Mesures spéciales liées au covid-19

24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Captation des rituelsRéal Michaud

À Québec, le 24 décembre 2020, à l’âge de 86 ans, est décédé monsieur Réal Michaud FCPA, FCGA, époux de dame Cécile de Varennes, fils de feu Alphé Michaud et de Émilia Pelletier. Il demeurait à Québec.

La famille vous accueillera au

Complexe funéraire Lépine Cloutier
1500, boul. Wilfrid-Hamel
Québec QC G1N 3Y6

Le dimanche 10 janvier 2021 de 9 h à 11 h

Une liturgie de la Parole suivra en toute intimité avec la famille immédiate seulement.


Il laisse dans le deuil, outre son épouse Cécile; ses enfants : Réal jr, Danielle (Serge Parisien), Johanne (Pierre Leblanc) et Alain (Claudine Roy); ses petits-enfants : Philippe, Olivier, Alexandre, Isabelle et Vincent, ses arrière-petits-enfants ainsi que son frère Jean-Marc (Liette Thibault); ses belles-sœurs et beaux-frères de la famille de Varennes : feu Robert (feu Françoise Gingras), feu Hélène, feu Claude (feu Suzanne Bureau), feu René (Reina Huet), Gaston (feu Louisette Lévesque) et feu Madeleine, ainsi que ses neveux, nièces, autres parents et amis.

La famille tient à remercier l’équipe médicale et sociale de l’étage B7 de l’Hôpital Saint-François d’Assise pour les bons soins prodigués et l’attention apportée.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Carrefour des proches aidants de Québec, 4765 1ère Avenue, local 140-b, Québec (Québec), G1H 2T3 ou à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin,124-801, Grande Allée Ouest, Québec (QC), G1S 1C1, tél.: 418-687-6084.


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 682-5225
Télécopieur : 418 682-6249
Courriel : [email protected]

La famille accueillera parents et amis au :

1500 boul. Wilfrid-Hamel, Québec

Heures des visites

dimanche le 10 janvier 2021 09:00 à 11:00
  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Réal Michaud

