Mesures spéciales liées au covid-19

24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Captation des rituelsLouis Messely

À l’Hôpital Hôtel-Dieu de Québec, le 22 septembre 2020, à l’âge de 58 ans, est décédé monsieur Louis Messely, conjoint de dame Julie Goulet, fils de dame Colette Beaumont et de feu Bertrand Messely. Il demeurait à Québec.

Il laisse dans le deuil, outre sa conjointe des 33 dernières années Julie, sa mère Colette (Richard Rondeau), sa sœur Michèle (Pierre Cormier); ses belles-sœurs et beaux-frères de la famille Goulet : Marc (Emma Lartey), François (Danielle Décarie), Michèle (François Sénéchal), sa belle-mère Lise Goulet, son filleul François et sa filleule Catherine; ses neveux et sa nièce : Alexandra, Antoine, Gabriel, Adrien et Kraigh ainsi que plusieurs cousins, cousines et nombreux ami(e)s.

La famille tient à remercier l’équipe du CRCEO ainsi que celle des soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu de Québec pour les bons soins prodigués et l’attention apportée à Louis.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Fondation québécoise du cancer, 50-190, rue Dorchester Sud, Québec (QC), G1K 5Y9, tél.: 418-657-5334.


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 658-1600
Télécopieur : 418 658-2415
Courriel : [email protected]

La famille accueillera parents et amis au :

1600 Avenue le Gendre, Québec

Heures des visites

dimanche le 04 octobre 2020 13:00 à 15:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 04 octobre 2020 15:00 à l'adresse suivante: en la chapelle du Complexe de la Cité, 1600, av. Le Gendre, Québec.

