Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Jean-Guy Bergeron

1934-2018

Informations

Comme il l’a souvent dit : c’est un départ…

Dimanche le 13 mai 2018 est décédé notre père, fils de Paul-Émile Bergeron et de Marie-Anna Boulianne.

Il laisse dans le deuil notre mère, Pâquerette Simard, son grand amour qui l’a soutenu jusqu’ à la fin ; ses enfants, ses complices : France, son gendre Luc Gravel, feu Josée qu’il va rejoindre, son gendre Serge R Simard (Anne Lapointe), Bruno et sa conjointe Judith Coffin et Claudine ; ses petits-enfants dont il suivait le parcours avec son regard de sage : Samuel, Félix (Carole-Ann Larochelle) et Albert Bergeron Gravel, Renaud et Jacob Simard Bergeron. Il laisse aussi dans le deuil; ses sœurs, frères, beaux-frères et belles-sœurs avec qui il a eu de si beaux moments, dans la joie comme dans la peine : feu Mariette (Jérémie Tremblay), Gisèle, feu sœur Louisette, feu Micheline (feu Arthur Marsolais), Madeleine (Boris Perron), Astrid (Gilles Masse), Yvon-Marie et Jean-Pierre. Du côté de notre mère sont aussi dans le deuil : Colombe (Carol Tremblay), André (Réna Lavoie), feu Ghislain (Rosella Dufour), Carole (feu Jean-Eudes Brassard, Bernard (feu Raymonde Duchesneau), Jacques et Serge (Suzanne Tremblay ainsi que ses neveux, nièces, parents et ami(e)s.

Né à Jonquière, il a ouvert une bijouterie à côté de l’épicerie de son père, P.E. Bergeron, après avoir complété son cours commercial. Par la suite, avec des associés, il s’est porté acquéreur de Prévert, une piste de course de chevaux sous harnais. Plusieurs se souviendront de lui par cette façon qu’il avait « d’annoncer une course ». En 1978, un autre défi l’attendait, devenant Agent distributeur de la Brasserie Labatt au Saguenay. Dans les dernières années, il s’est consacré à la gestion de différents projets et il s’est impliqué auprès d’organismes communautaires.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, 2101, chemin St-Louis, Québec (Qc) G1T 1P5 tél. :418-688-0878 (site internet : http://www.michel-sarrazin.ca/faire-un-don/).

La famille vous accueillera à la

Maison Gomin
Services commémoratifs
2026, boul. René-Lévesque Ouest
Québec QC G1V 2K8


Andrée et Benoit Labbé

15 / 05 / 2018

Mes sympaties à toute la famille. Jean-Guy était un amie surtout de travail, il était un aide précieux.

Huguette Fortin Tapin

15 / 05 / 2018

Chère Pâquerette, je tiens à t’offrir mes sincères condoléances suite au départ de Jean-Guy. Vous avez été tous les deux des amis et voisins formidables. Je pense à toi, à vos enfants ainsi qu’à tous les membres de vos familles. Lynda se joint à moi pour vous transmettre nos meilleurs pensées.

Hélène Lemieux

15 / 05 / 2018

Au revoir M. Jean-Guy, ce fut un plaisir de vous avoir croisé sur mon chemin, surtout au Métro PE Prix, mes sympathies à Mme Pâquerette ainsi qu à toute la famille

Denis Bélanger

15 / 05 / 2018

Nos sympathies les plus sincères à cet homme aux qualités " exceptionnel " et très apprécié. J'ai beaucoup aimé travailler pour lui et avec lui, à ses cotés à Pré Vert. Merci de la confiance qu'il m'a témoigné. Au nom de ma mère Céline, mon frère Pierre et ma soeur Louise qui ont tous biens connu ce grand monsieur, nos plus sincères condoléances.

Richard Savard

15 / 05 / 2018

Mes sympathies à toute la famille !

Rolland Simard

15 / 05 / 2018

Mes sympathies à toi Pâquerette,aux enfants,petits enfants et frères et sœurs de mon grand ami Jean Guy..nous sommes très touchés Claudette et moi car nous avons perdu plus qu’un ami... J’ai perdu mon deuxième Père et mon mentor de toujours qui a toujours présent dans notre vie et que nous avons eu la chance de côtoyer depuis plus de 50 Ans comme ami et voisin.. C’est un grand départ et nous te gardons dans nos cœurs pour toujours... Salut mon Jean Guy..

Antonin et Céline Bergeron St-Prime

15 / 05 / 2018

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Nous sommes de tout coeur avec chacun de vous. Bon courage!

Nicolas Burns

15 / 05 / 2018

Nos plus sincères sympathies de la grande famille du golf Le Mirage

Josée Dufour

15 / 05 / 2018

Mon cher M.Bergeron, vous avez toujours été très plaisant à servir, un vrai gentlemen, ce fût un privilège de vous connaître vous et Mme Pâquerette, mes sympathies à vous Mme Simard ainsi qu’à votre famille. Josée Dufour, BMO Nesbitt Burns.

