Mesures spéciales liées au covid-19

24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Réjean Bisson

À l’Hôpital Chauveau, le 30 septembre 2020, à l’âge de 76 ans, est décédé monsieur Réjean Bisson, fils de feu dame Géraldine Lelièvre et feu monsieur Wilfrid Bisson. Il demeurait à L’Ancienne-Lorette.

Selon ses volontés, une cérémonie aura lieu ultérieurement à Grande Rivière. Tel que demandé par la Direction de la santé publique, le port du masque sera obligatoire et les mesures de distanciation devront être respectées en tout temps.

Il laisse dans le deuil, ses enfants : Véronic, Hélène (Jacky Piquette) et leur mère Florence Cyr; ses petits-enfants : Arthur, Lili-Rose, Éloïse, Keven, Emmy et Zachary; ses frères et sœurs : Claire, feu Jeannine (feu Maurice Moreau), Gérald, Germaine, Aurélien (Lucille Arsenault), Roger (Lisette Duguay) et Danielle (Réjean Sirois); son amie de cœur Madelaine Hamel; feu Lise Leblanc et sa famille; son filleul Marc Bisson (Line Méthot) ainsi que ses neveux, nièces et nombreux ami(e)s.

La famille tient à remercier le personnel soignant de l’Hôpital Chauveau pour leur humanisme, leur délicatesse et les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation québécoise du cancer, 190, rue Dorchester Sud, bureau 50, Québec (Québec), G1K 5Y9, téléphone : 418-657-5334.

Tel que demandé par la Direction de la santé publique, le port du masque sera obligatoire et les mesures de distanciation devront être respectées en tout temps.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : [email protected]

La famille accueillera parents et amis au :

301 Rang Sainte-Anne, Québec

Heures des visites

samedi le 24 octobre 2020 09:00 à 11:00
  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Réjean Bisson

