Mesures spéciales liées au covid-19

24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Captation des rituelsClaude Taillon

À l’Hôpital Hôtel-Dieu de Lévis, le 30 novembre 2019, à l’âge de 75 ans, est décédé Monsieur Claude Taillon, conjoint de dame Claudette Plamondon, fils de feu Camille Taillon et de feu Victoire Bardou. Il demeurait à Lévis.

Outre sa conjointe adorée avec qui il a partagé 50 ans d’amour, il laisse dans le deuil; ses enfants chéris : Valérie (Samuel Chartré) et Guillaume (Noémie Blouin); ses quatre petits-enfants qu’il aimait tant : Victoria et Laurence Chartré, Margaux et Paul Taillon; ses sœurs et frère : Yolande (André Fortin), Benoît (Christiane Roy) et Lucille (Pierre Juneau); belles-sœurs et beaux-frères : Louise Drolet (René Drolet), Jean-Pierre Plamondon (Renée St-Pierre) et Jean-Jacques Plamondon (Michèle Castonguay) ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines et ses amis très chers.

En plus d’avoir passé toute sa carrière dans le domaine de l’assurance où il fut très apprécié, Monsieur Taillon s’est signalé dans plusieurs causes humanitaires par sa grande générosité.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer, 214-1040, avenue Belvédère, Québec QC, G1S 3G3, tél. : 1 888 939-3333.


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 658-1600
Télécopieur : 418 658-2415
Courriel : [email protected]

La famille accueillera parents et amis au :

1600 Avenue le Gendre, Québec

Heures des visites

vendredi le 13 décembre 2019 19:00 à 21:00
samedi le 14 décembre 2019 09:00 à 11:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 14 décembre 2019 11:00 à l'adresse suivante: en la chapelle du Complexe de la Cité, 1600, av. Le Gendre, Québec.

