Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Thérèse  Légaré (née Guindon)

1922-2020

Informations

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le départ de notre mère, Thérèse Guindon Légaré, décédée à Québec, le 21 septembre 2020, à l’âge de 97 ans et 4 mois. Elle était l’épouse de feu Marc Légaré, la fille de feu Germaine Morisset et de feu Aldéric Guindon. Elle était native de Ville-Marie au Témiscamingue et a vécu sa jeunesse à Sainte-Anne-de-la-Pérade.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Yves (Denise Cloutier), Suzanne, Lise et Monique (Paul Rousseau); ses petits-enfants : Jean-Frédéric, Marie-Iris, Emmeline (Chris de Jesus), Julien-Bernard (Élise Boisvert-Dufresne), Stéphanie et William ainsi que ses arrière-petits-enfants : Méliane, Emma, Thierrry, Tristan et Claire; sa sœur Françoise Guindon Laplante, sa belle-sœur et amie d’enfance Denise Grimard Guindon, sa bonne amie Jacqueline Fournier ainsi que ses nièces, neveux, cousines, cousins et ami(e)s.

La famille tient à remercier tout le personnel du Domaine de Bordeaux où elle a passé les dernières années de sa vie dans la douceur et l’amour.

Étant donné la situation pandémique actuelle, les funérailles ont lieu dans la plus stricte intimité. Une commémoration se tiendra le 1 mai 2021, jour de son anniversaire.

Maman ayant été bénévole pendant 20 ans au Centre-Femmes d’aujourd’hui (1008 rue Mainguy, Québec, Qc, G1V 3S6, tél. : (418) 651-4280, c.f.a@oricom.ca), vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à cet organisme ou tout autre organisme communautaire de votre choix.


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : gsreception@athos.ca

Céline Gagnon

02 / 10 / 2020

Denise Cloutier, amie Fermière Mes pensées les plus sincères vous accompagnent en ces tristes jours.

Geneviève Gourdeau

02 / 10 / 2020

Très chère Monique, Je garde que de bons souvenirs de ta mère. Nos discussions du vendredi soir dans la cuisine avec un café et quelques sucreries. Je m’en rappelle comme si c’était hier. Que le temps passe. Mes sympathies à Yves, Suzanne, Lise et Paul, Julien et Will. xxx.

Jacqueline Laurencelle Fournier

03 / 10 / 2020

Chère Thérèse tu as été une de ces femmes qui a fait l'histoire du Centre femmes d'Aujourd'hui pendant plus de 20 ans à partir de 1982. Tu as transmis de l'espoir par ton engagement bénévole constant et efficace , ta générosité , ton soutien à la cause des femmes . Discrètement et à petits pas tu as su influencé à qui voulait l'entendre le discours d'âgir pour que demain ne ressemble pas à aujourd'hui pour la cause des femmes .Merci d'avoir été là comme compagne solidaire au quotidien pendant tout ce temps. Je me souviens .... Mes sympathies à tous les membres de la famille . Jacqueline Laurencelle Fournier ex coordonnatrice du Centre femmes d,Aujourd'hui

Camille Tremblay

03 / 10 / 2020

Sincères condoléances de ma part ainsi que de tous les membres de ma famille.

Lise et André Guindon

03 / 10 / 2020

C’est avec la plus grande tristesse que nous avons appris le décès d’une tante, d’une grande dame. Toutes nos sympathies à la famille. Malgré la distance et les circonstances, nous sommes avec vous de tout coeur. Lise et André

Michèle Guindon

04 / 10 / 2020

C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de tante Thérèse, une grande dame très discrète, qui a aidé par son engagement bénévole beaucoup de femmes. Mes condoléances à la famille. Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles. Michèle

Gabrielle Dussault

10 / 10 / 2020

Une nouvelle bien triste que le départ de Madame Légaré. Nous sommes de tout cœur avec vous. Nos pensées vous accompagnent en ces temps difficiles où on ne peut pas se réunir. Gabrielle Dussault et Serge Alary

Monique Dussault

10 / 10 / 2020

J'offre à la famille mes plus sincères condoléances. Quelle tristesse de perdre un être cher en temps de pandémie où les rencontres si réconfortantes sont interdites. J'apprends qu'elle a fait du bénévolat au Centre-femme d'aujourd'hui et s'est tout à son honneur. Votre mère a eu une longue vie et restera dans les mémoires.

Denise Guindon

10 / 10 / 2020

Nos sympathies à toute la famille. Thérèse était la sœur de Guy , une amie d’enfance et une tante aimée. Nous garderons de beaux souvenirs jusqu’aux récentes conversations. C’était une personne agréable. Elle nous manquera. Longue vie à ceux et celles qui restent. Denise, Charles et Marie-Hélène.

Dominique Gauthier

11 / 10 / 2020

Mes sympathies à toute la famille Légaré. J’ai cotoyé Lise et Monique pendant mes années de jeunesse et pour être allée chez elles, Madame Thérèse avait toujours une petite sucrerie à nous offrir. Ses fameux bonbons au sucre d’orge... Une femme d’exception, une amie de ma mère Marcelle. Mes condoléances à tous les enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants.