Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Denise Déchène (née Deschênes)

1943-2021

Informations

A l’Hôpital général de Québec, le 9 janvier 2021, est décédée à l’âge de 76 ans, madame Denise Deschênes, épouse de feu André Déchène, mère de feu Isabelle Déchène, de feu Mireille Dominique Déchène et de Julie Déchène. Elle était la fille de feu Joseph Deschênes et de feu Eva Dicaire.

Elle laisse dans le deuil sa fille Julie (Dominique Laberge); ses petites-filles : Aurélie et Ariane; ses frères et sœurs : Jeannette, Thérèse, Jacques (Marielle Deschênes), Gilles (Louise Leblond), Jean-Claude (Céline Castonguay), Ginette (Marc Weibel), Louis et Roger; sa belle-sœur et amie Lucie Déchène (Jacques Robin); son beau-fils pour la vie Daniel Lavoie; de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s dont ses amis de longue date Pauline et Jeannot.

Merci à tous ses parents et ami(e)s qui ont été présents pour elle, ainsi qu’au personnel soignant de l’Hôpital général de Québec, de l’Hôpital du St-Sacrement et de la Résidence Katerina. Vous lui avez apporté soins et réconfort.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer, 214-1040, avenue Bélvédère, Québec (Qc) G1S 3G3, 418 683-8666.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : infomaison@athos.ca

Infirmière de saint Sacrement

16 / 01 / 2021

Sympathie a la famille, j’ai eu cette gentille dame sou mes soins et j’ai toujours apprécié cette personne par sa gentillesse et son calme. Repose en paix Madame Denise!!!!

Lise Bilodeau

16 / 01 / 2021

À Julie et toute votre famille... Mes plus sincères condoléances pour le décès de ta mère et bon courage, mes pensées sont avec toi ...Lise, Inf.aux. au 500 de soir ( voisine )

Annie Boulianne

17 / 01 / 2021

Bonjour à tous, à toute la famille mes plus sincères pensées vous accompagnent. Je garde de Denise son sourire et son sens de l humour et sa bonhomie. Paix, amour, sérénité xx Annie Boulianne amie de Ginette

Micheline Potvin

17 / 01 / 2021

Ma chère Julie mes pensées t’accompagne. Je suis contente d’avoir parlé avec Denise tout les lundis jusqu’à 2 semaines avant son départ. Femme courageuse et aimante. Toujours une bonne pensée pour les autres. Un moral exemplaire. Je l’aimais beaucoup. Je t’aime des câlins à toi et ta petite famille Mimi

Luc Deschênes

17 / 01 / 2021

Toutes mes sympathies, je garde le souvenir d'une femme souriante qui aimait rire.

Joanne Bergeron

18 / 01 / 2021

Ginette, Toutes mes condoléances ainsi qu'à ta famille. Je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve qui vous afflige. En ces moments difficiles, sachez que mes pensées les plus sincères vous accompagnent.

louise et gilles

19 / 01 / 2021

A JULIE, DOMINIQUE ET LES 2 FILLES NOS CONDOLEANCES ET BONNE CHANCE POUR LA SUITE. AUSSI, CONDOLEANCES A TOUS MES BEAUX FRERES ET BELLES SOEURS. DE LOUISE. DENISE REPOSE ENFIN EN PAIX..

Jean-Marc Veilleux

27 / 01 / 2021

À toute la famille de Denise, enfants, petits-enfants, frères et soeurs, j’offre mes plus sincères condoléances. Mes pensées vous accompagnent dans cette épreuve qui vous afflige. Je garderai toujours un bon souvenir de Denise. Bon courage.

Francine Dicaire

09 / 02 / 2021

C'est avec tristesse que j'ai appris que Denise nous avait quittés. Au fil du temps, les événements de la vie m'ont donné le privilège de côtoyer Denise, cette grande dame à la fois si douce et si forte. De fait, je ne saurais énumérer ses si nombreuses qualités. Denise est de ces personnes qui sont un modèle, une source d'inspiration. Elle l'a été pour ma mère. A toute la famille de Denise, en particulier à mes cousins, Jacques, Gilles, Jean-Claude, Ginette, Louis et Roger, mes meilleures pensées vous accompagnent.

Robert Martel

17 / 04 / 2021

C'est avec grande affliction et sincère douleur que j'apprends le décès de Denise, cette dame de Château-d'Eau attentionnée, généreuse, humble, et ouverte. Je l'ai même connue lors de mon adolescence quand elle sortait avec André qui devint son bien-aimé conjoint. En effet, la famille Deschênes avait eu l'heureuse initiative d'installer un filet de Volley-ball dans leur grande cour. C'était la fureur du coin. Bien des jeunes s'y donnaient rendez-vous avec ce sport de détente. J'y ai connu Jacques, Gilles, Jean-Claude, Ginette, Louis et Roger, lequel habite toujours à ce qui était la maison familiale du temps. J'ai également eu le privilège de fréquenter Denise et André dans leur belle maison sur la rue de la Garde. La cruauté de la vie a voulu qu'ils perdent leur fille après de longs espoirs de traitements. C'est à ce moment que j'ai vraiment compris qu'un enfant ne doit pas disparaître avant les parents. Quelle déstabilisation psychologique! Lors de jours plus récents, j'ai rencontré, à l'Auberge Katerina, ce couple aussi en amour qu'au premier jour. Puis le destin a encore une fois poignardé Denise avec le décès d'André. S'en est suivie une cascade de séquences de santé difficiles pour Denise. Je remercie au moins le Ciel de m'avoir donné la chance de rencontrer Denise (et André). Elle est maintenant revenue à ses côtés et ce sera le début d'une vie exempte de malheurs. Je te fais une grosse colle Denise et j'offre mes condoléances à la famille, à la belle-famille et aux proches. On se reverra le 5 juin prochain pour la cérémonie d'adieu!

Robert Paquet

24 / 05 / 2021

C'est tout à fait par hasard que j'ai appris le décès de Denise. À ma cousine Lucie et à toute la famille je vous offre toute ma sympathie. Elle est aller rejoindre ses amours là où le temps n'a plus de fin. «« La douleur de perdre un être cher ne doit jamais assombrir la joie de l'avoir connu »»

Lucille Castonguay

05 / 06 / 2021

À toute la famille Deschênes et, plus spécialement à Claude ( Céline Castonguay ), avec vous , en pensée, pour accompagner Denise qui poursuit sa route, toujours plus haut, toujours plus loin, dans la paix et la sérénité.