Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Père Nazaire Auger

1924-2017

Informations

À la Maison des Eudistes de Charlesbourg est décédé, le 13 novembre 2017 à l’âge de 92 ans, le Père Nazaire Auger fils de feu Lazare et de feu Alexina Richard.

Originaire de Sainte-Emmélie-de-Lotbinière, le père Auger fait sa formation à l’Externat St-Jean Eudes et obtient un baccalauréat et lettres, une licence en droit canonique à Rome et une licence en théologie dogmatique de l’Université d’Ottawa. Il fut incorporé à la Congrégation le 8 septembre 1950 et ordonné prêtre le 7 juin 1952.

Le Père Auger exerce son ministère en plusieurs endroits et dans diverses tâches. Il est d’abord professeur à l’Externat St-Jean Eudes de Québec (1955-60). En 1958, il devient directeur du Juvénat de Saint Cœur de Marie jusqu’en 1960. En 1960, il est nommé professeur au Séminaire de Charlesbourg puis déménage à Limbour (Outaouais) où il enseigne comme professeur de théologie jusqu’en 1968. De 1968 à 1973, il travaille en pastorale diocésaine au diocèse de Hull tout en exerçant son ministère à la paroisse Ste-Rose comme animateur à la pastorale à l’élémentaire. En 1973, il est nommé curé à la paroisse de Saint-Cœur de Marie de Québec jusqu’en 1975. Après quoi, il accepte d’être au service du Cursillo et Marriage Encounter des diocèses de Saint-Jérôme, Hull, Mont-Laurier et Joliette. En 1976, il donne naissance à de multiples groupes dont Porte Ouverte, Joie de vivre et Reflets et lumière. En 1984, il est nommé responsable des paroisses de Ste-Rose de Gatineau et Saint-Antoine de Val des Monts (Perkins) tout en demeurant responsable du Cursillo de l’Outaouais dont il demeure l’animateur spirituel durant 37 ans. En 1994, il devient curé des paroisses de Saint-Sixte, Montpellier et Ripon dans le diocèse de Gatineau-Hull jusqu’à son départ en 2013 pour la Maison des Eudistes de Charlesbourg.

On a reconnu en lui, un pasteur très proche de ses paroissiens, un homme de cœur, un bon serviteur de l’évangile. Son engagement dans le mouvement Cursillo l’a fait grandir dans sa foi selon ses propres paroles. L’attachement des Cursillistes à son égard est un témoignage évident de la qualité de son implication.

Le Père Auger laisse dans le deuil, outre les membres de sa communauté, son frère Jean-Paul, son frère feu René (prêtre), beau-frère Maurice Mailly (feu Monique), une belle-sœur Rose-Ange Hébert (feu Justin) et de nombreux neveux et nièces.

Le Père Auger sera exposé à la Maison des Eudistes de Charlesbourg, 6125, 1ère avenue, le vendredi 17 novembre de 19h à 21h. Ses funérailles auront lieu le samedi 18 novembre à 13h30 à la Paroisse St-Jérôme, 6350, 3e avenue Est, Québec. Une autre célébration aura lieu à Gatineau ultérieurement. Il sera inhumé au Cimetière Belmont à Québec.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à « Les Œuvres Eudistes » 6125, 1ère avenue, Québec G1H 2V9.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 682-5225
Télécopieur : 418 682-6249
Courriel : info@lepinecloutier.com

Richard et Rachelle Perrier

14 / 11 / 2017

Nos plus sincères sympathies à la famille de notre ami Nazaire Auger , il aurat été une personne importante dans nos vies , un grand communicateur , une grande foi .

Chantal Morin et André Tessier

14 / 11 / 2017

Nos plus sincères sympathies à la famille Auger et à la congrégation des Pères Eudistes. Nazaire était un homme de coeur et nous nous considérons choyés de l’avoir eu dans nos vies. Ils nous a accompagnés dans notre cheminement de vie et de foi et nous lui en serons toujours très reconnaissants. Nazaire, nous avons le coeur lourd ce soir mais tu auras toujours une place de choix dans nos coeurs. Repose en paix cher ami! Chantal Morin-Tessier et André Tessier, Région de Gatineau

guylain st-pierre

14 / 11 / 2017

Mes plus sincères sympathies à la famille Auger , d'un citoyen de Ripon. Nazaire nous a accompagné moi et ma famille dans notre cheminement spirituel. Milles Merci Nazaire .

