Mesures spéciales liées au covid-19

24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès - D

Evelyne D'Amours

Au Centre d’hébergement St-Jean-Eudes, le 10 juillet 2021, à l’âge de 68 ans, est décédée dame Evelyne D’Amours, conjointe de monsieur Raynald Larocque, fille de monsieur Jean-Marc D’Amours (Denise Roussel) et de feu dame Rita Girard. Native de Trois-Pistoles, elle demeurait à Québec.

La famille vous accueillera à la

Maison funéraire Jean Fleury et Fils
195, rue Notre-Dame Ouest
Trois-Pistoles (Qc) G0L 4K0

Le samedi 31 juillet 2021, de 13h30 à 16h30 et de 19h à 20h30.

ainsi qu’au

Complexe du Parc Commémoratif La Souvenance
301, rang Ste-Anne
Québec (Qc) G2G 0G9

Le vendredi 20 août 2021 de 13h à 16h.

Selon les mesures en vigueur, une rotation de 50 personnes à la fois sera permise lors des condoléances. Le port du masque sera obligatoire et la distanciation devra être respectée.

Elle laisse dans le deuil, outre son compagnon Raynald, ses enfants : Guillaume (Karine Doucet) et Rébecca Deschênes, le père de ses enfants Jean-Pierre Deschênes (Murielle Tremblay), ses petits-enfants : Laura-Christine et Élodie-Ève Daigneault, ses frères et sœurs : feu Jocelyne, Godefroy (feu Angéline Carrier), Esther (feu Marcel Michaud), Geneviève (Jean-Yves Belzile), Sophie, Nicolas et Vincent; ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Larocque : Rachel, Jacques (Rachelle Fournier), Carol (Christine Couture), Damien, Huguette (Jacques Frenette), Gilles (Lucie Jinchereau) et Johanne; ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.

La famille tient à remercier le personnel du 4e étage du Centre d’hébergement d’Assise et l’aile A-300 du Centre d’hébergement St-Jean-Eudes pour leur dévouement, leur humanité et leurs bons soins.

Au lieu de fleurs, vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du Centre d’hébergement St-Jean-Eudes, 6000, 3e Avenue Ouest, Québec (QC), G1H 7J5, tél.: 418 627-1124, ou à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, 261-4715, Avenue des Replats, Québec (QC), G2J 1B8, tél.: 418-682-6387.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : [email protected]


Henriette Dallaire (née Asselin), Lépine Cloutier / Athos

Henriette Dallaire (née Asselin)
1930 - 2021

BNQ logo

Captation des rituelsHenriette Dallaire (née Asselin)

Au Centre d’hébergement de Donnacona, le 9 juin 2021, à l’âge de 90 ans, est décédée dame Henriette Asselin, épouse de monsieur Lucien Dallaire, fille de feu Henri Asselin et de feu Anna Tremblay. Elle demeurait à Donnacona.

La famille vous accueillera au

Complexe du Parc Commémoratif La Souvenance
301, rang Ste-Anne
Québec QC G2G 0G9

Le dimanche 25 juillet 2021 de 9 h à 11 h.

Une liturgie de la Parole suivra à 11 heures en la chapelle du Parc Commémoratif La Souvenance, 301, rang Ste-Anne, Québec. Selon les mesures en vigueur, une rotation de 50 personnes à la fois sera permise lors des condoléances. Le port du masque sera obligatoire et la distanciation devra être respectée. Toutefois, la famille vous invite à vous joindre à elle virtuellement, en direct ou en différé, en appuyant sur l’icône « captation des rituels » situé sur l’avis de décès du site web : www.lepinecloutier.com.

Dernière de 15 enfants, elle laisse dans le deuil, outre son époux Lucien Dallaire; ses enfants : Réjean (Jacques) et Christiane; ses petits-enfants : Jean-Philippe et Marie-Claude (Linda) ainsi que leur mère Carole, Pascale (Cristian), Anik (Stéphane), Patrick (Marie-Paul) et Julie (Sébastien); ses arrière-petits-enfants : Pier-Luc (Daphné), Olivier (Cynthia), Gabrielle (Francis), Lorie (Gabriel), Émie, Alexandra, Maëly, Lydia, Violette et Tom; ses arrière-arrière-petits-enfants : Layane et Livia, ainsi que ses beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents, ami(e)s et le personnel de soins du Centre d’hébergement de Donnacona.


