Mesures spéciales liées au covid-19

24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès - G

Captation des rituelsJacques Gaboury

Originaire de Sillery, il est décédé à Québec, le 29 septembre 2021, à l’âge de 82 ans. Il demeurait dans le quartier Lebourgneuf (antérieurement de L’Ancienne-Lorette) et il était le fils de feu Rodolphe Gaboury et de feu Lorengea Petitclerc.

Mari attentionné et bienveillant, père aimant et protecteur, ami serviable et généreux, un homme respecté et aimé de tous, Jacques nous a quittés beaucoup trop rapidement entouré par l’amour des siens.

Le service funéraire se tiendra en privé et sur invitation en raison du contexte actuel de la Covid.

Il laisse dans le deuil, l’amour de sa vie et épouse des 58 dernières années, Claudelle Levasseur, ses enfants qu’ils aimaient plus que tout : Manon (Marc Bellemare), Erick (Natalie Viens) et Pascal (Manon Donalson); ses petits-enfants adorés : Stéphanie, David, Florence, Emy, Isaac, Tomy et Jessy; son frère René (Émilienne Labonté) et sa sœur Ginette (Léo Babin); ses belles-sœurs et beaux-frères ainsi que ses nièces, neveux et de nombreux amis.

Il était un passionné de golf, de quilles et de politique. Homme au grand cœur avec des valeurs familiales très fortes, il donnait tout son amour et son temps pour aider ses proches. Il aimait jouer avec ses petits-enfants et s’en occuper, raconter des blagues et faire rire. On pouvait compter sur lui en tout temps, il était notre pilier et nous rendait heureux. Nous conserverons précieusement au fond de nos cœurs, tous les souvenirs indéfectibles d’une personne qui a eu une vie extraordinaire.

« Mon Jacques, tu es parti si vite sur la pointe des pieds pour ne pas nous faire de peine. Tu resteras indéfiniment dans nos cœurs. Ne t’inquiète pas, je prendrai soin de nos petits comme tu le faisais si bien. Adieu mon amour »

Des remerciements très sincères au docteur Yves Bolduc pour la qualité des soins, sa disponibilité et sa grande humanité. Un merci spécial au personnel soignant des soins palliatifs de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (hôpital Laval).

Tout don peut se traduire par des fleurs au défunt ou un don en argent au profit de la recherche sur le cancer.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : [email protected]


Gérard-Marie  Gagné ing., Lépine Cloutier / Athos

Gérard-Marie Gagné ing.
1935 - 2021

BNQ logo

Gérard-Marie Gagné ing.

À l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, le 22 septembre 2021, à l’âge de 86 ans, est décédé monsieur Gérard-Marie Gagné, ingénieur, époux de feu Anne-Marie Samson, fils de feu Dollard Gagné et de feu Madeleine Bouchard., il demeurait à Charlesbourg, autrefois à Sainte-Foy (paroisse St-Benoit Abbé). Il était natif de Pointe-au-Pic.

En raison de la Covid, il n’y aura pas de funérailles. L’inhumation aura lieu en toute intimité au cimetière du Parc Commémoratif La Souvenance, 301, rang Ste-Anne, Québec.

Il laisse dans le deuil son fils Martin (France Perrier); ses trois petits-fils : Vincent (Émilie Auclair), Charles-Antoine (Andréanne Blanchette) et Jean-Michel (Charles Nantel Desjardins); ses sœurs : Agathe (Jacques Collard) et Louisette (Lucien Marcil); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Samson : Aline (Raymond Bunt), Yolande (Pete Plitnikas), Richard (Monique Lefebvre) et Gilles (Sylvie Girard); sa grande amie Marina Lefrançois, ainsi que de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines et amis. Il était le frère de feu Aline (Gilles Vézina).

Ingénieur de formation, il s’est illustré dans de nombreux projets d’ingénierie chez Roche, Genivar et Gallium.

Pour honorer son souvenir, des dons peuvent être faits à la Maison Michel-Sarrazin où son épouse avait été chaleureusement entourée avant son décès, 124-801, Grande Allée Ouest, Québec (Qc) G1S 1C1, 418 687-6084.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : [email protected]


Louise Gagnon (née Lemieux), Lépine Cloutier / Athos

Louise Gagnon (née Lemieux)
1932 - 2021

BNQ logo

Captation des rituelsLouise Gagnon (née Lemieux)

À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, le 8 septembre 2021, à l’âge de 89 ans, est décédée dame Louise Lemieux, épouse de feu monsieur Raymond Gagnon. Elle était la fille de feu dame Antonia Dussault et feu monsieur Théophile Lemieux. Elle demeurait à Lévis.

La famille vous accueillera au

Complexe du Parc Commémoratif La Souvenance
301, rang Ste-Anne
Québec QC G2G 0G9

Le jeudi 23 septembre 2021 de 13 heures à 15 heures.

Un hommage à la vie suivra à 15 heures en la chapelle du Parc Commémoratif La Souvenance, 301, rang Ste-Anne, Québec.

Selon les mesures en vigueur, une rotation de 50 personnes à la fois sera permise lors des condoléances. Le port du masque sera obligatoire et la distanciation devra être respectée.

Pour ceux qui ne pourront être présents, la famille vous invite à se joindre à elle virtuellement, en direct ou en différé, pour assister à l’hommage, en appuyant sur l’icône « captation des rituels », situé sur l’avis de décès du site web : www.lepinecloutier.com

Elle laisse dans le deuil ses sœurs : Aline (Gabriel Lambert), Marthe (Lester Parent) et Diane (feu Laurent Lord) ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines sans oublier sa belle-famille Gagnon et plusieurs amis.

La famille désire remercier tout particulièrement le personnel soignant de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus pour leur humanisme, leur attitude bienveillante et les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société de Recherche sur le cancer , 625, Avenue du Président Kennedy, Montréal (Qc) H3A 3S5, tél. : 514-861-9227 ou 1-888-766-2262, site web : www.societederecherchesurlecancer.ca


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : [email protected]


Jeannine Garneau

Au Centre d’hébergement Louis-Hébert, le 30 août 2021, à l’âge de 83 ans, est décédée dame Jeannine Garneau, conjointe de feu Jacques Giguère, fille de feu Zotique Garneau et feu Imelda Lepire. Elle demeurait à Québec.

Elle laisse dans le deuil ses soeurs : Liette (Cyrille Aubert) et feu Lucia (feu Raymond Lortie); son frère feu Gaston (feu Julienne Létourneau), ainsi que ses sept neveux et nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s, dont ses compagnons et compagnes de la caisse populaire de Notre-Dame des-Laurentides.

La famille tient à remercier tout le personnel du Centre d’hébergement Louis-Hébert pour les bons soins prodigués.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : [email protected]

La famille accueillera parents et amis au :

6450 boul. Henri-Bourassa, Québec

Heures des visites

samedi le 09 octobre 2021 12:00 à 13:30

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 09 octobre 2021 14:00 à l'adresse suivante: En l'église Notre-Dame-des-Laurentides, 1365, avenue de la Rivière-Jaune, Québec et de là au cimetière paroissial.


Marie-Mignonne Garneau (née Lachance), Lépine Cloutier / Athos

Marie-Mignonne Garneau (née Lachance)
1919 - 2021

BNQ logo

Marie-Mignonne Garneau (née Lachance)

À Québec le 14 Septembre 2021 à l’âge de 102 ans est décédée madame Marie Mignonne Lachance épouse de feu Benoit Garneau. Elle demeurait à Québec.

Le service religieux sera célébré le samedi 2 Octobre 2021 à 13h, en l’église Saint-François-Xavier, 2180 boul. Père-Lelièvre, Québec. La famille recevra les condoléances à l’église à compter de 12h30. L'inhumation se fera au cimetière Saint-Charles à une date ultérieure.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Gisèle (Conrad Fournier), Raynald (Jocelyne Veer), Claudette (feu André Falardeau), Florence et feu Jean; ses petits-enfants et arrière-petits-enfants; ses sœurs : Jeannine (feu Jean Marie Girard) Florence (feu Jacques Martin) ainsi que plusieurs neveux et nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

La famille tient à remercier le personnel de l’IUCPQ (Hôpital Laval), des résidences Humanitae et Jardins Lebourgneuf pour leurs excellents soins, leur soutien et leur dévouement.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Canadienne du cancer, 1040 Avenue Belvédère, bureau 214, Québec, G1S 3G3, (418) 683-8666.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : [email protected]


Captation des rituelsJeanne Gauthier

À l’hôpital de l’Enfant-Jésus, le 27 août 2021, à l’âge de 84 ans, est décédée dame Jeanne Gauthier, épouse de feu Vincent Giguère, fille de feu Marcel Lévesque et de feu Alphonsine Perreault. Elle demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances le samedi 9 octobre 2021 de 13h à 15h. Une cérémonie hommage suivra à 15h, en la chapelle du Parc Commémoratif La Souvenance, 301, rang Ste-Anne, Québec. Selon les mesures en vigueur, une rotation de 50 personnes à la fois sera permise lors des condoléances. Toutefois, lors de la cérémonie, un nombre plus élevé de personnes sera permis. Le port du masque sera obligatoire et la distanciation devra être respectée.

Pour ceux qui ne pourront être présents, la famille vous invite à se joindre à elle virtuellement, en direct ou en différé, en appuyant sur l’icône « Captation des rituels » située à l’avis de décès sur le site Internet : www.lepinecloutier.com

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Maryse (Pierre Olivier), Inès (Dominique Marchal), Bruno (Audrey Tremblay), Marie-Ève et Mélissa (Robert Jean); ses petits-enfants : Audrey, Yoan (Alex Goulet), Katia (Manuel De Sousa), Gabriel, Mathys et Maël; ses frères et sœurs : Marc (Colette Belzile), Henri-Paul (Liette Plamondon), Huguette (Réal Binet), Gaétane (feu Ronald Lessard), Claude, Jocelyne, Carole (Yvon Gosselin). Elle était aussi la sœur de : feu Raymond, feu Bertrand, feu Germaine, feu Marc L., feu Rita, feu Janine et feu Alida. Elle laisse également dans le deuil de nombreux neveux, nièces, autres parents et ami(e)s.

La famille tient à remercier le personnel de la résidence St-Patrick pour leur humanisme ainsi que le personnel médical de l’hôpital de l’Enfant-Jésus pour les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à un organisme de votre choix.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : [email protected]

La famille accueillera parents et amis au :

301 Rang Sainte-Anne, Québec

Heures des visites

samedi le 09 octobre 2021 13:00 à 15:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 09 octobre 2021 15:00 à l'adresse suivante: Chapelle du Parc Commémoratif La Souvenance, 301, rang Ste-Anne, Québec.


Captation des rituelsJacquelin Gauthier

À l’Hôtel Dieu de Québec, le 8 octobre 2021, à l’âge de 57 ans, est décédé monsieur Jacquelin Gauthier, époux de monsieur Martin Houle. Il était le fils de feu monsieur Jacques Gauthier et de dame Laurence Gagnon. Natif de Sept-Îles, il demeurait à Québec.

La famille vous accueillera au

Complexe du Parc Commémoratif La Souvenance
301, rang Ste-Anne
Québec QC G2G 0G9

Le mercredi 27 octobre de 13 h à 15 h.

Une liturgie de la Parole suivra à 15 heures en la chapelle du Parc Commémoratif La Souvenance, 301, rang Ste-Anne, Québec.

Il laisse dans le deuil, outre son époux Martin, sa mère Laurence Gagnon (Marius Ménard), ses frères et sœurs : Dominique (Rox-Anne Malo), Richard (Hélène Fallu), feu Lynda (Pierre Thibault), Brigitte et Jean-François (Sonia Biren), ainsi que plusieurs oncles, tantes, cousins, cousines, neveux, nièces autres parents, sans oublier la belle-famille Houle. Une mention spéciale à ses protégés tant aimé, Gaétan, Sylvain, Stilianos, Mario et Luc.

Enfin, à George ainsi qu’à tous les intervenants qui de près ou de loin, ont su apporter soins, accompagnements, douceur, confort et amour, merci.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : [email protected]

Pour envois de messages personnalisés et / ou de fleurs
ainsi que pour signer le Registre à la mémoire de la personne décédée :
www.lepinecloutier.com


Marthe Gauthier (née Harton), Lépine Cloutier / Athos

Marthe Gauthier (née Harton)
1939 - 2020

BNQ logo

Captation des rituelsMarthe Gauthier (née Harton)

Au Foyer de Charlesbourg, le 20 septembre 2020, à l’âge de 81 ans, est décédée dame Marthe Harton, épouse de monsieur Jean-Claude Gauthier. Elle était la fille de feu dame Aline Charland et feu monsieur Lorenzo Harton. Elle demeurait à Québec.

Elle a été enseignante pour la commission scolaire des premières Seigneurie, en pré-scolaire à l’école du Plateau, avec le directeur M. Clément Robillard de 1976 à 2004.

Elle laisse dans le deuil, outre son époux Claude; ses fils : Martin (Robin Patriquin), Bernard (Isabelle Tremblay) et Jean-François (Julie Houle); ses petits-enfants : Maximillien (Emma Davis), Frédérique et Gabriel; ses sœurs : Louise (feu Maxwell Magnus), Hélène (feu Roy Kassendorf) ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents, de nombreux ami(e)s, beaux-frères, belles-sœurs de la famille Gauthier.

La famille désire remercier tout particulièrement le personnel soignant du Foyer de Charlesbourg pour leur humanisme, leur attitude bienveillante et les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don au CSSS de Québec Nord, soins palliatifs du Foyer Charlesbourg, 7150, boulevard Cloutier, Québec (Qc), G1H 5V5, tél. : (418) 628-0456.

Selon les mesures en vigueur, une rotation de 50 personnes à la fois sera permise lors des condoléances. Le port du masque sera obligatoire et la distanciation devra être respectée.

À la demande de la famille, les gens qui se présenteront devront être vaccinés.

Pour les gens non-vaccinés et ceux qui ne pourront être présents, la famille vous invite à se joindre à elle virtuellement, en direct ou en différé, pour assister à la liturgie, en appuyant sur l’icône « captation des rituels », situé sur l’avis de décès du site web : www.lepinecloutier.com

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 658-1600
Télécopieur : 418 658-2415
Courriel : [email protected]


La famille accueillera parents et amis au :

1600 Avenue le Gendre, Québec

Heures des visites

samedi le 25 septembre 2021 13:00 à 15:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 25 septembre 2021 15:00 à l'adresse suivante: en la chapelle du Complexe de la Cité, 1600, av. Le Gendre, Québec.


Captation des rituelsLise Genest

À la Résidence Côté Jardins, le 12 octobre 2021, à l’âge de 79 ans, est décédée dame Lise Genest, épouse de monsieur Gérard Gagnon, fille de feu monsieur Maurice Genest et de feu dame Jeanne Fraser. Elle demeurait à Québec.

Elle laisse dans le deuil, outre son époux Gérard; ses enfants : Richard (Marie-Josée Boudreau), Denis (Martine Leclerc) et Martin; ses petits-enfants : Josuha, Jacob et Marie-Judith; ses frères et sœurs : Marie (Jacques Pellerin), Denise (Denis Pichette), feu Thérèse, Jocelyne (Jacques Blouin), Nicole, Francine (Martin Leclerc), Diane (Gilles Lapointe), feu Claude (Johanne Lapointe), Marco (Linda Bélanger), Jean (Claudette Lajoie), Michel Otis, ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

La famille désire remercier tout particulièrement le personnel soignant de la Résidence Côté Jardins, 4e étage montagne pour leur humanisme, leur bienveillance, leur soutien ainsi que pour les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Parkinson Québec, 560, rue Ontario Est, Montréal (Québec) H2L 0B6, tel. : 1 800 720-1307, https://parkinsonquebec.ca/faire-un-don/.

