Gaétan Drouin

À sa résidence, serein dans sa décision, est décédé Gaétan Drouin, le 15 novembre 2022, à l’âge de 72 ans. Dans les jours qui ont précédé son départ, il avait choisi de réunir ses enfants et leurs conjoints, ses sœurs et frères, belles-sœurs et beaux-frères, son filleul et ses précieux amis afin de dire merci pour la belle vie qu’il a vécue avec eux.

Habitué à donner, il a été surpris par la grandeur des témoignages qu’il a reçus en retour et il les a emportés dans son cœur lors de son départ pour le grand voyage. Il ne serait pas parti sans passer un temps précieux avec ses petits-enfants qu’il savait aimer comme un grand-père exceptionnel. Fort devant sa maladie, il a donné le temps nécessaire à ses enfants et à sa conjointe d’accepter de le laisser partir.

Il laisse dans le deuil, outre sa conjointe Suzanne Demers, ses enfants : Mélika (Timothy Lymberiou), Maxime (Marie-Ève Lapointe) et Laurie (Michaël Pineault); ses petits-enfants : Rosa, Olivia et Lara, Ludo et Liam, Maëva, Léa et Amélia; son filleul Bruno; ses neveux, nièces, cousins et cousines ainsi que ses chers amis Georges Rivard (Nicole Cadieux et leurs enfants Jean-François, Benoît et Martin) et Jean-Louis Langevin.

Il était le fils de feu Barthélémy Drouin et de feu Mabel Gaulin. Il était également le frère de Nicole (feu Jean Giguère), Rénald (Huguette Deslaurier), Lise, Mireille (Johanne Diotte), Paul (Suzanne Plamondon), Pierre (Francine Michaud), Marc (Francine Goulet), feu Jean, Jacques (feu Doris Gosselin), Rock (Linda Bourgeois), Gilles (Josette Rousseau) et Jocelyn (Sylvie Bélanger)

La famille tient à remercier le personnel du CIUSSS de la Capitale-Nationale secteur de la Haute-Saint-Charles, en particulier son ergothérapeute et sa physiothérapeute, qui réussissaient à nous faire voir le petit rayon de soleil derrière les nuages épais. Merci aussi à notre société qui s’est donnée le droit de permettre aux personnes qui le désirent de mourir dans la dignité et au Dr Maryse Archambault qui l’a si bien compris.

Si nous voulons un jour enrayer cette maladie, continuons à encourager la recherche en soutenant, entre autres, la Société de la SLA du Québec.

Comme il n’y aura pas de funérailles, vous pourrez témoigner de votre sympathie en utilisant le site web de la maison funéraire Lépine Cloutier.


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418-682-5225
Télécopieur : 418-682-6249
Courriel : [email protected]