Mesures spéciales liées au covid-19

24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Captation des rituelsHuguette Boucher

Entourée de l’amour des siens, à sa résidence, le 21 octobre 2020, à l’âge de 81 ans, est décédée paisiblement madame Huguette Boucher. Elle était l’épouse de feu monsieur Raymond Moisan. Elle demeurait à Saint-Augustin-de-Desmaures.

Elle laisse dans le deuil ses fils : Luc (Nancy Thibeault) et René; ses petits-enfants adorés : Aricia (Alexandre Tardif), Aymeric, Alix (leur mère, Caroline Marquis) et Naël (sa mère Imane Lahlou); son arrière-petite-fille Adèle, qui l’aura fait sourire jusqu’à la fin; ses frères et sœurs : Marcel (feu Pierrette Demers), Carmen (feu Arthur Gamache), Rita, Fernande (feu Eddy Gamache, feu Edgar Ouellet), feu Jean-Noël (feu Armande Laroche, Estelle Cloutier), Gisèle, Guy (Janice Olsen); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Moisan : Colette (feu Douglas Forward), feu Lise (feu Roger Guimond), Nicole, Yves (Colette Pouliot), Michelle (Pierre Gagné), Diane et Alain (Ghislaine Rivard) ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

La famille tient à remercier le personnel du soutien à domicile du CLSC de Sainte-Foy-Sillery (plus particulièrement l’infirmier Martin Vézina) ainsi que la docteure Annie Demers (clinique Admedica) pour la qualité des soins prodigués, ainsi que pour leur gentillesse et leur empathie. Aussi, un merci spécial à Nicole Moisan et Diane Moisan pour leur soutien.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à L’Armée du Salut, 815, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec (Québec), G1M 2R6, téléphone : 418-641-0050.

Pour renseignements : ATHOS
Téléphone : 418 658-1600
Télécopieur : 418 658-2415
Courriel : [email protected]

La famille accueillera parents et amis au :

1600 Avenue le Gendre, Québec

Heures des visites

samedi le 14 novembre 2020 09:00 à 11:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 14 novembre 2020 11:00 à l'adresse suivante: Une liturgie de la Parole sera célébrée en la chapelle du Complexe La Cité, 1600, av. Le Gendre, Québec.