Selon les mesures en vigueur, une rotation de 50 personnes à la fois sera permise lors des condoléances. Le port du masque sera obligatoire et la distanciation devra être respectée. Pour ceux qui ne pourront pas être présents, la famille vous invite à vous joindre à elle virtuellement, en direct ou en différé, en appuyant sur l’icône « captation des rituels ».

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 682-6249
Courriel : [email protected]

La famille accueillera parents et amis au :

301 Rang Sainte-Anne, Québec

Heures des visites

mardi le 19 octobre 2021 13:00 à 15:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 19 octobre 2021 15:00 à l'adresse suivante: en la chapelle du Parc Commémoratif La Souvenance, 301, rang Ste-Anne, Québec.


Benoit Gilbert

Au Foyer de Loretteville, le 12 Septembre 2021, à l’âge de 96 ans, est décédé monsieur Benoit Gilbert époux de feu madame Agnès Grondin. Il demeurait à Loretteville.

Il laisse dans le deuil ses enfants : Richard (feu Lise Lévesque), Carl (feu Carole Dubé), Alain (Nicole Turgeon), Louise (Michel Cliche) et Denis (Lynn Parker); ses petits-enfants : Joannie Perron, Hugo Perron, Jennie Boutet, Nicholas Boutet, Alexandre Gilbert, Valérie Gilbert, Samuel Cliche, Élisabeth Cliche, Marie-Ève Cliche, Philippe Gilbert, Mélanie Gilbert; sa soeur Lucille Gilbert (Gaston Levesque)ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Conformément aux désirs de monsieur Gilbert et de sa famille, il n’y aura pas de funérailles traditionnelles. La famille se réunira plutôt lors de l’inhumation des cendres dans le lot familial au cimetière de l’Assomption de St-Georges-de-Beauce.

La famille tient à remercier chaleureusement le personnel du Manoir de Lorette ainsi que celui du Foyer de Loretteville.


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : [email protected]


Dorothée Gingras (née Fréchette), Lépine Cloutier / Athos

Dorothée Gingras (née Fréchette)
1929 - 2021

BNQ logo

Captation des rituelsDorothée Gingras (née Fréchette)

Tous se souviendront d’elle comme étant une femme inspirante. Généreuse, accueillante, mère aimante, elle a su créer tout au long de sa vie des moments inoubliables lors de rencontres chaleureuses. Dorothée demeurera pour ses proches et ami(e)s une femme de cœur.

Paisiblement, à son domicile, le 6 octobre 2021, à l’âge de 91 ans, est décédée dame Dorothée Fréchette, épouse de monsieur Gaétan Gingras, fille de feu monsieur Roméo Fréchette et de feu dame Éva Léveillé. Elle demeurait à Québec.

Elle laisse dans le deuil, outre son époux Gaétan; sa fille : Nancy (Rémy Turgeon) ; ses petits-enfants : Daniel (Anne-Marie Couture) et Olivier.

Elle était la sœur de feu Julien (Lucille Coté), feu Claude (Gisèle Beaulieu), feu Monique (JC Longpré), feu Gérald, Huguette (Yves Manseau), Normand (Micheline Bouchot) et Ginette (Christopher Roberts).

Elle laisse également dans le deuil sa tante Rolande; ses filleuls : Denis Fréchette, Alain Manseau, Julie Roberts ainsi que plusieurs neveux, nièces, autres parents et précieux amis.

La famille tient à remercier tout le personnel des soins palliatifs à domicile du CLSC La Source Sud, particulièrement l’infirmière Véronique Labrie, la Dre Anne Paquet et la travailleuse sociale Nadia Pineault pour les bons soins.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de recherche de l’Hôpital Saint-François d’Assise, 2325, rue de l’université, local 3402, Québec, G1V 0A6, 418 656-3292, sans frais : 1 877 293-8577, https://www.ulaval.ca/fondation/donner/fonds/0016/.

Selon les mesures en vigueur, une rotation de 50 personnes à la fois sera permise lors des condoléances. Le port du masque sera obligatoire et la distanciation devra être respectée. Pour ceux qui ne pourront pas être présents, la famille vous invite à vous joindre à elle virtuellement, en direct ou en différé, en appuyant sur l’icône « captation des rituels ».

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 682-6249
Courriel : [email protected]

La famille accueillera parents et amis au :

6450 boul. Henri-Bourassa, Québec

Heures des visites

samedi le 30 octobre 2021 13:00 à 15:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 30 octobre 2021 15:00 à l'adresse suivante: en la chapelle du Complexe funéraire Lépine Cloutier, 6450, boul. Henri-Bourassa, Québec. L’inhumation aura lieu ultérieurement au cimetière Notre-Dame-de-Belmont.