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Louis Messely

Genevieve Letarte
13 octobre 2020
Un magnifique vol, malheureusement trop court, comme celui d’un oiseau rare ! Merci Louis pour toutes ces belles parties de badminton, pour ces soirées à jouer à des jeux de société et pour cette passion des oiseaux ! Mes sincères condoléances à Julie et aux proches tant aimés de Louis.
Louise Pelletier
07 octobre 2020
À la famille Messely et sa conjointe Julie. Toutes nos sympathies en ces moments difficiles. Nous avons connu Louis lors de notre Bac. en géographie. Louis fut un collègue très apprécié de ces collègues par son humour et sa passion pour les oiseaux. Nous garderons un souvenir très précieux des moments que nous avons passé avec lui. Bon voyage Louis. Veuille sur ceux que tu aimes. Louise Pelletier et Michel Rioux
Nathalie Martel
06 octobre 2020
Ancienne collègue de travail de Louis, je l'ai côtoyé durant plusieurs années et croisé bien souvent au ministère. Louis était toujours accueillant et bienveillant. Je suis navrée d'apprendre son décès. Mes plus sincères condoléances à sa conjointe ainsi qu'à tous ses proches.
Jean Hardy
05 octobre 2020
C'est avec tristesse que j'apprends le décès de Louis. J'avais beaucoup de respect pour Louis, autant pour ses qualités de vulgarisateur que pour son érudition et sa gentillesse. Toutes mes pensées vont à sa conjointe, à qui je souhaite courage et sérénité en ces moments si difficiles.
Christine Simard
04 octobre 2020
Ma chère Julie, je t'offre mes condoléances les plus sincères à toi et tous les proches de Louis. Je garde en moi ce temps précieux que nous avons passé à Port-au Saumon. Je ne pourrai jamais oublier les belles marches que l'on a faites à avancer sur une petite distance pendant de longues minutes à observer tout ce qu'on croisait, nous avions ce point en commun, observer longuement à essayer de comprendre ou tout simplement s'émerveiller devant la nature. Merci à toi Louis pour ces merveilleux échanges et merci à toi Julie pour ta patience. J'ai confiance que là où Louis ira la GRANDE Nature l'accueillera.
Yves Aubry
04 octobre 2020
Je voudrais transmettre toutes mes sympathie, à toi Julie et à toute la famille de Louis. Connaissant Louis depuis plus de 40 années, nos chemins se sont croisés tant professionnellement que par nos loisirs ornithologiques qu’horticoles au domaine de Marianne et Jim à La Malbaie. Louis avait toujours une note d’humour et de sincérité. Sa présence va nous manquer.
Jennyfer Pelletier
04 octobre 2020
Je vous offre mes meilleures pensées. Je me souviendrais de Louis à chaque fois que j’entendrai un oiseau chanté.
Janick Leclerc
04 octobre 2020
Mes plus douces pensées à Julie et à tous les proches de Louis qui sont affectés par son départ précoce. Je garde d'excellent souvenirs des années pendant lesquelles j'ai côtoyé Louis pour l'observation d'oiseaux. Il était d'une grande générosité pour le partage de ses connaissances et je lui en suis énormément reconnaissante. Je continuerai d'avoir une pensée pour lui à chaque printemps lorsque je verrai mes premières Érythrones. Bon courage dans cette épreuve.
Joanne, Ginette, Suzanne et Denis Bouchard
04 octobre 2020
En tant que voisins de la famille Messely à St-Nicolas, nous avons connu Louis surtout lorsqu’il était petit et jeune adulte. C’était un garçon empreint de délicatesse et de sensibilité et déjà un observateur attentif de la petite faune de l’Anse 55. Nos plus sincères condoléances à Colette sa mère qui fut une grande amie de notre famille, sa sœur Michèle et sa conjointe Julie.
Jean-François Bourque
04 octobre 2020
En tant que collègue de travail, j’ai eu la chance de connaître Louis dans les corridors, à l’heure du dîner ou lors de marches; une personne sans malice, calme, aimable, sérieuse mais pince sans-rire à ses heures et qui pouvait surprendre par ses connaissances sur divers sujets, évidemment, entre autres, en ornithologie et dans les sports (hockey et nos pools). J’en garde un très bon souvenir. Mes sympathies à toute la famille.
Benoît Turgeon
04 octobre 2020
Chère Colette à toi et toute ta famille mes sympathies les plus sincères pour cette douloureuse perte.
Pierre Michon
04 octobre 2020
