Avis de décès

Monique Sanschagrin

Entourée de ses enfants, à son domicile de Neufchâtel, le 25 février 2022, à l’âge de 77 ans, est décédée madame Monique Sanschagrin, épouse de feu Guy Berthiaume, fille de feu Henry Sanschagrin et de feu Simone Parent. Elle demeurait à Québec.

La famille vous accueillera au

Complexe funéraire Lépine Cloutier
1500, boul. Wilfrid-Hamel
Québec - G1N 3Y6

Le mardi 5 juillet 2022 de 9 h à 11 h.

Une liturgie de la Parole suivra à 11 heures, en la chapelle du Complexe Hamel, 1500, boul. Hamel Ouest, Québec.

Ensuite, retour dans le salon pour les condoléances de 13 h à 14 h, et de là au cimetière St-Charles pour l’inhumation. Le port du masque sera obligatoire et la distanciation devra être respectée.

Pour ceux qui ne pourront être présents, la famille vous invite à vous joindre à elle virtuellement, en direct ou en différé, en appuyant sur l’icône « captation des rituels » situé sur l’avis de décès du site web : www.lepinecloutier.com

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Marlène, feu Steven, Stéphane, feu Guy Jr, Guylaine (Mario), Annie et Carl (Annie); ses petits-enfants : Steven Jr (Vanessa), Frédérick, Jessy, Cyndi, feu Stacy, Tanya, Dylan, Britany, Brendon, Maude, Lendon et Myson Berthiaume; ses quatre arrière-petites-filles : Abigaëlle, Ely-Rose, Maïna et Emy-James. Elle laisse également dans le deuil sa sœur et confidente Colette Berthiaume, et ses nièces : Katy, Nancy et Karina.

« Ton départ nous plonge dans une grande tristesse, femme de cœur. Toujours le sourire aux lèvres, le cœur sur la main prête à aider tout le monde. Tu étais le pilier de la famille, la mère que toute personne aurait voulu avoir. Ton sourire et ta joie de vivre va nous manquer pour toujours. Repose-toi Maman, tu le mérite amplement après sept ans de combat contre le cancer ! »

Au nom de toute la famille, je voudrais remercier mon frère Stephen qui a su prendre soins de maman 24 heures par jour et ce, durant les 3 dernières années de sa vie. Il lui aura fallu beaucoup de courage, de force et de patience pour accomplir les volontés de notre mère, qui soit disant, le méritait amplement. C’était une femme extraordinaire, forte, enjouée, souriante, elle aurait donné sa vie pour ses enfants … Repos éternel pour une femme exceptionnelle.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Société canadienne du cancer, 1040, avenue Belvédère, bureau 214, Québec (Qc) G1S 3G3 tél. :418-683-8666, web : www.cancer.ca.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 682-5225
Télécopieur : 418 682-6249
Courriel : [email protected]



Lépine Cloutier / Athos
1-844-735-2025 24/7