Avis de décès

Gilles Bisson

À l’Hôpital l’Enfant-Jésus, le 3 octobre 2020, à l’âge de 94 ans, est décédé monsieur Gilles Bisson, fils de feu Octave Bisson et de feu Marie-Anne Gourde. Il demeurait à Québec.

Lui survit sa sœur Raymonde (feu Roland Gagnon) et de nombreux neveux, nièces et amis.

L’ont précédé dans l’éternité : Marie-Ange (Ovila Pouliot), Émilia ndps, Joseph (Zélire Marcoux), Rosaire, Lucie (Donat Bouchard), Adrienne (Lucien Gagnon), Cécile (Joseph Chouinard), Rose-Hélène (Gaston Collin) et Jean-Maurice (Roberte Bégin).

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du Sanatorium Bégin, Lac-Etchemin, Qc, GOR 1S0.


Pour renseignements : .
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : [email protected]

La famille accueillera parents et amis au :

301 Rang Sainte-Anne, Québec

Heures des visites

dimanche le 08 novembre 2020 13:00 à 15:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 08 novembre 2020 15:00 à l'adresse suivante: en la chapelle du Parc Commémoratif La Souvenance, 301, rang Ste-Anne, Québec. Sur invitation seulement.

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Gilles Bisson

Dinh Minh Lê
08 novembre 2020
Nos plus sincères condoléances à la famille et ses amis. Nous avons connu Gilles depuis 33ans comme grand frère de la famille, nous gardons de lui toujours très bons souvenirs
Hermance Pouliot
06 novembre 2020
Comme la plupart d'entre nous, parents et amis, j'ai été prise de court par l'annonce de la mort de l'oncle Gilles, ou Gilles tout court comme j'avais l'habitude de l'appeler. Je trouvais que le traditionnel "mon oncle" ne lui convenait guère à cause de son éternelle jeunesse de corps et d'esprit. La vie ne nous a pas permis qu'on se croise très souvent, mais chaque fois était une occasion de jaser agréablement de divers sujets touchant particulièrement la culture et la politique. Il n'oubliait jamais de s'informer de mes enfants. Je lui ai parlé une dernière fois au mois d'avril, en pleine pandémie. Il semblait se soucier peu des dangers de la COVID et me disait qu'il n'avait rien changé à ses habitudes, restos, épicerie, etc. Il se disait en forme comme toujours. Gilles était un homme d'une grande culture, mais aussi un homme dédié à sa famille qui peu à peu s'est effritée. D'une famille nombreuse, une seule soeur, Raymonde, lui survit. Gilles était aussi très près de ses neveux et nièces et il se souciait du bien-être de chacun d'entre eux Son départ m'attriste profondément et je garderai de Gilles le souvenir d'un homme foncièrement bon qui aimait semer le bonheur autour de lui. Mon grand regret en ce moment est, étant donné mon âge et les dangers de contamination, de ne pas pouvoir assister à ses funérailles. Je suis de tout coeur avec toutes les personnes qui déplorent son départ et je partage leur peine. Hermance
Monique et Jean Dorval
04 novembre 2020
Nous avons connu monsieur Bisson comme voisin au Louisbourg, ces dernières années. C'était un homme charmant, cultivé, agréable et généreux. Nous avons eu des conversations très intéressantes avec lui. Malgré son grand âge, il demeurait extrêmement ouvert à la vie de la société. Nous garderons de lui de très bons souvenirs.
Dominic Dubois
01 novembre 2020
Mes plus sincères condoléances à la famille ainsi que tout ses amis. Pour cet hommes que j ai eu le plaisir de connaître homme aimant remplit de qualitées , tu resteras dans mon coeur.
FLORENCE Guay
31 octobre 2020
Mes condoléances à madame Raymonde et à toute sa famille pour le départ de monsieur Bisson. Monsieur Gilles a été inspecteur d’écoles à l’époque où j’enseignais à St-Malachie et à St-Léon. Je l’avais beaucoup apprécié. Il y a deux ans, nous avons renoué le contact lors d’un événement de Retrouvailles et ma surprise a été de le revoir en si bonne forme et toujours intéressé par la culture, les livres et l’actualité. Je lui avais alors remis un de mes livres, CES ENFANTS QUI M’ONT ENSEIGNÉ, un livre que j’ai écrit et publié il y a quelques années. Étant donné la rareté actuelle de ce livre, j’aimerais beaucoup récupérer cet exemplaire. Si quelqu’un de la famille veut bien me rejoindre au numéro 418-903-8808, ce serait très apprécié. Merci!
Jean-Guy Breton
22 octobre 2020
Sincères condoléances aux membres de la familles et aux amis de Gilles. J.ai vécu de bons moments avec lui pendant plus de 40 ans. C'était un ami fidèle, généreux, accueillant et pouvait aborder plusieurs sujets d'actualité. Je garde de lui un excellent souvenir. Qu'il repose en paix. Jean-Guy Breton,
Raymond Giroux, secrétaire
21 octobre 2020
Nos plus sincères condoléances aux membres de la famille et aux amis de M. Gilles Bisson. Il fut membre du Club du Souvenir depuis de longues années et nous est demeuré fidèle tant que sa santé le lui a permis. Une messe pour le repos de son âme a été payée par le Club du Souvenir et sera célébrée le samedi 24 octobre prochain è 16 h. à l'église St-Pierre de St-Jérôme. Qu'il repose en paix. Raymond Giroux, secrétaire. Le Club du Souvenir.
Guy Boulé
19 octobre 2020
Mes plus sincères condoléances à Raymonde ainsi qu'à tous les membres de la famille pour qui je garde un très bon souvenir. J'ai vécu pendant près de 40 Ans de beaux et bons moments avec Gilles et mon désir le plus cher est par-dessus tout de les conserver en mémoire .
Robert Chabot
18 octobre 2020
C'était un homme honnête et serviable.
Simon-Pierre Pelletier, ptre
16 octobre 2020
Pendant plusieurs années je rencontrais Gilles et avec quelques autres amis, nous partagions un repas au buffet des continents, mais surtout nous échangions sur des sujets variés, ou comme nous disions, nous réglions les problèmes du monde. Quand nous avons dû mettre fin à ces rencontres, j'ai continué à être en contact avec lui régulièrement par courriel et par Facebook. J'ai beaucoup apprécié cet homme rempli de sagesse et d'une très grande culture. Il était à l'affut de tout ce qui était digne d'intérêt et alimentait ainsi nos échanges. Je suis triste de son départ et je veux assurer tous les membres de sa famille de ma prière et de ma sympathie.
Lise Lacasse-Vennes
14 octobre 2020
Mes plus sincères sympathies à la famille et aux ami(e)s de Gilles. J'avais beaucoup d'affection et d'estime pour Gilles. J'appréciais sa grande culture, son accueil, sa joie de vivre...C'était un homme agréable qui va nous manquer... Repose en paix en ce lieu "mystérieux" où tu retrouveras plein d'amis et d'êtres chers disparus du moins, nous l'espérons!!! Bien sincèrement. R.I.P Lise

Lépine Cloutier / Athos
1-844-735-2025 24/7