Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Claude Deblois

1936-2021

Informations

À l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, le 5 février 2021, à l’âge de 83 ans, est décédé monsieur Claude Deblois, époux de madame Lucille Guilbert. Il était le fils de feu Joseph Paul-Eugène Deblois et de feu Thérèse Salmon. Il demeurait à Québec.

Il laisse dans le deuil outre son épouse, ses filles: Sarah Deblois (Hung Nguyen) et Paula Deblois (Denis Martel); sa petite-fille Amélia Deblois-Nguyen; ses sœurs : Louise Deblois-Nadeau (Benoit Nadeau) et Isabelle Deblois, ainsi que ses neveux et nièces, ses collègues et amis, dont Claude Richard.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU de Québec (pour le CHUL), 10, rue de l’Espinay, Québec (Qc) G1L 3L5, 418 525-4385.

En raison des exigences de la santé publique liées à la Covid-19, il y aura une limite de 25 personnes pour la célébration. Cependant, la famille vous invite à vous joindre à elle virtuellement, en direct ou en différé, en appuyant sur l’icône « captation des rituels » située à l’avis de décès sur le site web : www.lepinecloutier.com Le port du masque est obligatoire.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : infomaison@athos.ca

Claude Richard

08 / 02 / 2021

Claude était mon meilleur ami depuis 15 ans. Je n'hésite pas à dire qu'il était exceptionnel. Un être absolument charmant, agréable, poli, cultivé, etc. Les heures passées à discuter ou simplement à bavarder avec Claude en marchant ou autour d'un bon café étaient très enrichissantes. Il va me manquer énormément. Je vais garder de lui un souvenir impérissable. À la revoyure Claude D.

Sharleen George

08 / 02 / 2021

You will be missed. You were a wonderful father to our girls. Even though we didn't speak to each other often after I moved back West, I always knew that we wanted the same things for Sarah and Paula and like me, you would move heaven and earth to help them when they needed us. Life is not always fair and death sneaks up on us sometimes. Wherever you are now, have a nice glass of wine and keep watch over all of us.

Isabelle Deblois

09 / 02 / 2021

Claude, mon grand frère, tu as ensoleillé mon enfance par tes taquineries, par tes rires et nos jeux. Ces souvenirs demeurent en moi telle une joyeuse mélodie que je ne me lasse pas de réentendre. J'ai retrouvé en ce Noël dernier, ces mêmes rires, cette même lumière dans ton regard. Cela me suffit pour ne jamais t'oublier. ta sœurette, Isabelle

Alain Faucher

09 / 02 / 2021

Monsieur Deblois, monsieur Claude… Permettez-moi cette dernière salutation, chaleureuse comme notre toute récente (et dernière) conversation dans le garage de l’Ilôt 700… Nous étions à distance, à cause du méchant virus, mais cela n’empêchait en rien la circulation de l’empathie. Comme à chaque rencontre, vous avez pris le temps de vous informer de la vie à la Faculté et de tant d’autres choses qui vous intéressaient toujours… Ce rituel de bon voisinage me manque déjà. Combien de fois nos conversations ont réussi à m’encourager au sujet de nos tâches universitaires! Combien de fois nos conversations m’ont permis de voir les avantages des projets de notre copropriété! Merci pour le temps investi dans ces moments bénis… Puisse votre exemple continuer à m’inspirer dans le soutien qu’à mon tour je pourrais parfois donner à d’autres personnes… Mes sympathies à madame et à vos enfants… Alain Faucher, copropriétaire du 700 Gérard-Morisset

Marie Larivière

09 / 02 / 2021

À toi, chère Isabelle, mes sincères condoléances à l'occasion du départ subit de ton bien-aimé frère Claude pour une Terre Nouvelle. Je compatis et partage ta peine. Une amie de coeur. Marie Larivière, s.c.i.m.

Martin Pâquet

09 / 02 / 2021

Très chère Lucille, Toutes nos plus vives sympathies, de la part de Sarah, d'Andrée et de moi, pour le décès de ton conjoint. Que ces quelques mots soient pour toi et pour tous les tiens un certain réconfort en ces moments difficiles où l'être aimé n'est plus. Nos pensées vous accompagnent. Sincères condoléances, Sarah, Andrée et Martin

Louise

09 / 02 / 2021

Tu as été pour mes enfants, Francis, Yvan, Julie un oncle formidable plein d'attention pour eux. Ils garderont toujours un bon souvenir de toi. Merci Ta grande soeur

Therese Cellard

10 / 02 / 2021

C'est à regret que j'ai appris le depart de cet homme d'une grande distinction. A toi ma précieuse amie Isabelle,a toute la famille,mes pensées vous accompagnent ,afin de mieux vivre ces jours à venir.Thérèse.

