Mesures spéciales liées au covid-19

24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Captation des rituelsAline Hamel (née Prévost)

Au CHUL, le 3 novembre 2020, est décédée à l’âge de 92 dame Aline Prévost, épouse de feu Claude Hamel, fille de feu Léon Prévost et de feu Claristine Pilon. Elle demeurait à Québec.

La famille vous accueillera au
Complexe du Parc Commémoratif La Souvenance
301, rang Ste-Anne
Québec - G2G 0G9

Le jeudi 12 novembre 2020, de 14 heures à 15 heures.

Un hommage suivra à 15 heures, en la chapelle du Parc Commémoratif La Souvenance, 301, rang Ste-Anne, Québec. Étant donné les circonstances actuelles reliées à la Covid-19, la limitation est à 25 personnes maximum et le port du masque est obligatoire.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Serge (Carole Genest), Pierre (Grace Lee) et Renée-Louise; ses petits-enfants : Julie (Olivier Château), Karine, François; ses arrière-petits-enfants : Claire, Élise, Charles, Luc et Marie-Noëlle ainsi que ses neveux, nièces, autres parents et ami(e)s.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Les Petits-frères des Pauvres, 4624, rue Garnier, Montréal (Qc) H2J 3S7, 1 866 627-8653.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : [email protected]

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Aline Hamel (née Prévost)

Marie Nicholls
11 novembre 2020
C’est avec regret que j’ai appris le décès de votre mère. Amie de longue date au golf, au bridge, à la danse et au curling, Aline était une femme formidable avec un sens de l’humour. On s’ennuyait rarement avec elle et nous manquera beaucoup. Mes condoléances à toute la famille et bon courage.
Monique Nicholls
10 novembre 2020
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Nous nous sommes connues au Club de Curling Victoria il y a plusieurs années. Notre amitié dure depuis ce temps et elle me manquera. Nous avons souvent joué aux cartes ensemble et quel plaisir nous avions lors de nos sorties aux restaurants. C'était une personne chaleureuse et avait un bon sens d'humour.
Georgette Laliberté
09 novembre 2020
Mes sympathies à ses enfants qu’elle aimait tant. Aline était une personne spéciale qui aimait la vie.Très travaillante et sociable,elle accompagnait son mari dans ses projets.C’était une amie cultivée et sincère qu’on appréciait beaucoup.J’en garde un excellent souvenir. Bon courage et je prierai pour ma chère Aline. Georgette Laliberté
Marcelle Lagacé
09 novembre 2020
Je profite de l’occasion pour vous offrir mes condoléances Votre mère était une très bonne personne,fière de sa famille. Je suis contente de l’avoir connue et d’avoir participé avec elle à génie en herbe et des jasettes au salon.
Lucienne Ouellet
08 novembre 2020
J’offre à vous Serge, Pierre et Renée-Louise mes plus sincères condoléances. C’est triste de perdre une amie de longue datte… D’abord voisins rue de la Paix. Nous avons passé de bons moments à quatre, soirées soupers avec Aline et Claude. Puis, avec les années Aline et moi avons partagées courts voyages, de nombreux petits déjeuners du dimanche. Nous parlions avec cœur de nos enfants… J’ai suivi votre carrière à tous trois comme Aline à suivi les miens. Le plus réjouissant et le meilleur pour garder la forme, nos nombreux cours et soirées de danse en ligne…. Elle avait du rythme et la joie de vivre, c’était plaisant de la côtoyer. Une amie de l’EKLA me disait hier qu'Aline était une compagne très intéressante à écouter. On s’ennui pas avec elle..! Cultivée, elle possédait un très large créneau à son acquis… J’en garderai toujours un excellent et amical souvenir. Merci de l’invitation pour le dernier hommage. Vivant en RPA le moment présent nous engages à la prudence. Je serai des vôtres, mais en pensée pour cet ultime rendez-vous. Je connais l’endroit, nous avons visité Claude ensemble. Mon mari (B. Pelletier) est à quelques mètres plus loin…. Mes sincères sympathies à vous tous. Lucienne Ouellet
René Belzile
08 novembre 2020
J’étais au courant du décès de votre mère et comme j’habite aussi à Ékla, ça m’a fait beaucoup de peine car je voyais votre mère très souvent au salon de la résidence et j’aimais converser avec elle d’autant plus qu'on avait des idées assez similaires. La dernière fois c’est probablement la semaine dernière quand elle attendait pour souper. Je connais Aline depuis probablement deux décennies à Ste-Ursule et au club Entre-Nous. Alors le décès de votre mère me cause de la peine à la pensée que je ne la verrai plus, tout en soulignant qu’à nos âges (90ième), je savais comme elle qu’on vivait sur du temps emprunté. J’offre mes condoléances à vous et à la famille. J’aurais apprécié aller à la rencontre, mais à cause de l’âge. je devrai me contenter d’avoir une bonne pensée pour Aline lors des prières. Sincèrement. René Belzile.
Céline Lecours
08 novembre 2020
Je garde un excellent souvenir d'Aline, que ce soit au bridge, au curling, au golf, ou encore au patinage aux Galeries de la Cap. Je me souviendrai toujours de son enthousiasme légendaire. Mes sympathies,
Muriel Gérin
06 novembre 2020
C'est avec une très grande tristesse que j'ai appris le départ de ma tante adorée. Toutes mes condoléances Serge, Pierre et Louise. Tante Aline pour moi était ma tante préférée avec tante Simone mais tante Aline était une de ces femmes dynamiques, énergiques, indépendantes qui ne se laissait pas abattre. Nous avons eu le plaisir mes soeurs et moi qu'elle nous rejoigne à quelques reprises lors de déjeuners mensuels. Elle restera toujours dans mon coeur. Muriel XXX

Nous sommes fiers de vous annoncer le partenariat exclusif
avec Éternita, les Cendres en arts

 

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.