Madeleine Sénécal Saumure

14 / 11 / 2017

Mes plus sincères condoléances à la famille et amis ainsi qu'à sa communauté. Père Nazaire Auger a baptisé mes deux filles et les paroissiens tenaient à assister aux messes qu'il présidait. Un grand rassembleur.

Caroline Marin

14 / 11 / 2017

Père Nazaire Auger, Vous serez manquez de tous... Vous avez baptisé 3 de mes enfants et vous avez su rendre vos messes tellement agréables. J'ai toujours aimé vous écouter, vos yeux pétillants de joie et d'amour nous réchauffaient de bonheur. Votre sourire contagieux fera partie de mes meilleurs souvenirs de vous. Reposez en Paix

Danis Ménard

14 / 11 / 2017

Les Chevaliers de Colomb Conseil 3007 de St-André Avellin souhaitons nos sympathie à tous ces proches.

Micheline Tremblay, présidente nationale du MCFC, Normand Plourde, vice-président

14 / 11 / 2017

Mon cher Nazaire, quel grand homme tu es! Ta foi profonde, ta sagesse, ta bonté, ton accueil ont rayonné autour de toi. Merci pour ton amitié. Merci pour ta grande implication au sein du Mouvement Cursillo Francophone du Canada.

Francine Therrien

14 / 11 / 2017

Mes plus sincères sympahaties à la famille Auger ,Nazaire ,repose en paix ,tu mettais de le joie dans nos coeurs avec ta grande bonté.

M.Mme Marc St-Arnaud

14 / 11 / 2017

Nos sincères sympathies à la famille Auger. Père Auger a été super gentil et aussi très drôle à notre mariage,il va rester dans nos coeur.

Josée Bisson et Jacques Dambremont

15 / 11 / 2017

Nos plus sincères condoléances à la famille Auger et à tous ceux qui l'on aimé et côtoyé. Pendant plus de 15 ans, chaque matin 5jours/Sem, Nazaire et moi avions notre petite discussion matinale. Etant secrétaire à la Paroisse de Ripon, j'ai eue le privilège de le côtoyer dans son quotidien. Nazaire à été pour moi un père attentif et aimant. Merci Naz, jamais je ne vous oublierai.

Thérèse & Gilles Larose

15 / 11 / 2017

* Nazaire Auger * '' Avec Sympathie '' IL étais un homme UNIQUE & SPÉCIAL, IL nous laissais toujours une lumière qui nous éclairais, et partout ou IL passais semais une baume de son AMOUR et de BÉNÉDICTIONS, pour nous assoiffé d'y revenir : Nazaire y en n'auras jamais un autre comme toi : Dieu est venu le chercher IL avais besoin d'un chef comme lui en haut pour diriger sa gang, Mais de la haut veille toujours sur nous tous ici bas : Nos plus sincères Condoléances, @ tout ces proches et tout ceux qui l'ont connus : (* Repose en Paix Nazaire, ton repos est bien mériter *) *** Thérèse & Gilles Larose *** x x

Monique et Bernard Guindon

15 / 11 / 2017

Nos plus profondes condoléances ala famille de Nazaire, à la famille Eudistes et à la famille Cursillo. On ne peut pas exprimer en quelques mots l’immense vague d’amour et de foi en Jesus-Christ que la vie de Nazaire a fait rouler sur nous tous. Un curé d’Ars dans la Petite-Nation et ailleurs! Nous sommes privilégiés de l’avoir connu. Monique et Bernard Guindon

Roger et Madeleine Lanthier

15 / 11 / 2017

Nos plus sincères condoléances aux membres de la famille des Eudistes, de la famille Auger et de la grande famille du Cursillo. Nous le portons dans notre prière et notre souvenir de lui en est un d'attachement sincère. La distance ne l'a jamais empêché de reconnaître ceux et celles qu'il revoyait occasionnellement. Sa joie reflétait l'Évangile et sa foi savait traduire la vie pour qu'elle prenne tout son sens. Merci Nazaire, que ta rencontre avec l'Éternel soit à l'image de ce que tu as toujours témoigné. Nous t'aimons, Roger et Mado

sylvie rivet

15 / 11 / 2017

Nous sommes très triste moi et ma famille j'écrit pour mes parents Réal et Rose Rivet ainsi que ma sœur Manon nos sincères condoléances. Un petit mot pour notre cher Nazaire ouf un homme avant son temps un prête extraordinaire il a sauvé beaucoup l'âme des gens . Que dire que son dévouement envers ses citoyens Chrétien et surtout surtout envers Dieu. Je suis sure qu'il y a une grande fête en son honneur dans le ciel car jamais j'ai rencontré un être aussi merveilleux que Nazaire prête il restera gravé dans nos cœurs a tout jamais Décolores ...............xxx

