Marcella Bolduc (née Hamel)

À l’hôpital Général de Québec, le 18 août 2013, est décédée à l’âge de 90 ans dame Marcella Hamel, épouse de monsieur Magella Bolduc, notaire. Elle était la fille de feu Arthur Hamel et de feu Marie Bernier. Elle demeurait à Québec.

Elle laisse dans le deuil outre son époux monsieur Magella Bolduc; son fils Louis (Ann Touchette); son frère et sa sœur, Jude (Madeleine Latulippe) et Berthe ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s. Elle est allée rejoindre ses frères et sœurs, Lorraine, Patrice, Clément, G. André, Roger, R. André, Elisabeth, Gertrude.

La famille tient à remercier le personnel de l’hôpital Général de Québec pour les bons soins prodigués.


Ce n’est pas sans une profonde émotion que je veux en ce moment rendre un funèbre hommage à ma chère épouse, Marcella.

Native en la paroisse de Notre-Dame de Lévis, elle devint orpheline de sa mère, à l’âge de neuf (9) ans. Après ses études qu’elle fit au couvent de Lévis, étant la plus âgée des filles de son père, elle devint bien vite une petite maman.

J’ai connu cette perle à la fin de mes études classiques au collège de Lévis. Nous nous sommes mariés en juillet 1950. Un fils, nommé Louis, nous est né par la suite. Outre son travail normal dans une grande propriété, elle trouvait le temps de m’aider dans ma pratique notariale.

Ses nombreuses maladies tout au long de sa vie ne l’empêchère pas de m’aider, sans jamais se plaindre. Femme de devoir et fervente catholique, elle a toujours suivi la droiture et l’honnêteté. Cœur d’or, elle trouvait une joie profonde à donner.

Elle décéda paisiblement, comme c’était son désir, le 18 août à 10 heures et cinq minutes à l’hôpital Général de Québec, son dernier centre d’accueil.

Je perds une épouse fidèle, et je pense qu’elle a déjà commencé à nous préparer une place de choix, non seulement pour moi, mais aussi à Louis et à son épouse sans oublier son frère Jude et sa sœur Marthe.

Comme susdit, elle décéda en paix avec le calme espoir d’une croyante chez qui les ‘’orages de la vie’’ n’ont pas déraciné la foi au Christ Sauveur.

À bientôt, chère Marcella
Ton mari pour toujours ….


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : [email protected]