Collègue de travail de longue date, j'offre mes condoléances à sa famille et ses proches. Louis, je m'ennuierai de nos conversations sur la nature sauvage et les voyages exotiques.
Nicole Barry
04 octobre 2020
Chère Colette, Je viens tout juste d'apprendre la triste nouvelle de la mort de ton fils que j'avais rencontré ici, à Ekla, l'hiver dernier.C'était un homme très aimable et, j'en suis certaine, très courageux. Je t'offre mes plus sincères condoléances en attendant de pouvoir le faire de vive voix.
Marjolaine Castonguay
03 octobre 2020
À Mme Goulet et à la famille Messely, je vous transmets mes plus sincères condoléances. Mes pensées vous accompagnent dans ces jours difficiles. J'ai eu le plaisir de travailler avec Louis lors d'analyses environnementales des projets de parcs éoliens au Québec pendant plusieurs années, trop courtes, en fait. Avide de connaissances, intéressé à cette nouvelle forme d'énergie, les questions pointues de Louis démontraient ses connaissances de la faune ailée. Sa gentillesse lors de nos discussions sont gravées dans ma mémoire. Bon courage.
Laurent Deschamps et Huguette Pagé
03 octobre 2020
À Julie et à la famille Messely, nous souhaitons nos plus sincères condoléances. Louis fut une connaissance si vaste en sciences naturelles, principalement en ornithologie. Nous l'avons apprécié pour ses commentaires à point dans nos rencontres lors de la préparation des visites des Jardins Les Quatre-Vents. Louis fut l'homme au mot juste et précis, attentif aux remarques, toujours prêt à partager un savoir et acquérir de nouvelles connaissances.
Mireille Barry et Julie Desmeules
03 octobre 2020
Chère Colette et cher Richard, à vous et à votre famille, nous venons tout juste d’apprendre le décès de Louis. Nous l’avons connu à Port-au-Saumon lors de nos débuts en ornithologie. Nous avons alors été emballées et impressionnées par sa pédagogie, ses connaissances et sa capacité d’accueil auprès des participants de divers niveaux. Julie était présente aussi, et nous utilisons encore des trucs mnémotechniques appris pendant ce séjour. Tout ça pour dire que nous partageons votre peine et que nous pensons à vous très fort. Nos prières vous accompagnent.
Sébastien de la Durantaye
03 octobre 2020
Louis étais une personne et un ornithologue que j'appréciais et respectais énormément. Sa rigueur, son savoir sans limite et sa grande générosité faisaient de lui l'un des meilleurs ornithologues et plus grands amants de la nature qu'il m'ait été donné de côtoyer. Je me rappellerai toujours la mention "Ornithologiquement vôtre" dans les textes qu'il signait qui me faisait sourire à chaque fois et qui le décrit si bien. Julie, je t'offre mes plus sincères condoléances ainsi qu'à ta famille. Bon courage dans votre deuil.
Pierre Darisse
03 octobre 2020
Mes condoléances JULIE à toi et à ta famille.Je me rappelle de Louis lorsqu' il nous dominait un cours d' ornithologie sur le terrain lors des sorties du club à Maizerets et lorsqu'il me taquiner lorsque nous faisions de l' observation à savoir quels oiseaux je voyais à côté de lui.Que de bons souvenirs. Louis m' aura appris comment observer les oiseaux Bon courage
Marie-France Larochelle et Marc Jobin
03 octobre 2020
Le Grand Louis d'Amérique (Aloysius messelii) nous a quittés; il a migré vers de nouvelles contrées jamais encore «birdées». Il incarnait, véritablement, le proverbial oiseau rare — un puits de culture et de connaissances en sciences naturelles, grâce à qui nos promenades, randonnées et pique-niques, prenaient chaque fois une nouvelle dimension. Son savoir encyclopédique impressionnait toujours, mais c'est avant tout le sage, l'ami, le fidèle camarade du CÉPAS et des Jardins de Quatre-Vents qui nous manquera tous. Il y a un grand vide, là où il a laissé sa marque. Mais il nous restera toujours le souvenir des moments heureux passés en sa compagnie. Nos plus sincères sympathies à toi, Julie, et à la famille Messely. Nous vous embrassons.
Sylvie Tremblay
03 octobre 2020
Chères Mme Messely, Julie et Michèle. Je suis avec vous de tout cœur. Je pense beaucoup à Louis. Il est dans mon cœur lors de mes marches à Saint Nicolas.
Claude Maheux
03 octobre 2020
Claire se joint à moi pour te présenter nos plus sincères condoléances Julie ainsi qu'à ta famille et ta mère, Lise Goulet. Nos pensées vous accompagne en ces jours difficiles. Nous gardons un excellent souvenir de nos anciens voisins de Charlesbourg.
