Mesures spéciales liées au covid-19

24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Captation des rituelsAndré Blais

À l’Institut universitaire en santé mentale de Québec, le 2 mars 2021, à l’âge de 84 ans, est décédé monsieur André Blais, époux de feu dame Antoinette Dumas. Il était le fils de feu dame Lucienne Savard et feu monsieur Johnny Blais. Il demeurait à Ville Vanier, Québec.

Une liturgie de la Parole aura lieu dimanche le 28 mars 2021 à 15 heures en la chapelle du Parc Commémoratif La Souvenance, 301, rang Ste-Anne, Québec en toute intimité avec la famille seulement. Cependant, la famille vous invite à vous joindre à eux virtuellement, en direct ou en différé, en appuyant sur l’icône «captation des rituels» à même cet avis.

Il laisse dans le deuil ses frères et sœurs : Thérèse (feu Gaston Lévesque), Madeleine (Sylvio Paquet), feu Robert (Denise Leboeuf), Monique (Patrick Pépin), feu Paul (Jeanne Ouellet, Philippe Julien), Pauline CSL, feu Jacques (Nicole Lamarche), feu Françoise (Émilien Labonté), Louise (Marcel Dostie), Pierre (Denyse Marceau); sa belle-sœur Denise Dumas (Michel Morasse) ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines autres parents et de nombreux amis.

Il est allé rejoindre ses frères et sœurs : Maurice (Diane Breton), Fernand (Lorraine Tremblay), Didace (Madeleine Roux), Gertrude (Bertrand Ouellet); sans oublier ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Dumas : Marcel (Thérèse Duchesneau), Roger (Jacqueline Marcotte), Rita (Marcel Desrochers), Raymond (Noëlla Samson), Marguerite (Gérard Cassista), Huguette (Jean-Marie Alain) et Gisèle (Lucien Tremblay).

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société de Recherche sur le cancer, 625, Avenue du Président Kennedy, Montréal (Qc) H3A 3S5, tél. : (514) 861-9227 ou 1 (888) 766-2262, site web : www.societederecherchesurlecancer.ca

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : [email protected]

