Mesures spéciales liées au covid-19

24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Jacques R. Labrie

Jacques R. Labrie, est décédé le samedi 14 novembre à l’hôpital du Saint-Sacrement. Il était l’époux de madame Huguette Boily. Il demeurait à Québec.

Jacques était membre de la Corporation des pilotes du Bas-St-Laurent, vétéran de la Marine marchande de la Seconde Guerre mondiale.

Il laisse dans le deuil outre son épouse, ses fils : Pierre, Jean, Claude et feu François; ses petits-enfants : David, Jordane, Éloïse, Sophia et Kamila.

Sont également affectées par son décès, ses sœurs : Gisèle (feu Nicol Cloutier), Lucie (feu Frank Findlay) et Andrée (feu Ulric Ouimet). Il laisse également dans le deuil de nombreux neveux et nièces.

Il est allé rejoindre ses sœurs et frères : Léda (Dalton Cogger), Rolande (Pierre Bernier), Gemma (Yvan Bernier), Margot (Gérard Tardif), Monique (Pierre Bernier), Armand, Maurice, Roger

Merci spécial à Michel, Normand et Anne-Catherine ainsi qu’à l’équipe de soins palliatifs de l’hôpital du Saint-Sacrement.

Étant donné la situation actuelle liée à la Covid-19, la célébration funéraire se fera à une date ultérieure.


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : [email protected]

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Jacques R. Labrie

Rafic et Claude
23 novembre 2020
Nos condoléances Huguette et à ta famille. Nous gardons un très bon souvenir de Jacques et de toi lors de notre rencontre en Italie. Par la suite, notre amitié sincère s'est agrandie au fil des ans. Nous sommes de tout cœur avec vous.
Jean-Paul Bonneau et Louise La Rue
23 novembre 2020
Bonjour Huguette, Nous apprenons avec regret le départ de votre conjoint. Nos pensées sont avec vous en ces jours difficiles. Bon courage! Jean-Paul et Louise
Michel et Fabiola Boily
22 novembre 2020
Huguette, Pierre, Jean, Claude, ainsi que Gisèle, Lucie et Andrée , avec vives sympathies nos profondes condoléances suite au décès de Jacques. Une pensée, un appui ne peuvent ramener l’être cher, mais puissent-Ils aider à surmonter cette douloureuse épreuve. Nous désirons saluer bien bas, au golfeur, pêcheur Jacques.
Élaine Boily
22 novembre 2020
Mon parrain Jacques s'est éteint récemment à l'âge de 93 ans. Il a vécu une belle et longue vie comme pilote de bateau sur le fleuve Saint-Laurent et aussi comme père et grand-père. Grâce à lui, j'ai des souvenirs d'enfance impérissables de voyages de pêche marquants avec toute la parenté Boily à son camp de pêche aux Escoumins. Dans mon coeur, il demeure pour toujours le patriarche jovial, le capitaine d'un équipage de marins incomparables, ses quatre fils qui ont eu aussi naviguer leur vie dans le domaine maritime : que ce soit au Québec, en Écosse ou jusqu'en Malaisie. Il est aussi l'époux de ma marraine Huguette, la seule femme du clan qui m'a toujours impressionnée par sa force de caractère et sa détermination. Elle parle couramment trois langues; elle a étudié l'espagnol en Espagne; elle a longtemps donnés des cours d'espagnol et accueilli les touristes des bateaux de croisière ancrés dans le Vieux-Québec. J'offre donc mes sincères condoléances à ma marraine Huguette, mes cousins, mon père Michel et toutes les familles et les proches de mon oncle Jacques dans le deuil. Mes pensées sont avec vous xxx ...
Nicole Boily et Pierre Nadeau
21 novembre 2020
À toi Huguette, Pierre, Jean, Claude et Eyfa, gardez le souvenir de Jacques accueillant et chaleureux. Quant à Pierre et moi, nous remémorons de bons souvenirs de nos nombreuses rencontres de la famille Boily, entr’autres au Jour de l’An et lors de nos séjours au camp de pêche des pilotes du St- Laurent aux Escoumins. Gisèle,Lucie et Andrée, nos sympathies à vous trois pour le décès de votre frère. Nicole Boily et Pierre Nadeau
Anne Blouin et Richard Dion
21 novembre 2020
Huguette je veux t’exprimer mes sincères condoléances à toi et à toute ta famille pour le décès de ton conjoint Jacques. C’est toujours triste de voir partir ceux qu’on aime . Bon courage et prend bien soin de toi.
Louise Cliche
21 novembre 2020
Nous avons appris le décès de Jacques par le journal, vu les circonstances nous ne pouvons nous déplacer, nous vous donc offrons nos plus sincères condoléances. Louise, Pierre et Denis Cliche.
Lemieux rene
21 novembre 2020
Mes condoléances à vous Mme Huguette ainsi qu'à vos enfants. Membre du club d e golf Levis et ancien capitaine M. Labrie était une personne très sympathique et nous avions des rapports super amicaux. Je l'appelais toujours monsieur Labrie et il me disait de l'appeler Jacques et pour le faire rire je l'appelait monsieur Jacques.
Madeleine Lavoie
21 novembre 2020
Sincères condoléances à Huguette et à sa famille pour le décès de Jacques. Nous avons partagé tellement de beaux moments en Floride , sur différents terrains de golf , au shuffleboard et à la pétanque sur la plage de Pompano tous les samedis matins. Dommage que la Covid nous empêche de nous rencontrer . Ton amitié et ta joie de vivre resteront gravés dans nos coeurs. Amitiés Madeleine L.Lavoie
André Lavoie
21 novembre 2020
Mes sincères condoléances à toute la famille Labrie Pendant de nombreuses années nous avons été confrères de travail Je garde de toi un homme gentil et sincère apprécié de ses confrères Jacques «  que le vent souffle dans les voiles de ton dernier pilotage et te dirige à bon port rejoindre tes ex-confrères dans la brume « 
Anne-catherine salvan
18 novembre 2020
À vous tous, toutes nos sincères condoléances de la part de mes deux filles, Marianne et Anne-Aurelle qui gardent un souvenir impérissable de Jacques .... Anne-Aurelle se rappellera de son voyage en Nouvelle-Écosse lorsque Jacques à été honoré en tant qu’ancien combattant De la marine marchande, et de tout ce qu’il lui a compté. Marianne se rappelle de longues discussions avec Jacques où il se rappelait de son désir de devenir pilote. Je me souviens que j’ai eu l’honneur et le privilège de côtoyer Jacques et de l’écouter parler de sa vie si impressionnante entre les bateaux et sa famille qui lui était si chère, ses fils comptait pour lui et Huguette, toujours là.... il ne cessait de la remercier. Ce qui est important, lors d’un moment aussi triste que la perte d’un être cher est de ne pas oublier cet être cher, penser à lui chaque jour peut réduire la peine que nous éprouvons. Merci Jacques d’être dans nos vies

Nous sommes fiers de vous annoncer le partenariat exclusif
avec Éternita, les Cendres en arts

 

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.