Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Guy Germain

1930-2020

Informations

À l’hôpital de l’Enfant-Jésus, le 24 décembre 2020, à l’âge de 89 ans, est décédé monsieur Guy Germain, époux de madame Jacqueline Genois. Il demeurait à Québec.

Il laisse dans le deuil ses filles : feu Sylvie, France (Denis Godin), Marie (Michel Lachapelle); ses petits-enfants : Éric, Isabelle et Jessie; ses arrière-petits-enfants : Coralie, Océane, Florence, Alice, Lily-Jade; ses beaux-frères et sa belle-sœur de la famille Genois : Marcel (feu Cécile Durand), Roger (Madeleine Beaudoin), Denise (feu Jules Robitaille) ainsi que plusieurs neveux, nièces, autres parents et amis.

La famille vous accueillera au

Complexe de la Cité
1600, av. Le Gendre
Québec, QC, G2G 2W5

Le dimanche 12 juin 2022 de 13 h à 15 h.

Une liturgie de la Parole suivra à 15 heures en la chapelle du Complexe de la Cité, 1600, av. Le Gendre, Québec.


La famille tient à remercier sincèrement le personnel de l’hôpital de l’Enfant-Jésus pour les bons soins prodigués en ce temps de pandémie.


Pour renseignements :
Complexe de la Cité / ATHOS
Téléphone : 418 658-1600
Télécopieur : 418 658-2415
Courriel : infocomplexe@athos.ca

Dominique Moisan (famille Roger X. Moisan

28 / 12 / 2020

Au nom de toute la famille Moisan, nous vous offrons nos plus sincères sympathies pour le décès de votre père. Nous en gardons d'excellents souvenirs. Maman salue particulièrement votre mère Jacqueline, cousine de maman. Nos parents étaient toujours heureux de les rencontrer. Bon courage à vous.

Danielle Plamondon

28 / 12 / 2020

À toi Marie et à toute ta famille, mes plus sincères sympathies en ces temps de grande peine. Bon courage à vous! xxx

Fernand Morasse

29 / 12 / 2020

Au nom de mes enfants et ma conjointe Gisèle,nous vous offrons nos plus sincères condoléances et nos prières à Toi Jacqueline et tes enfants..Je conserve de très bons souvenirs et avons vécues de très bons moments ensemble. Amitiés et bon courage. Fernand Morasse

Yves Gauthier

30 / 12 / 2020

France et Denis, nos pensées vous accompagnent dans le deuil qui vous afflige .

Guylaine Boilard

30 / 12 / 2020

Chère Mme Germain, France et Marie, J’aimerais vous offrir mes plus sincères sympathies. Que de merveilleux souvenirs d’enfance je garde, de ces belles années passées à Chemin le Tour du Lac. La listes de mes souvenirs est longues.....merci Monsieur Germain pour votre gentillesse à mon égard, doux souvenirs..... Mes parents, Jean Guy et Murielle Boilard et le reste de la famille se joint à moi pour vous offrir nos plus sincères condoléances.

Huguette Allard et Gérard Lauzier

30 / 12 / 2020

Nos sincères sympathies aux familles Germain et Génois, tout spécialement à France, Marie, Roger, Marcel et Denise.

Sylvie Bissonnette

30 / 12 / 2020

Mes sympathies à vous tous et bon courage.

Denis Moisan (fils de Paulin)

30 / 12 / 2020

Nos plus sincères sympathies à toute la famille . Nous garderons en souvenir les bons moments qu’il a passé avec Paulin et Thérese .

Gabrielle Lapierre

30 / 12 / 2020

Mes sincères condoléances à toute la famille, plus particulièrement à Jacqueline, France et Marie

Lucie Genois

01 / 01 / 2021

Mes très sincères condoléances à tante Jacqueline, cousine France et Marie, ainsi que toute la famille. Que votre peine soit amoindrie par vos souvenirs. Bon courage à vous tous. Famille de Marcel Genois

Diane Vachon et Marcel Robitaille

08 / 01 / 2021

Nous saluons cet homme empathique aux sourires et rires faciles. Nos condoléances aux familles Germain et Génois.

Martine Leclerc

21 / 01 / 2021

Mes plus sincères sympathies à toi Marie, ta maman, ainsi que tous ceux affligés par le départ de ton papa... Toutes mes pensées vont vers vous tous...

Serge Robitaille

07 / 03 / 2021

Cher parrain, J'ai tardé à t'écrire un témoignage et à te rendre hommage parce que j'ai beaucoup de difficultés avec la technologie depuis un cer tain temps et je soupçonne que tu y es pour quelque chose. Ceci dit cela m'a permis de laisser suffisamment de temps à mes souvenirs d'émerger pour te partager la reconnaissance que j'ai pour toi, tante Jacqueline et mes cousines France, Marie et Sylvie que je salue. Les premiers souvenirs marquants de mon enfance qui me reviennent est que tu m'impressionnais par ta posture assurée, ton sourire, que dis-je, ton rire et surtout le volume de ta voix qui dépassait toutes celles des autres peu importe le lieu où on se trouvait avec toi. Guy Germain n'a pas besoin de présentation, il se présente lui-même. Eh bien, tu as été une source d'inspiration pour moi à cause de cela. Ensuite viennent les souhaits de bonne Année qu'on se ransmettait en famille. Ta fameuse poignée de main interminable et le long discours que tu me faisais avec le sourire m'impressionnaient à chaque fois, alors que j'étais un petit garçon. Quelques années années plus, j'ai pris conscience de la préparation mentale que cela devait t'exiger et par le fait le fait même de l'attention particulière que tu avais pour chacun d'entre nous. Une année, je m'étais préparé à te faire la "réplique", mais je n'ai pas eu l'occasion, alors tant pis. Il y a bien d'autres souvenirs à raconter, tels les voyages de pêche en séjour et à la journée. L'essentiel est que tu as marqué mon enfance par ta bonne humeur, ta joie de vivre et la confiance que tu dégageais. Plein de beaux souvenirs sont gravés dans le coeur de l'enfant que j'étais. Et tout ça a eu un impact positif sur la personne que je suis aujourd'hui. Merci et au revoir.