Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Théodore Wildi

1921-2010

Informations

Au CHUL, le 28 octobre 2010, à l’âge de 88 ans, est décédé monsieur Théodore Wildi, époux de feu dame Rachel Bergeron. Il demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances au

Complexe funéraire Lépine Cloutier
975, Marguerite-Bourgeoys
Québec - G1S 3X8

Le jeudi 4 novembre de 19h à 22h
Le vendredi 5 novembre de 13h à 16h et de 19h à 22h

Le service religieux sera célébré le samedi 6 novembre 2010 à 14 heures, en l’église du Très-Saint-Sacrement, 1330, chemin Sainte-Foy, Québec.

Il laisse dans le deuil, ses enfants, gendres et belles-filles : Éric (Hélène LaBissonnière), Richard (Suzanne Grenier), Karl, Suzanne (Éric Tremblay), Pauline (Rudolph Siegrist); ses petits-enfants : Jonathan (Evelyn Roberson), Nicholas, Allison, Jérôme, Maurice, Philippe (Marie-Pier Michaud), Maxime (Kim Gauvin), Gabrielle et Mélanie; son frère et ses sœurs : Karl (Shirley Grant), Freda (feu Stewart Lindsay), Hedi (feu Edward Barker); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Bergeron : Aline, Lucille (Marc Thibault), Gisèle (Moïse Deschamps), feu Yvette (feu David Robillard) ainsi que plusieurs nièces, neveux, cousines, cousins et ami(e)s, sans oublier ses nombreux confrères et consoeurs.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHUQ (Pavillon du CHUL) 10, rue de l’Espinay, Québec (Québec) G1L 3L5, 418-525-4385.

Théodore Wildi fut professeur émérite de l’Université Laval, fondateur de Gentec Inc., co-fondateur de Lab-Volt (Québec) Ltée et auteur de plusieurs manuels sur l’Électrotechnique. Passionné de macroéconomique, il publiait un livre sur ce sujet quelques jours avant sa mort. Parmi ses honneurs et distinctions, il fut Membre de l’Ordre du Canada.

Renseignements: (418) 529-3371
Télécopieur: (418) 529-9506
Courriel : lc@lepinecloutier.com

Anne-Marie Auclair

01 / 11 / 2010

J'offre toutes mes sympathies à toute la famille et principalement à Carl que j'ai côtoyé à plusieurs reprises.

Pierre Richard

02 / 11 / 2010

Je n'ai malheureusement pas eu la chance de connaître M. Wildi en tant que professeur mais j'ai lu l'un de ses livres qui était d'une clarté exemplaire. M. Wildi a aussi donné naissance à l'industrie de l'électronique à Québec. Aujourd'hui, de nombreuses compagnies ont suivi ce pionnier et permettent à des centaines de personnes d'y travailler. Nous avons perdu un grand homme. Merci M. Wildi. Nous ne vous oublierons pas.

Deni Bonnier

02 / 11 / 2010

EN tant qu\'ancien étudiant à l\'UL, je me souviendrai toujours de ce grand pédagogue. Il m\'a fait réaliser que la profession d\'ingénieur n\'est pas toujours dans les livres mais beaucoup dans la réflexion sur ce que nous avions appris. Il fut un grand bâtisseur. Il restera dans nos mémoires. Avec toutes mes sympathies pour la famille.

Paul Poulin

02 / 11 / 2010

J'ai eu l'honneur et le plaisir d'avoir cet homme remarquable comme professeur. En faisant le bilan de mes 19 années d'études, je n'ai retenu que trois professeurs qui m'ont marqué et étonné par leurs qualités pédagogiques exceptionnelles, leur clarté et leur humanisme, et M. Wildi est l'un d'eux. Merci M. Wildi et toutes mes sympathies à sa famille.

Marc Savard

03 / 11 / 2010

Monsieur Wildi fût mon professeur à l'école d'électricité industrielle située autrefois à St-Roch. Je lui dois beaucoup et si je suis ce que je suis aujourd'hui, c'est grâce à lui. Ce fût lui qui m'a donné mon premier et unique emploi à la Défense Nationale C.A.R.D.E Je suis vraiment peiné, je l'ai aimé beaucoup, et je vous offre toutes mes condoléances.

André Mercier

03 / 11 / 2010

M. Wildi a été une révélation pour moi en tant que personne et professeur. Toujours souriant, il réussissait durant chacun de ses cours à nous captiver et à nous faire comprendre des notions complexes avec une simplicité déconcertante. Heureusement pour nous, une partie de M. Wildi se retrouve dans ses livres; j'ai hâte de les relire pour me remémorer de très bons moments. Toute ma sympathie à la famille.

Michel Gignac

03 / 11 / 2010

J'offre mes condoléances à Suzanne et Richard Wildi, ainsi qu'à leur famille et à Suzanne et Éric.

Marc Vermette

03 / 11 / 2010

Sinceres condoleances aux deux familles. Illustre educateur et communicateur, c\'est avec son support que j\'ai obtenu mon premier travail d\'ete chez J.A.Y. Bouchard en 1948. De l\'un de sa grande foule d\'eleves reconnaissants. Marc Vermette

Lise Lapointe (Huot)

04 / 11 / 2010

Mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches. J’ai eu l’honneur et le privilège d’avoir Monsieur Wildi, cet homme de cœur, comme patron à mes premiers pas en tant qu’employée chez Lab-Volt. J’ai aussi eu l’honneur et le privilège de le côtoyer, pendant plusieurs années, en tant que consultant pour la même compagnie. Monsieur Wildi était pour moi un exemple de patience, de jovialité et de discrétion. Je me rappellerai toujours son sourire!

Lucienne Cornet

07 / 11 / 2010

Suzanne, l'écoute d'un concert a été pour moi l'occasion de rencontrer ton père, une personne pleine de vie et de curiosité. L'annonce de sa disparition me touche, je t'adresse, ainsi qu'à ta famille, mes vives condoléances.

Alain Lavigne

18 / 03 / 2020

Il est comme un circuit de kirchhoff. Tous les noeuds mènent à lui. Grand Hommage à vous Mr.Wildi Merci et condoléances à la famille.