Jocelyne Chartrand et Réjean Beauvais

15 / 11 / 2017

Quel homme toujours prêt a nous écouter, il laisse un grand vide dans nos coeurs. Nous plus profondes sympathies à sa famille, sa famille Eudistes et a tous ceux et celles qui ont eus la chance et le bonheur de le cotoyer. Nos prières et nos pensées seront pour vous tous. C'est certain que de là-haut tu seras toujours avec nous tous. Repose toi maintenant tu le mérites. Nous nous re3verrons dans un monde meilleur.

Monique et Aurèle Levesque

15 / 11 / 2017

A toute la famille de notre ami Nazaire, ainsi qu'à sa famille Eudiste, nos plus sincères condoléances. Cet homme intègre, chaleureux, aimant, généreux, etc... etc... a marqué la vie de tous ceux qui l'ont connu. Au ciel, il continuera de veiller sur ceux qu'il a aimés ici bas.

Famille Jean Valiquette

16 / 11 / 2017

Cher Nazaire, Dès la première journée que tu es entré dans nos vies, tu étais immédiatement un membre de notre famille. Les weekends au chalet pendant toutes ces années ont tissés des liens incroyable dans notre famille et tu en es le responsable. Des souvenirs qui resteront gravés dans nos mémoires a jamais, des visites à Charlesbourg allé retour juste pour te visiter et répondre a ta demande de voir Gabriel et Nathan vont nous manquer au plus haut point. Mes fils ont été comme tes petits fils, mon Père était comme ton p'tit frère, ma Mère que tu adorais au plus haut point et que dire de nous tous Alain, Marie-Josée, Sylvie, Jacques, Lyne et Yann......tu nous traitait tous comme tes enfants. Tu vas nous manquer Cher Ami, protège-nous de la-haut comme tu le fesais quand tu était ici avec nous......tu es maintenant avec notre Mère, celle que tu aimais appeller Marie, même si son Nom était Ghislaine !!! Bon Voyage et Encore Merci pour tout le bien que tu as propager durant tes 92 années de vie !

Guy Riel

16 / 11 / 2017

Merci à toi d'avoir partagé une partie de ma vie. Tu as été un ami et un confident. Repose en paix Naz

Rollande&Claude Prud'homme

16 / 11 / 2017

Nos sincères condoléances à la famille et les proches.Nos pensées et prières vous accompagnent.Dieu merci pour avoir mit Nazaire dans nos vies et nos cœurs .Mon cher Nazaire tu restera graver dans nos cœurs .Nous t'aimons repose en paix.

Thérèse Vézina

16 / 11 / 2017

Cher oncle Nazaire. Toujours un plaisir de vous rencontrer. Je ne serai pas étonnée et verrais-je la joie de vous voir parmi les saints. Homme respectable, qui avait le don de faire réfléchir pour le meilleur de chaque personne et cela sans jugement. Merci d'avoir été sur ma route et heureuse d'être cursilliste. Thérèse Vézina, Fortierville

Denis Tully & Carole Pilon

16 / 11 / 2017

Nous sommes peinés de voir que notre Grand Nazaire a quitté pour son repos éternel. fut un cadeau spécial de la vie dans nos vie Merci à lui , il reste gravé dans nos mémoires . Sympathies à toute la famille et amis et toutes les communauté .Prières et pensées pour vous tous en cette dure épreuves .

Janie Lalande

16 / 11 / 2017

Reposes en paix Nazaire, te voilà maintenant dans ta demeure éternelle. Tu resteras à jamais gravé dans mon coeur. Mes plus sincères sympathies à toute la famille Auger.