Colette Bédard
03 octobre 2020
Mes sincères condoléances à Julie, conjointe de Louis et à Colette, sa mère. La seule consolation est que ses souffrances sont finies. Bon courage.
Georges Auger
03 octobre 2020
Toutes mes sympathies sont transmises à Julie et à sa famille.
Georges Auger
03 octobre 2020
Quelle surprise et quelle tristesse d’apprendre le départ « trop tôt » de Louis. De merveilleux et inoubliables souvenirs me viennent en mémoire! Louis a été un messager de ses connaissances ornithologiques.
JOSEE NORMANDEAU
03 octobre 2020
Chère Julie, je suis sous le choc. Louis est définitivement parti trop vite. Je suis de tout coeur avec toi. Mes plus sincères condoléances.
Marie-Claude Devin
03 octobre 2020
Mes sympathies Julie et bon courage en ces moments difficiles
Martine Trussart
03 octobre 2020
Je t'offre mes sincères condoléances, Julie, à l'annonce du décès de Louis. Le temps de mes souvenirs commencent dès aujourd'hui et ils sont nombreux, heureux, éclairants. Bon courage à toi.
Daniel St-Jacques
02 octobre 2020
C'est avec beaucoup de tristesse que je viens d'apprendre le décès de Louis. Je t'offre toutes mes sympathies Julie et te souhaite beaucoup de courage dans ces temps difficiles.
Claude Tremblay
02 octobre 2020
Louis fera toujours partie de nos souvenirs à St-Nicolas. Encore récemment, il partageait généreusement avec ma sœur Sylvie et moi ses immenses connaissances en horticulture et en ornithologie. Louis nous quitte d’ailleurs en même temps que les oiseaux migrateurs. Mes sympathies les plus sincères toute la famille, avec une pensée toute spéciale à Mme Messely.
Jeannine Cadrin
02 octobre 2020
Aux familles Messely et Goulet, nos sincères condoléances à l’ occasion du décès de Louis. Nos pensées vous accompagnent dans ces moments de grande tristesse. Jeannine et Gilles Cadrin
André Rivard
02 octobre 2020
Mme Messely, de beaux souvenirs de St Nicolas refont surface. J’ai perdu Louis de vue, mais je tenais à vous présenter mes condoléances et que vous trouviez le courage pour passer à travers cette épreuve et de penser aux beaux moments avec Louis. André Rivard
Hassan Doualeh
02 octobre 2020
Julie, c’est avec tristesse que j’ai appris le décès de ton conjoint. Mes plus sincères condoléances à toi ainsi qu’à ta famille . Bon courage dans cette épreuve
Hélène Dorval
02 octobre 2020
Mes plus sincères condoléances à toute la famille, plus particulièrement à ceux que j’ai mieux connus : Julie, Colette et Michèle. Beaucoup trop tôt pour partir. Que de souvenirs : St_Nicolas, Université de Sherbrooke, discussions environnement et plus mais aussi beaucoup le goût qu’il m’a transmis pour les oiseaux par les nombreuses randonnées (recensement de Noel, migrations, etc). Dernière migration Louis; tu resteras avec moi dans mes pensées pour longtemps. Encore une fois mes plus sincères sympathies à vous les 3 dames de son cœurs. Hélène
Jonathan Émond
02 octobre 2020
Mes sincères condoléances Julie à toi et à toute la famille. Je t'offre tout mon soutien dans cette période difficile.
Stéphane Drapeau
02 octobre 2020
Julie, c’est avec tristesse que j’ai appris le décès de ton conjoint. J’aimerais vous offrir à toi ainsi qu’à ta famille mes plus sincères condoléances. Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.
Stéphane Leclerc
01 octobre 2020
C’est avec émotion que j’apprends le départ de monsieur Louis Messely. Cet homme curieux, brillant et d’un calme remarquable nous manquera à tous. C’était toujours un plaisir de le croiser sur le terrain, jumelles à la main, l’oreille tendue pour détecter le moindre petit cri ou chant d’oiseaux. Discuter oiseaux et plantes avec lui était toujours passionnant. Mes plus sincères condoléances à Julie, ainsi qu’à tous ses proches.
Michel Mercier
01 octobre 2020
Mes plus sincères condoléances à tous les proches de Louis, et particulièrement à Julie, Colette et Michèle.
Liette Arbour & Jean Cormier
01 octobre 2020
Nous vous offrons nos plus Sincères Condoléances . Julie , Mme Messely , Michèle ainsi que vos familles ; êtes dans notre cœur et nos pensées.
Steeve Bédard
01 octobre 2020
Mes plus sincères condoléances Julie. Bon courage!
