Raymond Maurice

À l’Hôtel-Dieu de Lévis, le 28 mai 2025, à l’âge de 79 ans, est décédé monsieur Raymond Maurice. Il était l’époux de madame Carole Bergeron, fils de feu madame Thérèse Berthiaume et de feu monsieur Florian Maurice. Natif de Montréal, il demeurait à Lévis.

 

 

 

La famillevous accueillera à la

 

Maison Gomin

Services commémoratifs

2026, boul. René-Lévesque Ouest

Québec (Qc) G1V 2K8

 

 

Le dimanche 15 juin 2025 de 13 h à 15 h

 

Une liturgie de la Parole suivra à 15 h en la chapelle de la Maison Gomin, 2026 boul. René-Lévesque Ouest, Québec.

 

Il laisse dans le deuil, outre son épouse Carole, sa fille Marie-Claude Bergeron Maurice (Guillaume St-Pierre) et ses petites-filles Flavie et Charlotte St-Pierre.

 

Il laisse également dans le deuil ses sœurs feu Raymonde Maurice (feu Achille Brousseau), Rachel Maurice (Réjean Legris) et son frère Ronald Maurice (Francine Larose).

 

Proche de sa belle-famille, il sera aussi regretté par ses beaux-frères Pierre Bergeron (Hélène Samson), Claude Bergeron (Carole Girard) et par sa belle-mère Yolande Bergeron.

 

Raymond était un homme bon, un époux, un père et un grand-père aimant et tendre, un enseignant fier de sa profession ayant notamment enseigné avec passion l’histoire à l’École d’éducation internationale de McMasterville, un pédagogue dans l’âme et un intellectuel qui vouait sa vie à l’échange et au partage. Il était aussi un citoyen militant et un indépendantiste convaincu.

 

Enfin, Raymond était profondément sensible aux besoins et aux souffrances de tout être vivant, quelle que soit sa forme. C’est pourquoi vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l’organisme SPA de Québec.

 

 

 

 

Pour renseignements :

ATHOS

Téléphone : 418 686-8811

Télécopieur : 418 686-8813

Courriel : infomaison@athos.ca