Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

André Blais

1935-2021

Informations

À l’Institut universitaire en santé mentale de Québec, le 2 mars 2021, à l’âge de 84 ans, est décédé monsieur André Blais, époux de feu dame Antoinette Dumas. Il était le fils de feu dame Lucienne Savard et feu monsieur Johnny Blais. Il demeurait à Ville Vanier, Québec.

Une liturgie de la Parole aura lieu dimanche le 28 mars 2021 à 15 heures en la chapelle du Parc Commémoratif La Souvenance, 301, rang Ste-Anne, Québec en toute intimité avec la famille seulement. Cependant, la famille vous invite à vous joindre à eux virtuellement, en direct ou en différé, en appuyant sur l’icône «captation des rituels» à même cet avis.

Il laisse dans le deuil ses frères et sœurs : Thérèse (feu Gaston Lévesque), Madeleine (Sylvio Paquet), feu Robert (Denise Leboeuf), Monique (Patrick Pépin), feu Paul (Jeanne Ouellet, Philippe Julien), Pauline CSL, feu Jacques (Nicole Lamarche), feu Françoise (Émilien Labonté), Louise (Marcel Dostie), Pierre (Denyse Marceau); sa belle-sœur Denise Dumas (Michel Morasse) ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines autres parents et de nombreux amis.

Il est allé rejoindre ses frères et sœurs : Maurice (Diane Breton), Fernand (Lorraine Tremblay), Didace (Madeleine Roux), Gertrude (Bertrand Ouellet); sans oublier ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Dumas : Marcel (Thérèse Duchesneau), Roger (Jacqueline Marcotte), Rita (Marcel Desrochers), Raymond (Noëlla Samson), Marguerite (Gérard Cassista), Huguette (Jean-Marie Alain) et Gisèle (Lucien Tremblay).

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société de Recherche sur le cancer, 625, Avenue du Président Kennedy, Montréal (Qc) H3A 3S5, tél. : (514) 861-9227 ou 1 (888) 766-2262, site web : www.societederecherchesurlecancer.ca

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : gsreception@athos.ca

Alain Amyot

03 / 03 / 2021

Mes Sympathies a la famille, Mrs Blais (Mister ) comme nous l'appelions a l'époque, fut mon premier patron j'ai été engager comme livreur , et commis mon premier emploie après l'école en 1973 j'ai adoré travailler pour lui et son père Johnny qui travaillait le vendredi et samedi pour faire la livraison ensemble, un homme avec qui j'aimais discuter et qui aimais nous conté milles et une histoire avec son frère Didas comme il le nommais. Jamais je n'oublierais cette homme très sympathique, bon voyage Mister et dite bonjours a Mistresse de ma part.

Johanne de Senneville

03 / 03 / 2021

Mes sympathies à toutes votre famille de ma part et de la part de ma mere Hélène Kirouac qui a demeurer au dessus de chez eux sur la rue gauvin. Qui a toujours gardé de beaux souvenirs de toutes votre famille .

rosaire st-laurent

03 / 03 / 2021

Mes sympathies à la famille Blais et la famille Dumas

Richard Blais

04 / 03 / 2021

Je garde de très bons souvenirs de mon oncle André que je rencontrais tous les ans au « Jour de l’an des Blais ». Un homme sympathique et jovial. Il a marqué les séances de bingo alors qu’il était câleur et qu’il prononçait son fameux B12 qui faisait rire toute la gang de Blais. Repose en paix mon oncle André mais tu restes vivant dans nos souvenirs. Mes sympathies à toute sa parenté.

Mario et Claire

05 / 03 / 2021

Nous aimions beaucoup André. Son humour était toujours au rendez-vous. Au manoir Sully, Claire rendait visite à sa mère dans la partie 500, alors que je visitais André au 400. Nous prenions le temps de regarder une période de hockey. Des fois il dépliait une liste de petits services à me demander. Il aimait bien me la montrer avec un sourire en coin. Repose toi bien André ! Nos sympathies à la famille.

Réjean Dumas

06 / 03 / 2021

Toutes nos condoléances pour le décès de notre oncle André...Nous gardons le souvenir d'un homme foncièrement positif et respectueux.La famille de Raymond Damas.

ghislaine martel

07 / 03 / 2021

mes simpathie la familles blais et dumais bon courage on la aimer oncle andre

Luce Ouellet

10 / 03 / 2021

Au revoir oncle André. Tu as toujours fait partie de nos vies, avec ta discrétion, ton humour et ton intérêt pour nos parcours de vie. Nous nous souviendrons toujours de toi, et de ta vision unique du monde. Sincères condoléances à tous ceux qui ont su t'apprécier, à tes frères et soeurs , tes proches et amis

Colette Bouchard (fille aînée de feu Madeleine Savard-Bouchard)

11 / 03 / 2021

J'ai rencontré quelques fois André au Manoir Sully où habitait aussi ma défunte mère Madeleine qui était sa cousine, et de plus il était venu à la fête des 80 ans de mon défunt père. J'offre mes plus sincères condoléances à toute la famille Blais et à ses proches.

