24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Raymonde Giguère (née Caron), Lépine Cloutier / Athos

Raymonde Giguère (née Caron)
1932 - 2022

Précédent BNQ logo

Raymonde Giguère (née Caron)

Jacques, Vincent, Denis, Benoit, André et Luc ont le regret d’annoncer avec une grande tristesse, le décès de Raymonde Giguère (née Caron), leur mère profondément aimée. Le 12 juillet 2022, au Centre hospitalier de l’Enfant-Jésus à Québec est décédée une mère aimante et une femme inspirante et déterminée. Elle était l’épouse chérie de feu Marcel Giguère avec qui elle a partagé 63 riches années de mariage. Elle était la fille de feu Émile Caron et de feu Marguerite Ferland.

Elle laisse ainsi dans le deuil ses six fils qui faisaient sa grande fierté : Jacques, Vincent (Maya Saleh), Denis (Alain Mayer), Benoit (Benoit Martin), André (Eugenia Venegas) et Luc (Dominique Plante). Elle laisse aussi dans le deuil ses petits-fils et sa petite-fille qu’elle chérissait profondément : Simon-Pierre (Pauline Veluet), Martin (Gabrielle Tremblay), Benjamin, Adam (Germaine Chapman) et Léa. Elle laisse également dans le deuil une amie très chère qu’elle considérait comme sa propre fille, France Larrivée, qui a accompagné notre mère comme une aidante naturelle dévouée et attentionnée. L’ont précédée ses deux sœurs Rita Caron a.m.j. et Thérèse Caron a.m.j. avec qui elle formait une famille unique et profondément unie. Sont aussi attristées ses belles-sœurs Rina Robitaille (feu René Giguère) et Pierrette Leclerc (feu Armand Giguère), ainsi que son beau-frère Jean-Claude Giguère. Elle laisse également dans le deuil de nombreux neveux et nièces, amis et amies, des anciens et anciennes collègues de travail ainsi que plusieurs personnes dont elle aura contribué à enrichir le quotidien par des gestes de dévouement et d’entraide.

Femme de cœur et de tête, profondément humaine, mère attentionnée et exceptionnellement dévouée à ses enfants, d’une grande intégrité, comme on en voit peu, cette femme engagée et militante, éprise de justice a toujours été au service de l’autre, du bon et du bien. Elle aura marqué tous ceux et celles qu’elle a côtoyé par une philosophie de la vie très personnelle colorée par un humour singulier et une immense culture générale. Son sens civique exemplaire l’aura amené à œuvrer au sein de plusieurs organismes et sociétés tels que : le Service d’orientation des foyers, le Mouvement Desjardins, ainsi que de nombreuses organisations qui œuvrent dans le domaine de l’éducation dont la Commission consultative de l’enseignement privé. Elle a dirigé comme présidente une des plus importante commission scolaire régionale du Québec (Commission scolaire régionale de Jean-Talon). Son dévouement et son engagement communautaire et social lui ont valu de nombreuses distinctions dont la médaille du Jubilée d’argent de la Reine Élisabeth II.

Le service religieux sera célébré le samedi 20 août 2022 à 14h en l’église des Saints-Martyrs Canadiens, 735 rue Père-Marquette, Québec, QC. La famille vous accueillera sur place une heure avant les condoléances, soit à 13h. Par la suite, ses cendres iront reposer auprès de son époux à la Maison Gomin.

La famille désire exprimer sa reconnaissance à tout le personnel de l’unité de cardiologie et des soins palliatifs des Centres hospitaliers du Saint-Sacrement et de l’Enfant-Jésus pour les soins exceptionnels prodigués avec une grande humanité. Un merci particulier et sincère au personnel du Domaine St-Dominique avec lequel notre mère avait tissé des liens riches de sens.

Votre sympathie peut se témoigner par un don à la Fondation Cap-Diamant, 1415 rue Frank-Carrel bureau 261, Québec, QC G1N 4N7, Tél. : (418) 614-9453, www.fondationcapdiamant.com ou à la Fondation Terry Fox, 10 boul. Churchill Suite 207, Greenfield Park, QC J4V 2L7, Tél. : (450) 923-9747, www.terryfox.org

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : [email protected]

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 20 août 2022 14:00 à l'adresse suivante: 14h en l’église des Saints-Martyrs Canadiens, 735 rue Père-Marquette, Québec, QC.


Nous sommes fiers de vous annoncer le partenariat exclusif
avec Éternita, les Cendres en arts

 

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.