Raymond et Marcelle Bastien

16 / 11 / 2017

Nous désirons offrir nos plus sincères condoléances à la famille et a les proches. En ce qui nous concerne, DeColores cher Nazaire, toi qui nous a fait vivre des Cursillos pendant si longtemps, soit béni par notre frère Jésus que tu as sûrement rencontré et avec qui tu as maintenant le privilège de faire vivre tes "Sacrements". A bientôt dans le Christ.

Nicole chainé

16 / 11 / 2017

Mon cher papa Nazaire, j’ai appris à vivre parce que tu m’as montré le chemin dans nos longues conversations jusqu’à 2 et 3 fois semaines. Un petit coup de téléphone, « Allo Nazaire » « oui vient-en ma petite fille ». Je n’avais qu’à montée la côte jusqu’à Ste-Rose et je retrouvais mon père et ça continuer à Ripon mais combien j’ai souffert de ne pas pouvoir faire le voyage jusqu’à Québec. Que de confidences de part et d’autres nous avons eu. Grâce à toi j’ai pu élever un bon fils, ton petit fils. Tellement d’entre nous tu as considérer comme tes enfants et tes petits enfants. À ton arrivé chez toi, les anges ont très certainement chantés et les trompettes jouées pour te conduire jusque devant Dieu le Père que tu as servi avec une telle grandeur de foi. Tu as été un prophète dans nos vies et je crois que si on nous le demande, nous serions tous d’accord pour qu’un jour tu sois canonisé. Tu as servi ton Dieu avec tellement d’amour, de force et foi. Mes sympathies à la famille Auger, à la famille Eudistes et à la grande famille cursilliste. Tu vis maintenant dans la communion des saints et c’est bien mérité. Je t’aime beaucoup Nazaire toi qui fut un père pour moi et pour mon fils.

Lise Simard Dumouchel

16 / 11 / 2017

Très peinée d’apprendre le décès de Nazaire. Merci Nazaire pour tout ce que tu m’as apporté à travers ton témoignage de ta grande foi. Repose en paix.

Gary et Marianne Godin labelle

16 / 11 / 2017

Nous sympathies a la familles Auger.Cure Nazaire merci etre la pour nous et nous enfants. Quand nous avons aller chez toi a ripon tu faisait tu pain maison et cetait bon..tu va nous manquer beaucoup.tu etait un bon cure et amis..repose toi en paix

Francine Richer-Roy

16 / 11 / 2017

Sincères condoléances à la famille de Nazaire. De beaux souvenirs demeureront à jamais gravés en ceux qui l'ont connu.

Berthe St-Louis

16 / 11 / 2017

Repose en paix Nazaire tu as été pour nous un modèle de la bonté du Père, tu as été un cadeau dans ma vie, tu seras toujours dans mon cœur. Par ton accueil, la miséricorde du Père , l'amour inconditionnel, tu as accueilli beaucoup, beaucoup d enfants prodigues et fait le banquet pour chacun, chacune de ces brebis égarées Merci, DECOLORES

Berthe St-Louis

16 / 11 / 2017

Repose en paix Nazaire tu as été pour nous un modèle de la bonté du Père, tu as été un cadeau dans ma vie, tu seras toujours dans mon cœur. Par ton accueil, la miséricorde du Père , l'amour inconditionnel, tu as accueilli beaucoup, beaucoup d enfants prodigues et fait le banquet pour chacun, chacune de ces brebis égarées Merci, DECOLORES

Anne-Marie Meunier / Gatineau

17 / 11 / 2017

Mes plus sincères condoléances à la famille de Nazaire Auger. Je me souviens de moments difficile dans ma vie et vous avez su trouver les mots pour me permettre de passer à travers ces durs moments, merci d'avoir été là pour moi.

Denise Riel

17 / 11 / 2017

Cher Nazaire: ma réflexion cette semaine, où serais-je sans toi? Tout ce que tu m'as permis de découvrir en te côtoyant, fût marqué par l'amour que Dieu a pour moi! Je te serai éternellement reconnaissante. Je suis de tout cœur avec ta famille et le famille Eudiste et Cursilliste en ce temps de deuil! Je prie la communion des saints qui saura nous porter encore davantage vers Dieu. Je t'aime Denise Riel

Jules Raby

17 / 11 / 2017

Décolorès cher Nazaire, que Dieu t'acceuil au paradis et merci pour tout le bien que tu as fait ici bas... Repose en paix auprès de Dieu et espère un jour te croisé...salut mon ami... Jules Raby curcilliste de l'Outaouais.... Salut...

