Mesures spéciales liées au covid-19

24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès - G

Judith Gagnon

A Québec, le 6 avril 2021, à l’âge de 86 ans, est décédée paisiblement, à l’unité de soins palliatifs de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec, madame Judith Gagnon. Elle était la fille de feu Marie-Ange Chamberland et de feu Gabriel Gagnon. Native de la Côte-Nord, elle habitait depuis plusieurs années à Sainte-Brigitte-de-Laval.

Selon ses dernières volontés, il n’y aura pas de funérailles. La famille se recueillera en toute intimité.

Elle laisse dans le deuil son époux, Gaston Laurin, ses enfants soit Diane, Richard (Nathalie Lévesque) et Carole (Sébastien Cartier), ainsi que ses trois petits-enfants : Gabrielle, Marie-Julie et William. Sont également dans le chagrin sa sœur Yolande (feu Gérard Collin), son frère André (Denise Villeneuve), ses belles-sœurs et beaux-frères : Georgette Laurin (feu Maurice Lalonde); Rita Laurin et Guy Boyer; Monique Guérin et François Laurin; Claudette Laurin (feu Robert Legault) ainsi que ses nièces et neveux, autres parents, voisins et amies.

La famille désire remercier le personnel de l’Institut et tout particulièrement Dre Nadine Gagnon pour l’attention et les bons soins reçus, de même que l’équipe de la résidence L’Abri des Sages de Beauport pour son soutien et son humanisme.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation CERVO, qui a pour mission d’offrir un espoir de guérison aux personnes touchées par une maladie neurologique ou mentale (fondationcervo.com), ou tout autre organisme de votre choix.


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : [email protected]


Captation des rituelsNanny Gallant

À l’Hôtel-Dieu de Lévis, le 28 février 2021, à l’âge de 43 ans, est décédée Nanny Gallant, épouse de Dany Pilotte, fille de dame Claudette Pelletier et de monsieur Jocelyn Gallant (Jacqueline Blais). Elle demeurait à Saint-Gilles.

Elle laisse dans le deuil, outre ses parents et son époux Dany; sa sœur Manon; les enfants de son époux : Danika (Julian Quevillon), et Grégory (Laury Lamy), la petite-fille de son époux Elena, sa belle-sœur Caty Pilotte (Luc Therrien); ses beaux-parents : Noël et Juliette Pilotte, ainsi que ses oncles, tantes, cousins, cousines, collègues de travail et nombreux ami(e)s.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Société de recherche sur le cancer, 402-625, avenue du Président Kennedy, Montréal (QC), H3A 3S5, tél.: 1-866-343-2262.


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : [email protected]

La famille accueillera parents et amis au :

301 Rang Sainte-Anne, Québec

Heures des visites

jeudi le 24 juin 2021 13:00 à 15:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 24 juin 2021 15:00 à l'adresse suivante: en la chapelle du Parc Commémoratif La Souvenance, 301, rang Ste-Anne, Québec.


Captation des rituelsRobert Garon

C’est à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec qu’est décédé monsieur Robert Garon, le 15 avril 2020, à l’âge de 84 ans. Il était l’époux de feu madame Claudette Giasson et le fils de feu madame Léonie Garneau et de feu monsieur Arthur Garon. Il demeurait à Québec.

Outre ses enfants Josée et François, il laisse dans le deuil sa petite-fille Camille (Zakary Levesque) et sa belle-fille Chantal Tessier. Il laisse aussi derrière lui ses beaux-frères Raymond Cournoyer, feu Jacques Giasson (Huguette Bouchard), Yvon Giasson (Monique Bussière), Marcel Giasson, Alain Giasson (Guylaine Rhéaume) et Jean Giasson (feu Johan Carmichael) ainsi que sa belle-sœur Aline Giasson (feu André Laflamme), plusieurs neveux et nièces et d’autres parents et amis.