Bernard Brunet

10 / 02 / 2021

Rappelons l’humanité, la finesse et la culture de Claude. Honorons son dévouement pour sa famille, pour ses proches et pour ses voisins. Célébrons sa vie et la lumière qu’il a répandue. Toutes mes condoléances à la famille. Un voisin reconnaissant.

Michèle Orain

10 / 02 / 2021

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le départ de Claude aujourd’hui et toutes mes pensées sont tournées vers ses proches qui vivent à l’instant une peine immense. Lucille, sa compagne et complice de vie, Sarah et Paula ses deux magnifiques filles qui ont connu la bienveillance d’un père toujours présent, Louise et Isabelle qui perdent un frère aimant et taquin. Je garde de Claude le souvenir d’un homme plein de générosité, rassembleur et toujours prêt pour des conversations riches en contenu. Et de tous ces moments d’émerveillement prévus pour les petits enfants de la fratrie avec la complicité de Lucille lors des réunions familiales. Je vous accompagne aujourd’hui et avec toute mon affection dans cette difficile épreuve.

Jeanne Valois

10 / 02 / 2021

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris que Claude, notre voisin de condo, ne serait plus parmi nous. Son sourire, ses salutations amicales lorsqu’on le croisait nous manqueront. Passionné de jardinage, il s’affairait dès le printemps à faire de son patio une petite oasis fleurie ce qui ne l’empêchait pas de demeurer présent aux gens qui se réunissaient dans notre cour commune. Il a été un administrateur dévoué et sage, il a su s’entourer d’experts pour le conseiller dans la gestion de nos domiciles pendant quelques années. Nous avons toujours pu compter sur lui pour avoir un avis éclairé et nous en avons largement profité même une fois qu’il avait quitté notre Conseil d’administration. Merci, Claude, d’avoir été là, ton amitié nous manquera. Jeanne Valois, prés. Cité Bellevue, Îlot 700

Julie Nadeau

11 / 02 / 2021

Mon cher Claude, tu nous as quitté soudainement, tu as ensoleillé nos vies et ta présence depuis notre tendre enfance nous a fait grandir. Bon voyage et tu resteras au quotidien dans nos pensées. On t’aime Claude.

Lise Boivin

12 / 02 / 2021

Lucille, Louise et Isabelle - Il est toujours pénible de vivre le départ d’un être cher. Aussi, Jean-Roch, Germain et moi-même offrons nos sincères condoléances à Lucille, Louise et Isabelle. De Claude, nous gardons, entre autres, le souvenir d’un voisin de Thetford Mines, jouant de belles pièces musicales, au piano. Notre mère ne cessait de l’écouter avec tant de plaisir. Pour toi, Isabelle, mon amie, je connais ton affection pour Claude, je suis avec toi en ces moments de tristesse. Il n’y a que le temps qui atténue la peine d’une personne chère pour son grand départ. Amitiés de la famille Oscar Boivin.

Francis Nadeau

12 / 02 / 2021

Homme de coeur, yeux vifs et rieurs, tu vas nous manquer mon cher Claude ! Pilier de l'unité familiale, ta joie de vivre, ta curiosité et surtout ta grande ouverture d'esprit, faisaient en sorte que tu allais chercher dans la bienveillance le meilleur de nous-mêmes malgré nos différences. Tu ne manquais jamais une occasion de nous taquiner et tu t'es toujours intéressé à nos cheminements de vie, à Julie, Yvan et moi-même. Tu as laissé ton empreinte sur notre ADN ! J'entends encore ta voix et je sens ton énergie ! Merci, Merci Claude, pour toutes ces belles années riches de ta présence. Ce fut un grand privilège de t'avoir eu comme Oncle. Bonne route Claude !

Shenwen Li

12 / 02 / 2021

Chère Lucille, c’est avec beaucoup de regret que j’ai appris la triste nouvelle du départ subit de Claude. Je l’appréciais beaucoup : Claude était quelqu’un de très sympathique, généreux et souriant, c’était toujours très agréable de le rencontrer et de bavarder avec lui. Il était aussi très cultivé et intellectuellement curieux, ce qui rendait toujours nos conversations riches et intéressantes. Je garderai de lui un excellent souvenir et je t'exprime mes sympathies les plus sincères.