Captation des rituelsMarcel Girard

À l’Hôpital Général de Québec, le 12 septembre 2021, à l’âge de 90 ans, est décédé monsieur Marcel Girard, époux de feu Georgette Gravel, fils de feu Louis Girard et de feu Éléosa Néron. Il demeurait à Québec.

Selon les mesures en vigueur, une rotation de 50 personnes à la fois sera permise lors des condoléances. Le port du masque sera obligatoire et la distanciation devra être respectée.

Pour ceux qui ne pourront être présents, la famille vous invite à se joindre à elle virtuellement, en direct ou en différé, en appuyant sur l’icône « Captation des rituels » située à l’avis de décès du site Internet : www.lepinecloutier.com

Il laisse dans le deuil ses enfants : Diane Marquis (Claude Pichette) et Pierre Marquis (Michelle Beaumont); ses petits-enfants : Sébastien (Sylvie), Claudiane, Marie-Pierre (Hugo); ses arrière-petits-enfants : Léonie, Myolïnn, Loup-Anne, Aurélie, Raphaëlle, Keyran et Philémon; ses sœurs et son frère : Marie-Paule, Réjeanne (Jean-Yves), Albert (Hélène) ainsi que plusieurs neveux, nièces, autres parents et ami(e)s.

Un merci spécial à tout le personnel de la Résidence Vanier pour les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à un organisme de votre choix.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 682-5225
Télécopieur : 418 682-6249
Courriel : [email protected]

La famille accueillera parents et amis au :

1500 boul. Wilfrid-Hamel, Québec

Heures des visites

jeudi le 30 septembre 2021 17:00 à 19:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 30 septembre 2021 19:00 à l'adresse suivante: Un hommage lui sera rendu à la chapelle du Complexe Hamel, 1500 Boul. Wilfrid-Hamel Ouest, Québec.


Père Jacques Giroux msc, Lépine Cloutier / Athos

Père Jacques Giroux msc
1938 - 2021

BNQ logo

Père Jacques Giroux msc

À Québec, le 30 septembre 2021, à l’âge de 83 ans et 5 mois, est décédé le Père Jacques Giroux, membre de la communauté des Missionnaires du Sacré-Cœur. Né à Beauport le 22 avril 1938, il était le fils de feue dame Jeanne D’Arc Robitaille et de feu monsieur Noël-Henri Giroux. Il demeurait au Domaine de Bordeaux à Québec.

Sa famille et sa communauté recevront les condoléances à l’église St-Charles-Garnier, sise au 1215, avenue du Chanoine-Morel (coin boulevard Laurier) le samedi 9 octobre, à compter de 9h30. Les funérailles auront lieu le même jour au même endroit à 11h00 et de là au Cimetière Notre-Dame-de-Belmont de Québec pour l’inhumation.

Outre sa famille religieuse, le Père Giroux laisse dans le deuil ses frères et sœurs: André (feue Lucienne Dumont), feue Sœur Louise d.m.a., Jean (Jocelyne Bégin), Claude (Rosa Morin), feu Paul (Denise Malenfant), feu Guy (Hélène Côté), Francine, Daniel (Francine Picard), Pierre et ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, et ses nombreux ami(e)s. Il laisse aussi en deuil la grande famille de l’Association Centro Oscar Arnulfo Romero à Nandaime, en particulier sa collaboratrice de longue date, madame Yessenia G. Morales, les membres du groupe d’entraide internationale Spirale à Québec ainsi que les membres du groupe Solidarité Jeunesse de Victoriaville.

Jacque Giroux a été ordonné prêtre le 13 juin 1964. Il a d’abord exercé son ministère comme professeur à la Petite-Œuvre de Beauport. C’est là qu’il a fondé et animé l’une des premières maisons de jeunes, nommée La Source. À partir de 1976, il a exercé ses activités pastorales au Québec dans les mouvements de jeunesse et dans le monde ouvrier. Il a quitté le pays en 1978 pour travailler comme prêtre ouvrier en République dominicaine et au Venezuela.

En 1983, il se rend au Nicaragua, un pays aux prises avec une guerre civile, où il a œuvré pendant plus de trente ans et a fondé en 1989, le Centre communautaire Oscar Romero à Nandaime. Le CCOAR est devenu au fil des ans une coopérative de services multiples permettant de développer plusieurs projets comme une clinique médicale, une pharmacie, une bibliothèque, un centre Internet, une radio communautaire et une ferme biologique avec le soutien de plusieurs partenaires internationaux dont les Missionnaires du Sacré-Cœur et le groupe d’entraide internationale Spirale. Grâce à l’appui du Padre Santiago Giroux et du personnel du Centre, des jeunes de la rue ont pu poursuivre une formation pour devenir travailleurs sociaux, journalistes ou comptables.

La communauté des MSC et sa famille désirent remercier tout particulièrement l’équipe d’hémato-oncologie de l’Hôtel-Dieu de Québec, le personnel soignant de l’hôpital Jeffery Hale à Québec ainsi que celui de la résidence du Domaine de Bordeaux pour leur humanisme, leur attitude bienveillante et les bons soins prodigués au Père Giroux.