François Tremblay
12 janvier 2021
Toutes mes sympathies Mme Michaud, Je suis François, le fils de Julien Tremblay. Je n'ai que je bon souvenir de jeunesse de votre Mari, lorsqu'il se joignait à mon père et moi pour des journée de ski au Mont-Ste-Anne dans les années 80. Dans les télécabines, j'entends encore leurs rires aux éclats durant diverses discussions en lien avec leurs travail et la vie en générale. J'aimais bien les impressionner avec mes sauts en hauteurs et mes descentes de bosses..... Je ne sais pas s'il y a des pistes là ou ils sont, mais sans doutes qu'ils pourront renouer avec ce plaisir d'hiver s'ils en ont l'occasion. Il est important que vous preniez soins de vous, nous sommes dans un contexte particulier. Alors, je vous embrasse xxox François
Nicole Bergeron
11 janvier 2021
Toutes mes sympathies à la famille. J'ai bien connu Réal et j'ai eu beaucoup de plaisir à le côtoyer. Nicole Bergeron
Joan Fortieret Roger fortier
10 janvier 2021
Sincères condoléances à toi Cécile ainsi qu'à ta famille. Je suis avec toi en pensés. Bon courage.
JOCELYN DEMEULE
10 janvier 2021
Mes condoléances à Cécille et à toute la famille. J'ai étudié avec Réal à l'université Laval. Jocelyn Demeule CPA.CGA.
Claude Pelletier
09 janvier 2021
Je présente mes sincères sympathies à Cécile, Jean-Marc, Liette et à toute la famille. Que de souvenirs du temps passé sur les sites de l'entreprise d'exploitation forestière avec Réal et son père. J'ai vécu des expériences de vie enrichissantes et inoubliables... Réal était un homme exceptionnel qui a eu à ses côtés pendant 63 belles années son épouse, Cécile, aussi une femme exceptionnelle. Merci Réal.
Jean Marie Denis et Pierrette McCarthy
09 janvier 2021
Sincères condoléances à Réal junior et à la famille ... je garde de très bons souvenirs d un homme qui a donné beaucoup de son temps pour le bien-être des jeunes et des retraitées de Guillaume Mathieu ... Pierrette McCarthy et Jean-Marie Denis
Estelle Gagné-Pelletier et Marc Pelletier, fils de feu Gérald Pelletier
09 janvier 2021
Mon fils et moi vous souhaitons nos plus sincères condoléances à la suite du décès de Réal, notre cousin. Nous partageons votre peine en ces moments difficiles. Nous serons avec vous en pensée le dimanche 10 janvier à 11 heures.
Jean Paquet
09 janvier 2021
Mes sincères sympathies à la famille et particulièrement à Mme Cécile De Varennes.
Lucie Filion, Carrefour des proches aidants de Québec
09 janvier 2021
Sincères condoléances à madame de Varennes et à toute la famille. En vous remerciant pour votre accompagnement et soutien auprès de votre mari pendant toutes ces années. Merci pour votre précieux témoignage dans la société comme proche aidante pour avoir contribué à adoucir les difficultés d'une personne fragilisée. Ce fut un agréable plaisir d’être accueillie dans votre intimité familiale. Je retiens le beau sourire de votre amour de vie malgré la maladie en me remémorant sa gentillesse, sa joie communicative, sa passion de la nature et des chiffres. Lucie Filion, Carrefour des proches aidants de Québec
Louise Touchette
09 janvier 2021
Dans ces moments douloureux mes pensées vous accompagnent. Mes sincères condoléances.
Famille Thibault
08 janvier 2021
Nos sincères condoléances à Cécile et sa famille de même qu’à Son frère Jean Marc. Bon courage en ces temps difficiles. Gisèle,Jacqueline et France Thibault
Richard Fortier
08 janvier 2021
Mes sincères condoléances à la famille de Monsieur Réal Michaud et à son épouse Cécile. J'ai connu Monsieur Michaud dans les années 1984 et suivantes comme personne toujours impliqué dans la section Québec de l'Ordre des CGA du Québec et quand j'ai obtenu mon titre de CGA en 1987, il m'a convaincu de me présenter comme administrateur de la Section Québec dans les années 1990. C'est une personne qui n'avait pas peur de ses idées et surtout de défendre de toutes forces la profession comptable et surtout le titre de CGA qui était pour lui une fierté et un honneur. De plus, j'ai joué quelques fois au golf avec lui et c'était toujours des parties mémorables. De plus, un grand merci pour l'excellent travail que tu as toujours fait auprès des nombreuses personnes que tu as rencontré au cours de ton séjour sur la terre. Je pense que beaucoup de ces personnes t'attendent là-haut pour t'accueillir et prendre le temps de jaser de tous ses mémorables moments. En terminant, je lui souhaite un repos bien mérité et surtout de veiller sur ses proches. Salutations et bon voyage. Richard Fortier, CPA, CGA.
France Levesque
07 janvier 2021
À toute la famille Michaud - de Varennes, Je vous offre toute ma sympathie. Je me souviens de "mon oncle Réal" comme étant un bon vivant, souriant et qui avait un sens de l'humour aiguisé!
Jean-Marc Mercier
07 janvier 2021
Nos sincères condoléances aux familles Michaud, nous pensées sont avec vous en cette période difficile. De beaux souvenirs partagés avec vous tous. Claudette et Jean-Marc
Yvan Gelly et Claudette
07 janvier 2021
Toute mes sincères condoléances à la famille Michaud et Varennes, de la part de Yvan et Claudette joueurs de Quilles
