Mesures spéciales liées au covid-19

24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Captation des rituelsLydia Gagnon (née Bergeron)

À l’Hôpital Saint-Sacrement, le 6 janvier 2021, à l’âge de 89 ans, est décédée dame Lydia Bergeron, épouse de feu monsieur Aimé Gagnon, fille de feu Edouard Bergeron et de feu Rita Gibault. Elle demeurait à Québec.

La famille vous accueillera à la

Maison Gomin
Services commémoratifs
2026, boul. René-Lévesque Ouest
Québec QC G1V 2K8

Le dimanche 24 janvier 2021 de 10 h30 à 15 h 00.

Étant donné la situation actuelle reliée à la Covid-19, la famille vous accueillera pour les condoléances. Cependant, une limite de 25 personnes à la fois devra être respectée, de l’attente pour entrer pourrait survenir. Le port du masque est obligatoire en tous temps. Une célébration liturgique suivra dans l’intimité de sa famille proche à 15 heures en la chapelle de la Maison Gomin. Il vous sera possible de visionner la liturgie en direct ou en reprise en allant sur le site internet de Lépine Cloutier Athos, en appuyant sur l’icône «captation des rituels» situé sur l’avis de décès du site web : www.lepinecloutier.com.


Elle laisse dans le deuil, ses enfants : Nicole (Lucie Julien), Anne (François Marquis), Jean-Guy (Isabelle Robitaille) et feu Marc Gagnon (Anne Loiselle); ses petits-enfants : Mélissa, Marion, Laurianne, Raphaël, Nicolas, Marie-Soleil et Eve-Gabrielle; son arrière-petite-fille Elsa, ses sœurs : Thérèse (feu Gilles Martineau), feu Louise, Judith, Gertrude (feu Paul Wilson), Estelle (Denis Tremblay), Anne-Marie (Natale Pressuto) et feu Henriette; ses frères : Denis (Louise Lizotte), feu Jean-Marie, feu Victor et feu Paul; plusieurs beaux-frères et belles-sœurs de la famille Gagnon, ainsi que ses neveux, nièces, autres parents et ami(e)s.

Ses cendres seront déposées ultérieurement au cimetière Saint-Charles où Lydia ira reposer auprès de son époux adoré, Aimé.

Ses enfants tiennent à offrir un Merci très spécial au personnel de la Maisonnée 4A chez Humanitae qui ont pris soin de Lydia avec affection, respect, chaleur et dignité.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Canadienne de la Sclérose en plaques, 1450, rue Councillors, bur 790, Montréal (Québec), H3A 2E6, tél :514-849-7591 ou à la Société Alzheimer de Québec, 305-1040, avenue Belvédère, Québec (QC), G1S 3G3, tél.: 418-527-4294


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : [email protected]

La famille accueillera parents et amis au :

2026 boul. René-Lévesque Ouest, Québec

Heures des visites

dimanche le 24 janvier 2021 10:30 à 15:00
  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Lydia Gagnon (née Bergeron)