Ne pas envoyer de fleurs, mais faire plutôt un don au Groupe d’entraide internationale Spirale, 1000, 3e avenue, C.P. 52083, Québec, G1L 5A4, tél. : 418-523-6006, site web : https://groupe-spirale.org/


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : [email protected]


Rolande Gonthier

Au CHU de Québec-Université Laval-CHUL, le 29 septembre 2021, à l’âge de 89 ans, est décédée dame Rolande Gonthier, épouse de feu monsieur Camille Lacour. Elle était la fille de feu dame Yvette Lapointe et feu monsieur Adrien Gonthier. Elle demeurait à Québec.

La famille vous accueillera au

Complexe de la Cité
1600, av. Le Gendre
Québec, QC, G2G 2W5

Le lundi 11 octobre 2021 de 9 h 30 à 10 h 30.

Le service religieux sera célébré le lundi 11 octobre 2021 à 11 heures en l’église Saint-Félix de Cap-Rouge, 1460, rue Provancher, Québec. Elle sera inhumée au cimetière de L’Ancienne-Lorette.

Selon les mesures en vigueur, une rotation de 50 personnes à la fois sera permise lors des condoléances. Le port du masque sera obligatoire et la distanciation devra être respectée.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Jacques (Nicole Allard et ses enfants), Marc (Lucie Dufresne) et Sophie, ses petits-enfants : Maude, Audrée, Véronique, Gabrielle et Catherine; ses arrière-petits-enfants : Laurianne, Amy, Jade, William et Justine; ses frères : Roland (Thérèse), Yvan (Denise) et André (Johanne); ainsi que ses autres belles-sœurs, ses neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.

La famille désire remercier tout particulièrement le personnel soignant du CHU de Québec-Université Laval-CHUL pour leur humanisme, leur attitude bienveillante et les bons soins prodigués.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 658-1600
Télécopieur : 418 658-2415
Courriel : [email protected]


Captation des rituelsJean Gosse

À l’hôpital Général de Québec, le 22 septembre 2021, à l’âge de 86 ans, est décédé monsieur Jean Gosse époux de feu madame Jeannine Pelletier et fils de feu de monsieur Robert Gosse et feu madame Madeleine Chaufaille. Il demeurait à Québec.

Selon les mesures en vigueur, une rotation de 50 personnes à la fois sera permise lors des condoléances. Le port du masque sera obligatoire et la distanciation devra être respectée.

Pour ceux qui ne pourront être présents, la famille vous invite à se joindre à elle virtuellement, en direct ou en différé, pour assister à l’hommage, en appuyant sur l’icône « captation des rituels », située sur l’avis de décès du site web : www.lepinecloutier.com

Il laisse dans le deuil son fils Jean-Sébastien, ses petits-enfants : Laurent, Théo, Romy et leur mère Stéphanie Rouleau; sa belle-sœur : Juliette Pelletier (Gaston Lacoste-Bouchet); ses neveux et ses nièces : Pierre Lacoste-Bouchet (Isabelle), Anne Lacoste-Bouchet, Daniel Ross ainsi que plusieurs parents et ami(e)s dont Micheline Godbout.

La famille tient à remercier le personnel de l’hôpital Général de Québec pour les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la société d’Alzheimer de Québec, 305-1040 Avenue Belvédère, Québec (Qc), G1S 3G3, (418) 527-4294


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 682-5225
Télécopieur : 418 682-6249
Courriel : [email protected]

La famille accueillera parents et amis au :

1500 boul. Wilfrid-Hamel, Québec

Heures des visites

samedi le 23 octobre 2021 09:00 à 11:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 23 octobre 2021 11:00 à l'adresse suivante: Un hommage suivra en la chapelle du Complexe Hamel, 1500, boul. Hamel Ouest, Québec.


Jean-Guy Gosselin

À son domicile, le 18 septembre 2021, à l’âge de 89 ans, est décédé monsieur Jean-Guy Gosselin, époux dame Pauline Labarre, fils de feu Emile Gosselin et de feu Annette Demers. Il demeurait à Québec.

La famille se réunira en privée pour l’inhumation des cendres ultérieurement.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse Pauline; ses enfants : André Gosselin (Jacinthe Desgagné) et Diane Gosselin (Michel Rochette); ses petits-enfants : David Gosselin, Cynthia Gosselin et Emilie Rochette, ainsi que ses frères, sœurs, beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces, autres parents et amis.

Il aimait la vie, il aimait l’humour, il aimait les siens, son souvenir sera gaieté et amour.
Bon voyage !



Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 658-1600
Télécopieur : 418 658-2415
Courriel : [email protected]


Captation des rituelsJean-Claude Goulet

À l’Hôpital Général de Québec, le 11 avril 2020, à l’âge de 82 ans et 9 mois, est décédé monsieur Jean-Claude Goulet, conjoint de dame Micheline Tremblay. Il était le fils de feu monsieur Wilfrid Goulet et de feu dame Clotide Tremblay. Il demeurait à Québec.

La famille vous accueillera au

Complexe funéraire Lépine Cloutier
1500, boul. Wilfrid-Hamel
Québec QC G1N 3Y6

Le dimanche 26 septembre 2021 de 9 h à 11 h.

Une liturgie de la Parole suivra à 11 heures en la chapelle du Complexe Hamel, 1500, boul. Hamel Ouest, Québec.

