Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Dr Pierre Lajoie

1945-2021

Informations

À Québec, le 5 novembre 2021, à l’âge de 76 ans, est décédé monsieur Pierre Lajoie, époux de dame Louise Turmel. Il était le fils de feu Étiennette Lapointe et de feu Édouard Lajoie. Il demeurait à Québec.

La famille vous accueillera à la
Maison Gomin
Services commémoratifs
2026, boul. René-Lévesque Ouest
Québec - G1V 2K8

Le samedi 27 novembre 2021, de 13h à 15h

Une liturgie de la Parole suivra à 15h, en la chapelle de la Maison Gomin, 2026, boul. René-Lévesque Ouest, Québec. Selon les mesures en vigueur, une rotation de 50 personnes à la fois sera permise lors des condoléances. Le port du masque sera obligatoire et la distanciation devra être respectée.

Il laisse dans le deuil son épouse Louise Turmel; ses enfants : Caroline Lajoie (Jonathan Bisson), Geneviève Lajoie (Johann Prince), Louis-Charles Lajoie (Annie Ethier); ses petits-enfants : Mila, Maxence, Édouard et Simone; ses sœurs : Diane, Marie (André Amyot) et Denise-Annie. Il laisse également dans le deuil sa précieuse famille de Charlevoix; ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Turmel : Yvan, Richer (Francette Baillargeon), Dominique (Claire Dorion) ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousin(e)s, ami(e)s et collègues.

Médecin spécialiste en santé publique et professeur titulaire de l’Université Laval, il fut un des pionniers de cette spécialité après avoir gradué de Harvard School of Public Health en 1979. Médecin conseil en santé environnementale, il oeuvra au ministère de la Santé et des Services sociaux, au CHUL et à l’Institut national de santé publique du Québec. Pendant plus de 30 ans, il enseigna à la Faculté de médecine de l’Université Laval où il participa au rayonnement de la santé publique.

Membre fondateur de l’Association des spécialistes en médecine préventive du Québec, il participa à la reconnaissance de la spécialité par le Collège des médecins du Québec et par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Il y présida ensuite les comités des examens et des résidents en santé publique.

Homme de sciences et homme de peu de mots, il adorait la vie et la nature. Passionné de culture et d’histoire, il entretenait sans cesse sa curiosité et ses savoirs. Collectionneur des beautés de la vie, il a partagé ses passions et a su créer de précieux souvenirs et de solides traditions. Sa plus importante réussite fut, sans nul doute sa famille, qu’il a su cultiver sainement et passionnément.

Nous tenons à remercier Dr Jean-François Larouche, Dr Maxime Chénard-Poirier, Dr Pierre Boutet, Dr Samir Azzaria ainsi que toute l’équipe de soins du CLSC et celle de la Maison Michel-Sarrazin.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, 124-801, Grande Allée Ouest, Québec (Qc) G1S 1C1, 418-687-6084.

Pour ceux qui ne pourront être présents, la Maison Gomin vous invite à se joindre à elle virtuellement, en direct ou en différé, pour assister à la liturgie, en appuyant sur l’icône « Captation des rituels » située sur l’avis de décès du site Internet : www.lepinecloutier.com


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : infomaison@athos.ca