Mesures spéciales liées au covid-19

24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Captation des rituelsClaire Dion

À Québec, au CHSLD Côté Jardin, le 22 décembre 2020, est décédée paisiblement entourée des siens, Claire Dion. Elle était la fille de feu monsieur J-Albert Dion et de feu dame Germaine Allard.

Outre ses fils Jacques et Jean Boivin, elle laisse dans le deuil Karine Audet, sa sœur Louise Dion, ses grandes amies Jeanine Boily et Mimi Lemieux, ses belles-sœurs Nicole Boivin (Claude Royer), Francine Boivin (Charles Cantin) ainsi que de nombreux neveux et nièces.

La famille désire remercier particulièrement tout le personnel du secteur 1er Montagne du CHSLD Côté Jardin (médecins, infirmiers(ères), infirmier(ères) auxiliaires et tous les préposés(ées)) qui ont prodigué à notre mère tous les soins et marques d’affection, qui l’ont protégée de la Covid-19 et qui ont également fait preuve de compassion et d’humanité tout au long de son séjour.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Fondation I.U.C.P.Q. (Hôpital Laval), 2700, Chemin des Quatre-Bourgeois, Québec (Qc), G1B 0B8, tél. : (418) 656-4999 ou à la Fondation Sourdine, 1090, boulevard René-Lévesque Ouest, Québec, G1S 1V5.

Étant donnée la situation actuelle reliée à la Covid-19, une limite de 25 personnes à la fois devra être respectée lors des condoléances au salon funéraire. Tel que demandé par la Direction de la santé publique, le port du masque sera obligatoire et les mesures de distanciation devront être respectées en tout temps pour la sécurité de tous.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : [email protected]

La famille accueillera parents et amis au :

2026 boul. René-Lévesque Ouest, Québec

Heures des visites

samedi le 16 janvier 2021 13:00 à 15:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 16 janvier 2021 15:00 à l'adresse suivante: en la chapelle de la Maison Gomin, 2026, boul. René-Lévesque Ouest, Québec G1V 2K8 en toute intimité en présence de la famille.