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Claude Taillon

Nicole caouette
17 décembre 2019
Bonjour, Mes plus sincères condoléances à toi Claudette et toute ta famille, je comprend toute la peine que tu vis actuellement , ayant vécu moi même le décès de mon mari il y a un an Mes pensées sont avec vous et sache que je comprend l’immense peine que tu éprouves je garde un excellent souvenir de vous tous lorsque Guillaume et David ont joues au hockey ensemble et qu‘on avait des petits party lorsque nous étions en tournoi.. Je t‘embrasse tendrement Nicole
Martin Chabot
15 décembre 2019
Mes plus sincères condoléances à toi Guillaume et à ta famille.
André Belleau
15 décembre 2019
Mes sincères condoléances à Claudette et à toute la famille. Je garde d'excellents souvenirs de toutes nos rencontres et de la grande jovialité de Claude.
Yves Tessier
14 décembre 2019
Pour Yolande et la famille Taillon, Je désire exprimer mes plus sincères condoléances à la famille et particulièrement à Yolande pour la perte d'un être cher. Yves Tessier, un confrère de travail de Yolande.
Plante Fernand
14 décembre 2019
C est avec consternation que nous venons d'apprendre le décès de Claude à toi Claudette et Guillaume Mireille et Fernand compatisent avec vous dans votre peine nos plus sincères sympathies
Francine Cantin
13 décembre 2019
Toutes mes sympathies Guillaume et à toute ta famille. J’aurais bien passé mais je suis à Cuba jusqu’a dimanche. Je vais penser à toi!
Benoît Couture
13 décembre 2019
C’est avec beaucoup de tristesse, Guillaume, que j’ai appris le décès de ton père et je te présente à toi et à Noémie ainsi qu’à toute ta famille mes plus sincères condoléances. Je ne pourrai malheureusement pas me joindre à vous pour les funérailles, mais soyez assurés que mes pensées vous accompagnent.
Jean Claude Pouliot
13 décembre 2019
J'aurais tellement voulu passer au complexe La Cité, mais je sais qu'il y aura beaucoup de personnes. Je suis en attente d'une intervention pour la hanche et je ne suis pas capable de rester debout longtemps, car la douleur est intolérable. Je serai avec vous par la pensée, Claudette et la famille bon courage, salutations à René ( chico ) Drolet. JC Pouliot.
Yves Chabot
13 décembre 2019
Que des bons souvenirs de Claude. Je me souviens de ses «party d’huitres», de son amour pour le hockey, de tellement de fin de soirées passées avec ses amis joueurs vedettes, de son implication bénévole dans plusieurs comités du Carnaval de Québec, de son support à notre ami politicien, de notre partenariat et partage de l’appartement en Floride et se son amitié fidèle de plus de quarante (40) ans....Francine se joint à moi pour t’exprimer Claudette et à toute ta famille nos plus sincères condoléances.
Renée et Guy Fecteau
13 décembre 2019
Sincères condoléances Claudette, Valérie et Guillaume. Nous avons eu la chance de connaître Claude. Nous gardons de lui de très bons souvenirs. Bon courage dans cette épreuve.
François Brouard
13 décembre 2019
Nous avons été très attristés d'apprendre le décès de M. Taillon. De la part de toute l'équipe de Construction Mafranc inc, nos plus sincères condoléances. Bon courage à tous, nos pensées sont avec vous.
Michel Lachance
13 décembre 2019
Mes sympathies à Claudette et toute la famille, bon courage en ce moment difficile. Pardonnez-moi de ne pouvoir assister aux funérailles étant présentement à l’extérieur du pays.
Cécile Mayrand
12 décembre 2019
J’offre mes sincères sympathies à Lucille et Pierre ainsi qu’à tous les proches qui sont affectés par la perte d’un être cher.
Nathalie Belangeret Gaetan Nicole
12 décembre 2019
Valérie , nos sincères condoléances pour toi et ta famille pour la douloureuse perte de ton papa.Nous avons une pensée spéciale pour toi en ces moments difficiles.
Bérénice Rioux
12 décembre 2019
J'ai été surprise et désolée d'apprendre la mort de Claude. Je prends ce petit moment pour vous offrir à toi Claudette, à tes enfants ainsi qu'à toutes la famille Plamondon et Taillon mes plus sincères condoléances.