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : [email protected]


Laurianne Darveau

Au Centre d’hébergement du domaine Saint-Dominique, le 14 juillet 2021, à l’âge de 84 ans, est décédée dame Laurianne Darveau, fille de feu Émilien Darveau et feu Lucienne Marcotte. Elle demeurait à Québec, autrefois de Normandin. Elle était membre de l’Institut séculier Les Oblates missionnaires de Marie Immaculée depuis 1961.

Les Oblates accueilleront parents et ami(e)s le mercredi 28 juillet 2021 à 13h30 en l’église Saint-Ambroise-de-la-Jeune-Lorette, 277, rue Racine (Loretteville), QC. Le service religieux suivra à 14 heures.

L’inhumation sera faite à une date ultérieure au cimetière de St-Thomas Didyme, au Lac St-Jean, en présence de la famille.

Elle laisse dans le deuil, outre ses compagnes de l’Institut séculier Les Oblates missionnaires de Marie Immaculée; feu Robert (feu Henriette Potvin), feu Martial (feu Fernande Gingras), feu Marie-Paule (feu Gérard Dion), Jean-Guy (feu Marguerite Caouette, Marie-Josèphe Martel), Georges-Henri (Huguette Mailloux), feu Louise (feu Willy Boulanger), feu Reine (Jacques Rivard) et Léon (Gisèle Delisle), ainsi que de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.

Les Oblates et la famille désirent témoigner leur reconnaissance au personnel du niveau 1 de la Résidence Saint-Dominique pour leur délicate attention et leur humanité.

Toute marque de sympathie peut se traduire par un don à l’Aide aux Missions, 7625, Boul. Parent, Trois-Rivières, QC, G9C OM5, Tél. : 819-375-7317 #756.


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 682-5225
Télécopieur : 418 682-6249
Courriel : [email protected]

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 28 juillet 2021 13:30 à l'adresse suivante: en l’église Saint-Ambroise-de-la-Jeune-Lorette, 277, rue Racine (Loretteville), QC.


Captation des rituelsGuy Delisle

Il y a des mots que l’on ne voudrait jamais écrire et ceux-ci en font partie.

C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Guy Delisle, âgé de 58 ans. Il est décédé le 8 mars 2021, à l’unité des soins intensifs à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus. Guy a perdu son combat contre la COVID-19.

Guy laisse dans le deuil son épouse Josée Lévesque; ses fils : Guyllaume Delisle (Sherylann Boulay) et Maxime Delisle (Amélie Simard Blouin); son père Gilles Delisle (Lise Veilleux); sa sœur Josée Delisle (Jean-Claude Houde) et son frère Alain Delisle (Patricia Montagnon); ses filleules : Bianca Houde et Cloé Delisle; ses neveux et nièces : Christophe Durand, Valérie Houde et Mathieu Delisle; son oncle Réal (France) et sa tante Henriette; ses amis présents dans sa vie : Christian Boisvert, Jean Sauvé, Érik Prémont et Brigitte Backler; ses collègues de travail chez Loomis Express ainsi que de nombreux ami(e)s.

Pour ceux qui le connaissait bien, Guy est resté fidèle à lui-même toute sa vie.

Joyeux, actif et inspirant, il est parti comme une étoile filante. Nous ne pourrons jamais oublier son humour et son bonheur de nous raconter, en détails, ses 1001 histoires. Les récits de ses aventures et son humour nous font encore sourire et nous manqueront à chaque instant de nos vies.

Amusant, rieur et rempli d’amour, il nous laisse un héritage d’enseignement et de valeurs remplies de sens pour nous. Les principes de vie importantes pour lui étaient de vivre le moment présent à fond et de faire les efforts nécessaires pour cultiver sa paix intérieure.

Pour lui rendre un dernier hommage, la famille de Guy recevra les condoléances le samedi 17 juillets 2021 de 13h à 15h au Complexe funéraire de la Cité/Athos, 1600 Avenue Le Gendre, Québec. Une Liturgie de la Parole suivra à 15 heures en la chapelle du Complexe de la Cité/Athos. Selon les mesures en vigueur, une rotation de 50 personnes à la fois sera permise lors des condoléances. Le port du masque sera obligatoire et la distanciation devra être respectée.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 658-1600
Télécopieur : 418 658-2415
Courriel : [email protected]


Captation des rituelsClaude Desroches

À son domicile, le 1er mars 2021, est décédé à l’âge de 79 ans et 9 mois, monsieur Claude Desroches, époux de feu Micheline Ferland. Il était le fils de feu dame Rose-Aimée Rochette et feu monsieur Donat Desroches. Il demeurait à Saint-Étienne de Lauzon depuis un an.

