Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Philippe Blanchard

1940-2020

Informations

À la Maison Michel-Sarrazin, le 22 novembre 2020, à l’âge de 79 ans, est décédé monsieur Philippe Blanchard, époux de dame Murielle Harton. Il demeurait à Québec.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse Murielle; ses grands amis : Jeannine Simard et Gaétan Marcoux qu’il considérait comme de la famille; ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Harton : feu Yvon (Carmelle Marcotte), Pierrette (feu Cléophas Frenette), Louisette (feu Claude Jobin), feu Lise et Céline (feu André Tremblay) ainsi que de nombreux neveux, nièces et plusieurs ami(e)s.

La famille désire remercier tout particulièrement le personnel du CLSC des Rivières, de l’Hôpital l’Hôtel-Dieu de Québec ainsi que la merveilleuse Maison Michel-Sarrazin pour leur dévouement, leur humanisme et les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, 124-801, Grande Allée ouest, Québec (Qc), G1S 1C1, tél. : ( 418) 687-6084.

Tel que demandé par la Direction de la santé publique, le port du masque sera obligatoire et les mesures de distanciation devront être respectées en tout temps pour la sécurité de tous.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : gsreception@athos.ca

Gaëtan Marcoux & Jeannine Simars

28 / 11 / 2020

Philippe était une personne qui aidait il a été là pour plusieurs personnes dans notre rue. Il aimait parler à tout le monde et tout le monde l'appréciait. Oui il n'a pas eu facile et c'était sa phase. Ce n'est pas facile hein. Mais jamais je ne l'aie entendue se plaindre.Ho oui c'était une personne avec un grand coeur.Bon voyage Philippe.

Chantal Marcoux

28 / 11 / 2020

Né orphelin, il a vécu en institution. Philippe était un enfant de Duplessis. Il a connu l’abondon, la misère. Son courage , sa gentillesse, son altruisme révèlent un être au grand cœur qui a su transcender les difficultés. Nous rendons un hommage à Philippe Blanchard pour l’accomplissement d’une vie riche en doux souvenirs qu’il laisse à tous ceux qui ont croisé son chemin... « la mort est un nouveau soleil.»

Claire Chabot et Donald Marcoux

28 / 11 / 2020

Cher Phil, nous te remercions pour tous ceux que tu as aidé et qui auraient oublié de te le dire. Tu étais toujours le premier à nous contacter pour notre anniversaire, la fête des pères ou celle des mères, Noël ou toute autre occasion. Ton départ laissera un vide mais tu habiteras toujours dans nos cœurs . Reposes avec quiétude pour l’exemple de vie que tu nous a offert... merci pour tout!

Sylvie Gaudreault

28 / 11 / 2020

De votre coiffeuse et amie, reposez en paix monsieur Philippe B. Vous le méritez bien, avec tout le parcours douloureux et robuste cher monsieur enfant de Duplessis, vous méritez ce qu’il y a de meilleur, repose en paix cher monsieur Philippe Blanchard xxx

France Pelletier et Yves Laferrière

01 / 12 / 2020

Je viens d'apprendre le décès d'un homme d'exception, une connaissance de plus de 30 ans dans le quartier, il nous a accueilli dès le premier jour et toutes les fois qu'Il marchait dans la rue, il ne manquait jamais l'occasion de nous parler. Toujours de bonne humeur. Bon voyage M. Phil comme on l'appelait. France et Yves

Sylvie Harton

02 / 12 / 2020

Mon oncle Phil, toi qui a toujours été présent pour aider tes proches, que le Seigneur t’accompagne dans ce dernier parcours vers le Paradis que tu as bien mérité. Repose en paix.