Jean Claude Pouliot
12 décembre 2019
J'offre mes condoléances à Claudette et toute la famille. J'ai connu Claude à L'académie de Québec au secondaire, pour le retrouver, rendu jeune adulte, dans la ligue de hockey Progression pour plusieurs années. Comme gardien de but, j'ai dû faire face à ses redoutables lancers, mais aussi j'ai eu la chance de connaître une personne agréable, joviale, sympatique. C'est difficile de penser que Claude n'est plus parmi nous mais il demeurera dans mes pensées. Salut mon ami. JC
Serge Corriveau
11 décembre 2019
Toutes mes sympathies à toi Claudette ainsi qu’à Guillaume et à toute la famille suite au départ, trop tôt il faut le dire, de Claude de qui je ne garde que de bons souvenirs.
Diane et Claude Leclerc
10 décembre 2019
Mes sympathies Claudette ainsi qu'à toute la famille. Nous gardons de bons souvenirs de Claude, sa bonne humeur et sa gentillesse. C'était toujours un plaisir de le côtoyer. Diane et Claude Leclerc
Josée St-Pierre et Pierre Bonneau
10 décembre 2019
Au nom de toute la famille St-Pierre, nos plus sincères condoléances à toi Claudette, Valérie, Guillaume, leurs conjoints et les petits enfants. La perte d'un être cher laisse toujours un grand vide. Mais les souvenirs et les moments heureux passés avec Claude resteront à jamais gravés dans votre cœur. Nos pensées sont avec vous.
Louise Lachance
10 décembre 2019
C’est avec grand chagrin que la famille Lachance vient d’apprendre cette trop triste nouvelle. :( Que de souvenirs! Nous avons qu’une image en tête: un homme positif, franc, honnête, dévoué, au sens de l’humour contagieux, toujours débordant de bonne humeur et de joie de vivre. Très cher M. Taillon, vous partez trop tôt. Nous sommes de tout coeur avec votre famille et garderons un souvenir impérissable. La famille Lachance. Jean-Claude, Pauline, Claude, Louise, Mireille, Nancy et Marc.
Gerard G Martineau
10 décembre 2019
Bonjour Claudette,c’ Avec tristesse Que j’ai appris le décès de Claude. Accepte mes sympathies les plus sincères. Christiane se joint à moi
Nicole Fiset
10 décembre 2019
Mes plus sincères sympathies à toute la famille
Céline Moore
09 décembre 2019
A toi Claudette et toute la famille, je pense à vous très fort en ces moments difficiles et vous offre mes pensées les plus sincères de condoléances. Je garde de Claude des bons moments de joie et axés sur la bonne entente. Une belle réussite de vie. Céline
Laurent et Serge
09 décembre 2019
Nos sincères condoléances à toi Claudette et à tous les tiens.Perdre ta moitié, c'est un des moments les plus pénibles à vivre,alors profite de chaque instant auprès de ceux qui t'entourent. Serge et Laurent.xoxo
Michel Fournier
08 décembre 2019
Chère Yolande, Je t’offre mes sincères condoléances à l’occasion du décès de ton frère. Nous sommes tous rendus à un âge où nous savons que la mort peut malheureusement survenir sans être invitée. Michel Fournier
Andrée Bernier
08 décembre 2019
Désolée je ne pourrai pas être présente avec vous mais j’y serai en pensée. Bisous et câlins.
Andrée Bernier
08 décembre 2019
Que de tristesse j’ai ressenti de savoir Claude malade et ensuite son décès. Dans ma tête à moi j’étais sûre que tu ferais comme ton papa, passer à tous les bons moments au bureau pour nous saluer. Claude tu as changé ma vie en me faisant confiance et en m’offrant un emploi au sein de ton entreprise familiale. Même moi j’ai fini par croire en moi. Tu venais me voir dans mon bureau et tu avais toujours le bon mot pour tout. Tu étais réconfortant et tellement drôle. Tu m’as beaucoup aidé ainsi que mes filles et je t’en serai toujours reconnaissant. Ma chère Claudette je sais toute la peine que tu dois avoir et je la partage avec toi. Guillaume, mon beau Guillaume, je sais l’importance que ton père avait dans ta vie. Tu pourras toujours compter sur moi pour te réconforter. Valérie ce n’est pas évident de perdre son père et toi aussi tu peux compter sur moi. Ma belle Loulou tu perds un grand ami et tu dois être inconsolable. Je suis avec vous de tout cœur. Mes sympathies à toute votre famille et amis. Claude jamais je ne t’oublierai.