Hélène Douville

16 / 05 / 2018

Chère Claudine, Mes plus sincères condoléances à toi et ta famille.

Martine Turcotte-Cyr

16 / 05 / 2018

Ma famille se joint à moi pour vous présenter nos plus sincères condoléances. Ayant travaillé au-delà de 16 ans ensemble, j'ai aussi le coeur en deuil.

René Letarte

16 / 05 / 2018

Mon épouse se joint à moi pour offrir nos sincères condoléances à toute la famille de monsieur Bergeron et plus spécialement à France qui a foulé les mêmes sentiers que moi et gravi les mêmes collines , tant à la Cour supérieure que chez Cain Lamarre et associés.

Jean-Claude Beaulieu

16 / 05 / 2018

Chère France et la famille! Nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances! Nous sommes de tout coeur avec vous dans ces douloureux moments! Affectueusement! J-Claude et Céline

Frank G. Barakett

16 / 05 / 2018

Chère France — C’est avec regret que nous avons appris le décès de ton père et nous partageons ta peine. Nos plus sincères condoléances à toi et toute ta famille en ces moments de tristesse.

Ginette Sirois

16 / 05 / 2018

Toutes mes sympathies à la famille en ce moment difficile et triste. Mes pensées accompagnent particulièrement ma grande amie France et les siens. M. Bergeron était un homme foncièrement bon et agréable. J’ai eu le privilège d'échanger avec lui à la fin Janvier et, même dans la maladie, il conservait ce beau sourire et son immmense gentillesse. Je suis convaincue que la vie qui l’attend sera remplie de bonheur et d’une grande sérénité à son image!

Francois Bouchard et Marie Méthot

17 / 05 / 2018

Chere France, Marie et moi avons une pensée toute particuliere pour toi et toute la famille en ce moment de tristesse. Nous nous souviendrons toujours de ton pere comme un etre bon et enthousiaste. Sincères condoléances.

Martial

17 / 05 / 2018

À toute la famille, sincères condoléances! En mémoire de tous les bons moments que j’ai passé avec chacun de vous. En mémoire également de tout les bons “petits bouts de vie” que j’ai vécu avec Jean-Guy. Sa personnalité, sa détermination, ses traits de caractère et sa couleur, ont fait de lui quelqu’un qui laisse sa trace. Amicalement ! Martial.

Gabriel Berberi & Rénald Boily

17 / 05 / 2018

C'est avec une grande consternation que nous avons appris le départ vers un monde meilleur de notre ami Jean-Guy. Il faisait partie des rares personnes à qui l'on peut se confier. Ses conseils étaient toujours judicieux. Jean-Guy possédait beaucoup de discernement et sa réputation d'homme fiable ne s'est jamais démentie. Nous voulons présenter à Madame Pâquerette Simard, sa compagne de vie, et aux enfants, France, Bruno et Claudine, nos condoléances les plus sincères, l'assurance de nos prières et si désiré, notre accompagnement sur la route difficile du deuil.

Bertrand Tremblay

17 / 05 / 2018

Mes plus sincères sympathies à toute la famille. Cousin Bertrand époux de feue Marguerite de Jonquière.

Monique Marois

17 / 05 / 2018

Chère France C’est toujours avec tristesse que nous apprenons qu’une amie a perdu un parent, ici ton père. Gaston se joint à moi pour vous souhaiter, à toi et les tiens, bon courage dans cette épreuve. Mes pensées t’accompagnent.

Administration portuaire du Saguenay

17 / 05 / 2018

Impliqué durant de nombreuses années au sein du conseil d’administration de l’Administration portuaire du Saguenay, Monsieur Jean-Guy Bergeron a grandement contribué à son développement. C’est avec tristesse que les membres du conseil d’administration et tout le personnel ont appris son décès. Nous unissons donc nos voix afin de vous offrir nos sympathies les plus sincères, à vous Madame Simard, à vos enfants ainsi qu’à toutes vos familles.