Il laisse dans le deuil ses filles : Chantal (Pierre Blondeau), Marie-France (Dary Ouellet) et Suzie (Martin Caron); ses petits-enfants : Jason (Ann-Gabrielle), Marie-Eve (Anthony), Gabriel (Florence), Frédérick et Michaël; ses arrière-petits-enfants : Maverick, Émile-Olivier et Gédéon; ses frères : Jean (Louise Thibault) et André (Denyse Lecompte); ses neveux et nièces, autres parents, ses précieux ami(e)s ainsi que feu Micheline Bédard, sa fille Lynda (Danny) et les enfants.

Il est allé rejoindre sa sœur Lise (Guy Béland).

Selon les mesures en vigueur, une rotation de 50 personnes à la fois sera permise lors des condoléances et 50 personnes maximum seront permises lors de la cérémonie. Le port du masque sera obligatoire et la distanciation devra être respectée.

Pour ceux qui ne pourront être présents, la famille vous invite à se joindre à elle virtuellement, en direct ou en différé, pour assister à la liturgie, en appuyant sur l’icône « captation des rituels », situé sur l’avis de décès du site web : www.lepinecloutier.com


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : [email protected]

La famille accueillera parents et amis au :

301 Rang Sainte-Anne, Québec

Heures des visites

dimanche le 18 juillet 2021 09:00 à 11:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 18 juillet 2021 11:00 à l'adresse suivante: en la chapelle du Parc Commémoratif La Souvenance, 301, rang Ste-Anne, Québec.


Soeur Francine Doré

Au Domaine de Bordeaux, le 7 juillet 2021, à l’âge de 79 ans, est décédée Sœur Francine Doré des Sœurs de la Sainte Famille de Bordeaux. Née à St-Méthode, au Lac St-Jean, elle était la fille de feu dame Juliana Trudel et de feu monsieur Alphonse Doré. Elle demeurait à Québec.

Elle laisse dans le deuil ses onze frères et sœurs : Richard (Michelle Belzile), feu Raymond (Jeanne Mance Côté), Réal (Nicole Fontaine), Jean Guy (Francine Bouchard), Ghislain (Sylvie Bouchard), Bertrand (Louise Fortin), Jean Yves, Estelle (Michel Bouchard), Lise (Michel Nolin), Céline (Dave Bouchard), Danielle (Gilles Lajoie); son cousin Jean Yves Doré, ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(es).

Un chaleureux merci au personnel de notre unité de soins pour la qualité des soins prodigués et à tous les employés(es) qui voient au bien-être de chacun.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Bouchée généreuse, 145 boulevard Wilfrid-Hamel, Québec (Québec) G1L 4H8, Tél. : 418-648-858 ou au [email protected]

La direction des funérailles a été confiée à Lépine Cloutier.


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : [email protected]

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 14 juillet 2021 14:00 à l'adresse suivante: en la Chapelle du Domaine de Bordeaux, 2140 Chemin St-Louis, Qc.


Captation des rituelsCéliane Dorval

À Lavaltrie, le 16 juillet 2021, à l’âge de 64 ans, est décédée dame Céliane Dorval, épouse de monsieur Yvon Chayer. Elle était la fille de dame Anne-Marie Dumas et feu monsieur Paul-Émile Dorval. Elle demeurait à Lavaltrie.

Elle laisse dans le deuil, outre son époux Yvon et sa mère Anne-Marie; ses enfants : Audrey Langlois et Francis-Yan Langlois; ses petits-enfants : Isaac Vallée Langlois, Nolan B Langlois et Charlie B Langlois; la fille de son époux Isabelle Chayer; ses frères et sœurs : Claudine, Lauréane, Jocelyne, Jean-Marie, Germain, Claude, Léandre, Marc et Stéphane, Normand, sa-belle-sœur Lisette Chayer ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer, 1040, avenue Belvédère, bureau 214, Québec (Qc) G1S 3G3 , tél. : (418) 683-8666, site web : www.cancer.ca

Selon les mesures en vigueur, une rotation de 50 personnes à la fois sera permise lors des condoléances. Le port du masque sera obligatoire et la distanciation devra être respectée.