En plus de son épouse et ses parents, monsieur Garon est allé rejoindre ses sœurs, feu Odette et feu Andrée Garon.

Pour ceux qui ne pourront être présents avec nous et qui aimeraient recevoir un signet de Robert, il nous fera plaisir de vous en faire parvenir un. Envoyez votre nom et coordonnées complètes à l’adresse courriel suivante : [email protected]

La famille tient à remercier tout le personnel soignant du département de gériatrie et des soins palliatifs pour les bons soins qu’ils lui ont prodigués. Merci à tous d’avoir pris soin de lui pendant que les circonstances nous empêchaient de le faire. Malgré les conditions exceptionnelles dans lesquelles vous pratiquez votre métier présentement, vous avez fait preuve d’un grand respect et d’une extrême gentillesse non seulement à son égard, mais également à l’égard de notre famille.

Un merci tout aussi senti au centre hospitalier pour avoir assoupli les règles de visite, afin de nous permettre de l’accompagner dans ses derniers moments. Notre deuil aurait été beaucoup plus difficile sans ces changements. Vous avez droit à toute notre gratitude.

Pour lui rendre un dernier hommage, vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par un don In Memoriam à la fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, 2700 Chemin des Quatre-Bourgeois, Québec (Qc), G1V 0B8. Il est également possible de faire un don par téléphone au 418-656-4999 ou en visitant le site Internet de la Fondation au fondation-iucpq.org ».

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : [email protected]


Captation des rituelsNaïla Gauthier (Gray)

Le 9 février 2021, à 5h15, à l’hôpital du Saint-Sacrement, après un long combat contre le cancer, est décédée à l’âge de 39 ans, entourée de l’amour des siens, madame Naïla Gauthier (Gray). Elle était la fille de Lina Gauthier et de feu André Gauthier. Elle demeurait à Québec.

Elle laisse dans le deuil outre sa mère, sa fille Victoria, le père de celle-ci, Adam Gray; les grands-parents de sa fille : Mark et Elizabeth Gray, Michelle Gray et Mike Daking; son frère Frédérick Gauthier (Sophie Bélanger); ses neveux et nièces : Camille, Constance, Elliott et Édouard, de même que plusieurs oncles, tantes, cousins, cousines, ami(e)s et collègues.

La famille tient à remercier pour ses excellents soins la Dre Louise Provencher, l’équipe des soins palliatifs de l’hôpital du Saint-Sacrement ainsi que tous les professionnels de la santé qui l’ont soutenue dans son combat.

Naïla croyait énormément aux progrès de la recherche contre le cancer. C’est pourquoi vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du cancer du sein.

En raison des exigences de la santé publique liées à la Covid-19, une limite de 25 personnes sans aucune rotation permise devra être respectée lors des condoléances et de la cérémonie au salon funéraire. Le port du masque sera obligatoire pour la sécurité de tous. Cependant, la famille vous invite à vous joindre à elle virtuellement, en direct ou en différé, en appuyant sur l’icône « Captation des rituels ».


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : [email protected]

La famille accueillera parents et amis au :

301 Rang Sainte-Anne, Québec

Heures des visites

dimanche le 20 juin 2021 09:00 à 11:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 20 juin 2021 11:00 à l'adresse suivante: Une liturgie de la Parole sera célébrée à la chapelle du Parc Commémoratif La Souvenance, 301, rang Ste-Anne, Québec.


Louise Gauvin (née Cantin), Lépine Cloutier / Athos

Louise Gauvin (née Cantin)
1930 - 2021

BNQ logo

Louise Gauvin (née Cantin)

À Québec, le 27 mars 2021, à l’âge de 90 ans, est décédée dame Louise Cantin, épouse de feu monsieur Jacques Gauvin. Elle demeurait à Québec.

