Paul Émile Bégin

Le 13 novembre 2009 à sa résidence de Québec, à l’âge de 87 ans et 2 mois, un grand homme vient de nous quitter : un tendre époux, un père généreux, un grand-père attentif, un ami loyal, un homme de confiance, un grand cœur ! Il est parti subitement, sans bruit, beaucoup trop vite mais dans la paix et la sérénité.

Il était le fils de feu Achille Bégin et de feu Wilhelmine Roy, de même que le frère de feu Alcide (feu Louise Gilbert) et de feu Zéline (feu Henri Labrecque). Il laisse dans le deuil son épouse bien-aimée, Marie-Thérèse Lefebvre, ses enfants : Louise (Jean Lahaie), Jacques (Ginette Larivière), Claude et Pierre (France Marcotte); ses petits-enfants : Louis-Olivier (Jacinthe Labrecque), Alexandra, Raphaël, Marie, Dominique, Emmanuel et Clémence; ses beaux-frères et belles-sœurs : Florence (feu David Mathon), Isabelle (feu Clément Bonenfant), Madeleine (Michaël Bingle), Janine (feu Joe Kosewska), Jean-Jacques (Isabelle Pellerin) et Jacqueline; ses neveux et nièces au Canada et aux États-Unis; des cousins et cousines de même que de nombreux ami(e)s.

Toute sa vie a été marquée par la générosité. Éducateur dans l’âme, il a été enseignant, professeur d’école normale, inspecteur d’écoles, puis directeur général au Ministère de l’Éducation en Abitibi-Témiscamingue. À sa retraite de l’éducation, il a été nommé secrétaire général à la MRC d’Abitibi jusqu’en 1985, année de leur déménagement à Québec. Amoureux de la musique, homme dévoué, il a été organiste, professeur de piano et directeur de chorale pendant plus de 40 ans, dont 25 ans à la chorale de la Cathédrale d’Amos. Son grand dévouement lui a d’ailleurs valu la médaille « Benemerenti » offerte par Jean-Paul II le 15 mai 1982. Parents et amis vont grandement le manquer. Nous garderons toujours le souvenir d’un homme bon, sensible, toujours prêt à faire plaisir, à consoler, à aider. Tu viens de naître dans la Lumière de l’Amour infini. Veille sur nous qui t’aimons tant. Thérèse, Louise, Jacques, Claude et Pierre.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, 2725, chemin Ste-Foy, Québec (Québec) G1V 4G5, téléphone : (418) 656-8711.

Pour renseignements : 418-529-3371
Télécopieur : 418-529-9506
Courriel : [email protected]