Mesures spéciales liées au covid-19

24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Marthe Tessier (née Grenier), Lépine Cloutier / Athos

Marthe Tessier (née Grenier)
1934 - 2021

Précédent BNQ logo

Captation des rituelsMarthe Tessier (née Grenier)

Jeudi 20 mai 2021, à l’âge de 87 ans, à l’Hôpital du Saint-Sacrement, entourée de plusieurs de ses proches, est décédée madame Marthe Grenier Tessier. Elle était la fille de feu dame Eugénie Giguère et de feu monsieur Bernard Grenier.

En raison du nombre limité de personnes, tel qu'imposé par la Santé publique, une liturgie de la parole aura lieu en toute intimité avec les membres de la famille dans la chapelle de la Maison Gomin. Cependant, la famille vous invite à vous joindre à elle virtuellement le dimanche 30 mai 2021, à 15 heures, en direct ou en différé, en appuyant sur l’icône « captation des rituels » situé sur l’avis de décès du site web : www.lepinecloutier.com.

Elle laisse dans le deuil ses trois filles : Anne (Ed Walls), Lucie et Paule (Marc Letellier); sa sœur Lucie (feu Yves Normand) et son frère François (Marise Thibault); ses six petits-enfants : Charles-Eric Hotte (Sean), Stéphanie Hotte Melnicoff (Jack), Michael Hotte (Lindsay), Marc Tessier, Sophie Tessier (Pierre-Luc Couture) et Isabelle Baillargeon (Benjamin Bernard); ainsi que huit arrière-petits-enfants. Elle laisse également dans le deuil plusieurs neveux et nièces et quelques bons et bonnes amies.

Un GRAND MERCI à toute l’équipe soignante du 2e étage du Pavillon P de l’Hôpital du Saint-Sacrement. Elle a reçu l’aide médicale à mourir, ce qui lui a permis de partir dans la douceur, la dignité et dans la sérénité…. Aussi un GRAND MERCI à son médecin de famille, Dr Diane Boisselle. À travers les épreuves et les maladies qu’elle a eues, elle a toujours été un modèle de courage et de résilience.

Femme extraordinaire, mère exemplaire, elle a été une femme bien avant de son temps, et son absence sera ressentie par de nombreuses personnes.

S.V.P., compensez l’envoi de fleurs par un don à la Société canadienne de la Croix Rouge, organisme pour lequel elle avait beaucoup d’admiration.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : [email protected]

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Marthe Tessier (née Grenier)

Lucie Parrot
16 juin 2021
Bonjour Anne et Lucie et Paule, je viens d'apprendre la triste nouvelle. Votre mère a été pour moi un modèle de bonne humeur, malgré les travers de la vie. Je l'ai beaucoup aimé, les quelques fois oû l'on s'est vues, il y bien longtemps de ça! J'espère que vous vous portez bien les 3, j'aurais bien aimé vous embrasser... mais il est bien tard et cette COVID!!! Et en plus, vous avez aussi perdu votre père, ouf! Quel printemps! J'espère vous revoir un de ces jours... je pense encore à vous toutes. Mes sincères condoléances à vous 3 et votre famille.
yvan st-onge
05 juin 2021
sinceres condoleances a PAULE et a sa famille
Guy Chalifour
01 juin 2021
Mes sympathies à Paule et sa famille !
gilles rivard
30 mai 2021
Mesdames Anne Lucie et Paule Je tiens a vous offrir mes plus sinceres coindoleances a la suite du deces de votre mere Marthe Une amitie familliale de cent ans s'eteint Gilles Rivard
Danièle Boutet
29 mai 2021
Chère Anne, chère Lucie, chère Paula Je vous offre mes plus sincères condoléances à vous et vos familles. Je garde un tellement beau souvenir du sourire de votre maman. Je vous porte dans mes prières. Danièle
Danielle Giguère
28 mai 2021
À toute la famille de Marthe, comme cousine germaine, je veux vous offrir toutes mes sympathies pour son décès. Que ses souvenirs vous supportent dans votre deuil. Bon courage à tous et toutes.
Marie-Hélène Carette
27 mai 2021
Quelle femme attachante et généreuse! Si son départ nous attriste, par ailleurs Marthe nous laisse de belles traces, nous conviant à vivre pleinement nos parcours de Vie. Sincères Sympathies à toute sa famille, MH Carette
MARIE BELLEMARE
27 mai 2021
J'ai toujours eu une grande admiration pour Marthe qui, au fil de nos rencontres, est devenue une amie avec qui j'aimais prendre un petit café improvisé. Comment ne pas être impressionné par cette femme si lumineuse par sa beauté, son intelligence, son charisme, et sa grande sensibilité. Sa bonté aussi : ainsi il y a quelques années, elle me téléphone (un peu tôt le matin) pour me dire qu'à partir de ce jours c'était fini pour moi la cigarette et .......tout naturellement, parce que c'était Marthe, je l'ai écoutée. Merci chère grande dame et à notre prochaine rencontre improvisée!
Esther Marceau
27 mai 2021
A toi, Anne et à tes sœurs, j’offre toutes mes sympathies . J’avais connu votre mère à la Bibliothèque Charles H Blais et j’ai échangé à quelques reprises ses commentaires à propos de ses lectures, elle a toujours été d’une extrême gentillesse, Esther
Denis A. Pettigrew
27 mai 2021
Chères Cousines! Ainsi va la vie et nul ne sait ce qui se passe après alors on peut penser ce qu'on veut: Marthe est allée rejoindre Charlotte et croyez-moi, elle ne pleurent pas: elles rigolent et mettent leurs pendules à l'heure. Nathalie et moi vous souhaitons bon courage pour la suite des choses; le deuil, c'est du temps. Bises. DAP
Denise Renaud et Jacques Couture
27 mai 2021
Ma belle Sophie, je te souhaite à toi ainsi qu'à toute ta famille mes condoléances. Je ne peux te dire qu'une chose "On dirait que le temps s'arrêtel! Par contre, c'est justement le temps qui arrange les choses".
Pierre Pettigrew
26 mai 2021
Tellement desole mes cheres cousines que les circonstances actuelles ne me permettent pas de vous retrouver a Quebec pour celebrer la memoire de Marthe. Vous savez que je suis de tout Coeur avec vous car vous savez tout ce que Marthe a represente pour moi. Je ne l'oublierai jamais. Je vous embrasse. Bon courage!
Richard Y. Pettigrew
26 mai 2021
Cousines adorées, Monique et moi avons tellement pensé à vous chaque instant de la journée du 20 mai sans oublier les heures qui ont suivi avec André, votre père. Nous sommes de tout coeur à vos cotés et on vous embrasse très fort. À dimanche. Monique et Richard
Martine Fortin
26 mai 2021
À vous les proches de Madame Marthe j’aimerais vous offrir toutes mes sympathies les plus sincères. Je retiens de Marthe son sourire, sa foi en la vie, son amour pour vous ses proches, son accueil et sa grande générosité. Bon courage pour la suite et paix à votre cœur. Martine Fortin (apt. 104) voisine de Marthe

Nous sommes fiers de vous annoncer le partenariat exclusif
avec Éternita, les Cendres en arts

 

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.