Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Pierre Fournier

1922-2020

Informations

Au Domaine Saint-Dominique, le 29 décembre 2020, est décédé paisiblement, entouré des siens, Pierre Fournier, âgé de 97 ans. Époux de Ange-Lyne McKenty, fils de feu Jules Armand Fournier et de feu Adrienne Dubé. Il était originaire de Québec, Paroisse Notre-Dame du Chemin et avait passé les étés de son enfance à Saint-Jean Port-Joli, sur la route du Quai, entouré de ses cousin.e.s et ami.e.s. Il était aimé et apprécié de tous ceux qui l’ont côtoyé et son accueil chaleureux à sa maison de l’Ile d’Orléans est légendaire.

À sa demande, les cendres seront inhumées dans l’intimité au cimetière de St-Jean de l’Ile d’Orléans.

Il laisse dans le deuil son épouse, Ange-Lyne McKenty; ses filles : Louise (Roger Simard), Suzanne (Jean Sirois) et Michèle (Jean-Yves Benoit) et ses neuf petits-enfants : Catherine, Pierre, Christophe, Michel, Adrienne, Loïc, Evelyne, Chloé et Mathilde. Il laisse aussi dans le deuil ses neveux, ses nièces et son beau-frère et sa belle-sœur Marcel et Lyse Lemieux. Il était le frère de feu Jean-Paul et feu Pauline Fournier.

La famille tient à remercier tous ceux qui l’ont entouré au cours des dernières années, ses merveilleux voisins André et Lysette Lachance, le personnel du Manoir Manrèse, du Centre St-Antoine et particulièrement celui du Domaine Saint-Dominique.

Ceux et celles qui souhaiteraient faire un don peuvent l’acheminer à l’organisme
Lauberivière. https://lauberiviere.org

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : info@lepinecloutier.com

Richard Dallaire et Danielle Gagnon

05 / 01 / 2021

Mes condoléances a toute la famille

Lina Labbé

05 / 01 / 2021

Madame Fournier, une dame de coeur que j'ai connu comme bénévole à la bibliothèque de Saint-Jean I.O et sa famille toutes mes sympathies. Lina Labbé mairesse Saint-François I.O

michel pouliot

05 / 01 / 2021

C est avec une grande tristesse que j apprends le décès de M Fournier. Mes sympathies à toute votre famille.

Martin Lachance

06 / 01 / 2021

Je tiens, de tout coeur, à offrir mes meilleures pensés et condoléances à Mme Fournier et à ses enfants et proches suite à l'annonce du décès de M. Pierre Fournier que je viens tout juste d'apprendre avec émotions. je me souviendrai toujours de sa joie de vivre contagieuse de ce monsieur qui commandait le respect et surtout son sens de l'humour et son coté humain. M. Fournier était le voisin immédiat de mes parents à St-Jean Ile d'Orléans, soit André et Lisette Lachance. À chacune de mes visites, je prenais le temps d'aller lui rendre visite mais souvent c'est lui même qui me précédait en venant à ma rencontre de moi et mes 3 enfants qui ont eu la chance de le connaitre. M. Fournier ayant toujours le plaisir de leurs donner des suçons au grand plaisir des enfants. Je suis touché par son départ et je me sens privilégié d'avoir eu la chance de la connaitre pendant quelques années de sa longue vie. Il est une inspiration pour moi en tant que modèle de grand -père moi qui suis jusqu'à présent un père pour mes enfants. Je vous salue M. Fournier et je me souviendrai toujours de vous. Bon voyage ...

Françoise Laberge

07 / 01 / 2021

À madame Lyne et sa famille, j'offre mes sincères condoléances. Un père est irremplaçable et demeure dans nos coeurs à jamais. De beaux souvenirs resteront dans vos pensées et embelliront ces jours plus sombres. Un bonjour particulier à Madame Lyne pour l'avoir côtoyer plus particulièrement.

Colette Poulin

08 / 01 / 2021

Harold et moi vous offrons nos plus sincères condoléances. Pierre et toi Lyne, formiez un couple que nous aimions beaucoup. Nous gardons un bon souvenir de Pierre. Nous sommes de tout cœur avec toi Lyne dans ce deuil qui t’afflige

Jennifer Tousignant

09 / 01 / 2021

Mes pensées vous accompagnent dans ce moment difficile. Mes plus sincères condoléances à toute la famille.

