Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Marcelle Picard (née Garon)

1921-2020

Informations

Au CHUL, le 14 novembre 2020, à l’âge de 98 ans et 11 mois, est décédée notre mère, Marcelle Garon Picard, épouse de feu Armand Picard, fille de feu Élise Gosselin et de feu Roméo Garon. Elle demeurait à Québec et native de St-Sébastien de Frontenac.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Brigitte (Gilles Latour), Denis (Francine Croteau), Marie (Charles Auger); ses petits-enfants : Antoine Auger (Clothilde), Élise Latour (Patrick), Laurence Auger (Étienne).

Elle laisse également dans le deuil sa cousine Pierrette Paradis, les membres des familles Rosa et Paradis, les membres de la famille Picard, ses neveux, nièces et amies de la résidence, ainsi qu’une précieuse amie de la famille, Marie-Huguette Laliberté.

La famille tient à remercier tout le personnel de la résidence Domaine Parc des Braves, ainsi que le personnel du CHUL, unité coronarienne, pour leur dévouement et accompagnement.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à un organisme de votre choix.

Étant donné la situation actuelle reliée à la Covid-19, une limite de 25 personnes sans aucune rotation permise devra être respectée lors des condoléances et de la cérémonie au complexe funéraire. Le port du masque sera obligatoire pour la sécurité de tous. Cependant, la famille vous invite à vous joindre à elle virtuellement, en direct ou en différé, en appuyant sur l'icône "Captation des rituels" située à l'avis de décès sur le site web: www.lepinecloutier.com


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : infomaison@athos.ca

Marie H. Laliberté

20 / 11 / 2020

J'aimerais vous dire très chère Madame Picard un immense merci du fond de mon coeur pour avoir été une DEUXIÈME maman envers moi.Vous m'avez aimée et soutenue. Maintenant et plus tard,vous demeurerez toujours dans mes pensées. Je vous aime tellement. À la famille mes plus sincères condoléances. Mes pensées vous accompagnent. Marie Huguette.

Drolet Fernande

21 / 11 / 2020

Condoléances à la famille .J’ai connu Marcelle à la Résidence et on est devenues de bonnes compagnes ,je l’appréciais beaucoup ,Reposes en paix Marcelle

Marthe Paradis-Charbonneau

21 / 11 / 2020

Deepest sympathy to the Picard family. Marcelle était la cousine propre de mon père mais on l’a toujours appelé tante Marcelle. Elle était toujours souriante et pleine de vie. C’était un plaisir d’aller la visiter au chalet. Belles mémoires.

Francine Dorval

25 / 11 / 2020

Je me fais la messagère de ma mère Thérèse Talbot Dorval, conjointe de Léandre qui était le cousin de Marcelle et de deux ans son aîné. Nous témoignons ici de la haute estime que Marcelle et son conjoint avaient au sein de notre famille. Beaucoup de beaux souvenirs demeurent d'elle et plus particulièrement sa mère Élise, que nous avons eu le bonheur de connaître à Saint-Sébastien. Aux membres de sa famille, nous offrons notre sympathie sincère et nos condoléances à l'occasion de son décès.

Lise Bonneau

25 / 11 / 2020

Nous savons que le départ d’une mère est difficile et qu’il laisse un grand vide. Nous sommes de tout cœur avec avec toi Marie et ta famille. Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Lise, André, Maxime et Olivier.

Fanny Arsenault

30 / 11 / 2020

Je souhaite offrir mes plus sincères sympathies à toute la famille. J'ai connu Mme Picard à la résidence Parc des Braves. J'ai été animatrice là-bas durant 1 an. Mme Picard a marqué ma vie de par sa bonté, sa gentillesse, son écoute, son expérience et nos nombreux échanges. C'était une femme formidable, charmante et unique. Je lui ai quand même appris quelque chose en tricot hihihi !!! De plus, en placotant, nous avons découvert que ma tante avait un chalet elle aussi au lac St-François à Lambton ! Le monde est petit ! J'ai toujours gardé contact avec elle durant les 8 dernières années. Je suis de tout coeur avec vous. Fanny xx

Suzanne Côté

23 / 12 / 2020

Mes sincères condoléances à toute la famille de Marcelle avec qui j'ai fait de nombreuses heures de bénévolat. Elle était tellement dévouée, aimable et accueillante avec toutes les personnes que nous visitions pour leur offrir un peu de bonheur et de joies. Bon courage!

Louise Picard & Denis Roy

08 / 01 / 2021

Nos sincères condoléances pour le décès de votre mère. Nous ne pourrons être avec vous lors de la cérémonie de samedi mais nos pensées seront avec vous. Louise & Denis