Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Pierrette Pedneault (née Harvey)

1931-2021

Informations

À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, le 12 janvier 2021, à l’âge de 88 ans, est décédée dame Pierrette Harvey, épouse de feu monsieur Gérard Pedneault. Elle était la fille de feu dame Délima Morissette et feu monsieur Louis-Philippe Harvey. Elle demeurait à Québec.

Elle laisse dans le deuil ses frères et sœurs : Irène (feu Benoit Thibeault), Laurent (Lucille Jomphe), Lucille, Yolande (Guy Mantha), Gaétan (Évelyne Pinsonneault), Marcel (Monique Fauchon), André (Nicole Lemay) et Lise (Michel Bienvenu) ainsi que ses neveux, nièces plus spécifiquement Madeleine Desgagné (feu Jacques Drouin) cousins, cousines et ami(e)s.

La famille tient à remercier le personnel soignant du centre hospitalier de l’Enfant-Jésus, la résidence Humanitae et des Manoir Archer pour leur humanisme, leur attitude bienveillante et les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer de Québec, 305-1040, avenue Belvédère, Québec (Qc) G1S 3G3, Tél. : 418-527-4294.

Étant donné la situation actuelle reliée à la Covid-19, une limite de 25 personnes à la fois devra être respectée lors des condoléances au salon funéraire. Tel que demandé par la Direction de la santé publique, le port du masque sera obligatoire et les mesures de distanciation devront être respectées en tout temps pour la sécurité de tous.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : gsreception@athos.ca

Anne Marcotte

22 / 01 / 2021

Je sonne à la porte madame Pednault m ´ accueil avec un beau grand sourire elle fais le tour de la la maison d un pas déterminer rapide car madame pednault marche très vite a première vue je constate déja que sa maison était déja impécable rien ne trainne tout brille alors je comprennais déja que j avais a faire a une dame qui aime que tout soit impécable elle me montre fièrement sont patio horné de rosier John Cabot aucune pétale de rosier ne trainait sur le patio son balai a côté de la porte a l extérieur était facilement accessible ,un petit coup de vent et si il avait quelques pétales de rose sur le patio je vous jure qu elles était aussitôt ramaser. Et oui impécable c est le mot qui représente madame Pednault , tout était impécable la maison, ses cheveux , à la fine pointe des nouveautés son coiffeur Jaques vous le dirait ,toujours vêtu avec classe impécable pas un pli de travers pas une couture de travers et oui de la couture elle en fesait Si elle avait le maleur de prendre un petit 5 lives elle s affairait avec perfection à l agrandissement ou a prendre une pince pour rapetisser son bermuda prête pour aller jouer un 18 trou . Elle adorait jouer au golf organiser des activités d après golf soirée d halloween elle avait même confectionner sa robe style romaine de couleur blanche elle était fière de sa réalisation .C était une femme pleine d énergie toujours de bonne humeur elle aimait rire être avec des amies que se soit d aller a ses cours de danse ou de passer la soirée a jouer au cartes.on peut dire qu elle a était toujours en action.Même si madame Pednault a véçu des épreuves pas toujours facile a vivre elle ne laissait pas voir que ça n’allait pas .J’ai eu la chance de travailler pendant 16 ans a tous les jeudis pour faire son entretien ménager et pendant une période je leur préparait des petit plats qu ils prennait plaisir a déguster. S on départ me laisse un grand vide,les trois dernière années de sa vie auront été une relation d écoute d encouragement ,d humour pour la faire rire ,faire disparaître la poussière n’ était pas la priorité juste passer du bon temps avec elle c’etait maintenant a ses yeux se qu il était le plus précieux se remémorer de bons souvenir et manger du chocolat comment peut on ne pas aimer être en compagnie avec une personne aussi gentille que madame Pednault.Anne Marcotte cooperative du cap diamant