Colette Dufour
24 octobre 2020
Sincères condoléances à toute la famille et à Madeleine. J’ai eu le privilège de faire du bénévolat avec Rejean et Madeleine au Guatemala et autres pays d’Amérique du Sud. J’ai même vu Réjean risquer sa vie pour sauver un ami qui se noyait.
Marie-Josee Dufour
24 octobre 2020
Mes Sincères Condoléances à toute la famille. J’ai connu Réjean comme directeur adjoint. C’était un homme bon et humain. J’en garde un très bon souvenir.
Germaine, Anne, Daniel, Caroline et Stéphan
24 octobre 2020
Nos sincères condoléances à Hélène et Véronique ainsi qu’à tous les proches de Réjean. Nos pensées vous accompagnent. Nous serons à vos côtés à la cérémonie de Grande-Rivière.
Kathleen et Jean Pierre
22 octobre 2020
Mes sincères condoléances à toute la famille Bisson. ainsi qu'à mon notre amie Mado
Louiselle& Real
18 octobre 2020
Nos condoleances a toutes la familles & notre amie MADO ,ONT va taujours avoir une pensee pour toi ,Rejean
Émilien & Pinky
14 octobre 2020
Aux enfants, à la famille Bisson élargie, à Mado, nos plus sincères condoléances. Nous avons été choyés de saluer Réjean avant son départ. Il va beaucoup nous manquer. Marthe (Pinky) Chandler, Émilien Arsenault
Ginette Parent
14 octobre 2020
Nous gardons le souvenir d’une personne qui aimait la vie et aimait rire.Tu resteras dans nos beaux souvenirs,souper,jeux de cartes quilles. Je mangerai des têtes de violon en pensant à ta grande générosité. Gilles et Ginette
Jean-Pierre Marcoux
12 octobre 2020
Sincères condoléances à la famille. J'ai apprécié Réjean comme une personne chaleureuse, franche et sincère. Je me souviens encore de sa fameuse phrase:...pose-moé pas de questions si ... . Je prenais plaisir à m'asseoir près de lui lors de réunions corsées: son crayon à l'oreille, son gros bon sens, son humour et ses mimiques hilarantes lui appartenaient en propre. Il était lui-même en pleine communication. Je garde de très bons souvenirs de Réjean et de sa porte toujours ouverte.
Betty Lambert
12 octobre 2020
Mes sympathie a toute la famille bisson , conjointe et enfants , une pensée toute particulière pour Danielle et Germaine je pense a vous dans ces moments difficiles et que la paix soi avec vous .
Francine
10 octobre 2020
Que ce message apporte réconfort et soutien, et vienne apaiser un peu votre chagrin, Réjean était tellement enjoué et chaleureux, nous l'aimions beaucoup. Des collègues de quilles Francine et Robert
Louise Bédard
10 octobre 2020
Mes sincères condoléances à ses filles ainsi qu’à toute sa famille. Je garde un très bon souvenir de Réjean . Surtout les 2 dernières années ou j’ai eu le plaisir de jouer aux quilles avec lui. C’était un très bon joueur de quilles.
Jacques Bisson Francine Marceau
10 octobre 2020
Nos plus sincères condoléances à la famille et à Madeleine. Nous avons eu le privilège de côtoyer Réjean en faisant du bénévolat avec lui au Guatemala, Pérou, Bolivie et Paraguay. Que de bons moments nous avons passés avec lui! Et que dire de l'accueil qu'il nous avait réservé dans la maison de sa maman à Grande Rivière. Il nous y avait fait faire une mémorable excursion de canot. Aurevoir Réjean. Ta mémoire restera à jamais dans nos coeurs.
Jean-Yves Blais et lucille
09 octobre 2020
Mes sympathies à toute la famille , nos pensées sont avec vous . On vous embrasse bien fort.
Colombe Boisvert
09 octobre 2020
Sincères sympathies à toute la famille de Réjean et à Madeleine. Il enrichissait nos expériences de bénévolat par sa générosité et son humour.
Marcel Le Jeune
09 octobre 2020
Un vrai bon bonhomme.Très sociable ,toujours de bonne humeur.Bon directeur .Joueur de bridge à ses heures il en profitait pour nous servir ses capelans salés avec une bonne bière. Sympathies à tous ses proches dont je me sens un pe
Pauline Deslongchamps
08 octobre 2020
Mes sincères sympathies à toute la famille de Réjean. Je fais partie des nombreuses personnes qui ont eu le privilège de le côtoyer au cours de sa carrière. Son humanisme, son positivisme, sa bonne humeur et son don de lui-même ont marqué mon quotidien lors de ma carrière. Merci Réjean!
Henry Forrest
07 octobre 2020
Mes sympathies à Véronic et Hélène et leurs familles, à Mado qui c'est occupé de Réjean jusqu'à la fin et qui a été sa compagne durant plusieurs années. À ses frères et soeurs et conjoints et conjointes, je garde un bon souvenir de vous tous. Sympathies à tous ses petits enfants, il m'en parlait toujours avec amour et fierté. Je suis content de t'avoir vu, pour une dernière fois il y a quelques semaines mon cher Réjean, je garde de toi, des souvenirs qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Nos soirées de cartes et de ski, nos 5 à 7, mes voyages à Grande-Rivière où je n'arrivais plus à me déplier après nos randonnées en canot. Mon front lui va se souvenir de ta cave à vin quand tu restais aux Saules. Les fous rire auront fait partis de tous ces moments, merci d'avoir été dans ma vie, tu l'as rendu plus heureuse. Tu es parti rejoindre maman Bisson qui était sûrement là pour t'accueillir, dis lui que son pâté à la morue me manque. Un jour on sera peut-être plusieurs à te rejoindre, si c'est le cas, on va avoir de méchants "partys" de cartes là haut. Je t'aime mon ami, c'est surtout ça que je voulais te dire. Henry
Hélène Dallaire
07 octobre 2020
Salut Réjean, Tu es celui qui m’a accueillie à l’école publique. Tu a été mon premier directeur adjoint dans cette grande école De Rochebelle. Tu étais très humain, fort sympathique et les problèmes se dissolvaient en t’en parlant. Tu feras toujours parti des meilleurs directeurs que j’ai connus. J’offre toutes mes sympathies à ta famille, à tes filles et tes petits-enfants.
Sylvain Bérubé
07 octobre 2020
J'ai connu Réjean à mes débuts de carrière en enseignement, alors que j'étais un jeune fougueux (en un ou deux mots ;-)). Je garde en mémoire son côté travailleur acharné (particulièrement en débuts d'années scolaires où il se cassait la tête avec les horaires et arrivait à des solutions rapidement), également son dévouement incessant. Il aimait ce qu'il faisait et savait nous le transmettre ! Mes sincères condoléances à toute la famille, à ses anciens collègues et ses amis. Réjean, ton souvenir restera à jamais gravé en nos mémoires.
