Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

David Walsh

1927-2021

Informations

C’est avec une grande tristesse que la famille de David vous annonce son décès à l’âge de 92 ans. Il est décédé paisiblement à sa résidence au Saint-Patrick, le 10 mai 2021. Il était le fils de feu Frank et feu Lumina (Babineau) Walsh. Natif de Moncton N.B., il demeurait à Québec.

Il laisse dans le deuil, outre sa tendre épouse et sa chérie depuis 52 ans Florence; son fils bien-aimé Benjamin (Kimberly Perry); ses beaux petits-enfants : Matthew (Gina), Travis (Sarah) et Melodie (Kevin); ses beaux-arrière-petits-enfants, sa sœur Nancy (feu George Hurst); ses belles-sœurs : Jeannette (John Cummings) et Joan Luckman (feu Gerry Kenny), ainsi que de nombreux neveux, nièces, autres parents et amis.
L’ont précédé; ses frères et sœurs : Patrick, Francis, Mary Louise (feu Peter Schuller) et Gerald (feu Ruth Reid); ses beaux-frères et belles-sœurs : Jacqueline, Patrick, Gerry (Joan Luckman) et Evelyn (feu Reggie Johnston).

Après avoir obtenu son diplôme de l’université de Saint Thomas, il devient enseignant dans une école à Alma N.B. Il est devenu prêtre à 24 ans et quitte la prêtrise 13 ans plus tard. En 1965, il déménage à Québec où il a obtenu sa maitrise en Histoire. En 1966, en même temps qu’il rencontre Florence, il a commencé à travailler comme traducteur en chef à l’Assemblée Nationale d’où il a pris sa retraite en 1991. Au cours des années, il avait beaucoup de passions. Il fut membre de la Camarata Vocale de Québec, membre d’un groupe de lecture de pièces de théâtre, fit parti du QAC dans ‘The Music Man’ et ‘Brigadoon’. David et Florence avaient une grande passion pour l’orchestre symphonique et étaient détenteurs de billets de saison au Grand Théâtre pour plus de 40 ans. Une de ses plus grandes passions était les livres, il était reconnu pour ses grandes connaissances. David et Florence étaient des bénévoles dévoués à la résidence Saint-Brigid en rendant visite aux résidents et en leur distribuant la communion.

David était un paroissien fidèle de l’église Saint Patrick ou à travers les années, il fut marguillier, directeur de la chorale pendant 15 ans avant d’arrêter en 2016 et membre de la chorale jusqu’à la pandémie. Il était aussi membre du groupe de prière du vendredi matin et adorait le social après la messe avec ses amis et les autres paroissiens. Il était un fier membre de Irish Heritage Québec.

David et Florence adoraient les restaurants et leur favori qui les faisaient se sentir comme chez eux était le Veau d’Or, propriété de leur grande amie Joanne Bragoli qu’ils affectionnaient beaucoup.

Un sincère remerciement au personnel du Jeffrey Hale Day Centre et surtout à Danny Roche pour leur dévouement et le support apporté depuis un an et demi. Un grand merci
qui l’ont appelé durant la pandémie. Papa était une âme douce et gentille, aimé et respecté par plusieurs et demeurera dans nos cœurs pour toujours.

En raison du contexte actuel lie à la pandémie, les funérailles et l’inhumation auront lieu à une date ultérieure à l’église Saint Patrick et le cimetière Saint Patrick. Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation des maladies du cœur et de l’AVC ou à une charité de votre choix.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : infomaison@athos.ca