Catherine Ferron Tremblay

09 / 01 / 2021

Au milieu du temps des fêtes, alors qu’il est usuellement bon de se retrouver en famille, ma famille d’adoption, les Fourniers, a perdu l’un des leurs. Pierre était un homme d’une bonté exceptionnelle. J’ai été choyée de le connaître et de pouvoir bénéficier de son extrême gentillesse. Mes sympathies à toute la famille. Je vous aime.

Familia Figueira-Raissiguier-Pulgar

09 / 01 / 2021

Pensando en todos ustedes y enviándoles un abrazo fraterno lleno de todo el amor, la calidez y la ternura que anhelen sus corazones. Los acompañamos a todos en estos momentos y siempre... Abrazos especiales a la abuelita, Sra Louise, sus hermanos y hermanas, Catherine, Pierre, Christophe, Michel y sus parejas.

Familia Figueira-Feria-Raissiguier-Pulgar

09 / 01 / 2021

Pensando en todos ustedes y enviándoles un abrazo fraterno lleno de todo el amor, la calidez y la ternura que anhelen sus corazones. Los acompañamos a todos en estos momentos y siempre... Abrazos especiales a la abuelita, Sra Louise, sus hermanos y hermanas, Catherine, Pierre, Christophe, Michel y sus parejas.

Marcelle Deschênes, bob viscardi

09 / 01 / 2021

Nos pensées vont vers vous Lyne, Louise, Suzanne, Michèle et tous les petits-enfants. Le départ de Pierre laissé un grand vide dans votre quotidien. Pour nous qui avons eu la chance de le côtoyer régulièrement en tant que collègues de travail pendant de nombreuses années et par la suite occasionnellement a son beau domaine de l'ILe d'Orleans, notre halte lors de nos balades à vélo, son départ ravive les multiples beaux souvenirs que nous gardons de lui et qui font partie de notre vie. A travers eux, il continue à vivre.

cécile g bergeron

09 / 01 / 2021

toutes mes pensées souriantes vont vers vous espérant soulager votre peine. avec mon meilleur souvenir, Cécile GB

Nicole Pelchat

09 / 01 / 2021

Toutes mes condoléances à vous, madame Fournier, et à votre famille.

Thierry Saint-Arnaud

10 / 01 / 2021

Toutes mes sympathies à la famille

Véronique Théberge

10 / 01 / 2021

Mes sympathies à Lyne et à toute la famille. Pierre pourra recommencer à prendre le café de 15h45 avec papa dans la balançoire. Quand on ira au cimetière on aura les 2 amis à saluer.

Denise-Hélène Lachance

10 / 01 / 2021

Mes sympathies à vous Lyne et à vos enfants pour le départ de cette chaleureuse personne. Il nous laisse des souvenirs heureux d’un patron non conformiste. Ç’était très agréable d’aller vous visiter à l’Ile d’Orléans. Il vivra toujours dans nos pensées.

Denis Vézina

10 / 01 / 2021

« Le malheur de l’avoir perdu ne doit pas faire oublier le bonheur de l’avoir connu » Auteur inconnu Perdre le pilier de la famille n’est jamais facile à vivre peut importe son âge. Nous sommes privilégiés d’avoir pu partager des moments mémorables en sa compagnie sur la rue Mon Repos et sur « son île ». Sa bonne humeur, sa générosité et son sens de l’humour vont nous manquer. Il laissera un grand vide. Bon courage à Mamie Lyne, Louise, Suzanne et Michèle et toute la famille dans cette période difficile. Denis et Lucie

Corinne et Benoit Guez

10 / 01 / 2021

Pierre nous a toujours accueillis comme faisant partie de sa famille élargie. Son sourire et son regard malicieux ont contribué à nous faire aimer son île. Nous transmettons toutes nos condoléances à ses proches ,nos si chers amis ,qui incarnent ses valeurs.

Paul Vézina

10 / 01 / 2021

Le souvenir qui me restera toujours en tête est le sourire espiègle de Pierre, sourire que j'ai vu durant toute mon enfance et adolescence et que j'aurai vu une dernière fois en juillet dernier. Pierre, le papa du quartier, accueillant et chaleureux. À Lyne, Louise, Suzanne et Michelle et toute la famille, sachez que je partage votre deuil et vous fait part de toutes mes plus sincères condoléances.