Il laisse dans le deuil, outre sa conjointe Micheline Tremblay, sa fille Manon Tremblay (Bryan Rogers); ses soeurs feu Rita Goulet et feu Liliane Goulet (Jean-Marc Munger); les enfants de se soeurs : Sylvie Tremblay (Denis Bourdages), Guy Tremblay, Francine Munger (Maxime Richard) et Carl Munger; ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Tremblay : Denise Tremblay (Jacques Durand), Réal Tremblay (Jacqueline Larouche), Rolande Petitclerc, Édith Filion et Marielle Tremblay, ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation santé et services sociaux de la Vieille-Capitale, Hôpital Général de Québec, CIUSSS :1, avenue du Sacré-Coeur, Québec (Qc), G1N 2W1 tél. :418-691-0766 ou en ligne : www.fondationdelavieillecapitale.org (poste 20766)

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 682-5225
Télécopieur : 418 682-6249
Courriel : [email protected]

Pour envois de messages personnalisés et / ou de fleurs
ainsi que pour signer le Registre à la mémoire de la personne décédée :
www.lepinecloutier.com


Gaétan Goulet

À l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, le 10 septembre 2021, à l’âge de 69 ans, est décédé monsieur Gaétan Goulet, époux de madame Céline Isabel, fils de feu Philippe Goulet et de feu Rolande Veilleux. Il demeurait à Québec.

Outre son épouse, Céline Isabel, il laisse dans le deuil ses fils : feu Steeve, Yannick (Mylène) et Danny (Marie-Ève); ses belles-filles : Isabelle (Steeve), Karyne (Eric) et Marie-Christine (Benoit Marc); ses petits-enfants : Ariane, Samuel, Anthony, William, Sara-Maude, Léa, Lydia, Derek, Félix-Antoine et Alice; son arrière-petite-fille Lydia-Rose. Il laisse également dans le deuil ses frères et sœurs : Denis (Yolande), Nicole (Aimé), Monique (Romain), feu Hélène (Murielle), Marcel (Diane), Doris (Yvon), Julie et Francis; ses belles-sœurs : feu Louisette (Daniel), Gaétane (feu Richard), Loraine (Pascal) et Suzanne (Pierre) ainsi que de nombreux parents et ami(e)s.

Gaétan était unique par sa personnalité et son sens de l’humour exceptionnels. Grandement apprécié de tous, il laissera un grand vide dans nos cœurs.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à un organisme de votre choix.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : [email protected]

La famille accueillera parents et amis au :

301 Rang Sainte-Anne, Québec

Heures des visites

vendredi le 15 octobre 2021 19:00 à 22:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 16 octobre 2021 10:30 à l'adresse suivante: En l’église Notre-Dame-des-Laurentides, 1365, avenue de la Rivière-Jaune, Québec, et de là au Parc Commémoratif La Souvenance.


Captation des rituelsLouisette Gravel

À l’Hôpital Saint-François d’Assise, le 29 août 2021, à l’âge de 95 ans, est décédée dame Louisette Gravel, épouse de feu monsieur Antonin Beaudoin. Elle était la fille de feu dame Marie Létourneau et feu monsieur Georges Gravel. Elle demeurait à Québec.

La famille vous accueillera au

Complexe du Parc Commémoratif La Souvenance
301, rang Ste-Anne
Québec QC G2G 0G9

Lundi le 27 septembre 2021 de 13 h 30 à 15 heures.

Une liturgie de la Parole suivra à 15 heures en la chapelle du Parc Commémoratif La Souvenance, 301, rang Ste-Anne, Québec.

Selon les mesures en vigueur, une rotation de 50 personnes à la fois sera permise lors des condoléances. Le port du masque sera obligatoire et la distanciation devra être respectée.

Pour ceux qui ne pourront être présents, la famille vous invite à se joindre à elle virtuellement, en direct ou en différé, pour assister à la liturgie, en appuyant sur l’icône « captation des rituels », situé sur l’avis de décès du site web : www.lepinecloutier.com

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Chantal (Daniel Labrecque) et Martine (Christian Primeau); ses petits-enfants : Nicholas (Marie-Ève Dumont), Maxime, Thomas, Tristan, Tiffany et Thierry; ses frères et sœurs : Jacqueline (feu Jean-Baptiste Rousseau), Jacques
(Irène Boutet ), Noël ( Lise Lévesque ), Pierrette (feu Jean-Marc Bernier), Claudette Giroux (feu Guy) et Yvon ainsi que tous les membres de la famille Beaudoin, plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.

Elle est allée rejoindre ses sœurs et frères qui l’on précédée : Jeanne-d’Arc (Adrien Caron), Roland (Cécile Poirier), Suzanne (Oscar Plourde), Mariette (Robert Gosselin), Monique
(Roland Poulin) et Rosaire.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne de la Sclérose en Plaques, 245, rue Soumande, bureau 202, Québec (Qc) G1M 3H6 , tél. : 418-529-9742.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : [email protected]

Pour envois de messages personnalisés et / ou de fleurs
ainsi que pour signer le Registre à la mémoire de la personne décédée :
www.lepinecloutier.com


Captation des rituelsPierre Guay

À son domicile, le 4 octobre 2021, à l’âge de 62 ans, est décédé monsieur Pierre Guay, fils de feu monsieur Vincent Guay et de feu dame Gertrude Bélanger. Il demeurait à Québec.

