandes questions existentielles? Quelle belle complicité nous avons eue. Et que dire de nos vacances partagées sinon que je suis dévasté de penser à ton absence dans le futur. Mes sympathies les plus sincères à Sylvie, Ariane et Raphaël.

Johanne massey

01 / 05 / 2020

Mes sympathies à toute la famille, Johanne préposé aux bénéficiaires à Humanitea

Ghislaine Martin

20 / 05 / 2020

Chère Sylvie et à tes enfants, mes plus vives sympathies. Malgré cette grande peine, ça console un peu de voir que ton mari a laissé un doux souvenir dans le cœur de chacun. Ton courage est admirable!

Laurence Alexandre

03 / 07 / 2020

C’est avec tristesse que j’apprends aujourd’hui le décès de Guy. Une personnalité entière , un chercheur passionné et curieux de tout, un collègue et ami qui a tant compté pour Didier...je les revois dans leurs échanges animés ! que ces départs prématurés sont injustes. Chers Sylvie, Ariane et Raphaël, je vous envoie mes sincères condoléances .