Avis de décès

Flore Bergeron

Au crépuscule de sa vie, Flore nous disait souvent que même si son corps était affaibli par la maladie, son âme et son cœur poursuivaient leur chemin sur un grand tapis. Ce tapis, doux et confortable, lui a enseigné la gratitude et le contentement. Chaque jour, elle en a remercié la vie. Les années se sont succédé, son tapis s’est transformé. En se cloutant parfois d’épreuves, il a dompté sa résilience et sa sérénité. Il est devenu pour elle l’espoir qu’un jour, lorsqu’elle fermerait les yeux, on l’accueillerait sur un long tapis blanc, parsemé de milliers de fleurs.

C’est le 17 mai 2021, au Centre d’hébergement de Charlesbourg, que Flore a fermé les yeux pour la dernière fois. Son âme s’est envolée vers l’immense jardin de l’éternité, bien au-delà des étoiles. «Ne soyez pas tristes, je suis bien là où je suis. Votre énergie m’aidera à m’élever davantage pour rejoindre ceux que j’ai aimés et qui m’attendent dans la lumière éternelle.», nous dirait-elle.

Flore était la fille de feu Madeleine Bergeron et de feu Louis-Joseph Bergeron et la conjointe de feu Lucien Gauthier. Elle était la sœur de Yves (Louise Brassard), Clément (Nicole Murray), Diane (Michel Simard), Monique (Pierre Thériault), Alain (Agathe Harvey), la belle-fille de feu Paul Gauthier et feu Jeannette Desbiens, la belle-sœur de feu Yolande, feu Roland (Ginette Mathieu), feu Lucille (Yves Angers), Henriette (René Marcotte), André (Ginette Maltais), Paul (Lucie Boudreau), feu Jean-Yves (Joanne Cholette) et Louisette (Daniel Cyr).

Outre sa famille, elle laisse dans le deuil ses neveux, ses nièces et ses ami.e.s.
Flore ne voulant ni exposition ni rassemblement, rendons-lui hommage et célébrons sa vie sur cette page commémorative.

Flore était une fidèle contributrice à la Fondation de la Sclérodermie, un organisme qui supporte la recherche sur cette maladie orpheline dont elle était atteinte. Pour perpétuer son geste, vous pouvez effectuer un don à sa mémoire en vous rendant sur le site sclerodermie.ca et en suivant les indications du don « in memoriam ».

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : [email protected]


Lépine Cloutier / Athos
1-844-735-2025 24/7