24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Captation des rituelsMichel Drolet

Le 16 novembre 2019, à l’âge de 72 ans, des suites d’une maladie pulmonaire, est décédé entouré de l’amour de ses proches, monsieur Michel Drolet, conjoint de dame Guylaine Martineau, fils de dame Gertrude Lacroix et de feu Lauréat Drolet. Il demeurait à Québec.

Il laisse dans le deuil, outre sa conjointe Guylaine et sa mère Gertrude; ses enfants : Sarah, Vincent, Jennifer (Xavier Daras) et Annabelle; ses petits-enfants : Adrien et Julien Daras; sa sœur Johanne (Gil Lambany); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Martineau : Angèle (Jean-Luc Laflamme), Réjean (Louise Parisien), Jasmine, Carmelle (Claude Vincent), Sylvain, Daniel (Caroline Gagnon); ses neveux et nièces : Myriam, Karine, Joanny (David), Mathieu (Gabrielle), Lydia, Félix et Xavier; sa filleule Amélia et son filleul Charles ainsi que de nombreux ami(e)s, cousin(e)s, tantes et collègues.

La famille tient à remercier très chaleureusement, pour l’excellence et l’humanité des soins prodigués, toute l’équipe de l’unité des soins intensifs respiratoires de l'Institut Universitaire de Cardiologie et de Pneumologie de Québec ainsi que le personnel du 5ième.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l’IUCPQ, 2700, chemin Des Quatre-Bourgeois, Québec Qc, G1V OB8.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : infomaison@athos.ca

La famille accueillera parents et amis au :

2026 boul. René-Lévesque Ouest, Québec

Heures des visites

dimanche le 08 décembre 2019 13:00 à 15:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 08 décembre 2019 15:00 à l'adresse suivante: en la chapelle de la Maison Gomin, 2026, boul. René-Lévesque Ouest, Québec .