Étant donné la situation actuelle reliée à la Covid-19, une rencontre hommage aura lieu ultérieurement et la famille vous tiendra informés.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Francine (Gilles Goulet), Yvon (Linda Olivier), Luc (Cathline Morency) et Julie (Nancy Émond); ses petits-enfants : Philip et Martin Goulet, Audrée Gauvin; ses arrière-petits-enfants : Devin, Liam, Ariel et Alice; sa sœur Marie-Josée (Yvon Bélanger); ses belles-sœurs : Marguerite, Fernande et Élisabeth Gauvin ainsi que de nombreux neveux, nièces, autres parents et ami(e)s.

Elle est allée rejoindre son frère Pierre (Annie Bonhomme) sa sœur Francine (feu Romain Cormier) et ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Gauvin : Paul-Henri (feu Louise Demers), Marcel (feu Lynn Byrnes), Georgette, Laurette (feu Georges Cloutier), Jean-Paul Bédard, Noël (feu Louise Giguère).

La famille tient à remercier le personnel de l’unité 550 de l’Hôpital général de Québec pour les bons soins prodigués à notre mère ainsi que leur soutien dans les derniers moments de sa vie.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer de Québec, 305-1040, avenue Belvédère, Québec (Qc) G1S 3G3, 418 527-4294.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 682-5225
Télécopieur : 418 682-6249
Courriel : [email protected]


Marie Gervais

À Québec, le 18 décembre 2020, à l’âge de 61 ans, nous a quittés subitement madame Marie Gervais. Elle était la fille de feu dame Denise Brunet et feu monsieur Paul Gervais. Elle demeurait à Québec.

Étant donné le contexte actuel, les funérailles sont reportées à une date ultérieure lorsque la situation le permettra.

Elle laisse dans le deuil, ses enfants : Émilie (Mathieu Loiselle), Marie-Pier (Clovis Auger) et Vincent (Sabrina Venable); ses petits-enfants : Marianne, Ivy, Mia, Jamie et un petit junior en route; ses parents : feu Denise Brunet et feu Paul Gervais; ses frères et sœurs : Bernard (Danielle Gosselin), Danielle (Ghislain Lizotte) et Jacques; le père de ses enfants Bernard Moreau (Denyse Lemieux); ses cousins et cousines, ses neveux et nièces ainsi que ses ex-beaux-frères et ex-belles-sœurs de la famille Moreau qu’elle chérissait.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l’UNICEF, 400-90, Eglinton avenue E., Toronto (Ontario), M4P 2Y3, tél. : 1-800-567-4483, par internet : https://secure.unicef.ca/page/30466/donate/1

La direction des funérailles a été confiée à la maison funéraire Lépine Cloutier Athos.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : [email protected]


Martine Giguère (née Mailloux), Lépine Cloutier / Athos

Martine Giguère (née Mailloux)
1920 - 2020

BNQ logo

Captation des rituelsMartine Giguère (née Mailloux)

À l’Hôpital du Saint-Sacrement, le 28 décembre 2020, à l’âge de 100 ans, est décédée dame Martine Mailloux, épouse de feu monsieur Paul Giguère. Elle était la fille de feu dame Amérilda Gagné et feu monsieur Nérée Mailloux. Elle demeurait à Québec, native de Baie-Saint-Paul.

Elle laisse dans le deuil ses filles, Christiane (Jean Labbé), Lucie (Alain Tessier); ses petits-enfants : Simon, Isabelle (Philippe Cloutier) et Marie-Hélène Labbé (Jean-François Barry Gosselin); Julie Tessier (Pierre-Luc Benoit); ses arrière-petits-enfants : Hubert, Marguerite, Laurence, Alice, Juliette, Zoé; ses belles-sœurs : Yvonne Pilote (feu Raymond Mailloux), Jeanne Mance Joyal (feu Robert Mailloux), Bernadette Giguère (feu Guy Pinsonneault) et Rose Marie Giguère (feu Nelson Lavoie) ainsi que plusieurs neveux et nièces, ses amies : Gaétane Viens, Clémence Thifeault et Louisette Simard.

