24/7 1 844 529-3371

 



Nos événements

Chez Lépine Cloutier / Athos, des cérémonies commémoratives sont organisées dans ses différents complexes et cimetières afin de se rappeler à quel point vos êtres chers disparus ont une place importante dans votre mémoire.

Atelier Web Noël en deuil

en collaboration avec Réflexions du cœur

Pour la nouvelle édition de son atelier du temps des fêtes, Urgel Bourgie / Lépine Cloutier vous donne rendez-vous le dimanche 5 décembre, de 14 h 30 à 16 h, afin d’assister à un atelier Web en direct donné par ses thérapeutes collaboratrices en apaisement du deuil.

Martine Lafontaine et Anouk Leblanc, cofondatrices de Réflexions du cœur, présenteront 7 clés pour alléger la traversée du temps des fêtes dans un climat de confiance et de douceur.

Accéder à l'atelier en rediffusion

 
Concert virtuel du nouvel an

Concert virtuel du nouvel an

Lépine Cloutier vous donne rendez-vous le 2 janvier 2022 à 11 h afin de profiter d’un concert virtuel donné par la chanteuse Guylaine Lecomte.

Accédez au concert en direct ou en reprise en sélectionnant votre proche disparu dans la section des Avis de décès sur le site Web Lépine Cloutier.

La webdiffusion sera accessible à tous, sans mot de passe.

Accéder au concert

 

Exposition du couloir culturel - Mémoire des lieux

Du 11 mai au 14 septembre 2022

C’est avec un grand plaisir que Maison Gomin accueillera une nouvelle artiste pour la période estivale, Mme Ghislaine Riendeau.

Mme Riendeau exposera à la Maison Gomin du 11 mai au 14 septembre 2022. Le titre de cette nouvelle exposition : Mémoire des lieux.

La Nature sous toutes ses formes  Ghislaine Riendeau

Mme Ghislaine Riendeau

Enseignante de mathématique à la retraite, Ghislaine Riendeau a tronqué la craie pour le pinceau, il y a plus de 15 ans. Inspirée par l’art rupestre et les civilisations anciennes, elle nous partage son univers créatif qui oscille entre l’abstraction lyrique et la figuration. Ses œuvres aux tons chauds contrastés de blanc éthéré rappellent les scènes découvertes sur les parois des grottes de Lascaux. Les traces humaines et animales semblent littéralement incrustées dans les toiles. Acrylique, feuille d’or, empâtement à base de ciment, lavis et transparence donnent naissance, entre autres, à de fougueux chevaux et à de fascinantes oies blanches. Paléolithique et contemporanéité s’entrecroisent dans cette exposition au langage universel qui propose une lecture sur l’essence même du mystère de la vie et de l’humanité.

Participante à divers symposiums à travers la province, je poursuis dans le milieu des arts assouvissant un besoin de création et d’humanisme. J’ai été lauréate du prix Diffusion culturelle de Lévis en 2020.

Les visites se font entre 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au samedi au 2026, boul. René-Lévesque Ouest. Vaste stationnement intérieur et extérieur gratuit.

Bienvenue à tous!

Pour informations :
Julie Duval
Coordinatrice des expositions d’arts
418-686-8811
[email protected]





Exposition du couloir culturel - La Nature sous toutes ses formes

C’est avec un immense plaisir que Maison Gomin accueillera son nouvel artiste pour les quatre prochains mois, M. Laval Day, du 22 septembre 2021 au 19 janvier 2022.

La Nature sous toutes ses formes  Laval Day

Laval Day

M. Day se consacre à la peinture à temps plein depuis plus de 10 ans. Originaire de Grande-Rivière en Gaspésie, il est maintenant actif dans la région de Québec où il figure comme peintre émergent. Autodidacte, il cherche à bonifier son art au moyen d’ateliers de perfectionnement et de formations artistiques. Depuis 2010, il côtoie des professeurs et des peintres professionnels du milieu. Yvon Lemieux, Annie Lévesque et Sophie Ouellet. Ce dernier participe à quelques symposiums dans la grande région de Québec. C’est d’abord en s’inspirant de clichés photographiques qu’il crée des croquis à main levée. Au fur et à mesure de son processus artistique, il choisit ou non de peindre certaines composantes du paysage, il laisse le sujet dominer l’espace.

La nature est au cœur de son travail. Essentiel à son propos créatif, le sujet est décliné de manière à exploiter sa beauté, ses richesses et son histoire. Il exprime la beauté de la faune et du patrimoine maritime.

Vernissage le 18 novembre de 17 h à 19 h avec visite pour terminer la soirée.

Maison Gomin, services commémoratifs, offre aux artistes de la région de Québec une vitrine pour exposer leurs œuvres.

L’entrée est absolument gratuite et les visites se font entre 8 h 30 et 16 h 30, du lundi au samedi au 2026, boul. René-Lévesque Ouest. Vaste stationnement intérieur et extérieur gratuit.

Bienvenue à tous!

Pour informations :
Julie Duval
Coordinatrice des expositions d’arts
418-686-8811
[email protected]





Exposition du couloir culturel - Marcher sur l’eau, de Percé aux Îles Grecques

Du 19 janvier au 11 mai 2022

C’est avec un grand plaisir que Maison Gomin accueillera son nouvel artiste vedette pour les quatre prochains mois, M. Gaston Bernard. Ce dernier exposera à la Maison Gomin du 19 janvier au 11 mai 2022. Le titre de cette nouvelle exposition est : Marcher sur l’eau, de Percé aux Îles Grecques.

Marcher sur l’eau, de Percé aux Îles Grecques  Gaston Bernard

Gaston Bernard

C’est par l’étude de l’histoire de l’art et de l’esthétique que notre artiste est entré dans le monde des arts, puis par la pratique de la céramique. Cet intérêt transformé en passion lui a permis d’enseigner durant de nombreuses années les arts plastiques dans une école secondaire dans la région de Québec. Par la suite, il a pu s’investir autrement dans l’art par l’entremise de nouvelles applications de nouveaux programmes d’éducation aux niveaux primaire et secondaire. Retraité de l’enseignement, le souci de la représentation picturale est revenu au premier plan.

Ce dernier a une longue liste de réalisations derrière lui. Il a enseigné les arts dans un lycée en France. Il a, pour le compte du ministère de l’Éducation supérieur, réalisé une sélection d’œuvres d’arts illustrant des récits bibliques et en a fait la présentation critique. Pour un éditeur montréalais, il a produit en collaboration (recherche, rédaction des textes, choix des textes philosophiques ou religieux) un manuel utilisé en Éthique et culture religieuse. Depuis 2006, il a réalisé plusieurs séries d’aquarelles sur différents pays où il a séjourné. Puis, en 2019, il exécute une série de tableaux à l’acrylique sur la Ville de Québec, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine. Ce dernier a participé à l’exposition collective Lumière de l’Aquarelle de L’Atelier d’Aquarelle de Québec ainsi qu’en mai 2019 à l’exposition collective sur le thème des Paysages à la Galerie L’Espace contemporain de Québec.

Les visites se font entre 8 h 30 à 16 h 30 , du lundi au samedi au 2026, boul. René-Lévesque Ouest. Vaste stationnement intérieur et extérieur gratuit.

Bienvenue à tous!

Pour informations :
Julie Duval
Coordinatrice des expositions d’arts
418-686-8811
[email protected]

Salon funéraire
3
Complexe funéraire
5
Cimetière-jardin
2
Nous désservons la grande
région de Québec
1 844 529-3371
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 
Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.