Richard Jones
01 octobre 2020
Je suis profondément attristé par la mort de Louis. C'était toujours un plaisir de rencontrer cet ami avec son magnifique sens de l'humour. J'ai eu l'occasion de passer beaucoup de temps avec lui, et avec toi, Julie, à Panama, il y a quelques années, lors d'un séjour ornitho qu'il avait organisé. A toi, Julie, et à toute sa famille, j'offre mes plus sincères condoléances.
Martin Rhéaume
01 octobre 2020
Mes plus sincères condoléances Julie et à toute la famille. Bon courage dans cette épreuve.
Donald mcCutcheon
30 septembre 2020
Une grande perte pour tous les ornithologues et amateurs d’oiseaux du Québec! J’ai connu Louis à l’occasion du bel ouvrage du Guide des sites ornithologiques de la grande Région de Québec au début des années 90. Il en était le coauteur avec Pierre Otis et Denis Talbot et je faisais la cartographie des sites. Nous avons eu de nombreuses rencontres régulières pour la réalisation de cet important ouvrage. Louis était un homme méticuleux, raffiné et il avait une répartie humoristique bien à lui. Au fil des années, j’ai eu le privilège de faire plusieurs randonnées ou petits voyages avec lui où ses connaissances ornithologiques m’aidaient à parfaire notre passion commune. Mes plus sincères sympathies à toi Julie et à sa famille. Bon ultime voyage Louis!
Murielle Paradis
30 septembre 2020
C'est avec beaucoup de tristesse, que j'ai pris connaissance du départ de Louis pour d'autres cieux. Mes plus sincères condoléances à toi Tante Colette et à sa conjointe Julie, ainsi que tous le membres de la famille. Que chacune de mes tendres pensées vous accompagne dans cette épreuve. Richard et moi partageons votre chagrin.
Monique Messely
30 septembre 2020
Je suis très attristée par le décès de mon cousin Louis. Je garderai toujours de merveilleux souvenirs de jeunesse des moments passés avec lui lors des rencontres familiales de la grande famille des Messely. Enfant et adolescent, Louis était déjà tellement délicat, généreux et attentif envers les autres! Mon conjoint se joint à moi pour offrir nos plus sincères condoléances à Julie, tante Colette, cousine Michèle et toute sa famille. Monique Messely et Alain Duchesne
Pierre Laporte
30 septembre 2020
Tu es parti trop vite Louis.... Je devais te contacter, le 28 septembre pour te donner des nouvelles d’un ami commun le père Louis Genest, qui fêtait cette journée-là son 97e anniversaire. Malgré la pandémie, j’avais eu le privilège de rencontrer le Père Genest il y a quelques semaines. Régulièrement, je me faisais un devoir de t’informer régulièrement de l’état de santé du père Genest, tout en profitant de cette occasion pour en prendre des tiennes…… Donc, c’est avec grande tristesse que j’apprends ton décès. Je me souviens d’une belle rencontre fortuite avec toi et Julie à Port-Saumons il y a quelques années, suivi d’un agréable repas dans un restaurant de Pointe-à- Pic. C’est à ce moment que j’ai appris ton état de santé….. Merci Louis, des conversations enrichissantes et de précieux avis que tu m’as généreusement faits. Une grande perte pour toi, Julie. Je te souhaite bon courage dans cette épreuve et te remercie de l’accompagnement que tu as offert à Louis. Pierre Laporte
Jacques Demers
30 septembre 2020
Au revoir Louis. En plus d’être un ornithologue accompli (et un bon professeur sur le terrain) , tu as été un bon partenaire de badminton.
Chantal Doucet
30 septembre 2020
C’est avec grande tristesse que j’apprends la nouvelle du décès de Louis. Mes plus sincères condoléances à toi, Julie, et à toute la famille. C’est grâce à toi et à Louis si j’ai une passion pour identifier et observer les oiseaux à mon chalet :) Je pense fort à toi et je t’embrasse. xx
Frédéric Bédard
29 septembre 2020
Au revoir mon cher Louis. Tu as été un véritable mentor pour mon frère Jean-François et moi lorsque nous avons débuté en ornithologie avec le COQ dans les années 80. Quel plaisir c'était d'apprendre avec toi grâce à tes connaissances illimitées en écologie, géographie, en botanique...ou simplement de rigoler en se remémorant des scènes de Mr. Bean, Home Improvement, Night Court, Cheers, ... Chère Julie, je partage ta tristesse et t'envoie mes plus sincères condoléances. Je garde un merveilleux souvenir de toutes les excursions que nous avons effectuées ensemble et de même que nos soirées sociales...ça fait longtemps, mais ça ne s'oublie pas. Au plaisir de te revoir lors d'un prochain passage à Québec. XX