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Huguette Boucher

Anne Sophie Moisan
16 novembre 2020
Mes plus sincères condoléances Luc et René pour la perte de votre mère et à vos enfants pour la perte de leur mamie. Je me souviendrai du rire contagieux d'Huguette. Mes pensées vous accompagnent dans cette difficile épreuve. Anne Sophie
Diane Brochu
14 novembre 2020
J'ai de beaux souvenirs de ma tante, surtout son rire et son sourire. Elle vivra toujours dans vos histoires, vos souvenirs, vos enfants. Vous raconterez de belles histoires de sa vie, vous rirez, vous pleurerez, mais vous ne direz jamais qu'elle a eu une vie difficile. Elle était entourée d'amour. Nos sincères condoléances à toute la famille.
Jacqueline Laberge-Fiset
13 novembre 2020
Mes plus sincères condoléances aux familles Moisan et Boucher à l’occasion du décès d’Huguette. Mes pensées et mes prières vous accompagnent dans ces moments de peine et de deuil.
Marc Samson
13 novembre 2020
Luc, Nancy, je vous offre mes plus sincères sympathie à vous et vos proches. La mort crée nécessairement une distance entre nous et ceux qu'on aime. Luc, la façon dont tu as accompagné ta mère dans ces derniers moments a sans aucun doute fait raccourcir cette distance. Remarquable.
Isabelle Paradis
12 novembre 2020
À Luc, Nancy , ainsi qu'à vos proches, Je vous offre mes plus sincères condoléances. Mes plus douces pensées sont avec vous en cette période difficile. Je pense à vous ! Isabelle xx
Marie-Christine Guy
12 novembre 2020
À la famille Moisan et Boucher, plus particulièrement à Luc et à René, je désire vous offrir mes sympathies les plus sincères. Je vous trouve extraordinaires de vous être occupé de votre mère jusqu’à son dernier souffle. Quel beau cadeau vous avez pu faire à votre chère maman. Je garderai toujours en mémoire le rire communicatif d’Huguette et les beaux moments passés ensemble au chalet. En fait, les moments passés au chalet avec vous tous font parti des plus beaux moments de ma vie. Je vous aime. Marie-Christine xx
Rita Boucher
11 novembre 2020
« À ceux que j’aime... et ceux qui m’aiment » Quand je ne serai plus là, libérez-moi,laissez-moi partir. J'ai tellement de choses à faire et à voir. Ne pleurez pas en pensant à moi. Soyez reconnaissants envers ces belles années je vous ai donné mon coeur. Et vous ne pouvez deviner le bonheur que vous m'avez apporté. Je vous remercie pour l'amour que chacun m'a donné. Mais maintenant, il est temps de voyager seule. Dans un premier temps vous éprouverez de la peine, mais la confiance vous apportera réconfort et consolation. Nous serons séparés quelque temps, et les souvenirs viendront apaiser votre douleur; Je ne suis pas loin, la vie continue...Si vous en sentez le besoin, appelez-moi et je viendrai. Et même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là. Si vous écoutez votre coeur, vous ressentirez clairement la douceur de l'amour que j'apporterai. Et quand il sera temps pour vous de partir, je serai là pour vous accueillir. Détachée de mon corps, je suis présente avec les Esprits. Inutile de vous recueillir sur ma tombe, je ne suis pas là, je ne dors pas. Je suis le vent qui souffle dans les arbres. Je suis le scintillement des cristaux de neige..Je suis la lumière que traverse les champs de blé. Je suis la douce pluie d'automne. Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin. Je suis l'étoile qui brille dans la nuit. N'allez pas sur ma tombe pour pleurer, je ne suis pas là. Je ne suis pas morte. Bon et lumineux voyage chère soeur, nous t'aimons tous!
Lisa Brochu
11 novembre 2020
Chers cousins et familles, Il est des chagrins difficiles à surmonter. Perdre un être cher comme sa maman, grand-maman, arrière grand-maman, nous touche au plus profond de notre être. Après la peine et la douleur de la perte, viendront les beaux souvenirs qui réchaufferont vos cœurs. Alors elle sera présente en chaque instant de vos vies et vous accompagnera du fond de vos cœurs tout au long de vos vies. Nous vous envoyons tout notre amour et sommes de tout cœur avec vous. Lisa, Steve, Brigitte et Sophie xoxo
Claude Delisle
11 novembre 2020
Nos sympathies à toute la famille. Huguette était une femme de coeur et nous garderons à jamais les beaux moments passés ensemble. Comme les fous rires partagés avec elle et Raymond. Une complicité rare et tellement profonde. Huguette est allée retrouver l’homme de sa vie. Elle veille sur vous pour toujours. On vous aime. Claude et Hélène xxx
Karine et Mélissa Thibodeau
11 novembre 2020
Nos plus sincères sympathies Luc à toi et à ta famille pour la perte de ta maman. Nous savons à quel point cela est une épreuve difficile. Que les beaux moments passés avec elle restent gravés à jamais dans vos mémoires et que ceux-ci viennent apaiser vos cœurs attristés. On dit que le temps arrange les choses… Ce n’est pas complètement faux. Nos pensées et nos prières vous accompagnent en ces moments de tristesse.
Mélanie Guilmette
10 novembre 2020
Mes sympathies à toute la famille Moisan, mes pensées sont avec vous. Mélanie (fille de Micheline)
Ève Marie
10 novembre 2020
Luc, Mes sympathies à toi et à ta famille pour le décès de ta maman, c'est vraiment triste. Bon courage dans cette épreuve.
Annette et Richard Laberge
10 novembre 2020
Nos sincères condoléances à tous les membres des familles Boucher et Moisan. Nos pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles.