Nicole Mercier
06 janvier 2021
Nos sincères condoléances à la famille, nous pensées sont avec vous en cette période difficile. De beaux souvenirs partagés avec M. Jean-Marc et Mme Liette.
Ernest Allard
04 janvier 2021
Mes plus sincères condoléances à Cécile et aux enfants et petits-enfants. J’ai connu Réal en 1974 lorsqu’il organisait des rencontres avec les étudiants en comptabilité à la faculté d’administration de l’université Laval pour nous inviter à s’inscrire aux examens des CGA. Membre de l’ordre depuis 1976, grâce à lui. Nous avons participé ensemble au comité local section de Québec. Lors des congrès provinciaux, Réal était souvent impliqué et je collaborais avec d’autres membres de l’Ordre à l’organisation des activités. Nous avons participé ensemble à des voyages de pêche mémorables pendant plusieurs années, tous des CGA. Réal était un bon vivant et aimait jouer des tours ou raconter des histoires . Je garde un bon souvenir de lui. Ernest Allard CPA CGA.
Benoit Mercier
04 janvier 2021
Toutes mes condoléances à Cécile, les enfants, les petits-enfants et tous les autres membres de la famille de Réal. Réal fut pour moi un compagnon extraordinaire comme membre de différents comités de la Fondation Dom Bosco et du Club Optimiste Saint-Laurent (Beauport)
Claude Beaudoin
04 janvier 2021
Mes sincères condoléances à la famille. Réal était un compagnon d’étude à l’université, toujours jovial, je garde un heureux souvenir de nos rencontres et de nos périodes d’études préparatoires aux examens de l’Ordre des CGA.
Georges Smith
04 janvier 2021
A Madame Cécile et aux enfants J'ai connu Réal au milieu des années 60. Nous avons étudié ensemble à la faculté de commerce et au CGA. De façon spécifique, nous avons travaillé ensemble la préparation(coaching) aux examen CGA , dans le sous-sol chez vous sur Henri Bourassa, avec un certain Roger Dufour. Quel trip incroyable ! Par la suite, je l'ai côtoyé dans ses activités CGA :quel beau travail il y a fait .quel bon représentant pour la région de Québec ! Et son travail avec les jeunes de Don Bosco et le centre l'Horizon... Il nous en faut beaucoup des gens comme Réal pour faire marcher une société comme la nôtre. Georges Smith FCPA,FCGA
Réjean Thibault et Cécile Nazair
03 janvier 2021
A la famille de Réal, Nos plus sincères condoléances en cette période de deuil et de tristesse. Cécile Nazair et Réjean Thibault Matane
André Bernatchez
02 janvier 2021
J’ai connu monsieur Michaud alors qu’il sollicitait des dons pour la Croix-Rouge en sonnant à la porte des résidents de notre quartier. À l’évidence, un homme bon et généreux de son temps pour le bien public. À la famille et ses proches, son décès est une perte évidente pour notre société en général mais consolons-nous en pensant qu’il ne s’est pas présenté là haut les mains vides. Je suis certain qu’il a déjà planifié son parcours pour quémander des contributions pour un organisme de charité
Roger Bertrand
01 janvier 2021
Repose en paix, cher Réal, ex-collègue estimé. Mes condoléances à toute la famille.
Louise LEBLANC Fondation Dom Bosco
31 décembre 2020
Toutes mes sympathies madame Michaud ainsi qu'à votre famille de la part des membres de la Fondation Dom Bosco. Réal était toujours membre de la Fondation, et ce, depuis 43 ans, il a été administrateur durant 26 ans et était membre honoraire depuis 6 ans. J'ai eu le plaisir de siéger au CA avec lui plusieurs années. Je pense à vous tous, je vous transmets mes voeux les plus sincères afin d'alléger votre chagrin. Bon voyage Réal, tu connais le chemin.
Raymond
31 décembre 2020
Nos plus sincères condoléances à toute la famille,Marielle et Raymond Massicotte
Famille Blondeau
30 décembre 2020
Maman Cécile, Réal Jr, Danielle, Johanne et Alain, la famille Blondeau vous offre ses plus sincères condoléances. Nous gardons les meilleurs souvenirs que votre papa et famille avez créés avec nous. Au revoir M. Michaud.
Sylvie Michaud
29 décembre 2020
Jean-Marc et Liette, Je vous souhaite mes sincères sympathies.
Marc Rousseau
29 décembre 2020
Mes plus sincères condoléances à toi Danielle et toute ta famille!
Sylvie Michaud
29 décembre 2020
Mme Cécile, Real Jr, Danielle,Johanne et Alain Je vous souhaite mes sincères sympathies.
Sylvain Brière
29 décembre 2020
Mes sincères condoléances à toute la famille. Prends soin de toi chère Danielle.
Johanne Bell
28 décembre 2020
Mme Michaud, je vous offre mes plus sincères condoléances à vous et à votre famille. Ma mère se joint également à moi pour vous exprimer ses sympathies.
RICHARD CLOUTIER
28 décembre 2020
Mes sincères condoléances à la famille de Réal. À titre de CGA, j'ai vécu de beaux moments avec Réal lors de nos combats pour faire reconnaître nos droits de comptable. J'ai revu Réal à quelques fois par la suite lorsque je visitais mon frère Jean-Nicol qui demeurait dans le même immeuble à Beauport. Richard Cloutier, CPA-CGA.

Nous sommes fiers de vous annoncer le partenariat exclusif
avec Éternita, les Cendres en arts

 

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.