Jean-Pierre Barry et Louise Marcheterre
29 septembre 2020
Nos condoléances à Julie et à la famille suite à ce départ prématuré. Je garde des précieux souvenirs de nos sorties ornithologiques matinales et du partage de la découverte de la nature. Bonne migration Louis.
Christiane Messely
29 septembre 2020
Mes sincères condoléances à toute la famille. C'est une bien triste nouvelle. Dans la grande famille des cousins, il laisse un place bien vide avec le partage de sa passion et de son savoir et dans la belle famille des oiseaux, je suis certaine qu'ils lui ont fait une haie d'honneur pour lui rendre hommage. Bon courage Julie.
Maurice Raymond
29 septembre 2020
Mes plus sincères condoléances à toi Julie et à toute la famille. Je vais garder de bons souvenirs de Louis. Un "Grand" de l'ornithologie vient de nous quitter.
Claire Bélanger
29 septembre 2020
Chère Julie, je suis avec toi de tout coeur en ces moments difficiles... Le départ prématuré de Louis laisse un grand vide au sein de la communauté ornithologique. Je t’offre mes plus sincères condoléances.
Anne
29 septembre 2020
Mes sympathies à toutes la famille Messely et à Julie! Merci d’avoir partager la passion des oiseaux ainsi que de belles soirées Star treck!
Peter Lane
29 septembre 2020
Nos plus sincères condoléances à toi Julie et aux familles et amis touchés par ce jeune départ, bon courage de Jacqueline et Peter
Peter Lane
29 septembre 2020
Nos plus sincères condoléances à toi Julie et à ta famille, bon courage pour ces circonstances.
Nicholas Barden
29 septembre 2020
Mes sincères condoléances Julie. C'est une grande perte pour tous les ornithologues de Québec. Nous garderons toujours des bonnes mémoires de Louis.
Marie Hélène Bouillon
28 septembre 2020
Je suis vraiment désolée d’apprendre le décès de mon cousin Louis .Régent se joint à moi pour vous offrir toutes nos plus sincères sympathies, à Julie, Colette , Michèle et la famille . Je suis de tout cœur avec vous.
Diane Arbour & Jean Babin
28 septembre 2020
Michèle, nous t'adressons toute notre sympathie et nos pensées affectueuses en ces moments difficiles. Une nouvelle étoile brillera pour toi et toute ta famille. Sincèrement Diane & Jean
Gaétane Loiselle
28 septembre 2020
Mes plus sincères condoléances Julie.
Denis Carrier
28 septembre 2020
Surpris et peiné d’apprendre cette triste nouvelle. Un sage bien de son époque nous quitte mais continuera de nous inspirer. Mes plus sincères condoléances à Colette et Richard, à sa sœur Michèle et sa conjointe Julie.
Marcel Darveau
28 septembre 2020
Julie, c'est un choc pour moi que d'apprendre cette triste nouvelle. Je garde en mémoire plein de bons souvenirs du temps passé avec Louis, que ce soit en réunion au C.A. du Club des ornithologues de Québec ou encore (et surtout en fait) en excursion sur le terrain. Son dévouement pour le loisir ornithologique et la conservation de l'environnement étaient inspirants. Toutes mes sympathies à toi et à la famille.
Evelyn Paradis
28 septembre 2020
C’est avec une grande émotion que j’ai appris cette triste nouvelle. Lorsque nous perdons quelqu’un que nous aimons, un fils, un conjoint, un frère , il semble que le temps s’arrête. Toutes mes pensées sont avec toi chère Colette, Michèle, sa conjointe Julie et toute votre famille. Jean et moi partageons votre chagrin en ces moments difficiles.
Marie-Anne Leblanc
28 septembre 2020
Julie, Tu me vois bien attristée de la perte de cette précieuse personne qui était Louis, ton conjoint. Je garde tellement de bons souvenirs de Louis car pour moi c’était quelqu’un de pacifique, doux, un ornithologue chevronné, consciencieux et une encyclopédie pour les plantes avec leur nom en latin, il m’avait déjà accordé quelques heures pour cet enseignement, je ne l’oublierai jamais. Bon courage en ce moment d'épreuve, sincère amitié, Marie-Anne Leblanc, C.O.Q.
André Bouchard
28 septembre 2020