Louise Sans Cartier

17 / 11 / 2017

Cher Nazaire, merci de tout coeur pour chaque instants que tu nous a tous donné au Cursillo, en Paroisse et dans notre famille. Je te suis très reconnaissante. Nos plus sincères sympathies à toute sa famille, à la Communauté des Eudistes, ainsi qu'à tous les mouvements qu'il a crée dans notre région. Le Seigneur t'a surement accueilli les bras tout grand ouvert comme tu le faisais ici bas pour nous accueillir. Je garde de toi un souvenir précieux dans mon coeur.

Loyola Gagné

17 / 11 / 2017

Mon cher Nazaire, en voyant ta dernière photo prise à l'infirmerie, je me suis dit que tu te moquais encore une fois de nous ! Tu vas demeurer le même jusque dans l'au-delà. Je suis certain que tu vas certainement fonder un autre Mouvement parmi les élus... pour les réveiller. (Ils sont pas mal silencieux pour la plupart). Enfin, tu ne manqueras pas d'inspiration ni de travail, et tu vas pouvoir parfaire tes nombreuses qualités que j'ai eu le bonheur de vérifier. Je me souviens encore du miracle que tu as accompli durant notre pèlerinage à Compostelle... Et cette belle profession de foi cursilliste, dans la chapelle du premier Cursillo à Majorque ! Je vais te rejoindre bientôt, alors garde-moi une place à côté de toi... Salut !

Lucie Derouin

17 / 11 / 2017

Mes plus sincères condoléances à toute la famille Auger et Père Eudiste. Nazaire étais un homme de FOI, d'ESPÉRANCE et d'une grande DISPONIBILITÉ, et de BONTÉ. A plusieurs reprises j'ai eu la joie de le rencontrer. Maintenant tu contemple ce DIEU de toute Amour et Miséricorde que tu ma enseigné , Merci pour ton témoignage de vie. Repose en paix....R.I.P.

Nicole Ethier-DAmours

17 / 11 / 2017

Sincèrement mes condoléances à tous ceux qui l’ont aimé. Nazaire tu es aussi unique que ton nom, pour moi, ma famille et la famille Cursilliste de l’Outaouais. Comment ne pas faire mémoire de tous ces moments d’amour vécus avec toi. Tu voyais en nous ce qu’on n’avait vu encore. En nous remettant nos croix, tu nous a dit: Jésus compte sur toi....comme tu dois être heureux de le voir Jésus, face à face. Nos saints protecteurs, nos amours au ciel te font un grand clausura! Enfin chez soi.....continue de prier pour nous, qu’on poursuive la route fidèlement comme toi, jusqu’au retour. Je t’aimerai toujours......béni sois- tu...

Jocelyne Ménard

17 / 11 / 2017

J’aimerais offrir mes sincères condoléances à la famille Auger, à sa famille Eudiste ainsi qu’à sa famille cursilliste. Extrait du Livre de Jérémie : « Avant même de te former au ventre maternel, je t’ai connu; avant même que tu sois sorti du sein, je t’ai consacré; comme prophète des nations, je t’ai établi… » Cette Parole résume bien ce que tu représentes pour moi, cher Nazaire. Que de chemins parcourus! Que de travail accompli! Quelle bénédiction pour nous ta présence en Outaouais! Nous étions une terre fertile et tu as su le reconnaître. Tu as semé en nous le goût de la rencontre avec notre Dieu, le goût d’apprendre à mieux nous connaître, le goût de connaître notre prochain et le goût de nous engager pour autrui. Grâce à ton accueil, ton écoute, ton ouverture, ton audace et la confiance que tu as toujours démontrée envers chacun, chacune de nous, nous avons pu progresser dans notre cheminement de foi. Nous serons éternellement reconnaissants pour ton grand dévouement et ta grande générosité. Nous rendons grâce pour toi qui a implanté le Cursillo et pour ta présence comme son Animateur spirituel pendant 37 ans. Imagines-tu le nombre de cœurs touchés et transformés à cause de ton sacerdoce… mais aussi à cause de l’homme que tu as été. Dieu t’a donné un charisme unique que tu as reconnu un jour… et accepté de mettre à Son service. Béni sois-tu! Béni soit le Jour qui t’a vu naître! Tu as été instrument de Dieu dans chacun, chacune de nos vies. Tu as été et demeureras un excellent modèle pour nous tous. Il est dit : « Ce que tu as semé, en d’autres germera ». Poursuivre notre conversion progressive et devenir de meilleures personnes, voilà la plus belle façon de t’honorer, je crois. Sois assuré que ton OEUVRE continue et rejoint encore les cœurs aujourd’hui… Tu as été et tu demeureras dans notre mémoire comme un fervent bâtisseur! Jamais, je ne t’oublierai! Repose en Paix, cher ami, cher Serviteur de Dieu! De Colores! Jocelyne Ménard

