Mesures spéciales liées au covid-19

24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Jeannette Laberge (née Dubé), Lépine Cloutier / Athos

Jeannette Laberge (née Dubé)
1927 - 2020

Précédent BNQ logo

Captation des rituelsJeannette Laberge (née Dubé)

Au Centre d’hébergement Côté-Jardins, le 23 octobre 2020, à l’âge de 93 ans, est décédée madame Jeannette Dubé, épouse de feu Roland Laberge, fille de feu Valérie Julien et de feu Honoré Dubé. Elle demeurait à Québec.

La famille vous accueillera au
Complexe du Parc Commémoratif La Souvenance
301, rang Ste-Anne
Québec G2G 0G9

Le dimanche 22 novembre 2020, de 13h à 15h.

Une liturgie de la Parole suivra à 15 heures, sur invitation seulement, en la chapelle du Parc Commémoratif La Souvenance, 301, rang Ste-Anne, Québec. Il vous sera possible de visionner la liturgie en direct ou en reprise en allant sur le site Internet de Lépine Cloutier Athos.

Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place. À l’avis de décès, veuillez cliquer sur le pictogramme « captation des rituels » pour accéder à la cérémonie.

À la Souvenance, les visites se font dans le respect des règles de la distanciation sociale ainsi qu’a la limitation à 25 personnes maximum en raison des risques liés à la Covid-19. Veuillez noter que le port du masque est obligatoire.

Elle laisse dans le deuil ses filles : Renée (Réal Laliberté), Diane et Carole (Réal Perron); ses petits-enfants : Karel (Julie Bourbonnais), Marika (Simon Trépanier), Geneviève (Michael Dekmetzian) et Mireille (Pierre-Luc Valcourt); ses arrière-petits-enfants : Anaïs, Simon-Olivier, Arnaud, Jeanne, Adèle, Blanche et Olivia ainsi que plusieurs neveux, nièces, autres parents et ami(e)s.

Elle était la sœur de feu Aimée Dubé (feu François Gariépy), feu Paul Dubois (feu Ginette Jobin), feu Pauline Dubois (feu Serge Ouellet) et de feu Andrée Dubois (Claude Langlois).

Elle était la belle-sœur de feu Armand, feu Marcel, feu Évariste (feu Colette Villeneuve), feu Georgette (feu Jean-Léon Morneau), feu Marie-Paule (feu Roger Brown), feu Jeannette (feu Romain Villeneuve (feu Josette Bastien)), feu Rita (feu Roger Lapointe), feu Noëlla (feu Yves Demers), Jean-Marie (feu Yolande Milhomme) et de feu Gaston (Lucille Petitclerc).

La famille tient à remercier tout particulièrement le personnel soignant du Centre d’hébergement Côté-Jardins, pour leur attitude bienveillante, leur humanisme ainsi que les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Fondation Les Jardins du Haut-St-Laurent et Côté-Jardins, 4770, rue St-Félix, St-Augustin-de-Desmaures, G3A 0K9, 418 872-4936. https://www.canadahelps.org/fr/organismesdebienfaisance/comite-des-benevoles-les-jardins-du-haut-st-laurent/

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : [email protected]

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Jeannette Laberge (née Dubé)

