Mesures spéciales liées au covid-19

24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès - V

Captation des rituelsClaude Vachon

À la Maison Michel-Sarrazin, le 15 juillet 2020, à l’âge de 76 ans, est décédé monsieur Claude Vachon, il était le fils de feu dame Gilberte Pelchat et feu monsieur Paul-Eugène (Paulo) Vachon. Il demeurait à Québec.

Il laisse dans le deuil ses enfants : Maude (Philippe Labrosse) et Constantin; ses petits-enfants : Renaud Labrosse et Maxence Labrosse; sa sœur Ginette ainsi que cousins, cousines, autres parents, nombreux amis qui lui étaient chers et confrères d’études ainsi que la mère de ses enfants Lorraine Montreuil.

La famille désire remercier le personnel soignant de la Maison Michel-Sarrazin pour leur humanisme, leur attitude bienveillante et les bons soins prodigués ainsi que monsieur Fernand Caron et monsieur Bernard Pelchat qui ont été présents et d’un support tellement apprécié.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, 124-801, Grande Allée ouest, Québec (QC), G1S 1C1, tél. : ( 418) 687-6084.

La direction des funérailles a été confiée à la maison funéraire Lépine Cloutier Athos.


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : [email protected]

La famille accueillera parents et amis au :

1600 Avenue le Gendre, Québec

Heures des visites

lundi le 12 octobre 2020 13:30 à 15:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 12 octobre 2020 15:00 à l'adresse suivante: en la chapelle du Complexe de la Cité, 1600, av. Le Gendre, Québec.


Edmond Vercheval

À la merveilleuse maison Michel-Sarazin de Québec, le 8 septembre 2020, à l’âge de 81 ans, est décédé monsieur Edmond Vercheval compagnon de Helen Faber.

Outre sa compagne, il laisse dans le deuil ses enfants Corinne Vercheval (Marc Dussault) et Pierre Vercheval (Deborah Mandville), ses cinq petits-enfants, Mathieu Dussault (Mariane Bourassa-Rheault ), Marc-Olivier Dussault (Laurie Labbé), Samuel Vercheval, Claire Vercheval et Catherine Vercheval ainsi que son arrière-petit-fils William Dussault.

Il laisse aussi dans le deuil sa sœur Yvonne Vercheval (feu Enrico Fiorentino) ainsi que la mère de ses enfants Françoise Montulet, son neveu et ses nièces ainsi que plusieurs amis.

Compte tenu des circonstances actuelles de la Covid 19, une cérémonie aura lieu ultérieurement dans la plus stricte intimité.

À Trooz, petite localité francophone en Région wallonne dans la province de Liège en Belgique, Edmond voit le jour le 3 juin 1939. Entouré de sa mère Mathilde, veuve de la Seconde Guerre, et sa sœur Yvonne, il connaît une enfance modeste et heureuse grâce à sa merveilleuse grand-mère Élisabeth, veuve de la Première Guerre.

Adolescent turbulent, passionné de moto, il réussit avec brio la formation d’électromécanicien et obtient, avec ce titre, son premier emploi dans les forces armées de l'OTAN pour l’entretien et la réparation de la centrale de secours de l’aéroport militaire de Bastogne dans les Ardennes belges.

Après trois ans à ce poste, piqué par le goût de l’aventure, il délaisse ce travail et vient s’installer à Québec en 1962 ; il a vingt-trois ans. Il se place alors chez Cantin, dynamique magasin et distributeur de motocyclettes et motoneiges. Edmond a du cœur à l’ouvrage ce qui lui permet de gravir de nombreux échelons, de mécanicien, vendeur, représentant à directeur des opérations. Après douze ans chez Cantin, Edmond fonde avec un collègue de travail, Moto Boutique et ensuite, Techno-Sport, grossiste dans le domaine. Il en est président.

Edmond est un travailleur acharné et recherche cette qualité chez son personnel. Patron rigoureux, mais juste, il gagne le respect de ses employés et aussi de ses clients qui reconnaissent en lui, en plus de sa bonhomie souriante, un gestionnaire chevronné. L’esprit toujours alerte, curieux et visionnaire, il prend des risques, teste de nouveaux produits, développe ses points de vente, élargit son réseau de distribution et, somme toute, fait fructifier son entreprise comme un homme d’affaires qui a du flair.

