24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Thérèse Brassard

À son domicile, le 7 juin 2008, à l’âge de 82 ans, est décédée dame Thérèse Brassard, fille de feu monsieur Alfred Brassard et de feu Rose-Blanche Guay. Elle demeurait à Québec.

Diplômée en peinture de l’École des Beaux-Arts de Québec en 1951, elle a poursuivi une remarquable carrière en émail d’art, mode d’expression alors peu connu au Québec et qu’elle a grandement innové. Elle a réalisé des milliers d’œuvres qui font partie de colllections publiques et privées tant au Québec, au Canada qu’à l’étranger. Thérèse Brassard créa à la demande de la Ville de Québec un émail cloisonné pour Sa Sainteté Jean-Paul II. Le gouvernement du Québec a offert de ses émaux notamment à la reine Élizabeth II et à M. André Malraux. On peut retrouver de ses œuvres, entre autres, au Musée du Québec, au Musée de l’Amérique française, au Musée d’Art Moderne de Paris.

Elle laisse dans le deuil, sa fille Geneviève Tanguay et son époux Lionel-Paul Gaudreau, le père de celle-ci Robert Tanguay et son épouse Lorraine Bilodeau; ses petits-enfants : Dominique et Philippe; sa sœur Marthe et son époux Jean Néron et son frère Laval; sa belle-sœur Carmen Trottier (feu Laurent Brassard); ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et de nombreux ami(e)s

Une reconnaissance particulière à son neveu Alain Garneau pour sa présence et les soins prodigués, à la docteure Nicole Côté, aux préposées aux soins de la personne de la Coopérative du Cap Diamant ainsi qu’au personnel de L’Hôtel-Dieu de Québec.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du cancer du sein du Québec, 79, boul. René Lévesque Est, bureau 120, Québec (Qc) G1R 5N5, (418) 525-6565.

La famille recevra les condoléances au

Funérarium Lépine Cloutier
300, Chemin Ste-Foy
Québec (Québec) G1R 1T3

Le mardi 17 juin de 19h à 22h
Le mercredi 18 juin de 9h à 10h

Le service religieux sera célébré le mercredi 18 juin 2008 à 10h30 en l’église St-Dominique, 175, Grande-Allée Ouest, Québec.

Renseignements : 418-529-3371
Télécopieur : 418-529-9506
Courriel : lc@lepinecloutier.com

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Code de sécurité: Veuillez transcrire les chiffres dans le champ de texte plus bas*
    Code de sécurité: Veuillez transcrire les chiffres dans le champ de texte plus bas
    Veuillez entrer le bon code de securité.

Témoignages à la mémoire de Thérèse Brassard

Sylvie Giguère
17 juin 2008
Chère cousine, Je n'ai pas connu ta mère, pour ainsi dire, je l'ai peut-être rencontrée une ou deux fois. J'ai le souvenir d'une femme douce et souriante. Je te prie d'accepter mes plus sincères condoléances. Mes meilleures pensées sont avec toi.
Agnes Levesque
16 juin 2008
Toute notre famille est bien triste d'apprendre le décès de Thérèse. Ma mère est à l'hôpital depuis trois semaines et ne va pas très bien de son côté. Nous n'avons pas encore eu le courage de lui apprendre le décès d'une de ses deux meilleures amies. Pour moi, Thérèse a toujours été synonyme de joie, de repos et de plaisir. Quand ma mère, Lucille et Thérèse étaient ensemble, à discuter comment changer le monde et visiter des musées, je les voyais s'amuser, être heureuses. Et ma mère prenait le temps de s'asseoir. Il ne fallait pas la déranger, Thérèse était là! Nous allons tous nous ennuyer de Thérèse qui a été si gentille et si douce avec nous. C'est de tout mon coeur que je vous offre toutes nos sympathies. Agnès (et son papa Denis, qui n'est pas bien bon avec l'internet!)
Louise Roy
14 juin 2008
Geneviève, Je savais que vous vous occupiez beaucoup de votre mère et que vous vous prépariez à la laisser partir ... C'est un grand deuil pour une GRANDE Dame. Je communie à votre peine et je vous serre très fort sur mon coeur de mère ! Louise, la maman de Isabelle Marquis du CQVB,qui vous remercie encore d'avoir reconnu son potentiel pour lui offrir un emploi !
Monique Bourget
11 juin 2008
Mes pensées vous accompagnent.

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017 100pourcent
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10.