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Michel Drolet

Jean Leblond
08 décembre 2019
Mes sincères sympathies, Guylaine, Vincent et Sarah, dans cette dure épreuve. Je suis avec vous dans mes pensées. Bon courage!
Daniel Plante
08 décembre 2019
C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Michel. Guylaine , Vincent et Sarah, je vous offre mes sincères condoléances.
André Bouchard
08 décembre 2019
J’apprends avec tristesse le décès de Michel. Nous avons étudié ensemble au Petit Séminaire de Québec. On s’est revu avec très grand plaisir en mai 2018 lors de notre conventum pour les 50 ans de finissants. Que de souvenirs nous avons alors évoqués. Michel était facile d’approche et ça avait cliqué entre nous. Je ne peux malheureusement assister à la cérémonie-hommage alors recevez mes plus sincères condoléances. Souvenons-nous. Salut Michel!
Guylaine et Serge Breton
07 décembre 2019
Nous avons reçu le courriel de Rejean annonçant le décès de Michel avec très grande tristesse. Nous sommes désolés de ne pouvoir être présents. Nous conservons de très bons souvenirs de Michel lors des partys des Grenier, sa présence et son sens de l’humour vont nous manquer. A toi Guylaine, Sarah et Vincent nos plus sincères condoléances. Nos pensées vous accompagne.
France de Champlain
07 décembre 2019
Tout un choc d'apprendre la mort de Michel! Je l'ai connu à l'époque de D2 au dépt. de toxico de St-François d'Assise. Je l'ai beaucoup apprécié comme collègue. J'entends encore son rire si vivant dans ma tête. Homme d'opinion et de passion. Il parlait et agissait avec son coeur, pas de faux fuyants. Je suis triste. Alors, j'imagine pour sa famille et ses amis! J'ai une pensée pour vous tous. Je me relie à l'esprit de Michel pour l'accompagner dans son passage vers ne autre monde.
Odette Roy
06 décembre 2019
Toutes mes pensées Guylaine et à toute ta famille .
Michel Leclerc
06 décembre 2019
Je me souviens très bien de Michel cousin de mon bon ami le regretté Dr.Daniel Drolet (décédé trop jeune) . D `excellents souvenirs. Michel Drolet qui avait un sens d`humour remarquable et qui avait hérité du rire communicatif des Drolet (son père Lauréat quel gentil monsieur il était) Sincères condoléances à la famille
Lucie Baker
06 décembre 2019
Michel fût une personne dévoué tant pour ses collègues que pour la clientèle desservie. Il a su aidé la cause des plus démunis. Alors en mon nom et en tout ce beau monde, nous te remercions. Mes sympathies à tous ces proches. Une ancienne collègue du temps du CRUV
Andree lennon
05 décembre 2019
Toutes mes plus sincères condoléances à Guylaine et à sa famille. Je garde un excellent souvenir de Michel à Lac Beauport. Mes pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles. Sincèrement, Andrée Lennon
Michelle Caron
05 décembre 2019
Chère Guylaine Je souhaite te faire part de ma plus vive sympathie pour cette perte immense. J’espère que tu peux trouver du réconfort auprès des personnes qui te sont chères. Pour les semaines et les mois à venir je te souhaite repos et apaisement même si je suis bien consciente que la vie ne sera plus jamais la même pour toi.
Jocelyne Tremblay
05 décembre 2019
Ma chere Guylaine, C'est avec stupéfaction et tristesse que j'ai appris le départ de Michel. Je souhaite à toi et ta famille de trouver la sérénité et le réconfort pour traverser cette pénible épreuve. Malheureusement, je ne pourrai assister à la cérémonie d'adieu ,je serai à Boston.Cependant,mes pensées les plus reconfortantes vous accompagneront lors de cette journée.
Miguel Therriault
04 décembre 2019
Toutes mes sympathies à la famille et aux amis. Un grand merci à Michel pour son implication dans la qualité des services offert aux personnes en difficultés, sa disponibilité, son humanité, sa rigueur professionnelle et son humour. Il fait partie des personnes qui ont fait évoluer ceux qu'il a croisé.
JEAN-MARIE NICOLE
24 novembre 2019
En tant qu'ancien Directeur général du Centre le Rucher, j'ai beaucoup apprécié son écoute empathique et sa compréhension de la toxicomanie. Ces qualités, sa rigueur professionnelle, sans oublier son sens de l'humour, ont fait de lui un précieux conseiller pendant toute la période au cours de laquelle il a siégé au conseil d'administration du centre Le Rucher
Claire Vignola
24 novembre 2019
Chère Johanne, Je t’offre ainsi qu’à ta famille, mes plus sincères condoléances. Difficile de trouver les mots, mais si je peux t’aider à porter une partie de ta peine, je suis de tout cœur avec toi. Ta collègue et amie de la galerie Chez Alfred-Pellan
Alayn Plante
24 novembre 2019
Nos plus sincères condoléances à ma cousine Johanne et tante Gertrude, ainsi qu’à toute la famille. Nos pensées sont avec vous.
Viviane Bazinet
24 novembre 2019
Mes condoléances à mon amie de la galerie Johanne ainsi qu'à ta famille. Dans ces mers profondes Pour se remplir de lumière Il suffit d'une lueur Pour revoir jaillir la vie. Via
Hélène Chénard
23 novembre 2019
Mes condoléances Johanne ! Ton amie de la Galerie! Hélène
Danielle Parent et André Bilodeau
23 novembre 2019
A tous les proches de Michel, sa conjointe, enfants et petits-enfants,nos sincères condoléances. Tante Gertrude et cousine Johanne, vous êtes dans nos pensées et nos cœurs! Paix et courage pour affronter la perte subite de Michel. Danielle Parent et André Bilodeau
Noël Laliberté
22 novembre 2019
Quelle tristesse lorsque j'ai vu sa photo dans cette rubrique. Un ami d'enfance qui me quitte. À sa conjointe, à ses enfants, à sa mère et à Johanne je vous offre mes plus sincères sympathies.
Andree Gourdeau
21 novembre 2019
Cher Michel, chère famille; Tu nous a quitté si brusquement, dans une détresse que je n’ai pas connue et jen suis si désolée... Tante Gertrude: je t’aime et je t’offre toutes mes condoléances, ma si belle matante Cato, ça doit être si dur... Johanne: la perte de frère-soeur je connais , c’est pourquoi je n’ai pas de mots. Seulement tant de sympathie. Pour toute la famille de Michel, je vous souhaite la paix et surtout l’harmonie. Bon courage xxx
Jean-Yves Parent
21 novembre 2019
Cher Michel...la dernière fois qu'on s'est vu ,il y a deux ans, on se promettait d'aller luncher ensemble.Ce sera pour une autre fois...lors du grand banquet. En 1977-78,tu te souviens, j'avais choisi de faire mon stage de maîtrise en psychologie à l'Hôpital Saint-François d'Assise.C'est là qu'on a appris à se connaître et que j'ai pu t'apprécier.Ta grande générosité, ton travail exemplaire,ton souci de tous ceux que tu côtoyais,patients ou professionnels, avec ce respect qui invite au respect. Et que dire de ton rire...des plus contagieux. Merci Michel d'être passé dans ma vie...si rapidement,trop rapidement. A ta conjointe et tes enfants chéris, toute mon affection et ma plus grande sympathie. A bientôt cher Michel...dans les bras du Seigneur. Ton cousin Jean-Yves.

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.