Denyse Martel

13 / 02 / 2021

Paula et Denis, mes soeurs Rhenée, Claire et Carole se joignent à moi pour vous offrir toutes nos condoléances. Nous partageons votre peine en ces moments difficiles. On vous fait des gros câlins!

Chantal Hilaire

13 / 02 / 2021

Chère Lucille, Je serai à tes côtés virtuellement pour te soutenir dans ce moment difficile. Je t'envoie le plus affectueux des câlins. Tu peux compter sur moi même si je suis à Toronto. Toutes mes sympathies aux enfants de Claude. Chantal Hilaire

Lyne et Marc-André

13 / 02 / 2021

Claude s'est toujours montré d'une extrême gentillesse à notre égard et son sourire l'accompagnait en permanence. Nous avons eu le plaisir de partager avec lui et Lucille quelques repas amicaux qui nous laissent le souvenir de belles discussions et d'agréables moments de détente. Nous exprimons nos sincères sympathies à Lucille et à la famille.

DENIS ET NICOLE BRISSETTE

13 / 02 / 2021

CLAUDE ET SA FAMILLE FURENT NOS VOISINS PENDANT AU MOINS UNE DIZAINE D'ANNÉES. IL ÉTAIT UN PÈRE AIMANT , DÉVOUÉ ENVERS SES ENFANTS. DÉSORMAIS, tu continueras de les aider et de les aimer dans l'AU-DELÀ. REPOSE EN PAIX CLAUDE.

Catherine et Fabrice

13 / 02 / 2021

Nous nous joignons à nos voisins pour souligner la grande générosité et l'implication de Claude pour notre copropriété. Toujours fort agréable de le croiser et de bavarder avec lui, au détour d'une promenade avec son chien dans notre quartier. Toutes nos sympathies à sa conjointe et à sa famille.

Réjane Genest

16 / 02 / 2021

À toi Isabelle, De tout coeur avec toi. Mes pensées t'accompagnent en ces jours tristes.

Claude Trottier

16 / 02 / 2021

Je viens tout juste d'apprendre que Claude est décédé. Je veux exprimer ma sympathie et offrir mes condoléeances à son épouse Lucille et à ses filles Sarah et Paula. J'ai été un collègue de Claude à la Faculté des sciences de l'éducation de l'UniversitéLaval. Il nous aura laissé l'image d'un collègue compétent, dévoué et affable avec qui il était agréable de collaborer.

Martine et Jean

17 / 02 / 2021

Nos sincères condoléances à toute la famille. Nous garderons un bon souvenir de Claude, un voisin exemplaire, souriant et agréable à côtoyer. Nous avions beaucoup de plaisir de le rencontrer et discuter avec lui lors de ses balades avec son chien. Un homme qui a également bien desservi notre copropriété et qui était toujours disponible pour partager son expertise.

Fabien Caron

22 / 02 / 2021

Mes sympathies aux proches de mon ancien "président des co-propriétaires de l'ilôt 700 de la Cité Bellevue". Je ne garde que de très bons souvenirs de cette période.

Johanne Morneau

25 / 02 / 2021

À la famille Guilbert-Deblois, En mon nom personnel et au nom des membres de l’Association des retraités de l’Université Laval, nous tenons à offrir nos sincères condoléances à votre famille à la suite du décès de monsieur Claude Deblois, professeur retraité de la Faculté des sciences de l'éducation. Nos pensées vous accompagnent dans cette période de deuil que vous traversez et nous vous offrons toute notre sympathie. Johanne Morneau Présidente

Martine Roberge

04 / 03 / 2021

Chère Lucille, je viens d'apprendre la triste nouvelle du dernier «voyage» de ton conjoint. Mes plus sincères condoléances à toute ta famille. Puissiez-vous trouver un sens à l'insensé, un certain apaisement dans cette peine qui vous afflige. Prenez le temps de vivre pleinement ces moments, de raviver les souvenirs et de garder près de vous celui que vous aimez. Martine

Allison Bain

09 / 03 / 2021

Très chère Lucille, Je t'offre mes sincères sympathies en ces moments de tristesse. Mes sincères condoléances à toi et tes proches, Allison