Jean-Luc Migué
À l’unité élargie et de soins palliatifs de Sainte-Anne-de-Beaupré, le 11 octobre 2025, est décédé à l’âge de 92 ans monsieur Jean-Luc Migué, époux de feu Renée Caron. Fils d’Alfred Migué et de Laurence Venne, il était natif de St-Jacques-de-Montcalm. Ses études l’ont amené à L’Assomption, Montréal, Londres et Washington. Il s’est installé à Sainte-Foy avec son épouse en 1961 pour y fonder sa famille. Il séjournait au Manoir de la Rivière, à Cap-Rouge, depuis 2022.
Jean-Luc laisse dans le deuil ses deux fils, Pascal (Isabelle Doré) et Nicolas (Caroline Maheu), sa fille feu Paule ainsi que ses six petits-enfants, Maude, Julien, Rachel, Laurence, Véronique et Justine. Il laisse aussi dans le deuil ses belles-sœurs Huguette Lafortune (feu Guy Migué) et Lise Caron (feu Bernard Deschênes) ainsi que de nombreux neveux et nièces et membres de la famille des générations suivantes, sans oublier des amis et voisins chers, notamment feu Marthe Pagé, Réjean Breton et sa conjointe, les Pouliot, Legault, Doyon et Théberge de la rue de Galais et les Bolduc et Bélanger.
Avant qu’il ne décline peu à peu en raison de la maladie d’Alzheimer, plusieurs se rappelleront du pan intellectuel analytique (et critique!) qui le caractérisait tant, en particulier ses étudiants et le public de ses abondants articles, livres et apparitions dans les médias. Au sein de la famille, nous le garderons à l’esprit comme un père responsable, toujours disponible pour amener ses enfants à l’aréna ou en tout autre endroit où les activités avaient lieu, également toujours disposé à nous dépanner d’une manière ou d’une autre si les choses n’allaient pas bien, ou simplement heureux de préparer un petit-déjeuner à ses petits-enfants en visite à la maison de la rue de Galais.
La famille vous accueillera à partir de 9h00 le 8 novembre 2025, avant le service religieux qui débutera à 11h00, à l’église Saint-Félix-de-Cap-Rouge, au 1460, rue Provancher, Québec, G1Y 1S1. Une réception suivra à la maison paroissiale située tout juste à côté. Familles et amis y sont chaleureusement invités.
Nous ne pouvons passer sous silence l’excellence des soins prodigués à notre père par le personnel du Manoir de la Rivière; la compassion, le dévouement et la qualité des soins y ont été observés tout au long de son séjour. Dans la même veine, même si ça n’a duré que trois jours, notre père a été accueilli à l’unité élargie et de soins palliatifs de Sainte-Anne-de-Beaupré avec une grande sollicitude. Nous remercions ces personnes importantes du fond de notre cœur.
Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 682-6249
Courriel : [email protected]