Chère Julie, c'est avec une grande tristesse que j'apprends le décès de Louis et que j'écris ces mots,. Bien que ça fasse une éternité que nous ne nous sommes pas vus, les grandes amitiés ne meurent pas. Chaque fois que je prends mes jumelles j'ai une pensée pour vous. Je te souhaite du courage. Toute mes sympathies. Chères Colette et Michèle, mes plus grandes sympathies. C'est un déluge d'images et de souvenirs de mon adolescence et de ma jeune vie d'adulte qui refont surface. Que d'émotions. Je suis sans mots. Je pense à vous! Sincèrement! André
Suzanne Paradis
28 septembre 2020
Mes plus sincères sympathies à Julie & la famille. Un gros MERCI Louis de m’avoir partagée ta passion des oiseaux dans la bus du RTC # 274 en fin de journée. Que les souvenirs heureux soient un baume sur votre peine.
Nicole Szabo
27 septembre 2020
Reçois ma chère Julie nos plus sincères condoléances. Affectueusement nous t envoyons amour et pensées à toi ainsi qu à ta famille en ces moments difficiles. Nicole et Vincent Richard se joint à nous dans ce message. Repose en paix Louis . Que ton cœur Julie retrouve la lumière bientôt.
Guy Messely
27 septembre 2020
Mes sympathies à Colette, Michèle et la famille. D'avoir échangé quelques mots avec Louis au sujet des oiseaux et de pensées profondes, j'en garde et garderai toujours un très bon souvenir.
Edith Messely
27 septembre 2020
À vous tous, Julie, Colette et Richard, Michèle et Pierre, toute la famille, je suis vraiment désolée d'apprendre le décès de Louis. C'est une bien triste nouvelle. Je suis de tout coeur avec vous et vous offre mes plus sincères sympathies. Alcide se joint à moi. Affectueusement, Edith xx
Marie-Claude Messely
27 septembre 2020
Chère Julie, Chère Colette, Chère Michèle et à toute la famille , je vous souhaite mes plus sincères sympathies du fond du coeur. Grosses bises XXX Marie-Claude Messely
Jacqueline Marcotte
27 septembre 2020
Je te souhaite mes plus sincères condoléances en ces moments difficiles. Bon courage! xx
Marilyn Baillargeon
27 septembre 2020
Ma chère Julie, je suis tellement désolée! Je pense à toi très fort! Je te fais un énorme câlin! Marilyn de la Coiffe-Rit!
Lucie Vézina
27 septembre 2020
Chère Julie! C'est avec une profonde tristesse que je viens d'apprendre le décès de Louis. Je n'ai que de bons souvenirs de mes rencontres avec lui. J'ai toujours aimé sa réserve, sa façon posée de s'exprimer et son sens de l'humour, sans parler de ses grandes connaissances des oiseaux et des plantes. Je me doute bien que tu viens de passer des moments difficiles et qu'il y en a d'autres à venir. Je tiens à t'offrir mes sincères condoléances et bon courage pour l'avenir! Bon courage également à tous ses proches! Lucie XXX
Francine Charron
27 septembre 2020
Mes sympathies à sa conjointe ainsi qu'à toute sa famille. Je n'oublierai jamais les heures passés en sa compagnie lors des sorties ornithologiques en sa compagnie avec le club COQ.
Marie-Josee Laforest
27 septembre 2020
Chere Julie, je suis vraiment tristement touchée par le départ soudain de Louis. J’ai eu la chance de passer un peu de temps avec lui l’hiver passé et je lui écrivais un peu plus que d’habitude. J’aurais tellement voulu faire plus. Hier soir, les hirondelles volaient haut dans le ciel aux belles couleurs pastels, c’était tellement beau. Je suis certaine que l’âme de Louis s’y trouvait. Mes souvenirs a contempler oiseaux et nature en sa présence sont nombreux et inoubliables. Toujours a l’écoute, toujours attentif et si présent a son entourage, dans tous les sens du mot. Il va me manquer beaucoup. Je vais essayer d’écouter le service bien que ce sera la nuit ici pour moi. Mes pensées sont avec toi, la famille et tous ceux qui l’apprécient. Puisses tous les bons souvenirs apaiser les moments difficiles. Marie-Josee
Marc Simard et Giselle Gaumont
26 septembre 2020
Nos plus sincères sympathies à toute la famille. Nos avons côtoyé Louis à de multiples reprises lors d'excursions du COQ et au sein du CA de ce même club. Nous avons toujours apprécié sa compagnie et ses manières affables. Nous sommes très attristés par sa disparition et nous le regretterons.
Ghislaine L. LACROIX
25 septembre 2020
Chère Julie, Nous sommes avec toi de tout cœur par la pensée et la prière. Avec l'assurance de toute notre amitié, Ghislaine et Norbert

Nous sommes fiers de vous annoncer le partenariat exclusif
avec Éternita, les Cendres en arts

 

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.