La famille tient à remercier le personnel de la Villa Ste-Foy ainsi que le CLSD de Ste-Foy pour les soins prodigués, de même que le personnel des soins palliatifs de l’Hôpital du Sa-Sacrement.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à un organisme de votre choix.

Étant donné la situation actuelle reliée à la Covid-19, une limite de 25 personnes sans aucune rotation permise devra être respectée lors des condoléances et de la cérémonie au complexe funéraire. Cependant, la famille vous invite à vous joindre à elle virtuellement, en direct ou en différé, en appuyant sur l'icône "Captation des rituels" située à l'avis de décès sur le site web: www.lepinecloutier.com

Pour renseignements :
Maison Gomin / ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : [email protected]

La famille accueillera parents et amis au :

2026 boul. René-Lévesque Ouest, Québec

Heures des visites

samedi le 15 mai 2021 10:00 à 11:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 15 mai 2021 11:00 à l'adresse suivante: Une liturgie de la Parole sera célébrée en la chapelle de la Maison Gomin, 2026, boul. René-Lévesque Ouest, Québec.


Captation des rituelsLucien Gobeil

Le 13 mars, à l'âge de 75 ans est décédé Lucien, notre cher papa. Il était le fils de feu Eva Gauthier et de feu Thomas-Louis Gobeil.

Il laisse dans le deuil ses deux filles, Edith (Yannick Chabot) et Chantal (Guillaume Trempe) ainsi que ses deux petites-filles, Simone et Romane; ses frères et sœurs, feu Jocelyne, feu Lisette, Hélène, Gilles, Diane (Claude Charest) et Jean-Louis.

Nous tenons à remercier certaines personnes qui nous ont accompagnées durant les 6 dernières années, depuis l'annonce de sa maladie, l'aphasie primaire progressive.

D'abord mille mercis à Guillaume et Yannick d'avoir tenu le fort et fait sourire notre père pour adoucir son quotidien et à Simone et Romane d'avoir su lui redonner au centuple tout l'amour qu'il avait pour elles.

Merci à nos amis-es, ceux et celles qui ont suivi les hauts et les bas de cette aventure et qui ont pris le temps de nous écouter et de s’impliquer.

Merci à sa plus récente famille, les professionnels et les préposés de la résidence Sélection Retraite St-Augustin, d'avoir pris soin de lui de façon si humaine et attentionnée, jour et nuit, nous vous en sommes très reconnaissantes.

Merci au Dr Bensaidane de sa disponibilité et de son humanité.

La réinsertion sociale des gens en difficultés à toujours été une cause qui lui tenait à cœur. Que ce soit en apprenant un métier à des détenus ou en créant un organisme comme le Vélo Vert qu'il a fondé et dans lequel il s'est investi pendant plus de 15 ans. C'est pourquoi vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Vélo Vert.

La famille vous accueillera au

Complexe du Parc Commémoratif La Souvenance
301, rang Ste-Anne
Québec QC G2G 0G9

Le samedi 8 mai 2021 de 9 h 30 à 11 heures.

Un hommage suivra à 11 heures en la chapelle du Parc Commémoratif La Souvenance, 301, rang Ste-Anne, Québec.

Les condoléances et l’hommage auront lieu en toute intimité avec les membres de la famille et quelques amis sur invitation vu le nombre limité (25 personnes) imposé par la Santé Publique. Cependant, la famille vous invite à vous joindre à eux virtuellement, en direct ou en différé, pour assister à l’hommage, en appuyant sur l’icône «captation des rituels» à même cet avis.

Le port du masque sera obligatoire et les mesures de distanciation devront être respectées en tout temps.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : [email protected]


Captation des rituelsDiane Grenier

À l’hôpital de l’Enfant-Jésus, le 5 avril 2021, à l’âge de 67 ans, est décédée madame Diane Grenier, épouse de monsieur Jean Daigle. Elle était la fille de feu Jeannine Demers et de feu Marius Grenier. Elle demeurait à Québec.

