Robert Garneau

À Québec, le 26 novembre 2013, à l’âge de 87 ans, est décédé le docteur Robert Garneau, fils de feu le docteur Paul Garneau et de feu madame Marguerite Duhault. Il laisse dans le deuil sa femme Louise Marchand; ses enfants feu Jean-François,  Jean-Philippe (Christine Thoër) et Marie-Nadine (Robert Lachapelle), ses petits-enfants Louis-Alexandre-Fournier, Gabriel Garneau, Anne-Émilie Fournier et Julia-Marie Garneau; ses beaux-frères et belles-sœurs Claire Marchand (Dr Augustin Roy), Jacques Marchand (Huguette Boucher), Denise Marchand (Dr François Laroche) et Gérard Marchand (Catherine Hudon); ainsi que plusieurs cousins et cousines, neveux et nièces. Il était le frère de feu Édouard Garneau et de feu Pauline Garneau, ainsi que le petit-fils de Sir George Garneau, maire de la ville de Québec lors des fêtes soulignant le tricentenaire de fondation de cette ville en 1908.
Il a pratiqué l’anatomie pathologique pendant plus de trente ans à l’Hôpital du Saint-Sacrement. Il a été directeur des services professionnels de cet hôpital de 1975 à 1991. Il était également professeur émérite de l’Université Laval et a contribué à la rédaction d’un important traité d’anatomie pathologique publié dans les années 1980.
Les funérailles auront lieu le samedi 30 novembre 2013 à 15 h en l’église St-Michel-de-Sillery, 1600, rue du Cardinal Persico, Québec, G1T 1H3. La famille sera présente à l’église à compter de 14 h pour recevoir les condoléances.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des hôpitaux Enfant-Jésus/Saint-Sacrement, 1401, 18ème Rue, Québec, G1J 1Z4. Des formulaires seront disponibles sur place.
Pour renseignements :ATHOSTéléphone : 418-686-8811Télécopieur : 418-686-8813Courriel : [email protected] envois de messages personnalisés ainsi que signer le registre à la mémoire de la personne décédée : www.maisongomin.ca