Il laisse dans le deuil ses enfants : Vincent Guay (Élodie Lemay), Sophie Guay et Marie-Ève Pruneau; ses frères et sœurs : Jocelyne (Pierre Bouchard), Ginette (Richard Gagnon), Marjolaine (Michel Savard), Chantal (André Frenette), Nathalie (Pascal Landry) et Eric; ses ami(e)s : Claude Bilodeau, Julie Frenette et Johanne Lirette, ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et autres parents.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, 1434, rue Sainte-Catherine Ouest, bureau 500, Montréal (Québec) H3G 1R4, tel. : 1 800 567-8563, https://www.coeuretavc.ca/.

Selon les mesures en vigueur, une rotation de 50 personnes à la fois sera permise lors des condoléances. Le port du masque sera obligatoire et la distanciation devra être respectée. Pour ceux qui ne pourront pas être présents, la famille vous invite à vous joindre à elle virtuellement, en direct ou en différé, en appuyant sur l’icône « captation des rituels ».

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 682-6249
Courriel : [email protected]

La famille accueillera parents et amis au :

301 Rang Sainte-Anne, Québec

Heures des visites

lundi le 25 octobre 2021 13:00 à 15:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 25 octobre 2021 15:00 à l'adresse suivante: en la chapelle du Parc Commémoratif La Souvenance, 301, rang Ste-Anne, Québec.


Captation des rituelsFrédéric Guay

À Québec, le 6 octobre 2021, à l’âge de 52 ans, est décédé monsieur Frédéric Guay, fils de Michel Guay (Marie Laliberté) et de Madeleine Lessard. Il demeurait à Québec.

Selon les mesures en vigueur, une rotation de 50 personnes à la fois sera permise lors des condoléances. Le port du masque sera obligatoire et la distanciation devra être respectée. Toutefois, la famille vous invite à vous joindre à elle virtuellement, en direct ou en différé, en appuyant sur l’icône « captation des rituels » situé sur l’avis de décès du site web : www.lepinecloutier.com.

Il laisse dans le deuil, outre ses parents; sa fille Florence (Gabriel-Anthony Lagotte); la mère de sa fille : Mélanie Boudreau; sa compagne Samenn Theb; ses soeurs et son frère : Paule-Hélène (Marcel Baribeau), Caroline (Jules Pelletier) et Alexandre.

Il laisse également dans le deuil sa marraine Louise Bolduc; ses neveux et nièces : Justin, Véronique, Émilie et Anthony; ses cousins, cousines, oncles, tantes, autres parents et nombreux ami(e)s, dont ses collègues de la TD.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don de plasma à Héma-Québec, Téléphone : 1-888-666-4362, web : www.hema-quebec.qc.ca

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 658-1600
Télécopieur : 418 658-2415
Courriel : [email protected]

La famille accueillera parents et amis au :

1600 Avenue le Gendre, Québec

Heures des visites

lundi le 18 octobre 2021 09:00 à 11:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 18 octobre 2021 11:00 à l'adresse suivante: en la chapelle du Complexe de la Cité, 1600, av. Le Gendre, Québec.


Captation des rituelsMarius Guimond

Paisiblement entouré de l’amour des siens à L’Hôpital de l’Enfant-Jésus, le 10 octobre 2021, à l’âge de 88 ans, est décédé monsieur Marius Guimond, époux de feu dame Monique Lévesque, fils de feu Antoine Guimond et de feu Bérénice Martin. Natif de Les Hauteurs, il demeurait à Québec.

Il laisse dans le deuil ses enfants : Judith (Luigi Ciardullo), Hélène, Danièle et Alain (Pierre-Jean Duplessis); ses petits-enfants : Marise Ciardullo (Gerome Bradowski), Simon Ciardullo (Meagan Soumesay); ses frères et sœurs :feu Gaëtan (Raymonde Desaulniers), Antonine, feu Martin (Lucie Claveau), Carmelle (Benoît Lévesque) et Sergine (Gaëtan Desjardins); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Lévesque : Denise, Pierrette (Jean-Guy Daigle), René (Lucette Paquet), Claire (Gérard Beaudoin), Micheline et Pierre (Denise Beaulieu), ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

La famille tient à remercier le personnel des soins palliatifs de l’Hôpital l’Enfant-Jésus pour les bons soins prodigués et l’attention apportée.

Vos témoignages de condoléances peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, 261-4715, avenue des Replats, Québec (QC), G2J 1B8, tél.: 418-682-6387. www.coeuretavc.ca ou à la Société canadienne du cancer, 214-1040, avenue Belvédère, Québec (QC), G1S 3G3, tél.: 418-683-8666, site Internet : www.cancer.ca.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 682-6249
Courriel : [email protected]

La famille accueillera parents et amis au :

301 Rang Sainte-Anne, Québec

Heures des visites

jeudi le 21 octobre 2021 13:00 à 15:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 21 octobre 2021 15:00 à l'adresse suivante: en la chapelle du Parc Commémoratif La Souvenance, 301, rang Ste-Anne, Québec. Selon les mesures en vigueur, une rotation de 50 personnes à la fois sera permise lors des condoléances. Le port du masque sera obligatoire et la distanciation devra êtr.


Nous sommes fiers de vous annoncer le partenariat exclusif
avec Éternita, les Cendres en arts

 

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.