Outre son époux, elle laisse dans le deuil ses enfants : Jean-François (Chantal Côté), Christian (Nathalie Jeffrey) et David (Vicky Tremblay); ses petits-enfants : Cédrik, Nathan, Isac, Dylan, Melody, Gabriel, Rebecca, Alicia, Théo et Lexie; ses sœurs et son frère : France (Denis), Claude (Hélène), Line (Jocelyn); ses beaux-frères et belles-sœurs : Lisette (Robert), Richard (Line), Jocelyn (Danielle), Isabelle (Daniel), Huguette (Réjean), Sylvie, Nathalie (Claude), Dominique (André), Martin (Nancy), Hélène (Martin) ainsi que de nombreux neveux, nièces, autres parents et ami(e)s.

La famille tient à remercier tout le personnel de l’hôpital de l’Enfant-Jésus et celui de l’Hôtel-Dieu de Québec pour les bons soins prodigués.

Étant donné la situation actuelle reliée à la covid-19, une limite de 25 personnes sans aucune rotation permise devra être respectée lors des condoléances et de la cérémonie au salon funéraire. Le port du masque sera obligatoire pour la sécurité de tous. Cependant, la famille vous invite à vous joindre à elle virtuellement, en direct ou en différé, en appuyant sur l’icône « Captation des rituels » située à l’avis de décès sur le site web www.lepinecloutier.com


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : [email protected]

La famille accueillera parents et amis au :

301 Rang Sainte-Anne, Québec

Heures des visites

mercredi le 21 avril 2021 09:00 à 11:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 21 avril 2021 11:00 à l'adresse suivante: Une liturgie de la Parole sera célébrée en la chapelle du Parc Commémoratif La Souvenance, 301, rang Ste-Anne, Québec.


Captation des rituelsAlexandre Grenier

À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, le 28 mars 2021, à l’âge de 95 ans, est décédé monsieur Alexandre Grenier, époux de feu dame Clairette Tremblay. Il était le fils de feu dame Rose-Anna Portugais et feu monsieur Alexandre Grenier. Il demeurait à Québec.

Il laisse dans le deuil ses enfants : Marc-André (Martine), Marie-France (Jim), Benoît (Johanne), Mario (Jenny) et Marie-Josée (Olivier); ses petits-enfants; Mélanie, Sébastien, Jean-François, Anne-Alexandra, Marie-Christine, Alexis, Florence et Clément; ses arrière-petits-enfants : Jackye et Lucie; sa belle-sœur Simone; ses neveux et nièces, plus spécifiquement Pierre Lafond (Josée) ainsi que plusieurs autres parents et ami(e)s.

La famille tient à remercier tout particulièrement le personnel soignant de la Résidence Sainte-Marguerite à Boischâtel, sans oublier Chantale, pour leur humanisme, leur attitude bienveillante et les bons soins prodigués.

Les condoléances et la liturgie auront lieu en toute intimité avec les membres de la famille et quelques amis sur invitation vu le nombre limité (25 personnes) imposé par la Santé Publique. Cependant, la famille vous invite à vous joindre à eux virtuellement, en direct ou en différé, pour assister à la liturgie, en appuyant sur l’icône «captation des rituels» à même cet avis.

Le port du masque sera obligatoire, les mesures de distanciation devront être respectées en tout temps.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : [email protected]

La famille accueillera parents et amis au :

6450 boul. Henri-Bourassa, Québec

Heures des visites

mercredi le 14 avril 2021 09:00 à 11:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 14 avril 2021 11:00 à l'adresse suivante: en la chapelle du Complexe funéraire Lépine Cloutier, 6450, boul. Henri-Bourassa, Québec.


Nous sommes fiers de vous annoncer le partenariat exclusif
avec Éternita, les Cendres en arts

 

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.