Julien Bédard
08 décembre 2019
Nos Sympathies à Claudette et toute la famille. Famille Denise & Julien Bédard
Nicole Harrisson
07 décembre 2019
J'ai travaillé avec Monsieur Taillon chez Assurathèque au Carrefour Charlesbourg à Charlesbourg. Mes sympathies à la famille et ses enfants et petits enfants.
Germain et Bertrand Simard
06 décembre 2019
En ce moment douloureux, que l’amour de votre famille et de vos amis puissent vous apporter un peu de réconfort. Nos plus sincères condoléances.
Jean-Yves Lemay
06 décembre 2019
Mes plus sincères condoléances à toute la famille....
Sylvie et Jacques Cloutier
06 décembre 2019
Nos plus sincères condoléances Guillaume et toute ta famille.
Marc tardif
06 décembre 2019
A Claudette et toute la famille ,mes plus sincères condoléances et bon courage
Lisette et Jean-Claude Lepage
06 décembre 2019
Toues nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l’épreuve que vous vivez en ce moment. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
Nancy Gauvin
06 décembre 2019
Chère cousine Claudette, Mes plus sincères condoléances à toi, tes enfants, tes petits-enfants. Que le courage t accompagne pour traverser cette triste épreuve.
Line Ruelland
06 décembre 2019
Claudette. Mes plus sincères condoléances à Toi et ta famille. Line Ruelland
Jean-Pierre Normand
06 décembre 2019
Mes sincères condoléances Guillaume, je sais combien il est difficile de perdre un être cher. Que les souvenirs de ton père puissent adoucir ces moments difficiles. Mes condoléances à ta mère et à toute la famille!
Diane Demers
06 décembre 2019
À Claudette et Guillaume, mes plus sincères condoléances, je pense à vous dans ces moments difficiles et je garde un bon souvenir de lui en tant que patron xx
Jean Noreau
05 décembre 2019
Chère Yolande * Sincères condoléances à toi & à tous les tiens. Je vous souhaite plein de courage & de sérénité. Que la paix & la lumière soient avec vous tous. Je pense à toi & je formule des voeux. Je t'accompagne amicalement *
Nicole Gauvin
05 décembre 2019
Chère Claudette, De bien pénibles moments à passer que les autres peuvent hélas seulement comprendre. Ma pensée t'accompagne avec toute mon affection et mes sympathies à toute ta famille. Je t'embrasse bien fort.
Thérèse Sasseville
05 décembre 2019
Claudette, Je tiens à t’offrir mes plus sincères condoléances en ces jours de grande tristesse. Saches que je pense à toi fort ainsi qu’à tes enfants. Je vous garde dans mon coeur. Mes prières vous accompagnent. Thérèse
Lise Gauvin
05 décembre 2019
Chère Claudette, en pareilles circonstances, les mots nous manquent, sois assurée que je prends une vive part à ton chagrin et qu'après cette grande tristesse nous reste les meilleurs souvenirs. Sincères condoléances à toi et à toute ta famille. Affectueusement.
Marie-Catherine Roy
05 décembre 2019
Mes plus sincères sympathies Guillaume, Claudette et Valérie. Bon courage à vous dans ce triste moment.
William Lafleur
05 décembre 2019
Mes sympathies à toute la famille. J’ai apprécié la présence de Claude durant ma carrière,c’était un ami non pas un compétiteur.
Michel Taché
04 décembre 2019
Mes sincères sympathies Claudette à toi et Guillaume. Claude n'était pas un compétiteur mais un confrère. Le domaine de l'assurance perd un grand Homme. Son départ m'attriste beaucoup. Je te beaucoup de courage. Michel Taché
Serge Bernier
04 décembre 2019
Mes condoléances Claudette à toi et ta famille,bon courage,sois forte pour tes proches
Georges cyr
04 décembre 2019
Mes plus sincères condoléances à Claudette, Guillaume et toute la famille. Bon courage à tous dans ce moment difficile.
Eddy George
04 décembre 2019