Pour ceux qui ne pourront être présents, la famille vous invite à se joindre à elle virtuellement, en direct ou en différé, pour assister à la liturgie, en appuyant sur l’icône « captation des rituels », situé sur l’avis de décès du site web : www.lepinecloutier.com


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 658-1600
Télécopieur : 418 658-2415
Courriel : [email protected]

La famille accueillera parents et amis au :

1600 Avenue le Gendre, Québec

Heures des visites

samedi le 14 août 2021 09:00 à 11:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 14 août 2021 11:00 à l'adresse suivante: en la chapelle du Complexe de la Cité, 1600, av. Le Gendre, Québec.


Captation des rituelsGuy Dorval

À l’I.UC.P.Q. (Hôpital Laval), le 7 juillet 2021, à l’âge de 61 ans, est décédé monsieur Guy Dorval, époux de dame Mona Thériault, fils de feu Dominique Dorval et de feu Noëlla Desalliers. Il demeurait à Québec.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse Mona; ses enfants : Andréanne (Éric) et Jean-François (Laurie); ses petites-filles : Zoé, Juliette, Sofia-Rose et Anaïs; ses frères et sœurs : Bruno (Ginette), Danyel (Annie), Line (Jacques), Antony (Debbie) et Lauréanne, sa belle-mère Cécile Landry; ses filleules : Kate et Sophie, ainsi que ses beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces, collègues de travail, ses compagnons de hockey et nombreux amis et voisins.


Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Héma-Québec, 4045, boulevard Côte-Vertu, Saint-Laurent (Québec), 514-832-5000 poste 5372, [email protected]


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 658-1600
Télécopieur : 418 658-2415
Courriel : [email protected]

La famille accueillera parents et amis au :

1600 Avenue le Gendre, Québec

Heures des visites

mercredi le 21 juillet 2021 09:00 à 11:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 21 juillet 2021 11:00 à l'adresse suivante: en la chapelle du Complexe de la Cité, 1600, av. Le Gendre, Québec.


Captation des rituelsGérard Dubé

À l’Hôpital de Sainte-Anne de Beaupré, le 14 octobre 2020, à l’âge de 88 ans, est décédé monsieur Gérard Dubé, époux de feu dame Réjeanne Chassé, fils de feu Wilfrid Dubé et de feu Joséphine Gagnon. Il demeurait à Québec.

La famille vous accueillera au

Complexe funéraire Lépine Cloutier
1500, boul. Wilfrid-Hamel
Québec - G1N 3Y6

Le vendredi 20 août 2021, de 15h à 16h

Une liturgie de la Parole suivra à 16 heures, en la chapelle du Complexe Hamel, 1500, boul. Hamel Ouest, Québec. Selon les mesures en vigueur, une rotation de 50 personnes à la fois sera permise lors des condoléances. Le port du masque sera obligatoire et la distanciation devra être respectée.

Cependant, la famille vous invite à vous joindre à elle virtuellement, en direct ou en différé, en appuyant sur l’icône « Captation des rituels » située à l’avis de décès sur le site web : www.lepinecloutier.com

Il laisse dans le deuil, sa sœur Colette (feu Gilles Bellerose), ainsi que ses neveux, nièces, son cousin Guy Gagnon (Nicole Roy) et ami(e)s.

Il est allé rejoindre ses frères et sœurs : Délima (Marc Morin), Jeannette (Roger Dolbec), Eliane (Ernest Chassé), Jean-Paul ( Irène Leclerc), Rita ( Lucien Lévesque), Ernest ( Dorothée Ouellet), Emilien (Laurette Pelletier) et Yvette (Raymond Parent); ses beaux-frères et belles sœurs de la famille Chassé : Jos, Mina (Louis-Philippe Pelletier, Louis Bérubé), Isabelle (Réginald Michaud), Camille (Aline Trudelle), Télésphore, Alvina ( Elmer Scott) et Renaud.

La famille tient à remercier tout particulièrement le personnel soignant de L’Hôpital Sainte-Anne de Beaupré soins palliatifs pour leur attitude bienveillante et les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU de Québec, (Hôtel-Dieu),10, rue de l’Espinay, Québec (QC), G1L 3L5, tél.: 418-525-4385.