Caroline Daoust

17 / 05 / 2018

À toute la famille, Je tiens à vous offrir mes condoléances suite au décès du papa de France. Je vous envoie la prière indienne que j'ai souvent relu aux cours des dernières années...elle fait du bien. "Quand je ne serai plus là, relâchez-moi, Laissez-moi partir, J’ai tellement de choses à faire et à voir Ne pleurez pas en pensant à moi, Soyez reconnaissants pour les belles années, Je vous ai donné mon amitié, Vous pouvez seulement deviner Le bonheur que vous m’avez apporté. Je vous remercie de l’amour que chacun m’avez démontré, Maintenant, il est temps de voyager seul. Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine. La confiance vous apportera réconfort et consolation. Nous serons séparés pour quelque temps. Laissez les souvenirs apaiser votre douleur, Je ne suis pas loin, et la vie continue... Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai, Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là, Et si vous écoutez votre coeur, vous éprouverez clairement La douceur de l’amour que j’apporterai. Et quand il sera temps pour vous de partir, Je serai là pour vous accueillir. Absent de mon corps, présent avec Dieu. N’allez pas sur ma tombe pour pleurer, je ne suis pas là, je ne dors pas, Je suis les mille vents qui soufflent, Je suis le scintillement des cristaux de neige, Je suis la lumière que traverse les champs de blé, Je suis la douce pluie d’automne, Je suis l’éveil des oiseaux dans le calme du matin, Je suis l’étoile qui brille dans la nuit, N'allez pas sur ma tombe pour pleurer, Je ne suis pas là, Je ne suis pas mort." (prière indienne) Caroline Daoust

Marie Bédard

17 / 05 / 2018

France, Je désire t’offrir, ainsi qu’ à ta famille, mes plus sincères condoléances . Mes pensées sont avec toi. Marie Bédard

Nicole Tremblay

17 / 05 / 2018

France,Mme Pâquerette et tous les membres de la famille, Nous vous offrons nos sympathies pour le grand départ de M. Jean-Guy, Nous garderons le souvenir d'un homme généreux,sincère et fier de sa famille. Qu'il repose en paix. Sincèrement, Nicole et Christopher

Suzanne et André Bouchard

17 / 05 / 2018

Bonjour France, La vie nous sépare mais les souvenirs demeurent. Particulièrement à toi, à ta mère, à Claudine et à Bruno ainsi qu'aux membres de la famille Bergeron que nous avons bien connus, nous offrons nos plus sincères condoléances. Ton père était un homme affable, accueillant et d'une grande gentillesse. Nous l'avons beaucoup apprécié. Nous vous souhaitons Courage et Espérance! Cordialement, André et Suzanne Bouchard, Jonquière.

Francis Dufour

17 / 05 / 2018

À la famille de M.Jean-Guy Bergeron, permettez-moi de me joindre à vous pour souligner la perte d’un ami. À chacun d’entre vous mes sincères sympathies, Francis Dufour ex-maire de Jonquière

Dominique Tremblay

17 / 05 / 2018

Nos plus sincères condoléances à Mme Bergeron ainsi qu' à toute votre famille pour le décès de Jean Guy un homme que toute la famille Tremblay a côtoyé pendant plusieurs années . Dominique et sa famille

Denis Bergeron

18 / 05 / 2018

Quand je pense à Jean-Guy, je repense à Prévert et ces dimanches après-midi de courses qui ont bercé ma jeunesse. J'entend encore sa voix annoncer et décrire les courses de façon si passionnée. Sincères condoléances à toute la famille.

Marie-Madeleine Riverin et André Côté

18 / 05 / 2018

Chère France, cher Luc , un petit mot juste pour vous dire que nous partageons votre peine et que nous espérons de tout coeur, que la séténité vous accompagne en de si tristes moments. Nous connaissons le lien très fort qui unissait le père et sa fille , le beau-père et son gendre, le grand-père et ses petits-enfants. Le qualificatif qui me vient à l'esprit en pensant à M. Bergeron est celui de ''Gentilhomme''. C'est cette image qui nous restera de lui....et c'est une bien belle image. Toutes nos sympathies à toute la famille, toutes nos pensées pleines de tendresse vous accompagnent... On vous embrasse tous très très fort, Marie-Madeleine et André

Pierre nicole

18 / 05 / 2018

Toutes nos sympathies à la famille,en particulier : Mme Josée et son conjoint MLuc Gravel .

Rosella Dufour, Sandra et Maxime

18 / 05 / 2018

Nos sincères condoléances à vous. Les souvenirs de mon oncle Jean-Guy sont tellement beaux et pleins de sourires, un grand homme accompli qui devait faire votre fierté. Nous aurions beaucoup aimé vous accompagner et être parmi vous au cours des prochains jours, mais nous y serons en pensée. Amour et toutes affections sincères, de Rosella, Sandra et Maxime. xx

André Harvey

18 / 05 / 2018

Sincères condoléances à toute la famille suite au Départ de Jean Guy particulièrement à France et Luc!Lise et André Harvry

Famille Hains

18 / 05 / 2018

Nous sommes attristés par le décès de M.Bergeron qui a partagé la chambre de M.Hains à l’IUCPQ. Toutes nos condoléances à la famille.

Caroline simard

18 / 05 / 2018

Toutes nos sympathies à Pâquerette ainsi qu'à toute la famille. Nous avons été très triste d apprendre le décès de Jean-Guy. Malheureusement, nous ne pourrons être présents puisque nous sommes à l exterieur du pays. Toutes nos pensées sont avec vous. De toute la famille Caroline, karl, Emy et Maxim

Mauril Morissette

18 / 05 / 2018

Nos sincères sympathies à la famille. Mauril Morissette et Micheline Gravel.