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Claire Dion

Johanne Chabot
16 janvier 2021
En tant qu'ex-collègue de travail, je voulais vous offrir toutes mes sympathies. J'ai travaillé avec elle de nombreuses années. C'était une femme qui aimait son travail et le prenait à coeur. Elle était le premier contact des gens avec les archives.(que ce soit au téléphone ou en personne). Elle était toujours de bonne humeur, affichait toujours un sourire et toujours bien mise. Je garde en souvenirs nos échanges et nos éclats de rire.
Grazyna Ilczuk Kieller
16 janvier 2021
C'est avec une immense tristesse que j'ai appris le décès de madame Boivin. Je garde un excellent souvenir de cette femme belle, élégante, intelligente et discrète qui a travaillé aux Archives du CHUL pendant de longues années. Elle était l'âme du service par son professionnalisme. Elle était très fière de ses fils. Je transmets mon respect et mes plus profondes condoléances à ses fils et à ses proches.
Nicole Gingras
16 janvier 2021
Je suis une ex-collège de travail de votre mère. Nous nous sommes côtoyées les 5 années que j'ai occupées aux archives du CHUL. Dès le début, nous nous sommes bien entendues, c'était toujours plaisant de discuter ensemble. Votre mère était une femme fière, toujours bien mise, souriante, qui me faisait rire et n'avait pas peur du travail. Je garde un bon souvenir d'elle. Je vous offre toutes mes sympathies.
Célyne Dionne et Roger Laberge
15 janvier 2021
Jacques et Jean En ce moment de profonde tristesse, un moment si personnel....... Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Célyne et Roger Laberge (vos voisins)
catherine kerzerho
15 janvier 2021
Nos sincères condoléances a vous très chers cousins ,on pense a vous .Catherine ,Denis et les enfants.
Nicole Mercier
15 janvier 2021
Mes plus sincères sympathies à Jacques et à Jean. Même si nous nous étions perdues de vue au cours des dernières années vue la distance (Rimouski), je garde un excellent souvenir de Claire.
Martine Caron
14 janvier 2021
Nos plus sincères condoléances à la famille , en particulier à Jacques que nous avons côtoyé à la Résidence Côté Jardin . Nous avons constaté son dévouement et sa patience . De toute les filles de Mme St Cyr .
Isabelle et François
12 janvier 2021
Cher Jacques, Accepte toutes nos sympathies. Nous savons combien ta mère était proche de toi et comment tu en parlais avec amour. Isabelle et moi te serrons très fort dans nos bras en cette douloureuse période. Isabelle et François
Lise Dubé
09 janvier 2021
En tant qu'ex collègue de travail mes condoléances à la famille, J'ai beaucoup aimé Claire , bon courage.
Martin Cousineau
08 janvier 2021
Toutes mes sincères condoléances Jacques. Amitiés Martin
rene lamontagne
07 janvier 2021
C'est avec grande tristesse que j'ai appris le déces de votre mere.Veillez accepter mes plus sinceres condoléances . Amitiés,René Lamontagne
Johanne Cassista
07 janvier 2021
A Jacques et Jean, en tant qu'ex collègue de travail de votre maman, je tiens à vous offrir mes sincères sympathies. Je me souviens de Claire comme une femme fière, souriante et très efficace. Elle réservait toujours un accueil chaleureux aux visiteurs de notre service d'archives. Bon repos chère Claire.
Serge Lamontagne
05 janvier 2021
Bonjour Jacques et Jean, mes condoléances pour le décès de votre maman de qui je garde un excellent souvenir de voisin. Serge Lamontagne
André Lamontagne
05 janvier 2021
Chers Jacques et Jean, Je vous présente mes plus sincères condoléances. Je garde un excellent souvenir de votre mère, qui accueillait si généreusement les voisins. Bon courage. André Lamontagne
Mimi Charest Lemieux
04 janvier 2021
À Jacques et Jean, Je vous offre mes sympathies . Votre mère est dans mes prières. Elle était pour moi une femme à l’écoute ,généreuse ,forte et douce en même temps ,toujours élégante. D’une Amie- Mimi Charest Lemieux
Sylvie Royer
03 janvier 2021
Bonjour chers cousins, C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de votre mère. Nos pensées sont avec toi Jean et Jacques afin d’avoir tout le courage pour traverser cette épreuve. Sincèrement, Sylvie et Michel
Christiane Pariseau
30 décembre 2020
Au revoir Mme Claire, nous avons eu de bons moments avec vous et on ne vous oubliera pas....bon voyage...sincères condoléances à vous deux Jacques et Jean. Christiane Yves et Samuel
Josée
29 décembre 2020
À vous très chers cousins, Sachez que nous vous portons dans notre cœur en ces moments de grande tristesse et recevez par ce message toute notre affection. Bien sincèrement, prenez soin de vous ... Votre petite cousine Josée, Michel et Alissia Sinh
Francine, Charles et la famille
29 décembre 2020
À vous deux chers Jacques et Jean, Que ces mots vous traduisent toute notre affection. Soyez assurés en ces circonstances si particulières que nos pensées profondes et nos prières au quotidien vous accompagnent en ces jours de grande tristesse. Que les doux souvenirs partagés avec votre maman vous apportent sérénité et réconfort. Nous vous exprimons notre plus sincère sympathie.
CHSLD Côté Jardins
29 décembre 2020
"La perte d'un être cher ne doit pas nous faire oublier le bonheur de l'avoir connu..." L'équipe de Côté Jardins
Marie
28 décembre 2020
Chers cousins, Jacques, Jean, C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Claire. Perdre sa mère est le premier chagrin qu’on vit sans elle. Vous êtes dans mes plus douces pensées. Gros câlins, Marie, Maxim et les enfants
Jean Royer
28 décembre 2020
Jacques, Jean, Ça remonte à plusieurs années mais j’ai le souvenir de tante Claire comme étant une mère aimante, généreuse et présente pour ses garçons, elle me semblait aussi avoir un bon sens de l’humour. Sympathies à tous les deux de Marie-Claude et moi, nos pensées sont avec vous. Bon courage. Jean

Nous sommes fiers de vous annoncer le partenariat exclusif
avec Éternita, les Cendres en arts

 

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.