Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Jeannine Bilodeau

1930-2021

Informations

À l’Hôpital du Saint-Sacrement, le 5 janvier 2021, est décédée à l’âge de 89 ans, dame Jeannine Bilodeau, épouse de feu Gérard Cloutier. Elle était la fille de feu Amédée Bilodeau et de feu Irma Vézina.

Elle laisse dans le deuil ses sœurs et son frère : Yolande (Pierre Guillot), Micheline (feu Charles Lyonnais) et Pierre (Nicole Gignac).

Elle est allée rejoindre sa sœur Pauline (Hector Rémy) et son frère Jean-Marc (Lise Bussière). Elle laisse également dans le deuil de nombreux neveux, nièces, autres parents et ami(e)s.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à : Fibrose kystique, 277-2750, chemin Ste-Foy, Québec (Qc) G1V 1V6, 418 653-2086.

Étant donné la situation actuelle reliée à la Covid-19, la famille vous accueillera pour les condoléances. Cependant, une limite de 25 personnes devra être respectée. Le port du masque est obligatoire.

Il vous sera possible de visionner la liturgie en direct ou en reprise en allant sur le site Internet de Lépine Cloutier. À l’avis de décès, veuillez cliquer sur le pictogramme « captation des rituels » pour accéder à la cérémonie.


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : infomaison@athos.ca

Nicole et Pierre Bilodeau

14 / 01 / 2021

Syncères sympathies å toutes les familles concernées.

Denis et Geneviève Bolduc

20 / 01 / 2021

A Micheline,Yolande et Pierre, cela m'a surpris quand j'ai appris le décès Jeannine dans les avis de décès. Mes plus sincères condoléances à toute la famille éplorée . Elle est allée rejoindre son Créateur.Une autre étoile brille au firmament. Elle restera toujours dans vos coeurs et sera là pour veiller sur vous la petite famille.

Francine Gagné

22 / 01 / 2021

Toutes nos sympathies, Pierre et Nicole, ainsi qu'à la famille. Francine et André.

Sheila Theriault

23 / 01 / 2021

Sincères condoléances Micheline ainsi qu’à toute ta famille.

Marianne & Matthew Scott

23 / 01 / 2021

Nos sincères condoléances à toute la famille.

Céline Lavoie et Joseph Blais, Ottawa; Michèle Blais et Stéphane Benoît, Gatineau.

31 / 01 / 2021

Chers Yolande, Micheline et Pierre, Je suis attristée d’apprendre la mort de Jeannine. Au fil des ans, nos familles s’effritent... mais combien de souvenirs heureux nous remémorent la présence des êtres chers. La tournée du Jour de l’An, par exemple, où la famille d’Oncle Jules et la nôtre arrivaient chez-vous, rue Claire-Fontaine. L’atmosphère était chaleureuse et festive. Après avoir échangé les vœux et baisers d’usage, on ne manquait pas de faire des commentaires élogieux sur votre arbre de Noël. Jeannine avait évidemment discrètement participé à la décoration de la maison et à la préparation des amuse-gueules. On ne devait rester que quelques minutes, mais parents et enfants faisaient durer le plaisir. Nous avons été choyés par cette belle harmonie familiale et tous mes cousins/cousines Bilodeau me seront toujours chers. J’ai suivi la cérémonie liturgique en ligne, et le message d’espoir du curé officiant m’a émue. Citant Saint-Paul et La Sagouine pour célébrer la vie de Jeannine, il a souligné que ''l’important ce n’était pas de la voir, mais de savoir qu’on va la revoir''. Oui, comme Tante Irma, Oncle Amédée, Pauline et Jean-Marc, qu’elle va rejoindre, elle restera toujours dans nos cœurs. Un poème de Baudelaire , 'Harmonie du soir', me vient à l’esprit; j’aime beaucoup, dans les deux derniers vers, cette image du soleil qui s’est couché – qui est déjà parti – mais dont on voit encore le vestige: un ciel rougeoyant. ‘‘Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige’’ ‘’Ton souvenir en moi luit comme un ostensoir!’’ Mes pensées vous accompagnent dans votre deuil, surtout en ces temps déjà difficiles... Jos et moi, ainsi que Michèle et Stéphane, vous offrons nos sincères condoléances. Avec toute notre affection, Céline, Ottawa