Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Aline Hamel (née Prévost)

1927-2020

Informations

Au CHUL, le 3 novembre 2020, est décédée à l’âge de 92 dame Aline Prévost, épouse de feu Claude Hamel, fille de feu Léon Prévost et de feu Claristine Pilon. Elle demeurait à Québec.

La famille vous accueillera au
Complexe du Parc Commémoratif La Souvenance
301, rang Ste-Anne
Québec - G2G 0G9

Le jeudi 12 novembre 2020, de 14 heures à 15 heures.

Un hommage suivra à 15 heures, en la chapelle du Parc Commémoratif La Souvenance, 301, rang Ste-Anne, Québec. Étant donné les circonstances actuelles reliées à la Covid-19, la limitation est à 25 personnes maximum et le port du masque est obligatoire.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Serge (Carole Genest), Pierre (Grace Lee) et Renée-Louise; ses petits-enfants : Julie (Olivier Château), Karine, François; ses arrière-petits-enfants : Claire, Élise, Charles, Luc et Marie-Noëlle ainsi que ses neveux, nièces, autres parents et ami(e)s.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Les Petits-frères des Pauvres, 4624, rue Garnier, Montréal (Qc) H2J 3S7, 1 866 627-8653.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : gsreception@athos.ca

Muriel Gérin

06 / 11 / 2020

C'est avec une très grande tristesse que j'ai appris le départ de ma tante adorée. Toutes mes condoléances Serge, Pierre et Louise. Tante Aline pour moi était ma tante préférée avec tante Simone mais tante Aline était une de ces femmes dynamiques, énergiques, indépendantes qui ne se laissait pas abattre. Nous avons eu le plaisir mes soeurs et moi qu'elle nous rejoigne à quelques reprises lors de déjeuners mensuels. Elle restera toujours dans mon coeur. Muriel XXX

Céline Lecours

08 / 11 / 2020

Je garde un excellent souvenir d'Aline, que ce soit au bridge, au curling, au golf, ou encore au patinage aux Galeries de la Cap. Je me souviendrai toujours de son enthousiasme légendaire. Mes sympathies,

René Belzile

08 / 11 / 2020

J’étais au courant du décès de votre mère et comme j’habite aussi à Ékla, ça m’a fait beaucoup de peine car je voyais votre mère très souvent au salon de la résidence et j’aimais converser avec elle d’autant plus qu'on avait des idées assez similaires. La dernière fois c’est probablement la semaine dernière quand elle attendait pour souper. Je connais Aline depuis probablement deux décennies à Ste-Ursule et au club Entre-Nous. Alors le décès de votre mère me cause de la peine à la pensée que je ne la verrai plus, tout en soulignant qu’à nos âges (90ième), je savais comme elle qu’on vivait sur du temps emprunté. J’offre mes condoléances à vous et à la famille. J’aurais apprécié aller à la rencontre, mais à cause de l’âge. je devrai me contenter d’avoir une bonne pensée pour Aline lors des prières. Sincèrement. René Belzile.

Lucienne Ouellet

08 / 11 / 2020

J’offre à vous Serge, Pierre et Renée-Louise mes plus sincères condoléances. C’est triste de perdre une amie de longue datte… D’abord voisins rue de la Paix. Nous avons passé de bons moments à quatre, soirées soupers avec Aline et Claude. Puis, avec les années Aline et moi avons partagées courts voyages, de nombreux petits déjeuners du dimanche. Nous parlions avec cœur de nos enfants… J’ai suivi votre carrière à tous trois comme Aline à suivi les miens. Le plus réjouissant et le meilleur pour garder la forme, nos nombreux cours et soirées de danse en ligne…. Elle avait du rythme et la joie de vivre, c’était plaisant de la côtoyer. Une amie de l’EKLA me disait hier qu'Aline était une compagne très intéressante à écouter. On s’ennui pas avec elle..! Cultivée, elle possédait un très large créneau à son acquis… J’en garderai toujours un excellent et amical souvenir. Merci de l’invitation pour le dernier hommage. Vivant en RPA le moment présent nous engages à la prudence. Je serai des vôtres, mais en pensée pour cet ultime rendez-vous. Je connais l’endroit, nous avons visité Claude ensemble. Mon mari (B. Pelletier) est à quelques mètres plus loin…. Mes sincères sympathies à vous tous. Lucienne Ouellet

Marcelle Lagacé

09 / 11 / 2020

Je profite de l’occasion pour vous offrir mes condoléances Votre mère était une très bonne personne,fière de sa famille. Je suis contente de l’avoir connue et d’avoir participé avec elle à génie en herbe et des jasettes au salon.

Georgette Laliberté

09 / 11 / 2020

Mes sympathies à ses enfants qu’elle aimait tant. Aline était une personne spéciale qui aimait la vie.Très travaillante et sociable,elle accompagnait son mari dans ses projets.C’était une amie cultivée et sincère qu’on appréciait beaucoup.J’en garde un excellent souvenir. Bon courage et je prierai pour ma chère Aline. Georgette Laliberté

Monique Nicholls

10 / 11 / 2020

Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Nous nous sommes connues au Club de Curling Victoria il y a plusieurs années. Notre amitié dure depuis ce temps et elle me manquera. Nous avons souvent joué aux cartes ensemble et quel plaisir nous avions lors de nos sorties aux restaurants. C'était une personne chaleureuse et avait un bon sens d'humour.

Marie Nicholls

11 / 11 / 2020

C’est avec regret que j’ai appris le décès de votre mère. Amie de longue date au golf, au bridge, à la danse et au curling, Aline était une femme formidable avec un sens de l’humour. On s’ennuyait rarement avec elle et nous manquera beaucoup. Mes condoléances à toute la famille et bon courage.

Monique Hamel

26 / 11 / 2020

Je viens d'apprendre ce matin le décès de tante Aline. Mes pensées chaleureuses vous accompagnent Serge, Pierre et Louise ainsi que la famille élargie et toutes les personnes affectées par ce départ. Le souvenir que je garde d'elle est l'énergie incroyable qu'elle dégageait et la bonne humeur toujours présente chez elle. Cette femme respirait le bonheur: ils vont avoir un beau party en haut ..... Bon courage à tous pour traverser cette épreuve.

Lise Hamel

01 / 12 / 2020

Chers Serge, Pierre et Louise. C'est avec une très grande tristesse que j'ai appris le décès de votre chère maman. Je suis persuadée qu'elle laisse un grand vide dans votre vie. Son sens de l'humour et sa joie de vivre étaient tellement contagieux. Mes plus sincères condoléances à toute la famille et Je vous souhaite beaucoup de courage pour traverser cette période difficile. Lise xox