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de André Blais

Racine Solange. Ancienne réceptionniste au Manoir Sully
03 avril 2021
Bonjour je viens tout juste de savoir que M. Blais est parti pour un autre monde. Je l'aimais beaucoup nous avions une belle complicité.. Courage et bonne chance toute mes sympathie.
Henri Piolain
29 mars 2021
Mes sincères condoléances à la famille et tout particulièrement à Pierre
Jocelyne Dumas
28 mars 2021
Mes sympathies a toute la famille. Ce fut un plaisir pour moi de pouvoir lui présenter et partager avec lui pendant quelques heures mes petits-enfants. Je lui souhaite un bon voyage et il restera toujours dans mon coeur. Sa nièce Loulou
Huguette Alain
28 mars 2021
Nos plus sincères condoléances à la Famille d'André ainsi qu'aux membres de la Famille de Johnny et Lucienne. Que Dieu vous bénisse pour passer au travers de cette épreuve. Nous sommes la Famille Alain de l'Ancienne-Lorette. Nous n'avons que de bons souvenirs de nos rencontres. Nous sommes vraiment désolés de ne pouvoir vous rencontrer en personne. Nous vous aimons toujours même si les occasions de nous voir nous manquent. À bientôt, peut-être, La Famille Alain.
André Therrien
28 mars 2021
Mes sympathies a vous tous qu'il aimait.
André Therrien
28 mars 2021
Bon voyage et bon repos André, tu est aller rejoindre les Anges de ta famille et tes Amis.
Gina Blais
26 mars 2021
De tout cœur, nous vous offrons nos plus sincères condoléances et sommes avec vous en pensée. Gina et Raymond
Gisèle Gosselin & Jacques Garnier
26 mars 2021
Nos plus sincères condoléances à toi Louise à toi Marcel ainsi qu’à toutes les personnes éprouvées par le départ de André nos pensées et nos prières vous accompagnent, Gisèle et Jacques
Norman Brittle
25 mars 2021
Bonjour Mes sincères condoléances à la famille des Blais, je me présente mon nom est Norman Brittle fils de Frank Brittle et de Lucienne Normand Brittle. J’ai connu André au funérailles de ma mère en 2007 plus particulièrement mais ma sœur Linda me l’avait présenté quand j’allais la chercher au C.H.U.L ou elle travaillait je sais qu’il travaillait au C.H.U.L comme agent de sécurité. Au nom de famille Brittle nous vous offrons nos sincères condoléances à tous et à toutes nos pensées sont avec vous en ces moments difficiles . Nancy, Linda, Larry, Joanne et Norman Brittle
Denise Cassista
25 mars 2021
Nous partageons votre chagrin en ces moments difficiles et vous présentons nos plus sincères condoléances.
Regent Lemay
25 mars 2021
Hommage à André Blais, nous étions les locataires au-dessus de l’épicerie rue Cardinal, des souvenirs il y a n’a eu, c’était le coin de rassemblement des ados du coin, lieu de rencontre et de causerie. Les souvenirs des petits carnets noirs avec le nom des familles aux alentours pour que l’on puisse faire marquer les achats jusqu’à la prochaine paye. Chaleur et écoute, c’est ce qui me revient chaque fois que je pense à mon enfance et mon adolescence. Merci et bon repos auprès de ton épouse.
Claudette Savard
21 mars 2021
André est allé nous préparer une place auprès de ceux et celles que nous avons aimés. Que son meilleur souvenir nous soit une douce consolation et prions avec lui pour protéger ceux et celles qu'il a tant aimés. À chacun de vous, cousins et cousines mes plus sincères condoléances et mon meilleur souvenir. Claudette Savard
Marjolaine Charest
12 mars 2021
Je vais garder un très bon souvenir de M. Blais que j'ai côtoyé au Manoir Sully. Ce fut un plaisir de le connaître. Bon voyage M. Blais. Reposez-vous, vos souffrances sont terminées. Marjo xxx
Colette Bouchard (fille aînée de feu Madeleine Savard-Bouchard)
11 mars 2021
J'ai rencontré quelques fois André au Manoir Sully où habitait aussi ma défunte mère Madeleine qui était sa cousine, et de plus il était venu à la fête des 80 ans de mon défunt père. J'offre mes plus sincères condoléances à toute la famille Blais et à ses proches.
Luce Ouellet
10 mars 2021
Au revoir oncle André. Tu as toujours fait partie de nos vies, avec ta discrétion, ton humour et ton intérêt pour nos parcours de vie. Nous nous souviendrons toujours de toi, et de ta vision unique du monde. Sincères condoléances à tous ceux qui ont su t'apprécier, à tes frères et soeurs , tes proches et amis
ghislaine martel
07 mars 2021
mes simpathie la familles blais et dumais bon courage on la aimer oncle andre
Réjean Dumas
06 mars 2021
Toutes nos condoléances pour le décès de notre oncle André...Nous gardons le souvenir d'un homme foncièrement positif et respectueux.La famille de Raymond Damas.
Mario et Claire
05 mars 2021
Nous aimions beaucoup André. Son humour était toujours au rendez-vous. Au manoir Sully, Claire rendait visite à sa mère dans la partie 500, alors que je visitais André au 400. Nous prenions le temps de regarder une période de hockey. Des fois il dépliait une liste de petits services à me demander. Il aimait bien me la montrer avec un sourire en coin. Repose toi bien André ! Nos sympathies à la famille.
Richard Blais
04 mars 2021
Je garde de très bons souvenirs de mon oncle André que je rencontrais tous les ans au « Jour de l’an des Blais ». Un homme sympathique et jovial. Il a marqué les séances de bingo alors qu’il était câleur et qu’il prononçait son fameux B12 qui faisait rire toute la gang de Blais. Repose en paix mon oncle André mais tu restes vivant dans nos souvenirs. Mes sympathies à toute sa parenté.
rosaire st-laurent
03 mars 2021
Mes sympathies à la famille Blais et la famille Dumas
Johanne de Senneville
03 mars 2021
Mes sympathies à toutes votre famille de ma part et de la part de ma mere Hélène Kirouac qui a demeurer au dessus de chez eux sur la rue gauvin. Qui a toujours gardé de beaux souvenirs de toutes votre famille .
Alain Amyot
03 mars 2021
Mes Sympathies a la famille, Mrs Blais (Mister ) comme nous l'appelions a l'époque, fut mon premier patron j'ai été engager comme livreur , et commis mon premier emploie après l'école en 1973 j'ai adoré travailler pour lui et son père Johnny qui travaillait le vendredi et samedi pour faire la livraison ensemble, un homme avec qui j'aimais discuter et qui aimais nous conté milles et une histoire avec son frère Didas comme il le nommais. Jamais je n'oublierais cette homme très sympathique, bon voyage Mister et dite bonjours a Mistresse de ma part.

Nous sommes fiers de vous annoncer le partenariat exclusif
avec Éternita, les Cendres en arts

 

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.