Micheline laberge
10 novembre 2020
Mes plus sincères condoléances à tous les membres des familles Boucher et Moisan. Mes pensées vous accompagnent dans ces moments de grande tristesse. Bon courage à tous.
Élise Poulin
10 novembre 2020
À Luc et à René, ainsi qu’à vos enfants, j’offre mes plus sincères condoléances pour le décès d’Huguette. C’est une lourde perte, le départ d’une maman et d’une grand-maman. Puissent tous les doux souvenirs des moments passés auprès d’elle apaisez votre peine. Je garderai en mémoire le souvenir du beau visage d’Huguette éclairé par son magnifique sourire, lors des soupers du temps des Fêtes, chez Michelle et Pierre.
Marie-Hélène Moisan
09 novembre 2020
Mes plus sincères sympathies Luc et René ainsi que vos enfants. Je me souviendrai toujours des journées à jouer au chalet et des bons repas concoctés par Huguette, ma jumelle de fête comme elle me disait souvent. J’ai une pensée spéciale dans cette difficile épreuve pour toi Aricia qui avait une si belle relation avec ta mamie. Mes pensées sont avec vous. Marie-Hélène
Gilles Moisan
09 novembre 2020
Sincères condoléances aux familles Boucher et Moisan. Je demeure avec vous dans la prière. Bon courage.
Pierre Martel et Nicole De Roy
09 novembre 2020
Nos plus sincères condoléances à vous deux Luc et René, ainsi qu'aux familles Boucher et Moisan. " La perte d'une mère est le premier chagrin que l'on pleure sans elle ". Bon courage.
Yvon et Pauline Boilard
09 novembre 2020
Sympathie aux familles Boucher et Moisan
Ghislain Louise normandeau
09 novembre 2020
Sincères condoléances aux familles boucher&moisan
Richard martel
06 novembre 2020
Luc et René je garde de très beaux souvenirs d’Huguette que ce soit au bord du fleuve ou lorsque vous étiez en visite à Aylmer chez Yves et Colette. Votre mère avait une joie de vivre indescriptible. Accepter mes sympathies et sincères condoléances à toute la famille , proches et ami(e)s. Richard
Gaétane Moisan Perron
05 novembre 2020
Sincères Condoléances à tous les membres des familles Boucher et Moisan. En ces instants difficiles, beaucoup de courage. Sachez que les pensées les plus sincères vous accompagnent.
Nicole Moisan Gélinas
05 novembre 2020
Nos plus Sincères Condoléances à tous les membres des familles Boucher et Moisan. Nos pensées vous accompagnent. Que ces mots offerts sincèrement soient source de réconfort en ces difficiles moments.
Colette Moisan et famille
05 novembre 2020
Luc, René et familles, Sincères condoléances. J'ai eu plusieurs beaux moments avec Huguette et je retiens des beaux souvenirs. Mes pensées sont avec vous.
Andrée Martel & Raymond Maheux
05 novembre 2020
Nos plus sincères condoléances à ceux et celles qui ont partagé la vie d'Huguette. Paix à son âme. " Vous pouvez verser des larmes parce qu'elle est partie ou vous pouvez sourire parce qu'elle a vécu".
Pierre-Yves Martel et Linda Antonacci
05 novembre 2020
Sincères condoléances à toute la famille. Nous gardons de très beaux souvenirs des rencontres familiale avec Huguette et sa famille. Nos pensées sont avec vous.
Gisèle Roy et Serge Martel
04 novembre 2020
Nos plus sincères condoléances à vous deux et à tous les membres de la famille, Huguette était une femme forte aimante et sereine, nous gardons en mémoire son sourire et sa joie de vivre. On vous souhaite que les beaux souvenirs partagés avec elle vous aide à surmonter cette épreuve et vous accompagnent pour le futur. Nos pensées sont avec vous.
Sylvie Martel & Peter Klepock
04 novembre 2020
Nos plus sincères condoléances à la famille Boucher et Moisan. Nos pensées vous accompagnent pendant ces tristes moments.
Josée Martel & Rodrigue Paradis
03 novembre 2020
Nos plus sincères condoléances à toute la famille , aux proches et amis d’Huguette... Que le temps qui passe puisse vous permettre d’apaiser votre douleur pour laisser place aux doux et tendres souvenirs de moments de douceur, de joie, de bonheur, d’amitié et d’amour en sa présence.
Lyne Martel et Gaston Gagné
03 novembre 2020
À toute la famille d’Huguette nous offrons nos plus sincères condoléances. Ce n’est pas facile de laisser partir ceux qui nous sont si chers ici-bas. Que les merveilleux moments partagés préservent en vos cœurs sa mémoire et soulagent la douleur de l’absence. Sincères sympathies
Andrée Moisan et Guy Champagne
03 novembre 2020
Nos plus Sincères Condoléances à tous les membres des familles Boucher et Moisan à l'occasion du décès de Mme Huguette Boucher. Nos pensées et nos prières vous accompagneront au long des jours à venir. Que le souvenir des moments précieux vous aide à supporter cette triste période.
Dominique Couture
03 novembre 2020
Luc, c’est avec beaucoup d’empathie que je te présente mes sincères condoléances ainsi qu’à Nancy et à toute ta famille. Je te souhaite beaucoup de force et de courage afin de traverser cette épreuve difficile avec résilience et sérénité.
Yvan Martel et Isabelle Laberge
03 novembre 2020
À tous les membres des familles Boucher et Moisan, nous offrons nos plus sincères condoléances à l'occasion du décès de Mme Huguette Boucher. Nos pensées et nos prières vous accompagnent au cours de ce deuil qui vous afflige.

Nous sommes fiers de vous annoncer le partenariat exclusif
avec Éternita, les Cendres en arts

 

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.