Jacqueline Lorquet (née Descombes)
C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Jacqueline Descombes, épouse de feu Henri Lorquet, survenu le 31 janvier, à l’âge de 87 ans. Elle était la fille de feu Antonio Descombes et de feu Aline Côté.
Elle laisse dans le deuil ses enfants : France (Pierre Janvier), Edith (Jean Ringuette) et Stéphane (Guylaine Paquet); ses petits-enfants : Antoine (Kara), Sébastien, Samuel (Laura), Gabriel (Axelle) et Alexis (Marie-Rose) ainsi que ses deux sœurs Nicole et Hélène (Roger). Elle laisse également dans le deuil ses neveux, nièces et ami(e)s.
On se souviendra d’elle comme d’une femme aimante, attentionnée, sensible, généreuse et remplie de bonté. Prendre soin des autres était au centre de ses priorités.
Artiste accomplie, femme aux multiples talents elle était toujours désireuse de partager son savoir aux autres. Nous admirerons ses œuvres pour nous consoler un peu.
Elle fut le cœur de notre maison chaleureuse, notre organisatrice en chef, et surtout le ciment qui unissait tant de gens à qui elle a toujours su ouvrir son cœur.
Un jour que personne n’a vu venir, ses souvenirs se sont entremêlés, les mots se sont entrechoqués et des petits morceaux se sont envolés peu à peu. Jusqu’à la fin toutefois, ses beaux grands yeux ont tout fait pour continuer à nous communiquer tout son amour. Les yeux ne sont-ils pas le miroir de l’âme ? Plus que jamais nous en sommes persuadés.
La famille désire remercier chaleureusement tout le personnel de la résidence Les Jardins Lebourgneuf avec qui elle a vécu de très belles années ainsi que le personnel du CHSLD Notre-Dame-de-Lourdes qui l’ont accompagnée dans les moments les plus difficiles de sa vie. Votre approche humaine et professionnelle nous a rassurés. Nous vous sommes reconnaissants pour la qualité de vos soins et votre dévouement de chaque instant.
Enfin, tante Nicole, merci pour tout. Tu as pris grand soin de ta grande sœur tout au long de ces années et nous t’en serons éternellement reconnaissants.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à La Société Alzheimer de Québec https://www.societealzheimerdequebec.com/
C’est en toute intimité que la famille ira reconduire Jacqueline à son dernier repos.
Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Courriel : [email protected]