Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Gilles Lafond

1929-2020

Informations

Au bord de la rive, le bateau quitte et les gens s’exclament : « Oh ! il est parti… ». Sur l’autre rive, le voyant arriver, les gens s’écrient : « Enfin ! Le voilà ! ».

À l’Hôpital Général de Québec, le 28 décembre 2020, à l’âge de 90 ans et onze mois, est décédé monsieur Gilles Lafond, époux de feu dame Mariette Hamel, fils de feu monsieur Joseph Lafond et de feu dame Berthe Baillargeon. Il demeurait à Québec.

Il laisse dans le deuil ses filles Hélène (Luc Piché) et Suzanne (feu Cyril Ryan), ainsi que de nombreux neveux et nièces.

Hélène et Suzanne souhaitent remercier de tout cœur l’équipe formidable de l’unité 2000 de l’Hôpital Général qui, par leur dévouement et attentions, ont su rendre, dans ce contexte difficile, l’éloignement plus supportable.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne de la Croix-Rouge, 325, de la Croix-Rouge, Québec (QC), G1K 2L4, tél.: 418-648-9066, ou à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, 2101, chemin St-Louis, Québec (QC), G1T 1P5, tél.: 418-688-0878.


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 658-1600
Télécopieur : 418 658-2415
Courriel : infocomplexe@athos.ca

Colette

02 / 01 / 2021

Sincères condoléance. À Hélène et Suzanne De Colette lefrancois

Patrice Hamel

02 / 01 / 2021

Mes sympathies Suzanne et Helene Il est parti le dernier..

Sonia & Michel

03 / 01 / 2021

Hélène, Susanne, Quelle triste nouvelle. Michel et moi vous vous exprimons nos plus sincères condoléances. Nous allons garder de beaux souvenirs de mononcle Gilles assis là sur son divan vert à contempler le fleuve et nous relater de beaux moments de sa vie.

Anne Julien

04 / 01 / 2021

Chère Suzanne, chère Hélène, je vous offre mes condoléances. Les déjeuners et visites au chalet en présence de votre père vont me manquer. Je vous embrasse a distance en attendant de le faire pour vrai. Xxx

christiane blondeau

07 / 01 / 2021

Toutes mes condoléances à Héléne et Suzanne

Carole Parent

07 / 01 / 2021

À Hélène et Suzanne, Mon conjoint André Maranda et moi avons travaillé des années avec votre père. Nous en gardons d'excellents souvenirs, j'aimais beaucoup jaser avec, il avait une excellente écoute. Suzanne, lors de mon premier voyage en Europe, il m'avait apporté votre livre 20$ a day. Nous avons aussi eu un condo dans le même édifice sur Picardie, c'était toujours un plaisir de le rencontrer. Je trouve la photo très belle. Toutes nos condoléances et Bon courage,

Sophie Brugerolle

07 / 01 / 2021

Chères Helene et Suzanne, je vous souhaite du courage et je garde de Gilles les heures à observer le fleuve, les bateaux, les colibris et hirondelles quittant le nid...il louait à chaque année! Que de bons souvenirs au chalet, j’ai en tête une photo dans les marches où nous étions tout sourire.

Patrick Labrecque

09 / 01 / 2021

Je garde d'excellents souvenirs de Gilles lorsque nous étions membres du même goupe d'amis à Québec dans les années 50 et 60. Nous nous sommes retrouvés par la suite à St-Augustin au chalet out nous étions presque voisin. Mes sincères condoléances aux membres de la famille. Patrick Labrecque, Montréal

Jean Leclerc

11 / 01 / 2021

bonjour, Je vous souhaite mes sincères condoléances à l'occasion du décès de votre père. Gilles Lafond. Il était mon voisin aux Jardins de la Picardie, C'était un homme fort sympathique, courtois et toujours de bonne humeur, avec qui j'aimais beaucoup échanger et discuter.

Véronique Bergon

11 / 01 / 2021

Très cher Gilles, Comme plusieurs d'entre nous, je garde en mémoire pour toujours l'image de ton regard contemplant la nature et ce fleuve majestueux, installé sur la grande galerie du chalet à Saint-Augustin. Lorsqu'on se mettait à table, tu avais coutume de dire « Le plus beau café terrasse en ville! » Mme Parent évoque, dans son témoignage, ta capacité d'écoute. Je me souviendrai de ton écoute empathique et vraie. Il fallait à notre tour être à l'écoute, et prendre le temps de s'arrêter, pour voir et s'inspirer de cette capacité que tu avais de rester dans le moment présent, de le savourer pleinement. Repose en paix cher Gilles. Mes condoléances les plus sincères à Suzanne et Hélène. Véronique

Louise viens

14 / 08 / 2021

Sincere condolences je suis avec vous Louise viens