Ma chère cousine Claudette ! C'est avec un immense chagrin que j'ai appris le décès de Claude. Nous espérons, Marie-Josée et moi, que tu trouveras la force de passer au travers cette douloureuse épreuve. Nous te transmettons nos plus sincères condoléances ainsi qu'à ta famille, ta belle-famille et à tous tes proches et nous te souhaitons le courage nécessaire dans les circonstances.
Réjean Houle
04 décembre 2019
Mes Sympathies Claudette,ainsi que les enfants, petits-enfants et les proches......Claudette, pardonne moi de t'avoir emprunter à plusieurs reprises ton Claude d'amour...son énergie, sa joie de vivre et son sourire contagieux lors de nos rencontres me faisais tellement de bien, j'en garde un souvenir inestimable.....Rej
Suzanne Royer
03 décembre 2019
Cher Benoît Je viens d'apprendre la triste nouvelle du décès de ton frère ainé. Je peux facilement imaginer toute la peine que tu dois ressentir. C'est tellement difficile de perdre un frère ou une soeur. Tu as toute ma compassion. Je vous offre, à toi et ta famille, mes plus sincères condoléances. Suzanne
Denis Drolet ( neveu de René et Louise Drolet)
03 décembre 2019
Profondes sympathies à toute la famille. Prenez soin de vos proches dans cette épreuve,
Charles Martel
03 décembre 2019
Mes sincères sympathies Claudette, Guillaume et Valérie et à tous les membres des familles Taillon,, Plamondon et vos proches. Nous perdons un gars fantastique que j'ai eu la chance de rencontrer en nos débuts de carrière en assurances générales en 1962 à l'Union Canadienne. Nous nous sommes côtoyés pendant toutes ces années en développant une sincère amitié avec d'autres partenaires de l'industrie de l'assurance. Son départ si rapide m'attriste beaucoup. Bon courage dans cette épreuve.
Diane George
03 décembre 2019
Chère Claudette, mes plus sincères condoléance à toi, tes enfants et petits enfants ainsi qu'a Louise et René et leur famille en ce triste moment. Je vous garde dans mon coeur et vous souhaite bon courage.
Kathleen et Jean Zicat
03 décembre 2019
C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le départ de Claude, un homme remarquable que nous avons eu tant de plaisir à côtoyer.. Nos plus sincères condoléances à Guillaume ainsi qu'à toute la famille. Nous sommes de tout cœur avec vous.
Ginette Drolet (Chabot)
03 décembre 2019
A Toi Claudette ainsi qu'à toute ta famille, mes plus sincères condoléances. Il est toujours tellement triste et difficile de perdre un être cher. Mes pensées vous accompagnent.
Danielle & Gilles Blondin
03 décembre 2019
Nos plus sincères sympathies à tous les membres de votre famille.
régent morency
03 décembre 2019
en mon nom et au nom de ma mère et de mes frères et soeur , acceptez toutes nos condoléances suite au décès de claude qui a été voisin et assureur pendant plusieurs années.
Mario Rochefort
03 décembre 2019
Claude fut un de mes mentors comme personne (ami) et homme d'affaires. Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Mario & Gina
Diane Drolet (nièce de René Drolet et Louise)
02 décembre 2019
Mes plus sincères sympathies à toute la famille.
Danielle & Gaston Gauvin
02 décembre 2019
Nous avons été très attristés d'apprendre le décès de Claude. A toi chère cousine Claudette, nos plus sincères condoléances, ainsi qu'à tes enfants, petits enfants et ta famille. On vous souhaite bon courage durant ces moments pénibles. Perdre un être cher c'est toujours difficile, mais il faut se tenir ensemble et se réconforter. On vous embrasse. Danielle & Gaston.
Samuel Audet (Sophie Vadeboncoeur)
02 décembre 2019
Toutes nos sympathies à la famille plus Particulièrement à Claudette, Guillaume et Valérie. Que de bons souvenirs nous retenons de Claude. C’était un homme de prestance. Nos pensées sont avec vous. Sincèrement, la famille Audet
Guy Le Rouzès
02 décembre 2019
Toutes mes condoléances, Benoît, pour le décès de ton grand frère Claude, que j'ai connu à l'adolescence à l'école Joseph-Francois Perreault au début des années soixante. On s'était perdu de vue depuis tout ce temps, mais J'ai eu l'immense plaisir de le revoir en 2017 à l'occasion de la fête d'un ami au lac Saint-Charles. Il n'avait pas changé, toujours aussi agréable, sympathique et bon vivant. Impossible de ne pas se rappeler de Claude.