Sophie Cantin
23 janvier 2021
J’offre mes sympathies à Anne, Jean-Guy et Nicole ainsi qu'à la famille. Je garde de beaux souvenirs d’enfance.
Luce Lamarre
23 janvier 2021
Je vous offre toute ma sympathie pour le décès de votre mère. Que son âme repose en paix et qu’elle veille sur vous. Luce
Chantal Thivierge
23 janvier 2021
Mes plus profondes sympathies à toute la famille dans ces moments difficiles et douloureux. J'ai tellement de beaux souvenirs dans votre grande maison avec Anne, Jean-Guy, Marc et Nicole! Une maison chaleureuse et accueillante. Je pense à vous!
Clarisse Valois
23 janvier 2021
A Nicole,Anne ,Jean-Guy et tous vos proches nos plus profondes sympathies. Tant de beaux moments vécus avec votre famille sont présents dans nos vies. Partager l’amitié de Lydia et d’Aimé est pour nous un privilège et reste parmi nos plus beaux souvenirs. Nous serons présents avec vous au moment des funérailles. Clarisse Valois et famille
Stéphane Dubeau
22 janvier 2021
Nos plus profondes sympathies à tous ses enfants , petits enfants et proches qui lui étaient si chers . Madame Gagnon était toujours d`une écoute attentive et paisible au cours de nos entretiens et rencontres depuis plusieurs années mais aussi d'une âme si inspirante . Un privilège d'avoir connue cette grande dame , elle veillera sur vous tous !
Nicole Prémont
21 janvier 2021
Que de beaux souvenirs nous gardons de Lydia et son cher Aimé, que ce soit lors d'activités et concerts du Mouvement Vivaldi, de cueillette de "patates" à la ferme de St-Damien où les anecdotes les plus folles ne manquaient pas, de réceptions pour les vivaldistes français alors que Lydia n'en manquait pas une pour réagir aux plus vantards, de la fameuse expédition de Noël en Floride....toujours Lydia nous abreuvait de son savoir éclectique. Repose en paix chère Lydia auprès de Aimé et Marc. Nicole, Anne et Jean-Guy, que les plus beaux moments vécus auprès d'elle vous inspirent dans votre parcours de vie.
Aline Bergeron
21 janvier 2021
Mes condoléances à la famille de Lydia, ainsi qu'à ses soeurs et son frère. Avec sa bonté naturelle, elle veillera sur vous tous et toutes. Aline Bergeron, une cousine de Saint-Antoine-de-Tilly
Claire et René Bergeron
21 janvier 2021
Nos plus sincères sympathies aux enfants de Lydia, ainsi qu'à ses soeurs et à son frère. Perdre un être cher est une pénible épreuve, mais en ce temps de pandémie, cette période est encore doublement plus triste. On appréciait d'une manière spéciale cette gentille cousine. Bon courage à tous ! René et Claire Bergeron de Saint-Antoine-de-Tilly
Jacques Loiselle
21 janvier 2021
À Nicole, Anne et Jean-Guy Nos plus vives condoléances pour le décès de votre mère, une personne très attachante et une grand'mère bienveillante. Claudette Bélanger et Jacques Loiselle
nadeau
21 janvier 2021
test
Réal Marquis
20 janvier 2021
À toute la famille et tout spécialement à Anne, Nicole et Jean-Guy, nous offrons Lina et moi nos plus sincères condoléances. Nous gardons un excellent souvenir de Madame Gagnon, ce fut un honneur pour nous d'avoir eu la chance de la connaitre.
Clermont Marceau
19 janvier 2021
Sincères condoléances . J’ai eu le privilège d’être comptable externe et conseillé des entreprises et de la famille pendant plus de 25 ans. Je conserve un précieux souvenir de sa confiance illimitée et de son amitié. C’était une grande dame.
Nicole Perreault
17 janvier 2021
Mes sincères condoléances à votre famille. J'étais une cousine de votre père Aime, et j'ai rencontré quelque fois Lydia, une femme accueillante et chaleureuse. Votre grand mère Carmelle était la soeur de ma mère Therese.
Lyne, Gilberte et la famille Brunet
17 janvier 2021
Anne, Mélissa et toute la famille. Nous partageons votre chagrin en ces moments difficiles. Recevez nos plus sincères condoléances.
Dolorès et Jacques Vézina
16 janvier 2021
Nos sincères condoléances à la famille et plus particulièrement à sa sœur Thérèse.
Linda Gaudreault
16 janvier 2021
C est avec une grande tristesse que j apprend le décès de Mme Gagon. Une femme que j ai connu à mon travail et j ai eu beaucoup de plaisir à connaître. Une personne très gentille et agréable. Toutes mes sympathies à Nicole et votre famille.
Geneviève Guimont
14 janvier 2021
Une très belle photo de Lydia qui correspond à tant de souvenirs partagés ensemble. Anne, Jean-Guy et Nicole, je vous porte dans mon cœur en ces moments difficiles, et je me joindrai à vous dans la prière au moment des funérailles. Mes plus sincères condoléances, je vous embrasse tous les trois, xxx
Alain levesque coiffeur humanitae
14 janvier 2021
Mes sympathie à toute la famille,mme bergeron reposer en paix sur un air de violon de Nicole votre vie qui est très sympathique, comme vous d'aulleur je garde un bon souvenir de vous et vos soeut des petites partie de carte du mercredi. Votre coiffeur Alain.
Sonia Sylvain
13 janvier 2021
Mes sympathies a toute la famille jai bien connu Mme Bergeron au 4 a Nous avions de belles conversations sur la famille et sa belle voix quand nous chantions
Ginette Magny
12 janvier 2021
Nicole, mes plusnsincères sympathies, ainsi qu'aux autres membres de ta famille.
Céline Abrigú
12 janvier 2021
Mes condoléances à la famille de ma tante: Nicole, Anne, Jean-Guy et autres. J'ai beaucoup de souvenirs de mon enfance où nous venions passer du temps à Québec ou à la petite ferme pour les fêtes de Noël ou l'été. Compte tenu des circonstances, je ne pourrai être des vôtres le 24 janvier mais je penserai à vous et vous tiendrez dans mon coeir. Doux et paisible repos pour ma tante Lydia.
Anne-Marie Marcotte
12 janvier 2021
Mes condoleances a la famille Mme Bergeron a ete mon professeur au Couvent Marguerite Bourgeois A la paroisse St-Sauveur

Nous sommes fiers de vous annoncer le partenariat exclusif
avec Éternita, les Cendres en arts

 

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.