Hervé Simard

18 / 05 / 2018

Nos plus sincères condoléances à toute la famille, en particulier à Mme France, M. Gravel ainsi que leurs enfants, Samuel, Félix et le cher Albert! Nous ne garderons que de beaux et bons souvenirs de la présence de M. Bergeron à vos côtés lors de nos nombreux événements reliés au monde du hockey. Bon voyage à M. Bergeron et bon courage à toute la famille. Hervé, Julie, Olivier et Samuel Simard

Nora et Gérald Harvey

18 / 05 / 2018

Je suis informé du décès de Jean-Guy. C'est avec tristesse que je perds un ami de longue date. En plus d'avoir fait du sport avec lui, balle-molle, quilles et courses de chevaux. Jean-Guy m'a même aidé à ma réélection de 1973, Chaque matin au départ de ma résidence, il répétait son slogan favori "Gérald on se fait cela plaisant aujourd'hui" ceci pour diminuer ma pression. À son épouse, à ses enfants et tous les siens, mes plus sincères condoléances. Nora et Gérald Harvey

Alain et Remy Delisle

19 / 05 / 2018

Nos plus sinceres sympathies Bruno et Claudine et a toutes la famille

Danielle Racine

19 / 05 / 2018

Je peux dire de Jean-Guy qu'il n'était pas le parrain mais qu'il était mon parrain. À l'époque des grandes familles, c'était souvent un cousin qui était choisi pour être parrain. Quel beau choix! Tu étais un gentleman, tu avais de bonne manières et une courtoisie envers tous ceux que tu côtoyais. C'était toujours un plaisir de te rencontrer. Aujourd'hui, je peux dire " Les chevaux s'élancent derrière la barrière mobile" car tu as gagné la course de la vie. Mes condoléances à toute ta famille. Ta filleule xxx Danielle Racine

Villeneuve

19 / 05 / 2018

Mes sympathies les plus sincères à Pâquerette, France, Bruno, Claudine et toute votre famille. J’ai apprécié les moments où j’ai côtoyé Jean-Guy dans le cadre du travail ou bien dans la vie de tous les jours. Mes pensées sont avec vous.

Richard Turcotte

19 / 05 / 2018

Ne pouvant me rendre au salon et à la cérémonie à la mémoire de Jean-Guy, je veux offrir mes sympathies à madame Paquerette ainsi qu'à tous ses enfants et à ses nombreux parents (de la grande famille de Monsieur P.E.). J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour l'ami Jean-Guy avec qui il a toujours été agréable et constructif de mener des projets à terme, autant à Prévert que comme distributeur de la Brasserie Labatt ou comme gestionnaire de Place St-Michel. Merci pour tout et...bon voyage mon cher Jean-Guy!

Alain Villeneuve

19 / 05 / 2018

Mes sympathies les plus sincères à Pâquerette, France, Bruno, Claudine et toute votre famille. J’ai apprécié les moments où j’ai côtoyé Jean-Guy dans le cadre du travail ou bien dans la vie de tous les jours. Mes pensées sont avec vous.

Lysa Bergeron

19 / 05 / 2018

Mes plus sincères condoléances. Un à homme d'une bonté extraordinaire , ce fût un privilège d'avoir eu la chance de le connaître. J'en garderai toujours un merveilleux souvenir . Reposes maintenant en paix et veilles sur nous Lysa xxxx

Hélène Simard

19 / 05 / 2018

Ne pouvant assister aux funérailles, nous vous présentons nos sincères condoléances en ce triste moment, ainsi qu'à toute votre famille. Nous pensons à vous . Hélène Simard, Daniel Truchon, Stéphanie S-Lessard et Félix Beaudin-Duval

Yvonne Tremblay Gagnon et Claude Gagnon

20 / 05 / 2018

Toutes nos condoléances à la famille Bergeron. Nous ne gardons que de bons souvenirs de M. J-G Bergeron.

Yves tremblay

22 / 05 / 2018

Mes sympathies à la famille Bergeron et comme je lui disais toujours "bonjour boss". J'ai de beaux souvenirs de travail avec M.Bergeron. Yves retraité Labatt chicoutimi.

Martine Couture et Yves Gagnon

23 / 05 / 2018

À toute la famille, avec une pensée particulière pour France, nos profondes condoléances. Monsieur Bergeron laisse certainement une empreinte au coeur des siens et des gens qui l'ont côtoyé.

Martel

16 / 06 / 2018

Mon père Honoré et moi se souvenons lorsqu’il suivait Albert et Félix au Hockey. Nos sympathies à toute la famille.