Geneviève Rail

10 / 01 / 2021

Mes condoléances à Lyne, Louise, Suzanne, Michelle et toute la grande et merveilleuse famille Fournier. Je connais Pierre depuis que j’ai 16 ans et mes visites à Ste-Foy ou à l’île d’Orléans ont toujours été agréables et ponctuées des commentaires drôles, moqueurs et aimant de Pierre. Il a certainement été aimé par tous ceux et celles qui l’ont connu!!!! Quel homme. Quelle présence. Il nous a quitté après une vie bien remplie et je salue cette vie autant que je pleure ce grand départ.

Patrick Lemieux

10 / 01 / 2021

Je suis le fils de Marcel Lemieux, le beau -frère de Pierre. Que de beaux souvenirs en me mémorant mon sympathique et souriant Oncle Pierre de l’île d’Orléan. Mes sympathies à toute la famille et amis.

Danièle Noël

11 / 01 / 2021

À Madame Fournier, à Louise, Suzanne et Michèle de même qu'à leurs conjoints et enfants, acceptez ma sympathie la plus vive pour le décès de votre mari, père, grand-père et compagnon qui était un homme exceptionnel par l'attention qu'il savait accorder à chacun.

Chantal Parent

12 / 01 / 2021

Pour Lyne, Michèle, Suzanne et Louise, la famille Parent-Lévesque vous offre ses plus sincères sympathies. Vous aurez été sources de bonheur pour Pierre ainsi que son fleuve qu'il chérissait tant. Nous qui avons eu la chance de le rencontrer par notre amie Suzanne, nous garderons en mémoire un homme au regard intelligent, fin observateur et au sourire narquois. Il nous aura enseigné, par ses sages paroles, la beauté de la vie dans toute sa simplicité. Merci Pierre.

Hervé Guay

18 / 01 / 2021

À Lyne, à ses trois filles, à leurs compagnons et aux petits-enfants, je vous envoie mes plus sincères condoléances à la suite de cette épreuve ; je me réjouis d'avoir connu Pierre, d'avoir pu le visiter, ainsi que Lyne, dans son royaume de l'île d'Orléans où il s'est toujours montré si accueillant, si drôle, si pertinent et si plein d'esprit. Je suis content d'avoir pu le revoir une dernière fois l'été dernier et d'avoir pu constater le bonheur que c'était pour lui d'être là entouré de ceux et celles qui l'aimaient. Il me laisse tant de beaux souvenirs ! Il sera regretté, c'est certain.

Michel Vallée et Richard Noel

21 / 01 / 2021

Pour Mamie Lyne et ses trois belles filles, nous offrons nos plus sincères condoléances. Aujourd’hui, les enfants de la rue Mon Repos sont en quelque sorte en deuil. Père le plus présent dans la rue de notre enfance il aura su nous amuser, nous écouter, nous encourager et nous faire rire. Nous avons eu la chance de passer des moments inoubliables en sa compagnie et ce durant toutes ces années tant à Ste-Foy qu’à St Jean sans compter toutes nos vacances d’été à St François où il nous permettait si gentiment d’utiliser son chalet. De beaux souvenirs sont gravés dans nos mémoires, il nous manquera beaucoup à tous les deux. Michel et Richard

Mark Burbidge, Paloma Izquierdo et famille

30 / 01 / 2021

De notre famille à la votre, nous vous offrons nos sincères condoléances :-(. Nous sommes tous très touchés par son départ, prenant réconfort par tant de beaux souvenirs de nos séjours sur l'Île. Always a joke, a smile, a beer or ice cream to offer. He was and will remain a legend in his own right -- a man who surely and proudly entered Heaven's pearly gates riding his John Deere. Thank-you, merci, gracias Pierre. xoxo

Martine Sirois

31 / 01 / 2021

À mamy Lyne, Louise, Suzanne et Michèle, je n’oublierai pas votre père qui vous a quitté. C’était un homme sympathique, tellement agréable, ayant un humour contagieux. Je vous envoie le témoignage de ma sincère affection. Je partage votre chagrin en ces moments difficiles. Prenez-soin de vous.