En 1982, notre homme s’installe à l’Île d’Orléans, à Sainte-Pétronille. Cet endroit qui lui offre une splendide vue sur le magnifique fleuve Saint-Laurent deviendra son refuge, son lieu de repos, sa tanière. Puis, il a une nouvelle compagne, Helen, le chef d’entreprise et l’artiste feront la paire s’alimentant mutuellement dans leurs ambitions, leurs passions et leurs fantaisies.
Homme d’affaires certes, mais aussi bon vivant et homme de cœur. Bon père de famille et papounet gâteau, Edmond est heureux autour d’une table en famille ou entre amis pour partager un repas copieux. « Vaut mieux qu’il y en ait trop que trop peu ! » Que dire de son talent de maître queux pour rendre hommage aux délices de son patelin ? Il y a d’abord ses frites, son tartare, ses chicons, ses boulets et ses bières belges qu’il partage sans compter.

Avec sa stature, ses beaux cheveux frisés et son élégance, Edmond dégage un charisme irrésistible. Affable et chaleureux, c’est avec facilité qu’il développe ses relations sociales et amicales. Ce grand bonhomme est un colosse au cœur tendre qui aime jouer au baby-foot et au billard, qui aime taquiner, rire et faire rire ; il est inimitable dans son imitation de Lino Ventura sur la plage dans le film « L’aventure c’est l’aventure ».

Pour Edmond, le bonheur était d’avoir une vie de couple harmonieuse, une entreprise qui va bien et une voiture de luxe. Au soir de sa vie, il se réjouissait du succès de ses enfants et petits-enfants. Heureux l’homme qui a connu cette vie et qui nous laisse sa devise: Edmond-nous les uns les autres !
Marc Lebel.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 682-5225
Télécopieur : 418 682-6249
Courriel : [email protected]


Captation des rituelsRéal Verreault

À l’Hôpital du Saint-Sacrement, le 9 août 2020, à l’âge de 70 ans, est décédé monsieur Réal Verreault, époux de feu dame Johanne Lamontagne. Il était le fils de feu dame Blanche Lapointe et feu monsieur Ludger Verreault. Il demeurait à Québec.

Il laisse dans le deuil, ses enfants : Carl (Karine Drolet), Eric et son petit-fils Simon.

Il était le frère de feu Lucie (Gérard Lachance), Ghislaine (Jacques Simard), Louise (Roland Bolduc), Céline (Paul-Émile Auger) et Hélène. Il laisse aussi sa belle-famille : Denise Auclair (Raynald Lamontagne), Micheline (Claude Michaud), Réjean et Michaël Lamontagne; ses grands amis : Yvan Ratté (Margot), Serge et Yolande Ouellet, Line Guillemette (André Bourgault); ainsi que plusieurs cousins, cousines et ami(e)s.

La famille désire remercier tout particulièrement le personnel soignant de l’Hôpital du Saint-Sacrement, département des soins palliatifs du 2e étage, pour leur humanisme, leur attitude bienveillante et les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société de Recherche sur le cancer, 625, avenue du Président Kennedy, Montréal (Qc), H3A 3S5, tél. : 1-888-766-2262, courriel : [email protected]

Tel que demandé par la Direction de la santé publique, le port du masque sera obligatoire et les mesures de distanciation devront être respectées en tout temps pour la sécurité de tous.

La direction des funérailles a été confiée à la maison funéraire Lépine Cloutier Athos.



Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : [email protected]

La famille accueillera parents et amis au :

301 Rang Sainte-Anne, Québec

Heures des visites

vendredi le 18 septembre 2020 18:00 à 20:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 18 septembre 2020 20:00 à l'adresse suivante: en la chapelle du Parc Commémoratif La Souvenance, 301, rang Ste-Anne, Québec.


Nous sommes fiers de vous annoncer le partenariat exclusif
avec Éternita, les Cendres en arts

 

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.