Marjolaine Charest

12 / 03 / 2021

Je vais garder un très bon souvenir de M. Blais que j'ai côtoyé au Manoir Sully. Ce fut un plaisir de le connaître. Bon voyage M. Blais. Reposez-vous, vos souffrances sont terminées. Marjo xxx

Claudette Savard

21 / 03 / 2021

André est allé nous préparer une place auprès de ceux et celles que nous avons aimés. Que son meilleur souvenir nous soit une douce consolation et prions avec lui pour protéger ceux et celles qu'il a tant aimés. À chacun de vous, cousins et cousines mes plus sincères condoléances et mon meilleur souvenir. Claudette Savard

Regent Lemay

25 / 03 / 2021

Hommage à André Blais, nous étions les locataires au-dessus de l’épicerie rue Cardinal, des souvenirs il y a n’a eu, c’était le coin de rassemblement des ados du coin, lieu de rencontre et de causerie. Les souvenirs des petits carnets noirs avec le nom des familles aux alentours pour que l’on puisse faire marquer les achats jusqu’à la prochaine paye. Chaleur et écoute, c’est ce qui me revient chaque fois que je pense à mon enfance et mon adolescence. Merci et bon repos auprès de ton épouse.

Denise Cassista

25 / 03 / 2021

Nous partageons votre chagrin en ces moments difficiles et vous présentons nos plus sincères condoléances.

Norman Brittle

25 / 03 / 2021

Bonjour Mes sincères condoléances à la famille des Blais, je me présente mon nom est Norman Brittle fils de Frank Brittle et de Lucienne Normand Brittle. J’ai connu André au funérailles de ma mère en 2007 plus particulièrement mais ma sœur Linda me l’avait présenté quand j’allais la chercher au C.H.U.L ou elle travaillait je sais qu’il travaillait au C.H.U.L comme agent de sécurité. Au nom de famille Brittle nous vous offrons nos sincères condoléances à tous et à toutes nos pensées sont avec vous en ces moments difficiles . Nancy, Linda, Larry, Joanne et Norman Brittle

Gisèle Gosselin & Jacques Garnier

26 / 03 / 2021

Nos plus sincères condoléances à toi Louise à toi Marcel ainsi qu’à toutes les personnes éprouvées par le départ de André nos pensées et nos prières vous accompagnent, Gisèle et Jacques

Gina Blais

26 / 03 / 2021

De tout cœur, nous vous offrons nos plus sincères condoléances et sommes avec vous en pensée. Gina et Raymond

André Therrien

28 / 03 / 2021

Bon voyage et bon repos André, tu est aller rejoindre les Anges de ta famille et tes Amis.

André Therrien

28 / 03 / 2021

Mes sympathies a vous tous qu'il aimait.

Huguette Alain

28 / 03 / 2021

Nos plus sincères condoléances à la Famille d'André ainsi qu'aux membres de la Famille de Johnny et Lucienne. Que Dieu vous bénisse pour passer au travers de cette épreuve. Nous sommes la Famille Alain de l'Ancienne-Lorette. Nous n'avons que de bons souvenirs de nos rencontres. Nous sommes vraiment désolés de ne pouvoir vous rencontrer en personne. Nous vous aimons toujours même si les occasions de nous voir nous manquent. À bientôt, peut-être, La Famille Alain.

Jocelyne Dumas

28 / 03 / 2021

Mes sympathies a toute la famille. Ce fut un plaisir pour moi de pouvoir lui présenter et partager avec lui pendant quelques heures mes petits-enfants. Je lui souhaite un bon voyage et il restera toujours dans mon coeur. Sa nièce Loulou

Henri Piolain

29 / 03 / 2021

Mes sincères condoléances à la famille et tout particulièrement à Pierre

Racine Solange. Ancienne réceptionniste au Manoir Sully

03 / 04 / 2021

Bonjour je viens tout juste de savoir que M. Blais est parti pour un autre monde. Je l'aimais beaucoup nous avions une belle complicité.. Courage et bonne chance toute mes sympathie.