Denis Hamel

18 / 11 / 2017

Ce n'est un aurevoir nazere,merci pour mon evolution,avec toi tu sera toujours dans mon cœur repose en paix mon amis

Claude Charpentier

18 / 11 / 2017

Cher Nazaire, Je t'ai rencontré il y a 35 ans et j'ai eu le plaisir de te revoir à quelques reprises. La nouvelle de ton départ à la fois m'a rappelé de bons souvenirs et m'a profondément attristé. Merci pour ton sourire, ton accueil chaleureux et ton soutien! Tu as été le fondateur du mouvement cursilliste francophone en Ontario-Sud et au nom des centaines de personnes qui ont cheminé dans leur vie chrétienne grâce au Cursillo, Je t'en remercie! De. Colores!

Famille Maurice Lafontaine

18 / 11 / 2017

Nous vous offrons nos plus sincères sympathies et nous gardons de très beaux souvenirs de Nazaire

Jean-Marc et Darquise

20 / 11 / 2017

Nos plus sincères condoléances à un homme de foi qui a su la propager auprès de nous tous les communautés et de la grande famille Decolores

Alain Viel et Dianne Paré

21 / 11 / 2017

Nos plus sincères condoléances aux membres de la famille de ce chère Nazaire, d'un membre de sa famille de cursiliste qui dit un grand merci a ce grand homme d'avoir éclairé notre route.

Julie Renaud

21 / 11 / 2017

Toutes mes condoléances à la famille. Ce fut un homme exceptionnel. Suis originaire de la paroisse St Antoine de Padoue où il a servie pendant plusieurs années et lui serai toujours reconnaissante de la foi qu'il nous a donné. Repose en paix

Henri Sarrazin 250Boul. Saint Raymond Gatineau QC.

22 / 11 / 2017

A la famille de notre frère Nazaire , toutes nos condoléances et soyez assurés de nos prières. Pour Nazaire un très gros DE COLORES.!

Josee Sarrzin 250 blvd. Saint Raymond a Gatineau

22 / 11 / 2017

A la famille de notre cher Nazaire Auger, nos condoléances les plus profondes. Nos pensées et prières vous accompagnent.

Suzanne Fleury

23 / 11 / 2017

Un envoyé du Ciel qui a marqué ma vie, mon cheminement avec le Christ et maman Marie. Mes plus sincères condoléances à ses confrères Eudiste et membres de sa famille. Il est maintenant avec son Père!

Ginette Louisseize & André Derouin

24 / 11 / 2017

Père Auger, nous nous souviendrons toujours de nos belles rencontres et surtout la dernière en septembre à Québec. Tu étais tellement fier de nous voir,nous ne t'oublierons jamais. Tu étais beaucoup plus qu'un ami et ce fût un immense plaisir de te côtoyer. Tu laisses un grand vide, mais tu es dans nos cœurs à jamais. Nous t'aimons... Bon voyage. Nos plus sincères condoléances à la famille Auger.

Conseil des Chevaliers de Colomb 9947 Ripon-Montpellier.

24 / 11 / 2017

Puisse son âme repose en paix, nous croyons fermement que Dieu l'acceptera à bras ouverts pour tout le bien qu'il a fait alors qu'il était sur cette terre. Sincères condoléances à toute sa famille.

Yves Villemure

25 / 11 / 2017

Je me souviendrai de lui comme un “vrai” rassembleur. Il trouvait toujours le mot juste pour expliquer son propos. Il nous faisait réfléchir sur nos valeurs. A sa famille, à ses frères dans le sacerdoce, j’offre mes condoléances. Il occupera encore très longtemps mes pensées.