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 682-5225
Télécopieur : 418 682-6249
Courriel : [email protected]


Père Gaston Duchesne, s.m., Lépine Cloutier / Athos

Père Gaston Duchesne, s.m.
1934 - 2021

BNQ logo

Père Gaston Duchesne, s.m.

À Québec (Beauport), le 18 janvier 2021, est décédé le Père Gaston Duchesne, s.m., à l’âge de 86 ans, après 67 ans de vie religieuse et 40 ans de sacerdoce. Il était le fils de feu Napoléon Duchesne et de feu Louisia Gilbert.

Né à St-Hilarion en 1934. Profès chez les Frères Maristes à Lévis (Québec), le 15 août 1953. Profès dans la Société de Marie à Sillery (Québec), le 1er septembre 1978. Ordonné prêtre à Sillery (Québec), le 22 novembre 1980.


Il était le frère de feu Yvette (feu Hormidas Talbot), feu Jean-Paul (feu Rita Tremblay), feu Thérèse (feu Robert Boudreau), feu Joseph-Henri (feu Hélène Dumais), feu Laurette (feu Laurent Fortin), feu Carmen, feu Hervé, ptre, feu Ghislaine (feu Laurian Lavoie), feu Thomas-Louis, Huguette (feu Gilles Dumais). Il laisse dans le deuil de nombreux neveux, nièces.



Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : [email protected]

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 11 septembre 2021 10:30 à l'adresse suivante: en l’église Saint-Michel-de Sillery, 1600, rue du Cardinal-Persico, Ville de Québec..


Denise Dufresne (née Cayer), Lépine Cloutier / Athos

Denise Dufresne (née Cayer)
1945 - 2021

BNQ logo

Captation des rituelsDenise Dufresne (née Cayer)

À l’Institut universitaire de cardiologie et pneumologie de Québec (Hôpital Laval), le 25 juin 2021, à l’âge de 75 ans, est décédée dame Denise Cayer, épouse de feu monsieur André Dufresne. Elle était la fille de feu dame Georgiana Martineau et feu monsieur Herménégilde Cayer. Elle demeurait à Québec.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Manon (Jacques Hamelin), Stéphane (Céline Bédard), Christian (Mireille Tremblay et ses enfants : Coralie et Thomas) et Steeve (Nadyne Bouchard); ses petites-filles chéries : Andréanne et Laurie (Anouar Idkhiri). Elle était la sœur de feu Yvonne (feu Thomas Croteau), feu Edmond (feu Irma Gingras), feu André, Jeannette (feu Rosaire Courcy), Alphonse (Renée Turgeon), Thérèse (Rémy Lemelin), feu Cécile (feu Hilaire Rousseau), Doris (feu Armand Petitclerc), feu Alfred (feu Lucille Martineau) et feu Georges (Lilianne Vézina). Elle était la belle-sœur de feu Paul-Henri (Éléonard Meunier), feu Thérèse (feu Lucien Talbot), feu Cécile (feu Roger Sanfaçon), feu Jeannine (feu Roland Paradis), feu Gaston (feu Angèle Boucher), feu Armand (Mariette Rodrigue), feu Rosaire (feu Thérèse Laroche), Laurette (Jean-Marc Landry) et Ginette (Émilien Gauvin). Elle laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines ainsi que ses merveilleux amis avec qui elle avait tant de plaisir et de joie. Un merci spécial à Yvonne et Lionel.

La famille désire remercier tout particulièrement le personnel soignant des soins palliatifs de l’Institut universitaire de cardiologie et pneumologie de Québec pour leur humanisme, leur attitude bienveillante et les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Moisson Québec, 2125, rue Hertz, Québec (Qc), G1N 4E1, tél. : (418) 682-5061.

Selon les mesures en vigueur, une rotation de 50 personnes à la fois sera permise lors des condoléances et 50 personnes maximum seront permises lors de la cérémonie. Le port du masque sera obligatoire et la distanciation devra être respectée.