Richard Martineau
07 octobre 2020
De mon point de vue il était une personne et un directeur apprécié de toutes et de tous pour sa gentillesse et pour son accent langagier caractéristique de la Gaspésie mais surtout parce qu'il s'occupait des demandes qu’on lui faisait et qui s'efforçait de trouver une solution. Un bien bon bonhomme qui nous a quittés... Mes sympathies aux membres de sa famille et à ses amis(e)s proches.
Jules Garneau
07 octobre 2020
Condoléances à Véronic et Hélène ainsi qu’à tous les membres de sa famille. Réjean fut pour moi un collègue très très apprécié. Sa bonne humeur, son humour (même dans les moments stressant de fabrication d’horaire) il était toujours agréable de le côtoyer. Par la suite l’amitié s’est poursuivie par des rencontres inoubliables de poker avec Roch, Mario, Michel et Henry. Merci Réjean.
Pierre Soulard
06 octobre 2020
Collègue de travail très apprécié de tous, Réjean était facile de contact, bon vivant et surtout ,dévoué à l’éducation des jeunes. J’en conserve un excellent souvenir. Sincères condoléances à toute la famille!
Raymonde Touzin
06 octobre 2020
Je garde un excellent souvenir de Réjean. Engagé, fier et à l'écoute des autres. Sincères condoléances à la famille.
Jean Marmette
06 octobre 2020
Sincères condoléances à la famille. J’ai bien apprécié avoir Réjean comme directeur adjoint au début de ma carrière. Il savait nous mettre en confiance.
Louise Couture
06 octobre 2020
Mes plus sincères sympathies à la famille ..Avec Pierrette Giroux et Réjean ,j’ai organisé les déjeuners des retraités pendant 10 ans..et ces rencontres continuaient ..avant la pandémie..Nos avons eu beaucoup de plaisir à organiser ces déj car l’amitié entre les confrères en phase active à pu continuer a a retraite. Merci Réjean
Gaston Chouinard
06 octobre 2020
Réjean, merci d'avoir été ce que tu as été, un homme de justice et de grande noblesse. Mes sympathies à la famille. Gaston Chouinard, enseignant-retraité de l'ESLE
Claudette Boily
06 octobre 2020
J'ai connu Réjean en 1981, il était un directeur adjoint l'ESLE à Charny, très apprécié des élèves et des enseignants. J'ai eu la chance de l'avoir comme directeur-adjoint à l'école De Rochebelle, humain, il était à l'écoute des gens. Nous avons fait un voyage avec les élèves à Londres, quel plaisir nous avons eu à organiser et à effectuer ce voyage. Si ces cancers fut un véritable calvaire pour lui, Réjean a su affronter cette terrible maladie avec courage , force et respect. Nous sommes de tout coeur avec sa famille, ses deux filles et ses petits-enfants qu'il aimait tant... Sachez que ses amis Guy, Rock, Henry, Jules, Ly-Hay, Gaston Chouinard, etc... sommes de tout coeur avec vous dans cette épreuve. Il va nous manquer...
Guy Gregoire
05 octobre 2020
Je suis profondément attristé par la perte d'un collègue et ami. Réjean va ma manquer, il était là quand j'avais besoin de lui. C'était un ami précieux. Sincères condoléances à toute la famille, à son amie de coeur et à tous ses proches. Salut Réjean. Guy Grégoire
Brigitte Leclerc
05 octobre 2020
Mes sincères et profondes sympathies à Ma chère et douce Mado ainsi qu'à toute la famille. Repose en paix cher Réjean ; j'aimais beaucoup besoin ta joie, ton sourire et ton sens de l'humour. Bon voyage!
Sylvie & Réjean Laflamme
05 octobre 2020
Toutes nos plus sincères sympathies à toute da famille endeuillée ainsi qu’à son amour Madeleine. Nos pensées sont avec vous, bon courage . Sylvie & Rejean Laflamme
Douglas Beauchamp
05 octobre 2020
Réajean comme directeur adjoint savait communiquer et animer l'école avec intelligence. Hommage à son talent de pédagogue
Gaston Lelievre
04 octobre 2020
Chers cousins et cousines, veuillez accepter mes plus sincères condoléances. Rejean et ma famille ont toujours été proche et sa perte nous peine au plus au point. Bon courage à toute la famille pour la suite des choses.
Denyse Lebreux
04 octobre 2020
Sommes très attristés par le décès de Réjean. Sommes tellement éloignés de vous tous, chers cousins et cousines ainsi qu'aux enfants de Réjean. Mais notre coeur est avec vous tous. Réjean nous laisse à chacun de nous la force de vivre et de poursuivre ce qu'il n'a pu terminé. Remplaçons nos larmes par la persévérance et l'amour dans nos familles
Michelle st-pierre
04 octobre 2020
Mes plus sincères sympathies à tous ses proches particulièrement à Danielle et Roger.Bon courage à vous tous.
Roméo (Méo), Danielle et Josée Bisson
04 octobre 2020
Nous sommes de tout cœur avec vous en ces moments difficiles. Nos plus sincères condoléances à toute la famille.
Denis Lucas
04 octobre 2020
Mes sincères condoléances à toute la famille Bisson.
Thérèse Bouchard Alma
04 octobre 2020
Mes sympathies Hélène et a toute ta famille.
RaymondDupuis et CaroleDeraiche
04 octobre 2020
Nous partageons avec tout notre amour la peine deRoger et Lisette ainsi que ses enfants Marie-Claude et Marc et leurs petits enfants pour la perte de son frère tant aimé une étoile de plus dans le firmament.
Monique Doucet
04 octobre 2020
Toutes mes sympathie Danielle ainsi qu’ à toute ta famille. Nos pensées sont vers vous Maintenant il repose en paix et veillera sur vous tous j’en suis convaincue
Colette Nicolas
04 octobre 2020
Mes plus sincères condoléances à toute la Famille Bisson et aux proches de Réjean. Soyez assurés de mes plus belles prières en ces jours de grande deuil.
Bernard Stevens
04 octobre 2020
Mes sincères condoléances à sa conjointe, ses enfants et aux membres des familles Bisson et Lelievre ...
Lucille Dubé
04 octobre 2020
Sincères condoléances A la famille Lucille et Jean Ross
Lianne piquette
04 octobre 2020
Je vous souhaites mes plus sincères condoléances A toute la famille

Nous sommes fiers de vous annoncer le partenariat exclusif
avec Éternita, les Cendres en arts

 

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.