Marie-Andrée Cyr
22 novembre 2020
J'ai une pensée toute spéciale pour toi Renée aujourd'hui. Pour avoir récemment passé par cette épreuve, je comprends ton chagrin. Je suis de tout cœur avec toi et ta famille. Toutes mes condoléances xx
Clarisse et Jules
22 novembre 2020
Nous partageons votre chagrin en ces moments difficiles et vous présentons nos plus sincères condoléances.
Carolie
22 novembre 2020
À ma grande amie Diane et toute sa famille je vous offre mes plus sincères condoléances. La perte d'une mère rappelle beaucoup de souvenirs qu'il faut continuer de nourrir par l'amour qu'elle nous a laissé. Mes pensées vous accompagnent.
Jean-François Ouellet
21 novembre 2020
Mes sincères condoléances à la famille.
Lise Dussault
15 novembre 2020
Toutes mes condoléances à la famille. Que de beaux souvenirs sont évoqués en pensant à votre mère Jeannette. Une personne aimante et aimée ...
CHSLD Côté Jardins
09 novembre 2020
"La perte d'un être cher ne doit pas nous faire oublier le bonheur de l'avoir connu..." L'équipe de Côté Jardins
Denise Lapointe
06 novembre 2020
Chère tante Jeannette que de beaux souvenirs je garde de toi, le chalet à Rivière à Pierre les fins de semaines avec mes cousines , les belles parties de plaisir dans la piscine. Je vous ai vu rire souvent toi et toute votre petite gang d’amis. Maintenant tu vas les rejoindre et je crois qu’ils t’attendent tous pour une petite game de carte. Tu as eu une belle vie et tu peux maintenant te reposer, je t’embrasse...À vous trois René, Diane et Carole ainsi que vos conjoints et enfants, mes plus sincères condoléances. Denise et Pierre
Huguette Perron et Denis Richard
04 novembre 2020
Toutes nos condoléances à la famille de Jeannette, particulièrement à Diane, Renée et Carole qui ont été d'une grande disponibilité pour leur maman...Parfois, il n'y a pas de mots... il n'y a que l'espoir dans nos coeurs pour nous apaiser et nous aider à continuer...Bon courage dans cette épreuve!
Said Amari
03 novembre 2020
Tous mes condoléance à toute la famille. Sans oublier Mme Renée, Mme Diane, Mme Carole. Tous nous disons reposez en paix Mme Dubé. Que des bons souvenirs avec elle.
Louise Laberge
02 novembre 2020
Mes très sincères condoléances aux « cousines d’à coté ». Combien de souvenirs quand on habite à deux pas de ses cousines, qu’on les voie régulièrement, et même qu’on dort chez elles, sous l’œil vigilant de la tante Jeannette. J’ai souvent eu le plaisir de la revoir, après mon déménagement à Montréal, soit chez elle ou dans un des différents logements où elle a été après la rue Laberge. Mon prochain retour à Québec se fera avec un pincement au cœur. Adieu la tante Jeannette.
Daniel Mayrand
02 novembre 2020
Quelle chance nous avons eue que cette grande femme ait pu jouer un rôle dans nos vies! Elle avait la force de sa résilience et la résilience de sa force: dont elle témoignait selon les convictions et avec la spontanéité qu'on lui connaissait... Le tout s'exprimait dans l'équilibre de la modestie et de la générosité, qu'on retrouvait toujours dans ses recettes de vie. Deuil partagé avec vous tous, et les miens... Merci, Jeannette, de nous avoir rendus meilleurs, et bravo pour ta belle réussite de vie.
Gariepy Sylvie
02 novembre 2020
Chère tante Jeannette repose en paix , plus de douleurs. Ton sourire va me manquer et les téléphones que tu me fessais pour prendre de mes nouvelles. Je me souviens de toutes ses fin de semaine où j’arrivais chez toi avec ma petite valise pour y passer du temps avec vous. Merci pour tout. Toutes mes sincères sympathies à mes cousines Renée,Diane et Carole leurs conjoints et tous les petits enfants.
Nicole Lapointe
02 novembre 2020
Renée, Diane et Carole, Que de beaux souvenirs je garde de votre maman! Les weekends au chalet, les rencontres de famille chez grand-maman, les fêtes avec leurs amis de toujours, que de bons moments pour nous qui étions enfants. À vous trois mes chères cousines et à vos familles j’offre mes plus sincères condoléances. Nicole Lapointe et Pierre Letartre
Diane Blondeau ( Drolet)
01 novembre 2020
À Renée et Réal On n’est jamais prêt à perdre quelqu’un qu’on aime , peu importe l’âge . Je suis de tout cœur avec vous dans ces moments difficiles, c’est à son tour de veiller sur vous ! mes plus Sincères condoléances. Diane
Louise Robitaille
01 novembre 2020
Mes plus sincères condoléances à toute la famille! Votre maman avait une place spéciale dans mon coeur! À chacune de nos rencontres elle et votre père me faisait revivre mes parents! Ils étaient des amis soudés pour la vie! Et maintenant imaginez le party en haut qu’il va y avoir pour accueillir votre mère! Je serai avec vous par le biais de mon ordinateur. Xxxxx Louise Robitaille et Jacques Houde
Martine Brie
01 novembre 2020
Nos plus sincères condoléances à toi Renée ainsi qu’à toute ta famille. Martine Brie et Gérard Carrier
claire houde
31 octobre 2020
Bonjour Madame Laberge, Vous avez toute ma sympathie à l'occasion de décès de votre chère maman. Vous lui ressemblez et il est très facile de voir les airs de famille. Nous serons avec vous en pensée ou avec l'ordinateur, le 22 novembre prochain pour la liturgie de la Parole. Au nom des membres du conseil d'administration de l'ATTIR, veuillez accueillir nos sincères condoléances! claire, s.p. présidente
Suzanne Morneau
31 octobre 2020
Joe et moi-même, encore une fois nous partageons avec vous, la perte de Tante Jeannette. Qu’elle repose en paix auprès de l’amour de sa vie oncle Roland.
Claude et Jeannine Morneau
31 octobre 2020
Notre douce tante Jeannette repose en paix et avec la gang en haut....Toutes nos sympathies Diane, Carole, Renée et la famille. Toujours de bon souvenirs de mes conversations avec ma tante. Jeannine et Claude
Gabrielle
31 octobre 2020
Je garde un très bon souvenir de votre mère. Elle est en paix maintenant. Sincères condoléances à Diane et toute la famille.
Lise Labarre
30 octobre 2020
À Diane et à toute la famille. Malgré son grand âge, vous êtes confrontés à l'inéluctable toujours mystérieux. Mes pensées et ma prière vous sont assurés, de façon particulière à toi, chère Diane.
Anyle
30 octobre 2020
Nos plus sincères condoléances à notre douce amie Diane, ses soeurs Carole et Renée ainsi qu'à toute la famille. Nous pensons très fort à vous. Anyle, Yves et Émile
Robert Robitaille
30 octobre 2020
Une grande amie de mes parents, une personne charmante qui nous quitte. Je me souviens de son sourire et de l'attention qu'elle nous portait toujours intéresser à ce que nous avions à lui dire. Mes plus sincères condoléances à toute la famille.
Claude Brown Lise Blondeau
30 octobre 2020
Un moment difficile que nous partageons avec vous. Nos plus sincères sympathies.
Fernando et Lyse Rhéaume
29 octobre 2020
Nos plus sincères Condoléances à toute la famille.
Sylvie
29 octobre 2020
Bon repos tante Jeannette, mes condoléances à toutes votre famille.
Alain levesque
29 octobre 2020
Mes sympathies a toute la famille, madame laberge reposé en paix,vous êtes une dame que j'ai beaucoup aimé comme cliente j'aimais beaucoup parler avec vous votre coiffeur du manoir archer.
Ginette Lapointe
28 octobre 2020
Bon repos ma tante Jeannette, tes souffrances sont terminées. On pensera souvent à toi. Ginette et ta belle Linda.

Nous sommes fiers de vous annoncer le partenariat exclusif
avec Éternita, les Cendres en arts

 

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.