Pour ceux qui ne pourront être présents, la famille vous invite à se joindre à elle virtuellement, en direct ou en différé, pour assister à la liturgie, en appuyant sur l’icône « captation des rituels », situé sur l’avis de décès du site web : www.lepinecloutier.com

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : [email protected]

La famille accueillera parents et amis au :

301 Rang Sainte-Anne, Québec

Heures des visites

vendredi le 16 juillet 2021 09:00 à 11:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 16 juillet 2021 11:00 à l'adresse suivante: en la chapelle du Parc Commémoratif La Souvenance, 301, rang Ste-Anne, Québec.


Captation des rituelsPierre Duquet

À la Maison Michel-Sarrazin, le 4 janvier 2021, à l’âge de 73 ans, est décédé monsieur Pierre Duquet, conjoint de Lucie Tessier. Il était le fils de feu dame Jeanne D’Arc Hallé et feu monsieur Rosario Duquet. Il demeurait à Québec.

Il laisse dans le deuil, outre sa conjointe Lucie, ses frères et sœurs : Huguette (Raymond Gérardin), Gérard (Pauline Paquet), Guy, André (Hélène Morin), Michel (Huguette Turcotte), feu Raymond (Micheline Charest) et Alain (Linda Béland); ses neveux et nièces : Sylvain (Martine Comeau), Patrick Gérardin (Kathleen Ryan), Charles (Cathy Simard), Vicky, Nancy (Daniel Lambert), Manon (Stéphane Bouchard), Mélanie (Richard Roberts), Allens (Anne-Marie Bissonnette), Jérôme, Marie-Ève (Mathieu Cloutier) et Lise (Mario Tremblay) ainsi que cousins, cousines, petits neveux, petites nièces, autres parents et nombreux ami(e)s.

Il est allé rejoindre ses frères Denis et Jean-Marc qui l’on précédé.

La famille tient à remercier tout particulièrement le personnel soignant de la Maison Michel-Sarrazin pour leur humanisme, leur attitude bienveillante et les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, 214- 801, Grande Allée ouest, Québec (Qc), G1S 1C1, tél. : (418) 687-6084.

Selon les mesures en vigueur, une rotation de 50 personnes à la fois sera permise lors des condoléances. Le port du masque sera obligatoire et la distanciation devra être respectée.

Pour ceux qui ne pourront être présents, la famille vous invite à se joindre à elle virtuellement, en direct ou en différé, pour assister à la liturgie, en appuyant sur l’icône « captation des rituels », situé sur l’avis de décès du site web : www.lepinecloutier.com

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : [email protected]

La famille accueillera parents et amis au :

301 Rang Sainte-Anne, Québec

Heures des visites

vendredi le 30 juillet 2021 09:00 à 11:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 30 juillet 2021 11:00 à l'adresse suivante: en la chapelle du Parc Commémoratif La Souvenance, 301, rang Ste-Anne, Québec.


Captation des rituelsJean Durand

Au Centre Hospitalier universitaire de l’Université Laval, le 27 juin 2021, à l’âge de 92 ans, est décédé monsieur Jean Durand, fils de feu Dina St-Georges et feu Olivier Durand. Il demeurait à Québec.

Il laisse dans le deuil son fils Martin, ainsi que de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines parents et ami(e)s. Il est allé rejoindre ses parents, ainsi que ses frères et sœurs : feu Estelle, feu Yvette, feu Anette, feu Jean-Paul, feu Laurette, feu Claire, feu Gérard et feu Georges-Henri.

La famille tient à remercier le personnel des unités de gériatrie courte durée et de cardiologie du CHUL pour leurs bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don en son honneur à un organisme lié à l’éducation, sa grande passion. Prière de ne pas envoyer de fleurs.

Selon les mesures en vigueur, une rotation de 50 personnes à la fois sera permise lors des condoléances. Le port du masque sera obligatoire et la distanciation devra être respectée. Toutefois, la famille vous invite à vous joindre à elle virtuellement, en direct ou en différé, en appuyant sur l’icône « captation des rituels » situé sur l’avis de décès du site web : www.lepinecloutier.com.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : [email protected]

La famille accueillera parents et amis au :

301 Rang Sainte-Anne, Québec

Heures des visites

vendredi le 06 août 2021 12:00 à 14:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 06 août 2021 14:00 à l'adresse suivante: en la chapelle du Parc Commémoratif La Souvenance, 301, rang Ste-Anne, Québec.


Nous sommes fiers de vous annoncer le partenariat exclusif
avec Éternita, les Cendres en arts

 

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.