Bernard Rivard
À l’Hôpital Laval (I.U.C.P.Q.), le 6 juin 2025, s’est éteint monsieur Bernard Rivard, à l’âge de 90 ans et 9 mois, il laisse dans le deuil son épouse madame Agnes Genest Rivard des 60 dernières années. Originaire de Saint-Casimir dans le Comté de Portneuf, il était le fils de feu madame Lucienne Bélanger et de feu monsieur Laurent Rivard. Il a combattu sa maladie qui le suivait depuis 2018 dans la paix et une grande résilience.
Entouré de l’amour de ses proches, il s’est éteint calmement et doucement. Malgré son état, il avait toujours un « Merci » pour tous ceux qui s’occupait de lui ou le visitait.
La famille vous accueillera au
Complexe du Parc Commémoratif La Souvenance
301, rang Ste-Anne
Québec (Qc) G2G 0G9
Le dimanche 7 septembre 2025 de 13 heures à 16 heures.
Une Liturgie de la Parole suivra à 16 heures en la chapelle du Complexe du Parc Commémoratif La Souvenance, 301, rang Ste-Anne, Québec. Pour ceux qui ne pourront être présents, la famille vous invite à vous joindre à elle virtuellement, en direct ou en différé, en appuyant sur l’icône « Cérémonie ».
Il laisse également dans le deuil ses enfants adorés : Martin (Ysabelle Bédard), Chantal et Jean-Philippe; ses trois petits-fils qu’il aimait : Vincent, Jérémie (Keisha Mandjou-Cabana) et Jean-Christophe (Victoria Mili) et une grande fierté pour lui, l’arrivée de ses deux arrière-petits-enfants : feu Satia et Elijah, ce dernier trouvait le tour de le faire rire; ses frères et sœurs : feu Anne-Marie (feu Robert Beaudoin), Jeanine (feu Paul-Émile Laquerre), feu Albert, Louise (feu Étienne Mayrand), feu Colette (feu Normand Lockwel), Henri-Louis (feu Monique Audet, Marcelle Dubé), feu Michel (feu Denise Julien), feu Marc (Claire Côté), feu Gilles (feu Claire Giroux), Sœur Nicole, N.D.D.A., Marielle (feu Robert Cadieux), Jocelyne (Gérard Juneau) et Roger (Hélène Boucher); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Genest : feu Ronaldo, feu Olive, Réjane (feu Roméo Gagnon), feu Aurèle, feu Jocelyn et feu Jocelyne ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.
La famille désire remercier le personnel infirmiers et les PAB du 3e Pavillon Notre-Dame de l’Hôpital Laval (I.U.C.P.Q.) ainsi que l’équipe des soins palliatifs pour leur professionnalisme et leur humanité. Un merci très sincère à Réjane pour son accompagnement dans les derniers jours de la vie de Bernard, tu as été d’un grand support pour nous et notre mère.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer, 1040, avenue Belvédère, bureau 214, Québec (Qc) G1S 3G3, tél. :418-683-8666, site web : www.cancer.ca
Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 682-6249
Courriel : [email protected]