Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Marthe Tessier (née Grenier)

1933-2021

Informations

Jeudi 20 mai 2021, à l’âge de 87 ans, à l’Hôpital du Saint-Sacrement, entourée de plusieurs de ses proches, est décédée madame Marthe Grenier Tessier. Elle était la fille de feu dame Eugénie Giguère et de feu monsieur Bernard Grenier.

En raison du nombre limité de personnes, tel qu'imposé par la Santé publique, une liturgie de la parole aura lieu en toute intimité avec les membres de la famille dans la chapelle de la Maison Gomin. Cependant, la famille vous invite à vous joindre à elle virtuellement le dimanche 30 mai 2021, à 15 heures, en direct ou en différé, en appuyant sur l’icône « captation des rituels » situé sur l’avis de décès du site web : www.lepinecloutier.com.

Elle laisse dans le deuil ses trois filles : Anne (Ed Walls), Lucie et Paule (Marc Letellier); sa sœur Lucie (feu Yves Normand) et son frère François (Marise Thibault); ses six petits-enfants : Charles-Eric Hotte (Sean), Stéphanie Hotte Melnicoff (Jack), Michael Hotte (Lindsay), Marc Tessier, Sophie Tessier (Pierre-Luc Couture) et Isabelle Baillargeon (Benjamin Bernard); ainsi que huit arrière-petits-enfants. Elle laisse également dans le deuil plusieurs neveux et nièces et quelques bons et bonnes amies.

Un GRAND MERCI à toute l’équipe soignante du 2e étage du Pavillon P de l’Hôpital du Saint-Sacrement. Elle a reçu l’aide médicale à mourir, ce qui lui a permis de partir dans la douceur, la dignité et dans la sérénité…. Aussi un GRAND MERCI à son médecin de famille, Dr Diane Boisselle. À travers les épreuves et les maladies qu’elle a eues, elle a toujours été un modèle de courage et de résilience.

Femme extraordinaire, mère exemplaire, elle a été une femme bien avant de son temps, et son absence sera ressentie par de nombreuses personnes.

S.V.P., compensez l’envoi de fleurs par un don à la Société canadienne de la Croix Rouge, organisme pour lequel elle avait beaucoup d’admiration.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : infomaison@athos.ca

Martine Fortin

26 / 05 / 2021

À vous les proches de Madame Marthe j’aimerais vous offrir toutes mes sympathies les plus sincères. Je retiens de Marthe son sourire, sa foi en la vie, son amour pour vous ses proches, son accueil et sa grande générosité. Bon courage pour la suite et paix à votre cœur. Martine Fortin (apt. 104) voisine de Marthe

Richard Y. Pettigrew

26 / 05 / 2021

Cousines adorées, Monique et moi avons tellement pensé à vous chaque instant de la journée du 20 mai sans oublier les heures qui ont suivi avec André, votre père. Nous sommes de tout coeur à vos cotés et on vous embrasse très fort. À dimanche. Monique et Richard

Pierre Pettigrew

26 / 05 / 2021

Tellement desole mes cheres cousines que les circonstances actuelles ne me permettent pas de vous retrouver a Quebec pour celebrer la memoire de Marthe. Vous savez que je suis de tout Coeur avec vous car vous savez tout ce que Marthe a represente pour moi. Je ne l'oublierai jamais. Je vous embrasse. Bon courage!

Denise Renaud et Jacques Couture

27 / 05 / 2021

Ma belle Sophie, je te souhaite à toi ainsi qu'à toute ta famille mes condoléances. Je ne peux te dire qu'une chose "On dirait que le temps s'arrêtel! Par contre, c'est justement le temps qui arrange les choses".

Denis A. Pettigrew

27 / 05 / 2021

Chères Cousines! Ainsi va la vie et nul ne sait ce qui se passe après alors on peut penser ce qu'on veut: Marthe est allée rejoindre Charlotte et croyez-moi, elle ne pleurent pas: elles rigolent et mettent leurs pendules à l'heure. Nathalie et moi vous souhaitons bon courage pour la suite des choses; le deuil, c'est du temps. Bises. DAP

Esther Marceau

27 / 05 / 2021

A toi, Anne et à tes sœurs, j’offre toutes mes sympathies . J’avais connu votre mère à la Bibliothèque Charles H Blais et j’ai échangé à quelques reprises ses commentaires à propos de ses lectures, elle a toujours été d’une extrême gentillesse, Esther

MARIE BELLEMARE

27 / 05 / 2021

J'ai toujours eu une grande admiration pour Marthe qui, au fil de nos rencontres, est devenue une amie avec qui j'aimais prendre un petit café improvisé. Comment ne pas être impressionné par cette femme si lumineuse par sa beauté, son intelligence, son charisme, et sa grande sensibilité. Sa bonté aussi : ainsi il y a quelques années, elle me téléphone (un peu tôt le matin) pour me dire qu'à partir de ce jours c'était fini pour moi la cigarette et .......tout naturellement, parce que c'était Marthe, je l'ai écoutée. Merci chère grande dame et à notre prochaine rencontre improvisée!

Marie-Hélène Carette

27 / 05 / 2021

Quelle femme attachante et généreuse! Si son départ nous attriste, par ailleurs Marthe nous laisse de belles traces, nous conviant à vivre pleinement nos parcours de Vie. Sincères Sympathies à toute sa famille, MH Carette

Danielle Giguère

28 / 05 / 2021

À toute la famille de Marthe, comme cousine germaine, je veux vous offrir toutes mes sympathies pour son décès. Que ses souvenirs vous supportent dans votre deuil. Bon courage à tous et toutes.

Danièle Boutet

29 / 05 / 2021

Chère Anne, chère Lucie, chère Paula Je vous offre mes plus sincères condoléances à vous et vos familles. Je garde un tellement beau souvenir du sourire de votre maman. Je vous porte dans mes prières. Danièle

gilles rivard

30 / 05 / 2021

Mesdames Anne Lucie et Paule Je tiens a vous offrir mes plus sinceres coindoleances a la suite du deces de votre mere Marthe Une amitie familliale de cent ans s'eteint Gilles Rivard

Guy Chalifour

01 / 06 / 2021

Mes sympathies à Paule et sa famille !

yvan st-onge

05 / 06 / 2021

sinceres condoleances a PAULE et a sa famille

Lucie Parrot

16 / 06 / 2021

Bonjour Anne et Lucie et Paule, je viens d'apprendre la triste nouvelle. Votre mère a été pour moi un modèle de bonne humeur, malgré les travers de la vie. Je l'ai beaucoup aimé, les quelques fois oû l'on s'est vues, il y bien longtemps de ça! J'espère que vous vous portez bien les 3, j'aurais bien aimé vous embrasser... mais il est bien tard et cette COVID!!! Et en plus, vous avez aussi perdu votre père, ouf! Quel printemps! J'espère vous revoir un de ces jours... je pense encore à vous toutes. Mes sincères condoléances à vous 3 et votre famille.