Carole Sasseville et Jacques Cantin
02 décembre 2019
Sincères condoléances à toi Michèle et ton conjoint Jean-Jacques.Ma pensée vous accompagne.Plein de tendresse et gros câlins.Paix et doux repos M.Taillon.
Carl Couture et Suzanne Fortin
02 décembre 2019
Nos plus sincères condoléances à Guillaume et Noémie ainsi que toute la famille. Nos pensées sont avec vous en ces moments difficiles. Carl&Suzanne.
Guy Ferland
02 décembre 2019
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Je connais Claude depuis 1961 et d'apprendre son décès m'a énormément bouleversé. Nos contacts amicaux vont sûrement me manquer car nous avions du plaisir avec Claude.
Nicole Royer
02 décembre 2019
Cher Benoit Je n’ai pas connu ton frère mais je sais que c'était une personne extraordinaire qui t’a beaucoup épaulé quand tu en avais le plus besoin. Ta peine doit être immense et je compatis de tout coeur. Richard se joint à moi pour vous offrir, à toi, à Christiane ainsi qu’à toute la famille nos plus sincères condoléances. Nicole
Sylviane Sasseville
02 décembre 2019
Chère Michelle, Toutes mes condoléances à toi et à ton conjoint. Je vous envoie de douces pensées.
Carole Brodeur ( mère de Simon Corriveau)
02 décembre 2019
C’est avec stupeur et immensément de tristesse que Simon vient de m'apprendre le décès de Claude. Nous imaginons facilement la peine qui est la vôtre, Claudette , Guillaume, Valérie et tous les vôtres, votre grande et belle famille tissée serrée. Nous conserverons un très beau souvenir de cet homme aimable et aimé de tous. Toutes nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.
Gilayne Castonguay
02 décembre 2019
Permettez-moi de vous offrir chère Claudette, nos plus sincères condoleances suite au décès de Claude votre conjoint adoré. Nous pensons très fort à vos enfants ainsi qu’à vos petits enfants qui voient partir un papa pour les uns, un grand-papa pour les autres, mais surtout une personnes exceptionnelle et chère à leur coeur. Nos pensées vont aussi vers mon beau frère Jean-Jacques et Michèle qui vivent un moment de très grande tristesse. Nous pensons à vous très fort. Sachez que nous sommes de tout coeur avec vous tous et que nous vous gardons dans nos prières. Sincèrement, Gilayne Castonguay Clément Gauthier
Florian Vallée et Sylvie Brochu
02 décembre 2019
Sympathies Claudette, Guillaume et Valérie. Mon ami Claude comment dire ce que je ressens quand on perd un ami comme toi Claude. Côtoyer une personne comme toi pendant toutes ces années avec une bonne humeur contagieuse a été un privilège. Au revoir mon ami. Nous ne serons pas là en personne mais soyez certain que nous serons là en pensée avec vous Claudette, Guillaume et Valérie.
Linda Fiset
02 décembre 2019
C'est une triste nouvelle d'apprendre le décès de Claude. J'ai fait mes débuts en assurance auprès de lui et nous nous sommes retrouvés quelques années plus tard. Mes condoléances à toute la famille. Linda Fiset
Jean Monette
02 décembre 2019
Mes plus sincères condoléances à Guillaume et à toute la famille. Que dire de plus que nous venons de perdre un grand bonhomme et il ne sera pas oublié!
Carole Laverdure
02 décembre 2019
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de Claude. Il a été beaucoup plus qu'un bon patron: il a fait la différence dans ma carrière. Mes sympathies à Claudette, Guillaume et Valérie. Bon courage à toute la famille pour traverser cette période difficile.
Claire Buteau
02 décembre 2019
Mes sympathies a toi et a ta famille Mes prieres vous accompagnent tous Pas facile de laisser partir ceux que l'on aime
Denise Breault
02 décembre 2019
À toi Claudette et tes enfants et petits-enfants aussi familles Plamondon et famille Taillon. Mes sincères sympathies Denise (petite-cousine )

Nous sommes fiers de vous annoncer le partenariat exclusif
avec Éternita, les Cendres en arts

 

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.